VOTE | 97 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 | Diffusion US


Episode 508

sanct08  (20.03.2020 à 18:21)

Un épisode complètement délirant mais que j'ai aimé presque autant que celui de la semaine dernière. J'ai bien ri devant certaines scènes qui vont sans aucuns doutes rester dans les mémoires, dans la mienne en tous cas ^^

Episode : 

J'ai adoré la deuxième scène de l'épisode : celle où toutes les Légendes, moins Nate, font la queue devant l'unique salle de bain/WC du vaisseau. Franchement c'est le matin que les Légendes ont leurs moments de normalité et peuvent se retrouver toutes ensembles sans être encore embarquées dans leur missions habituelles. Les voir toutes et tous faire la queue pour aller aux toilettes leur donnent un petit côté normal qu'on voit peu et imaginer que Ray puisse vouloir leur annoncer cette immense nouvelle dés le petit matin dans la file d'attente des toilettes était extrêmement drôle ! :)

J'ai également souri en voyant Sara puis Gideon et ensuite Behrad tout essayer pour pousser Ray à dire la vérite à Nate. Ray choisit d'abord de lui mentir, au grand dam de tous, mais il n'était pas prêt à renoncer à son amitié avec Nate. Je crois qu'il pensait perdre Nate pour toujours en quittant le Waverider et que ça lui faisait peur. D'ailleurs je pense qu'il redoutait plus de perdre l'amitié des membres du vaisseau que de quitter sa vie de folie aux côtés des Légendes.

L'histoire autour de Shakespeare était bien ficelée et collait bien au ton voulu pour l'épisode. Par contre j'ai trouvé que la récupération de la bague était trop simple mais je comprends aussi que ce n'était pas le but premier de l'épisode.

J'ai adoré voir Zari intégrer le club de lecture et les deux enterrements de vie organisés par les Légendes. Nate croit vraiment que Sara a pu gober son histoire de bague avalée par un chien de la reine???!!! Il la croit débile? Et Sara qui est prise sur le fait tellement elle a bu ! Franchement, elle qui tenait si bien l'alcool et battait Mick à des concours de beuverie a bien changé : la vieillesse la guette !

Et le clou de l'épisode : les Légendes qui montent Roméo et Juliette ! Nate en Juliette était vraiment très drôle et a marqué mon esprit pour toujours ! Je sais bien que les rôles étaient quasi exclusivement, pour ne pas dire exclusivement, joué par des hommes à cette époque mais franchement c'etait une partie de rigolade.

Les adieux de Ray et Nate ainsi que ceux de Sara et Ray m'ont fait verser une petite larme.

Quant à la fin, je donnerais cher pour savoir le goût exact du "jus vert" de Ray. En tous cas seuls Zari et Mick ont l'air d'apprécier ! Mais j'ai bien aimé voir les Légendes déprimer suite au départ de leur ami et se réunir pour en parler et évouqer leur nouveau futur.

Questions :

* euh est-ce qu'il n'y a que moi ou il y a eu quelque chose qui s'est produit entre Zari et John pendant qu'ils étaient sur scène?

* Nora est-elle au courant de la mort de son père?

* pourquoi les Légendes n'offrent pas plus de leur temps à Mick pour l'écouter parler de sa nouvelle paternité?

* la "mère" d'Astra est très louche. Pourrait-elle être une Parque qui aurait atterri en Enfer pour une raison quelconque et qui voudrait empêcher sa soeur de reprendre le contrôle de sa "marionnette"? Ou alors est-elle une ennemie des Parques?

(oui je sais que mes deux hypothèses sont contradictoires mais depuis le temps, avec cette série, je suis prête à tout)

* pour quelles raisons la "mère" d'Astra voudrait que sa fille ne la quitte pas ? Est-elle seulement possessive?


Waverider

sanct08  (28.03.2020 à 16:36)

Hello,

à force de voir et revoir la série, je me posais une question sur l'agencement du Waverider : les chambres ne sont-elles pas devenues plus grandes et surtout plus confortables?

Je m'explique : dans la saison 1, les Légendes dorment toutes sur des couchettes et dans les dernières saisons (à partir de la saison 3), elles ont des lits. De plus dans les deux premières saisons, les chambres avaient l'air assez petites et quand on voit celles que Mick et Ray occupent dans la saison 5, on dirait qu'elles sont plus grandes. Est-ce que je me trompe?


5.09

elyxir  (23.04.2020 à 17:06)

J'ai vu l'épisode et je dois dire que j'ai bien aimé retrouver les personnages de la série. C'était bien sympa en plus comme épisode.

J'ai adoré Zari et son "voyage intérieur".

Pour les autres, mis à part Constantine avec qui j'ai un peu plus de mal à accrocher, j'ai trouvé que c'était bien de suivre Sara et Charlie ;)

Rory, plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord comme personnage.


Episode 509

sanct08  (24.04.2020 à 09:36)

Tout comme toi ely, je suis super contente de retrouver les personnages et l'épisode était sympa !

Episode :

Sara est une fan de Supernatural? Sans blague ^^ quand on sait que Katie Cassidy, qui incarne sa soeur, a joué dans la série, ce n'est pas étonnant ! Et de ce que je me rappelle des premières saisons (je ne l'ai pas vue en entier), le genre d'univers dans lequel se déroule la série colle super bien au personnage de Sara.

Sinon l'épisode en lui-mêmme était très bien ! J'ai adoré partir sur les traces de la Loom of Fate avec Sara, Zari et John mais, comme d'habitude, John a tout fait foirer. Il perd vraiment les pédales dès qu'il s'agit d'Astra. Sara et Charlie sont proches dans cet épisode et je trouve ça cool.

Bon j'avais raison sur un point : la "mère" d'Astra est bien une Parque ! En revanche, on ne sait toujours pas quel jeu elle joue avec Astra...Mais elle est sans aucun doute aussi frappadingue qu'Atropos.

Oui moi aussi j'ai adoré le "voyage intérieur" de Zari. C'est super cool de revoir notre bonne vieille Zari :) et la voir interagir avec sa nouvelle version était sympa. Et j'ai adoré l'idée qu'elle devienne une ancêtre et fasse partie du totem ! 

Oh non, pauvre Behrad ! Je l'aimais bien ,moi ! :( J'espère que les Légendes vont vite le ramener et que la fratrie Tarazi au complet intégrera définitivement l'équipe ! Mais je pense que Sara a en vraiment marre de perdre ses amis et sa famille maintenant ! Par contre, j'apprécie John, mais j'aurais préféré qu'il meure à la place de Behrad s'il avait fallu choisir ! Ce pauvre garçon est bien jeune alors que John a déjà vécu et même survécu à plusieurs reprises. D'un autre côté, Behrad n'aurait jamais du vivre et intégrer les Légendes s'il n'y avait eu HeyWorld et Atropos en est bien avertie. Elle le prouve en lui annonçant qu'il a "fini de tromper le Destin".

J'étais certaine qu'Atropos avait blessé John et qu'elle avait pris sa place ! Je me demande comment les deux femmes ont pu n'y voir que du feu? Comme quoi, on croit uniquement ce que l'on a bien envie de croire et voir...

Mick, encore, fait une belle évolution. J'ai beaucoup aimé le voir prendre part à la vie de sa fille, Lita, et se créer des souvenirs avec elle. Il la déguise en Snart ^^ je crois qu'il n'a jamais vraiment fait son deuil et que son ami lui manque au quotidien ! Mais elle, par contre, je le trouve assez chiante !! J'espère qu'elle va s'améliorer ! J'ai également apprécié de le voir, une fois encore, travailler avec Ava :) Ils se rapprochent tous les deux et je trouve ça bien quand on sait qu'au début ils avaient du mal à s'entendre et que Sara a du lutter contre vents et marées pour obtenir une entente entre eux ! Ava est vraiment gentille et est une bonne amie.

Nate et Zari, hum, ils se passent définitivement quelque chose entre eux ! Affaire à suivre...

Questions :

1) Comment Zari a-t-elle pu devenir une Ancêtre?

2) Les Ancêtres ne sont-ils pas censés savoir ce qu'il advient du porteur actuel?

Je m'explique. Quand Amaya rencontre des problèmes avec son totem en saison 3 et fait son premier voyage au pays des Ancêtres, on a l'impression que sa grand-mère sait ce qui se passe et les problèmes qu'elle a. Le totem sent également s'il y a eu changement de porteur. Ce qui ne semble pas vraiment être le cas avec les Zari. Est-ce parce que Behrad, dans la timeline d'origine, possédait le totem?

3) En parlant du pays des Ancêtres, est-il différent celui le totem ou selon le porteur?

Celui de Zari n'est effectivement pas identique à celui d'Amaya.

4) Comment John a-t-il pu survivre à l'attaque d'Atropos? Est-ce parce qu'elle n'a pas utilisé sa vraie forme face à lui et que la forêt est, selon ses termes, une "médecine naturelle"?

5) Qu'est-ce qu'est Sara pour avoir survécu à la véritable forme d'Atropos alors que l'ami de Charlie en est mort? Est-ce lié au fait qu'elle soit, elle aussi, en lien avec le Destin en était le Parangon de la Destinée? Ou est-ce parce qu'elle n'a de cesse de changer son Destin en échappant à la mort, en faisant exploser le point de fuite ou encore en utilisant la Lance du Destin? Le fait d'avoir utilisé cet objet sacré la protége-t-il?

6) Y a-t-il encore beaucoup d'objets qui gèrent le Destin des gens? Ces objets ont-ils un lien entre eux? Est-ce que le fait d'être sous l'emprise d'un signifie que l'on est pas sous l'emprise d'un autre? Je pense ici notamment à l'Occulus qui, selon les Maîtres du Temps, contrôlait les gens en en faisant des marionnettes exactement comme le fait la Loom of Fate.

Nous avons déjà vu l'Occulus, la Lance du Destin et maintenant la Loom of Fate.


Episode 510

sanct08  (01.05.2020 à 12:01)

Un épisode un peu moins bien que celui de la semaine dernière mais qui a au moins le mérite de rapporter une bague supplémentaire aux Légendes, de nous faire découvrir le plan de Lachésis et le rôle d'Astra dans celui-ci, de nous montrer la manière dont Charlie s'est débarassée d'une bague, de se rendre compte que Sara n'est pas sortie indemne de sa confrontation avec Atropos et de voir Zari et John bosser ensemble.

L'épisode se scinde en deux phases distinctes :

- une centrée sur le duo Zari/John qui se retrouve envoyée dans le passé pour y récupérer la bague

- une centrée sur le trio Ava/Gary et Mick qui se rend aux Enfers pour, à la base, tuer Astra avant de faire volteface.

Phase 1 : John et Zari tentent le tout pour le tout pour compléter la Loom et se retrouvent, bien malgré eux, propulsés dans le passé en un temps où la maison de l'exorciste n'était qu'une pension. Les deux se disputent sur leur inutilité et faiblesses avant que (je me répète) quelque chose ne semble se produire entre eux. Au cours de leur périple, ils font face à une cohorte d'Encores envoyés par Lachésis pour les empêcher de trouver la bague avant elle.  A la surprise générale, Zari parvient à prendre le contrôle (pour un temps du moins) de la situation en se faisant passer pour Cléopâtre pendant que John prétend être Jack l'Eventreur. 

J'avoue avoir bien ri en voyant la tête que fait John lorsqu'il la voit débarquer vêtue en reine égyptienne au dîner ^^

Tout va finalement bien se terminer puisque le duo parviendra non seulement à se débarasser des Encores mais aussi à trouver la bague et même à acquérir des armes pouvant tuer les Encores.

Cela dit, j'avoue avoir eu l'impression de regarder un remake à la sauce légende de l'intrigue autour de la pierre philosophale dans Harry Potter à l'école des sorciers avec la manière dont s'y est prise l'Enchanteresse pour cacher la bague.

Phase 2 : le trio aux Enfers. Ava se met en tête de se débarasser d'Astra, soutenue par Mick, mais finit par se l'allier en lui faisant comprendre qu'elle a plus à gagner en rejoignant les Légendes plutôt qu'en restant avec les Moires.

Je trouve bien d'avoir vu Gary réussir son tour et prouver qu'il peut être utile. Et j'ai bien aimé le voir défendre ce pour quoi John se bat.

Mick essaye encore tout pour se rapprocher de sa fille. Brave et persistant Mick ! 

Astra a fait un sacré coup de bluff auprès de Lachésis en acceptant son offre mais en réclamant la pièce de John. Cela le met hors de portée de Lachésis mais pas de l'enfant qu'il a tenté de sauver si jamais il échoue...

Questions :

1) qu'arrive-t-il réellement à Sara? 

2) Sara parvient-elle à voir l'avenir? 

Je veux dire par là que ses visions, juste avant qu'elle ne s'évanouisse et tombe (une fois encore) dans un coma induit par la magie, la montre en train de faire des actions non réalisées mais qui se produiront.

3) Astra leur fera-t-elle faux bond?

4) John dit ne pas avoir parlé de la Loom à Astra mais celle-ci semble être bien avertie de la situation. Comment? Je ne m'en rappelle plus...

 


Episode 511

sanct08  (11.05.2020 à 12:10)

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui m'a faite sourire à plusieurs reprises :)

J'ai adoré que Mick veuille encore faire des efforts pour se lier avec sa fille et, pour le coup, cette dernière accepte le coup de main. Et franchement je suis fan de sa salle au trésor !! Je veux la même ! Preuve que les Légendes le laissent encore voler voir braquer pour leur survie et je pense que cela va s'empirer avec la fermeture du TB a fermé, l'équipe va avoir grand besoin de fonds.

La scène au cours de laquelle Nate essaye de défendre et valoriser Mick était très sympa !

Mais je crois que la scène qui m'a le plus faite rire est celle où une partie de l'équipe et Astra se retrouvent piégés :) Ils sont tous serrés comme des sardines pour échapper à ce chien de l'enfer et leurs réactions sont hilarantes.

Le cas de Sara ne s'améliore pas. Gideon dit que rien n'est anormal. Ce pouvoir est sans doute lié à son expérience mystique et je maintiens que sa survie tient sans doutes à son rôle de Parangon.

Questions :

 - quelle salle sert de salle au trésor à Mick et donc aux Légendes? Est-ce l'ancienne armurerie?

- est-on certain que le nouvel animal de Gary ne va pas causer d'ennuis supplémentaires?

- la relation entre Mick et Lita va-t-elle s'améliorer suite à cet épisode?

- qu'a réellement Sara? Est-ce un effet secondaire permanent ou pas lié au fait qu'elle ait vu la vraie forme d'une déesse? Et a-t-elle cet effet uniquement parce qu'elle a survécu à cause du fait qu'elle soit un Parangon?


5.11

elyxir  (11.05.2020 à 21:28)

J'ai bien aimé Rory et sa fille également ;) Je trouve le personnage de sa fille intéressante et je suis contente qu'elle reste encore un peu.

Sara aveugle avec ces visions. J'ai bien aimé la façon dont elle s'en sort avec ce handicap, même si j'aurais aimé qu'elle galère un peu plus, dans le sens où il fallait peut-être un peu de temps pour que son entraînement revienne.

Je suis d'accord avec sanct, la scène où ils sont tous serrés et bloqués par Astra est assez drôle avec Nate qui veut bien qu'on lui touche ses fesses (enfin ça dépend si c'est une jolie demoiselle ou pas lol).


Episode 512

sanct08  (14.05.2020 à 17:05)

@ely : oui moi aussi j'ai trouvé que Sara reprenait ses vieux réflexes très vite, trop vite même si elle a sans doute été bien conditionnée pour par la Ligue.

J'ai du mal avec Lita par contre ^^ elle me gave sérieusement et je trouve qu'elle est assez ingrate avec son paternel la plupart du temps, même si elle s'améliore en ce moment.

Episode 512 :

Un bon épisode devant lequel j'ai rigolé pour quelques scènes. Voir les Légendes allaient à la fac était hilarant et voir les filles monter leur propre sororité m'a vraiment bien fait rigolé.

J'ai bien aimé voir Astra et Charlie faire des efforts l'une envers l'autre. Charlie a raison d'insister auprès d'elle pour qu'elle se range et s'intègre à ses amis. Astra ne sera sans doutes jamais une Légende mais les efforts de Charlie et Ava surtout sont louables. Et le plan d'Astra pour récupérer la coupe était sympa et bien mené. Ok il a été sauvé à la dernière minute par l'intervention de Sara mais bon !

Sara, puisqu'on parle d'elle, est extra dans cet épisode. Elle est aveugle et parvient à remporter le bière-pong face à un Dieu qui, même accro à l'alcool ne risque pas d'être ivre très vite ! Et comment a-t-elle fait? Elle a une vision à chaque fois qu'elle touchait la balle ou la table OU est-ce simplement parce qu'elle est super forte due à son entraînement à la Ligue? La scène du concours de bière-pong est juste extra !

Mick est trop mignon avec sa fille. Et celle-ci voit enfin l'affection qu'il a pour elle et les efforts qu'il fait pour elle. Imaginer qu'il a remonté le temps, pour son propre bénéfice !, dans le simple objectif de donner son nom à un bâtiment pour que Lita ne soit pas en reste auprès des autres étydiants était vraiment mignon et cool. Par contre Lita a bien le caractère de son père : voleuse et emmerdeuse dans l'âme ^^

Nate bourré et sous l'emprise de la magie de Dionysos était drôle.

Questions :

- comment fait-donc Sara?

- quel service va demander la Moire des Enfers à Astra?

- Astra va-t-elle accepter de le lui rendre et donc compromettre ce qu'elle vient de construire avec les Légendes?

 


Episode 513

sanct08  (20.05.2020 à 15:06)

J'ai bien aimé cet épisode en dépit du fait que, finalement, rien de bien important ne s'y est produit pour la trame principale : ramener Berhad.

Cependant, dans l'ensemble, de nombreux points intéressants ont été abordés :

- Zari et John : je confirme que je n'avais pas rêvé ! Il y a bien quelque chose entre eux et leur baiser le prouve. Ok, les circonstances sont paritculières mais cela ne signifie pas forcément qu'il n'y a rien derrière. Sinon j'ai bien aimé les voir travailler ensemble et se faire confiance. John refuse de la laisser en arrière et préfère donc la tuer (oui oui) pour un laps de temps déterminé afin de lui sauver la vie. Elle va s'en sortir mais de justesse et l'inquiétude de l'exorciste n'est pas feinte.

- la mort d'Astra, celle de Gary et des Légendes? Sont-elles toutes mortes? En tous cas, Charlie a désormais du pain sur la planche et elle va devoir faire alliance avec ses soeurs pour sauver tout le monde... Pas facile sa vie...

- les incessants changements de camps d'Astra. Difficile de dire dans quel camp elle va terminer la saison maintenant !

Dans le reste de l'épisode :

- Sara meurt encore ?! Elle en est à combien de décès au total entre les différentes réalités, les résurrections....? JCela dit, je ne voudrais pas mourir dévorée par des zombies !!! J'étais certaine qu'elle avait vu quelque chose qui la contrariait lorsqu'elle a décidé de laisser les commandes à Ava !

- Ava a de plus en plus de responsabilités auprès des Légendes et ça ne semble choquer personne, sauf elle ^^ Est-elle si bien acceptée parce qu'elle a de l'expérience en tant que leader OU est-ce parce qu'elle est la petie amie de Sara et que, du coup, personne ne la contrarie?

- Nate n'a pas une grosse importance cette saison. C'est à peine s'il se fait remarquer ici !

- Mick dégomme les zomnbies comme s'ils n'étaient rien et semble y prendre plaisir ! Notre bon vieux Mick reste fidèle à lui-même :)

- beaucoup de réferences à Rip


Episode 514

sanct08  (Avant-hier à 11:52)

Alors j'ai mis quasiment 1 semaine pour trouver le temps de voir l'épisode mais c'est chose faite depuis hier soir !

Episode 514 :

J'ai bien ri devant cet épisode qui parodie de nombreuses séries TV :) et imaginer à quoi ressemblerait un monde dominé par les Moires était intéressant à voir et j'espère que nous en verrons plus dans le prochain épisode.

Les Moires sont finalement parvenues à priver toute l'Humanité de leur libre-arbitre et à se faire "accepter" comme les dirigeantes de la planète bien que certaines personnes, à l'instar de Gary puis de Mona, semblent moins atteintes par leur emprise. Cela pourrait-il être du à leurs voyages dans le temps?

Charlie aide ses soeurs et fait tout pour sauver ses amis jusqu'à ce qu'elle parvienne à trouver un meilleur moyen de sauver tout le monde. Elle décide donc de les faire enfermer dans des sitcoms et séries remaniées pour obéir aux Moires et valider leur programme. Les Légendes jouent ainsi le jeu de leurs ennemies jusqu'à ce, sur l'impulsion de Zari, elles se rebellent et quittent ce monde télévisé.

Zari, puisqu'on parle d'elle, a sans aucun doute le rôle majeur de cet épisode. Son ancienne version prend le dessus sur la nouvelle, via le bracelet-totem, et vole au secours de ses amis. Elle parvient ainsi, avec brio, à ramener tout le monde à sa version de base et à mettre en échec les Moires au grand dam de Charlie. J'ai adoré voir sa réaction quand elle revoit son frère et j'ai bien failli verser une larme quand elle se rend compte qu'il vit. Par contre, suite à sa scission en fin d'épisode, je me demande si nous allons nous retrouver avec 2 Zari ou pas? Et si tel était le cas, comment le prendra sa famille?

Constantine fringué en valet de pied anglais était vraiment vraiment très drôle ! ;) Astra en Lady, proche de sa mère et contrainte finalement de la quitter était assez éémouvant

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

514 : The One Where We're Trapped On TV (inédit)
Mardi 26 mai à 21:00
0.76m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

513 : I Am Legends (inédit)
Mardi 19 mai à 21:00
0.80m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

512 : Freaks and Greeks (inédit)
Mardi 12 mai à 21:00
0.66m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

511 : Ship Broken (inédit)
Mardi 5 mai à 21:00
0.72m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

510 : The Great British Fake-Off (inédit)
Mardi 28 avril à 21:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : Zari, Not Zari (inédit)
Mardi 21 avril à 21:00
0.65m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une actrice ne sera pas de retour pour la saison 6

Une actrice ne sera pas de retour pour la saison 6
La nouvelle vient de tomber, une actrice ne sera pas de retour pour la saison 6 attendue en 2021 sur...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Wentworth Miller, alias Leonard Snart fête ses 48 ans! En effet, il est né le 2 juin...

Diffusion The CW 5x15 : Swamp Thong (Fin de saison)

Diffusion The CW 5x15 : Swamp Thong (Fin de saison)
La saison 5 se termine ce mardi soir sur la CW ! L'épisode 5x15 : Swamp Thong sera en effet diffusé...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! C'est avec les filles que nous passerons le mois. >>Le...

The One Where We're Trapped On TV - Audiences

The One Where We're Trapped On TV - Audiences
Le 19 mai 2020, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 21h00 était proposé l'épisode 514...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:29

Hello le quartier X-Files a un nouveau calendrier ! Venez y jeter on oeil

mnoandco, Hier à 16:35

Nouveau design sur le quartier New Amsterdam. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

cinto, Hier à 19:04

Le calendrier de chez Ma Sorcière Bien Aimée attend vos commentaires. Merci.

stella, Hier à 19:11

Nouveau design, calendrier et photo du mois sur le quartier 13 Reasons Why. N'hésitez pas à passer nous voir.

ptitebones, Hier à 21:46

Hello, photo du mois et calendrier sur le quartier Stargate SG-1 ! Merci pour votre passage

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site