VOTE | 85 fans

#208 : Les incorruptibles

Les Legends se retrouvent en 1927 à Chicago, à cause d'une nouvelle faille temporelle. Ils se rendent rapidement compte que Eobard Thawne, Damien Darhk et leur nouvel équipier, Malcolm Merlyn, en sont responsables. Alors que tout le monde essaie de réparer ce qu'ils pensent être la mission, Jax encourage Stein, réticent, à partager son secret avec les autres Legends. Mais Stein est fait prisonnier et Sara fait alors face à un choix difficile. Pendant ce temps, Rory reçoit un visiteur inattendu et ne sait pas comment le gérer.

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
The Chicago Way

Titre VF
Les incorruptibles

Première diffusion
08.12.2016

Première diffusion en France
14.11.2017

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Extented Promo (VO)

Extented Promo (VO)

  

Photos promo

Martin Stein (Victor Garber) et Sara Lance (Caity Lotz)

Martin Stein (Victor Garber) et Sara Lance (Caity Lotz)

Nate Heywood (Nick Zano)

Nate Heywood (Nick Zano)

Nate et Jefferson Jackson (Franz Drameh) face à Ray (Brandon Routh)

Nate et Jefferson Jackson (Franz Drameh) face à Ray (Brandon Routh)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Damian Darhk (Neal McDonough), Malcolm Merlyn (John Barrowman) et Eobard Thawne (Matt Letscher)

Damian Darhk (Neal McDonough), Malcolm Merlyn (John Barrowman) et Eobard Thawne (Matt Letscher)

Nate et Sara se mettent à l'abris

Nate et Sara se mettent à l'abris

Damian Darhk, Malcolm Merlyn et Eobard Thawne parlent affaires

Damian Darhk, Malcolm Merlyn et Eobard Thawne parlent affaires

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 08.12.2016 à 20:00
2.00m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Guests : Cole Vigue (Eliot Ness), Isaac Keoughan (Al Capone)

1927, Chicago : Eobard Thawne et Damien Darhk rencontrent Al Capone. Ils leur proposent un marché. Malcolm Merlyn arrive. Il est avec Eobard Thawne et Damien Darhk.

A bord du Waverider, Ray et Nate s’entrainent. Sara les prévient de ne pas faire de dégâts. Martin pense à Lily. Jefferson l’encourage à parler d’elle aux autres membres de l’équipe. Le sismographe détecte une aberration le 17 octobre 1927 à Chicago. Les Legends se rendent sur place.

Ray et Nate voient passer Eliot Ness. Ray va à sa rencontre. Il le croit en danger. Quelqu’un a pu prévenir Al Capone de la menace que représente Eliot Ness. Des policiers emmènent Eliot Ness sous les yeux de Ray. Cependant les policiers de Chicago de l’époque étaient corrompus et sous les ordres d’Al Capone. Sara ordonne à Jax et Martin de les intercepter. Martin, distrait par les souvenirs de Lily, les laisse passer. Par conséquent Al Capone ne sera pas arrêté pour fraude fiscale. Au contraire il deviendra maire de la ville.

Au port Al Capone envoie Eliot Ness au fond de l’eau, un bloc de ciment aux pieds. Nate se souvient de cette pratique grâce à une remarque de Mick. Ils arrivent à temps pour le sauver.

En cachette Damien Darhk a tout observé. Il semblera que tout ceci soit un piège.

Gidéon soigne Eliot Ness. Cette semaine l’équipe d’Eliot Ness devait s’emparer du registre des finances d’Al Capone pour le faire tomber, ce qu’il ne pourra pas faire s’il reste inconscient. Quelqu’un doit le remplacer en attendant. Ray souhaite se faire passer sous couverture pour Ness, mais Nate lui est préféré car il maîtrise d'avantage l'histoire. D'ailleurs d'après lui, le registre est surement au bar clandestin d’Al Capone. Nate veut aller au FBI avec Ray rassembler les Incorruptibles, faire fermer le bar et prendre le registre. Mick refuse de les accompagner. Sara va au bar incognito avec Jax et Stein. Elle charge Amaya de surveiller Mick et Ness.

Mick veille sur Ness à l’infirmerie. Amaya est surprise que Mick ne veuille pas sortir du vaisseau et s’amuser à cette époque de la prohibition. Soudain Mick a une vision de Léonard Snart.

Au bar Sara, Jax et Stein tombent sur Darhk et le supersonique. Le FBI avec Nate et Ray débarquent. Toutefois le bar est clean, et le supersonique a enlevé Sara et Martin.

Les Legends comprennent que l’aberration lié à Al Capone était un piège à leur intention. Jefferson est furieux. Il sort une arme, un fusil contre les supersoniques, qu’il a trouvé dans les affaires de Rip Hunter. Les Legends doivent non seulement sauvés leurs amis mais également trouver le registre pour réparer l’aberration. Aucun n’a de plan. Alors Mick s’avance avec une idée. Pour réussir il leur faudra suivre les méthodes d’un criminel, comme leurs ennemis.

Martin et Stein sont enfermés. Malcolm Merlyn veut l’allumette. En échange il reviendra _ ans en arrière et ne fera pas couler le Queen Gambit, ce qui a radicalement changé sa vie. Elle refuse. Après son départ, Martin avoue son secret à Sara. Il lui dit qu’il a maintenant une fille. Il a des souvenirs de leurs vies communes et l’aime comme un père aime sa fille. Sara n’a pas de cet avis. Au vu du refus de coopération de Sara, Martin est torturé par Eobard Thawne

Pendant ce temps, les quatre voyageurs, exceptés Jax, récupèrent une camionnette aux hommes d’Al Capone. Ils se rendent à la planque d’Al Capone et se séparent. Amaya trouve Sara. Nate et Ray trouvent le registre. Mick est seul. Il a encore une vision de Léonard Snart. Il lui demande s’il veut vraiment risquer sa vie pour les autres et lui conseille de s’en aller au plus vite, quand l’alarme retentit. Il rejoint les autres. Ils ont trouvé Martin. Sur le départ ils sont arrêtés par Al Capone et ses hommes. Ils se battent et s’enfuient. D’après Al Capone et Darhk il s’agissait encore d’une mise en scène.

A bord du vaisseau Martin se propose pour étudier l’allumette afin de comprendre pourquoi elle est si convoitée. Mick félicite Amay pour son interprétation de criminel. Il a ensuite une vision de Snart qui continue à le mettre en garde contre l’amitié et les sacrifices. Jefferson voit le supersonique sur les cameras fouiller la bibliothèque et Sara y entrer. Le supersonique prend l’apparence de Martin. Jax prévient Nate et Ray. Sara veut parler à Martin de Lily. Nate arrive et demande à Sara de venir. Le faux Martin comprend. Il s’enfuit mais est arrêté par Jefferson et l’arme anti-sonique. Il réussit à courir jusqu’au pont. Il ouvre le vaisseau à Merlyn et aux hommes d’Al Capone. Les coups de feu pleuvent. Mick a un plan pour trouver le supersonique. Il offre à Amaya la possibilité de venger la mort de Rex Taylor. Le supersonique prend la boite des mains de Mick mais Amaya est derrière lui avec l’arme anti-sonique. Il allait la tuer quand il part précipitamment. De son coté Sara affronte Malcolm Merlyn. Elle lui donne l’allumette en échange de Martin.

Nate et Ray remettent le registre d’Al Capone à Eliot Ness. Mick continue d’avoir des visions. Amaya lui offre une bouteille d’alcool pour le remercier de lui avoir permis de presque tuer l’assassin de Rex Taylor. Sara accepte l’existence de Lily.

Eobard Thawne, Damien Darhk et Malcolm Merlyn réunissent l’allumette avec une autre, formant un talisman en deux parties. C’est un compas menant à la Lance du Destin. Elle peut être utiliser pour réécrire la réalité.

On voit Rip Hunter à Los Angeles, en 1967. Il réalise un film sur, à priori, sa propre vie.

Kikavu ?

Au total, 82 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aishling 
29.09.2018 vers 23h

s1988 
02.09.2018 vers 12h

Aloha81 
17.08.2018 vers 20h

CassieAuro 
09.07.2018 vers 13h

kahlan222 
02.07.2018 vers 12h

sanct08 
01.07.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Xanaphia  (22.11.2017 à 22:56)

Episode super intéressant ! Mick sauve la situation.

Dommage qu'il n'y ait pas eu un échange entre Sara et Malcolm sur le fait que ce dernier l'a fait assassiner... 

Je me doutais que Reverse Flash allait prendre la place de quelqu'un. Au début j'avais pensé à celle de Ness. Mais avec Stein ça marche aussi.

Vraiment dommage que les légendes ne puissent rien faire pour ramener Laurel. Pourtant moi j'avais bien des idées pour la faire revenir à la vie sans modfier le passé. 

Supersympa  (14.11.2017 à 22:51)

@shiips : vu comment c'est en train de tourner, je ne serais pas étonné s'ils finissent ensemble... Après, ce n'est qu'une simple hypothèse, mais ça pour être drôle^^ Bienvenue sur la citadelle.

shiiips  (14.11.2017 à 22:21)

Sérieux Mick me fait toujours marrer Mdrr 

la relation amical qui l'a avec Hamaya est juste sublime mais loufoque !! elle le hais mais c'est la première à le suivre dans ses délires ;) :D

Supersympa  (14.11.2017 à 22:17)

Après le Far West la semaine dernière,  Al Capone et la prohibition^^

Et "Miiick !" qui commence à voir le fantôme de son ancien pote...^^

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

408 : Legends Of To-Meow-Meow (inédit)
Lundi 10 décembre à 21:00
1.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

407 : Hell No, Dolly! (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00
0.93m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Legends Of To-Meow-Meow - Audiences

Legends Of To-Meow-Meow - Audiences
Le 10 décembre 2018, les Legends poursuivaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé...

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow
Dernière diffusion de 2018 pour la saison 4 ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x08 : Legends Of...

Hell No, Dolly ! - Audiences

Hell No, Dolly ! - Audiences
Le 03 décembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! sera...

Until Beebo Day !

Until Beebo Day !
Le 25 Décembre, avec les Legends, on fête le Beebo Day! En attendant de pouvoir célébrer ce jour de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Hier à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Hier à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Hier à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Hier à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site