VOTE | 99 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Saison 1, épisode 15

sanct08  (13.09.2019 à 13:00)

Ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème ! Il faut juste bien se rappeler de la fin car sinon tu risques de beuger un peu en commencant l'épisode suivant ^^

L'épisode n'était pas mauvais et la fin est un véritable rebondissement. J'ai beaucoup aimé le duo Snart/Sara qui m'a toujours bien plu en fait :) j'aime les voir interagir et leur mini-menace réciproque concernant le fait de savoir qui sauver en priorité était sympa.

Mick est à plaindre, encore ! Encore une tentative de lavage de cerveau ! Il a résisté et bravo à lui, les Maîtres du Temps ont échoué cette fois car il a compris qu'il faisait vraiment parti de cette équipe et avait la volonté de résister pour ne souffrir à nouveau.

Questionnements

sanct08  (13.11.2019 à 09:24)

Nous sommes en novembre et, après avoir revisionné la saison 1 en même temps (ou presque) qu'elyxir, je reviens poser mes tonnes de questions.

Je vais sans doutes en remettre certaines, déjà posées auparavant, mais dont les réponses ne me sont pas apparues entre-temps ou auxquelles mes premiers interlocuteurs n'ont pu répondre.

- L'Occulus, cet objet, possédé par les Maîtres du Temps, a-t-il toujours influencé la vie de nos Légendes et de leurs proches de leur conception à sa destruction OU a-t-il simplement influencé leur existence à partir de l'instant où Rip les a recrutés?

- Quand ont été crées les Maîtres du Temps?

- Est-ce que Kendra et Carter, en se réincarnant depuis une internité, vole l'existence d'une autre personne?

- A l'issue de la saison 1, Vandal Savage est tué par les Légendes en trois époques différentes de la timeline. Cela n'affecte pas, semble-t-il, la mort de la famille de Rip qui est, comme celle de Laurel Lance, un point fixe dans le temps. Cependant, cela a-t-il changé la vie de Rip telle que celui-ci l'a connue?

Je m'explique : le temps d'où vient Rip n'existe que parce que Vandal Savage n'a jamais connu de mort définitive et a donc pu accéder au pouvoir. Est-ce que son décès a permis de changer la timeline? Si oui, comment-est-il posible que la famille de Rip reste mort si Savage est tué avant de pouvoir prendre le pouvoir? Si non, quel est l'intérêt sur le long terme (autre que d'avoir son libre arbitre) d'avoir fait explosé le Point de Fuite? Ce décès empêche-t-il l'alliance des Maîtres du Temps et de Savage? Cela change-t-il le futur qu'a connu l'ex Maître du Temps?

sanct08  (20.03.2020 à 22:16)

Une fois n'est pas coutume, je regarde à nouveau la série et de nouvelles questions m'apparaissent.

(Oui je sais, je réfléchis trop ^^)

Alors je lance ma nouvelle salve :

- dans l'épisode où les Légendes rencontrent La Bohémienne, celle-ci parcourt le temps pour éliminer les Légendes en tuant leur version passée. Or les Légendes coupent court son plan en enlevant certains de leurs membres au moment de leur naissance afin qu'ils soient effacés de l'Histoire. Dès lors la vie de leurs proches et les leurs sont affectées puisque leurs amis et leurs familles ne se rappellent plus d'eux. Cependant Quentin Lance se rappelle très bien de sa fille. Comment est-ce possible ? Est-ce parce qu'elle a été enlevée du temps plus tard que ses amis et que, de fait, la mémoire des siens met plus de temps à disparaître?

- dans l'épisode 15, on apprend que le temps et les destins de nos personnages sont contrôlés par un objet appelé l'Oculus (quant on voit la saison 5, on se dit que les pauvres humains passent leur temps à être contrôlés). Comment cet objet a-t-il été créé ? Qui l'a créé et dans quel but (autre que contrôler le temps et les hommes)?

- comment est-il possible que les Maitres du Temps n'ait pas prédit le retour de Jax avec l'esquive alors qu'ils sont censés prévoir les mouvements de l'équipe ? Et comment est-il possible qu'ils n'aient pas prévu le superbe retournement de situation qui finit par causer la mort de Snart?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 00:23

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 00:22

Common point | Jeu
Hier à 15:54

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:27

Le quartier A Discovery of Witches attend vos créations pour son premier concours de wallpaper...

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site