VOTE | 99 fans

Nate & Amaya

Nate Heywood et Amaya Jiwe

Saison 2
Saison 3

Saison 2

Nate et Amaya se rencontrent en 1942 à New York. La JSA arrête les Légendes avant de les laisser partir. 

Quand Amaya assomme un à un les membres de l’équipage, Nate l’arrête et l’assomme grâce à son pouvoir.

 

Amaya accompagne les Légendes en 1641 au Japon pour sauver Nate et Ray. 

 

 

 

Amaya compare l’invention de Nate pour détecter les aberrations temporelles à un sismographe temporel, nom que Nate adore tellement qu’il le donne à son invention.

 

 

En mission en 1987, Nate profite de faire équipe avec Amaya pour essayer d'en apprendre plus sur la JSA ainsi que sur son grand-père. Elle lui apprend que ce dernier avait une belle voix et aimait chanter.

 

 

Ils aident les autres super-héros lors du crossover à lutter contre les Dominators. En essayant d'en capturer un dans le passé, ils se font capturer par les hommes du gouvernement, avec Mick et un Dominator. Tous deux essaient de communiquer avec le Dominator pour savoir ce qu’ils veulent. Ils arrivent à s'évader et décident de libérer le Dominator en preuve de bonne foi. Malgré l'échec de leur tactique, ils se battent avec les autres lors de la grande bataille.

 

 

Pendant la guerre d’indépendance en 1776, ils se font passer pour un couple de jeunes mariés à la fête de Georges Washington.

 

 

Puis ils se portent au secours de Mick et de Georges Washington, capturés par les britanniques. En chemin ils parlent du Magicien d’Oz et des relations amoureuses en 1939 et en 2017.

 

 

Ils rencontrent des soldats et Nate tombe dans une rivière. Amaya le sauve. Ils passent la nuit dans une tente de soldat et passent la nuit ensemble.

 

 

Le soir ils fêtent noël. Amaya met les choses au clair entre eux. Elle ne regrette pas ce qui s’est passé entre eux mais cela n’ira pas plus loin car des partenaires ne doivent pas fraterniser. Nate offre à Amaya des chaussures rouges, comme celle dans le film « Le magicien d’Oz ».

 

 

Nate écoute de la musique en faisant ces recherches sur les amulettes à 3h du matin. Amaya et Ray lui demandent de baisser pour pouvoir dormir. Amaya comprend alors qu’elles doivent s’emboiter et former un seul objet : le médaillon de Longinus, selon Nate.

 

 

En 1967, à Los Angeles, Amaya comprend que Georges Lucas est devenu une aberration qui est responsable du changement de personnalité de Nate et Ray. Amaya convainc Georges Lucas de continuer sa carrière afin que Ray et Nate retrouvent leurs personnalités. Après leur mission Ray, Nate et Amaya s’offrent une soirée cinéma spéciale Georges Lucas.

 

Après leur passage à Camelot Amaya décide de donner une chance à sa relation avec Nate.

 

Ecrasé à l’ère du Crétacé, Amaya flirte avec Nate pendant qu’ils recherchent une pièce manquante du vaisseau pour pouvoir repartir. Grâce à son pouvoir, elle communique avec un T-Rex pour qu’il ne les attaque pas et puisse prendre la pièce dans son nid. Cet acte courageux impressionne Nate. Ils s’embrassent. Amaya l’invite Nate à la rejoindre dans ses quartiers. C’est le début de leur relation amoureuse.

 

 En 1970, Amaya prévient le grand père de Nate des conséquences s’il retournait dans le passé. Il change d’avis. Nate en veut à Amaya. Furieux il lui dit qu’ils n’ont pas d’avenir ensemble et de demander ce qui arrivera à son village et sa descendance pour la mettre au défi de ne pas changer l’Histoire pour des raisons personnelles.

 

Après la mort de son grand-père Amaya réconforte Nate. Ils se réconcilient.

 

En 1916, à la bataille de la Somme, tous deux, avec Sara, et Mick cherchent la fiole contenant le sang du Christ sur le champ de bataille. Ils sont témoin de la trahison de Mick.

 

 

Dans la nouvelle réalité Nate et Amaya ne se connaissent pas. Amaya est envoyée par Damien Darhk pour le tuer, et il est obligé de la combattre.

 Après qu’ils aient retrouvé la mémoire, les Légendes essaient de reprendre la Lance du destin à Eobard Thawne. Amaya avait commencé les incantations quand Léonard Snart l’a tue sous les yeux de Nate.

Nate est prêt à risquer d’endommager le flux temporel pour sauver Amaya en retournant en 1916. En retournant dans le passé les Légendes deviennent des aberrations, une deuxième version d’eux, du futur.

De retour en 1916 Nate 2 (du futur) revoit Amaya après l’avoir vu mourir. Il essaie de se contenir et de faire croire qu’il est Nate 1. Il l’enlace et lui dit qu’elle lui a manqué, alors que pour elle ils ne se sont quittés que depuis 5 minutes. Nate 2 conseille à Nate 1 de dire ce qu’il ressent à Amaya.

 

Durant l’affrontement avec la Legion of Doom, Damien Darhk poignarde Nate 2 devant Amaya. Amaya voit Nate 2 mourir. Elle repart avec Nate 1, présent également, soulagée que Nate ne soit pas réellement mort.

 

 

Après leur victoire Amaya parle de Nate de repartir en 1942. Nate lui propose de venir avec elle. Il ne veut pas la perdre une deuxième fois. Amaya est très touchée. Elle décide de rester avec lui dans le présent. Heureux ils s’embrassent.

 

 

Saison 3

Après la dissolution des Legends, Nate et Amaya ont vécu ensemble. Le jour de l’anniversaire de Nate, Amaya lui a cuisiné des donuts. Ce n’était une réussite alors Nate est allé en acheter. En son absence Amaya a vu sa petite fille Marie agir en héroïne à la télévision et est partie sans prévenir Nate.

Ils ne se reverront qu’en 1970 au cirque de P.T. Barnum. Nate est furieux contre Amaya et lui fait savoir dès son retour au vaisseau. Amaya lui explique les raisons de son départ et Nate se sent un peu mieux. Il comprend ses raisons et n’est plus en colère.

Nate veut aider Amaya à reprendre le contrôle de ses pouvoirs. Il l’a ramené quand elle a invoqué l’esprit d’un gorille et s’est jeté sur Barnum.

Un matin, Nate surprend Amaya endormie au plafond sous l’emprise de l’esprit d’une araignée. Il lui propose une racine hallucinogène utilisée par son peuple pour résoudre son problème mystique. Tous deux l’ingèrent et hallucinent.

 

30 octobre 1988, Ivy Town : Tous deux surveillent la maison de Ray pendant que Ray et Zari récupère le bébé Dominator. Ils font diversion en se faisant passer pour des agents à la recherche d’un animal sauvage. Nate trouve la mère de Ray très jolie et essaie de la séduire sous les yeux d’Amaya. Pendant qu’ils cherchent Ray enfant ils discutent de leur relation. Amaya juge qu’ils doivent simplement rester amis.

 

 

Nate assiste Amaya pendant qu'elle se défoule sur un sac de boxe. Elle est sur les nerfs. Nate essaie de savoir pourquoi. Elle finit par lui avouer qu’elle est décidée à l’arrêter bien qu’elle soit sa petite-fille.

 

 

 

Ils participent au combat de Central City avec les autres supers héros contre les nazis.

Ils assistent à l’enterrement de Martin Stein.

 

 

 

En 1000 après J-C, Amérique du Nord tous deux subtilisent la peluche Beebo aux vikings mais ils se font repérer, ce qui déclenche un affrontement entre Legends et vikings.

 

 

 

En 2017, dans un asile, Amaya affronte Kuasa. Nate arrive et utilise le pistolet réfrigérant sur Kuasa malgré l’interdiction d’Amaya. Tous deux se disputent à ce propos. Nate craint pour Amaya et cette dernière est furieuse de ce qu’il a fait à sa petite fille. Amaya veut avoir une discussion avec Kuasa. Elle refuse d’accepter que sa petite fille soit entièrement mauvaise. Nate, lui, le croit et pense que parler à Kuasa est une mauvaise idée. Amaya suit son idée et Nate retrouve Amaya face à Kuasa décongelée. Il s’empare aussitôt du pistolet réfrigérant. Et Kuasa s’en prend à lui. Elle allait le tuer quand Amaya réussit à Amaya réussit à lui faire lâcher prise en prétendant que Nate peut l’aider à la sauver et rentrer chez elle.

 

 

Pendant une mission en 1977 ils ont eu une aventure en secret. Dans la boucle temporelle de Zari on apprend qu’ils se sont effacés la mémoire. Au réveil de Zari ils apprennent par elle ce qu’ils ont fait et elle les incite à en parler entre eux.

 

 

Après s’être fait voler le totem par Nora Darhk et avoir combattu des pirates en 1717, Amaya avoue à Nate que ne plus être en possession de son totem est aussi libérateur que dangereux. 

 

En 1954 à Memphis, tous deux assistent à une messe dans laquelle le jeune Elvis officie comme enfant de chœur et chanteur. Nate et elle se rendent à Beale Street afin de rendre sa guitare à Elvis, une copie en réalité. Nate ne tarie pas d’éloge sur sa musique à Amaya. Mais quand Elvis Presley joue avec, l’instrument de musique ne fonctionne pas. Les deux amoureux lui disent que ne pas baisser les bras. Ils l’accompagnent le lendemain aux Sun Studios afin qu’il enregistre son premier titre. Toutefois l’oncle d’Elvis, Lucius, arrive, prend avec lui l’enregistrement afin d’en empêcher la diffusion et il les fait jeter en prison. 

 

Le shérif les libère quand les morts se lèvent et ils se rendent à l’église de Lucius. Elvis joue de la musique et Amaya découvre enfin pourquoi Nate l’aime autant. Tous deux dansent dans l’église avec les habitants. Plus tard Amaya fait découvrir à Nate ses musiques préférées.

 

 

Amaya, capitaine en l’absence de Sara, charge Nate et Wally d’aller en 2018 à Détroit protéger Mari, sa petite-fille, jusqu’à ce qu’elle récupère le totem des Esprits. Un peu plus tard elle contacte Nate qui lui ment prétendant rester plus longtemps afin de convaincre Mari de se tenir éloigner du danger. Puis Wally emmène Amaya auprès de Nate juste avant qu’il ne meurt de la main de Nora. Ils parviennent à se sauver au prix de la vie de Kuasa. Nate avoue à Amaya se sentir coupable de la mort de Kuasa. Mais elle pense, au contraire, que c’est de sa responsabilité car elle s'est opposée à elle, sa propre petite-fille. Elle regrette d’être devenue un membre de l’équipe et d’avoir découvert son avenir. C’est alors qu’Amaya décide de se rendre en 1992 au Zambeze avec l’Esquif sans rien dire à Nate. 

1992, 14 km à l’Ouest du Kilimandjaro, Zambèze : Nate essaie de convaincre Amaya de renoncer à changer son futur mais elle refuse. Elle veut sauver Kuasa et pour cela elle doit sauver son village. Nate choisit de ne pas s’opposer à elle. Puis il va voir l’Amaya de cette époque. Mais l’Amaya de cette époque, âgée, n’a plus aucun souvenir de Nate ou du Waverider. Nate en parle à Amaya qui pense qu’elle a dû utiliser un effaceur de mémoire quand elle est rentrée en 1942 pour ne pas souffrir de la perte de Nate.

Ils attendent avec les Legends dans une hutte la libération de Mallus. Cependant Damien Darhk les trahit. Amaya comprend la situation et tente de rejoindre sa famille mais Damien Darhk l’en empêche alors Nate y va à sa place. Amaya âgée se rappelle alors de lui. Elle est heureuse de le revoir et lui dit d’y aller, sa fille Esi va protéger le village. Puis Nate et Amaya se battent avec les Legends contre Mallus. Mais ils sont obligés de se replier et de s’enfuir.

1874, Salvation : Amaya et Nate sont rester à bord du Waverider. Amaya choisit de se servir à nouveau de la racine de layoga afin d’entrer en contact avec ses ancêtres pour leur demander comment utiliser les totems afin de vaincre définitivement Mallus. Nate la surprend et la rejoint. Ensemble ils découvrent qu’il leur faut utiliser les totems ensemble, et non pas séparément comme ils l’ont fait précédemment pour créer un être de lumière pure. Les Légendes forment un cercle pour créer un être de lumière. Au cours de leur première tentative, ils découvrent qu’unir les totems créent entre eux un lien télépathique ayant pour objectif de réunir leurs pensées afin de créer un être de lumière pure. Cependant ce premier essai se solde par un échec. Ils ne parviennent qu’à créer une créature monstrueuse et difforme que Mick achève. Les troupes de Mallus reviennent, le délai arrivant à son terme et un combat s’engage. Amaya et Kuasa affrontent Barbe-Noire. Le pirate la désarme mais Nate lui redonne une épée et il s’enfuit. Puis Sara, Nate, Zari, Amaya, Mick et Wally unissent à nouveau leurs âmes, leurs pensées et leurs pouvoirs pour créer un être de lumière pure qui, cette fois, prend la forme de la peluche Beebo. Beebo le géant se lance donc à l’assaut de Mallus et parvient, non sans mal, à le battre.

1992, Zambèze : Nate raccompagne Amaya chez elle. Elle a choisi de regagner 1942 pour vivre sa vie, se marier, donner naissance à sa fille et permettre l’existence de ses petites-filles. Elle fait ses adieux à Nate aux abords de son village. Elle ne veut pas oublier de sa vie avec les Legends parce qu’elle ne veut pas perdre la seule partie de Nate qu’elle peut garder. Ils s’embrassent puis Nate repart sans se retourner.

Ecrit par Luna25 

Photos

Cette galerie contient 39 photos



Ne manque pas...
Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 16:15

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 15:10

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 15:09

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Misty, Aujourd'hui à 15:50

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site