106 fans | Vote

Jane Austen - Legends of Tomorrow

Photo de Jane Austen, personnage de la série DC's Legends of Tomorrow

 

Nom: Jane Austen
Episode: 4x11
Acteur: Jenna Rosenow

Les membres féminins des Légendes font la rencontre de l’écrivain Jane Austen à Bath lors d’un voyage en 1802. Ce voyage a pour but de comprendre pourquoi les œuvres de Jane, qui est l’auteur favori de Mona, disparaissent. Sara, Zari, Charlie et Mona font sa connaissance au cours d’un mariage qui tourne rapidement au scandale amoureux puisqu’une partie des invités et les futurs époux révèlent leurs vrais sentiments sans tenir compte des convenances et codes de l’époque. Convaincues que Jane sait quelque chose étant donné qu’elle est une fine observatrice des mœurs de son temps, Sara et Mona se rendent à son domicile pour l’interroger. Leur rencontre ne leur apprend rien sur la raison de la disparition de ses œuvres mais leur permet de trouver une piste sur les évènements étranges qui se produisent à Bath. Mona, déçue de constater que son héroïne, reste cependant convaincue que quelque chose l’empêche d’être elle-même.

Plus tard, après une dispute avec ses amies à propos de l’amour, Mona transformée en Woolfie accuse Jane d’être la responsable de sa vision sur l’amour et d’avoir fait d’elle une incurable romantique. Néanmoins, Jane reconnait Mona sous l’apparence de Woolfie, et parvient à la convaincre d’avoir à nouveau foi en l’amour.  Sa rencontre avec la dernière recrue des Légendes semble lui avoir redonné confiance en elle car ses œuvres font à nouveau parties du patrimoine littéraire mondial.

Ecrit par sanct08 

Jane Austen (1775-1817)

Portrait de Jane Austen

 

Nom: Jane Austen
Date de naissance: 16.12.1775
Date de décès: 18.07.1817

Jane Austen, née le 16 Décembre 1775 à Stevenson dans le Hampshire, est la septième enfant d’une fratrie de huit. Son père, George Austen, est pasteur et Cassandra, sa mère, est issue d’une illustre famille anglaise.

Dans son enfance, Jane a de nombreux passe-temps en totale contradiction avec les bonnes mœurs féminismes de l’époque. Elle préfère ainsi courir à travers champs ou se rouler dans l’herbe plutôt que d’apprendre à coudre, chanter ou encore jouer du piano. La famille décide cependant qu’il est grand temps que les deux fillettes reçoivent une éducation convenable et, en 1782, Jane et Cassandra débutent leur scolarité dans plusieurs écoles dont Oxford ou Southampton. C’est à cette époque que la petite Jane découvre son amour pour la lecture et l’écriture. Elle devient très vite une lectrice insatiable et écrit sur tout ce qu’elle voit autour d’elle.

Ses œuvres, que son père caractérisait de  « contes dans un style entièrement nouveau », commencent à paraitre alors que Jane n’a même pas encore 20 ans et débute à peine sa vie de femme. Son premier roman, Marianne et Elinor, est le seul à paraître avant que l’auteur ne connaisse véritablement les maux que la vie quotidienne peut infliger. En effet, après la publication de cet ouvrage, Jane tombe amoureuse mais sa relation est un total désastre et elle se refuse à écrire pendant les dix années qui suivent sa rupture. Ce n’est qu’à partir de 1811 que Jane publie certaines de ses plus grandes œuvres dont Elinor et Marianne (1795) qui paraitra sous le titre de Raisons et Sentiments (Seance and Sensibility) ou encore Mansfield Park qui paraît en 1813. Ces romans deviennent alors des classiques de la littérature anglo-saxonne notamment à cause du don d’Austen pour dépeindre avec réalisme ses personnages en les ancrant dans la réalité et en soignant ses dialogues qui donnent l’impression d’avoir été écrit spontanément et non pas travaillés et re-travaillés pour être le mieux possible.

Jane est aussi une femme et une écrivaine engagée puisqu’au travers de ses œuvres, elle décrie les problèmes quotidiennement rencontrés par les femmes. Elle met ainsi un point d’honneur à dénoncer les dépendances économique et sociales à l’homme dont les femmes sont victimes.

Jane décède le 18 juillet 1817 d’une insuffisance surrénale et de la tuberculose, contre laquelle elle se battait depuis des années, à Winchester. Elle laisse derrière elle une œuvre composée de 14 ouvrages dont l’un est inachevé et dont deux sont publiés à titre posthume.

Ecrit par sanct08 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !