106 fans | Vote

Saison 1

Mick Rory dans la saison 1 de la série DC's Legends of Tomorrow

Alors que Rory et Snart réalisaient un braquage, ils furent interceptés par Rip Hunter alors qu'ils tentaient de s'échapper dans un mini-van. Rip Hunter les emmena à Star City avec d'autres héros. Convaincu par Léonard, Mick finit par rejoindre l'équipe. 

En 1975, il s’infiltre à une convention d’arme de contrebande avec Léonard, Martin et Sarah. Savage s’y trouve pour vendre une ogive nucléaire. La convention se termine en bagarre : les criminels contre les voyageurs. Ensuite lui, Léonard et Ray partent voler une dague chez Savage qui devrait pouvoir le tuer. Mais une alarme se déclenche. Léonard et Ray se retrouvent piégés. Mick est pris en otage par Savage. Firestorm arrive en renfort juste avant que Savage ne le tue. 

Plus tard il accompagne Léonard à Central City. Il lui déconseille de modifier le passé mais son ami ne l’écoute pas. Ils arrivent juste à temps, armes en mains, pour aider Rip et Sara à récupérer le corps de Carter, détenu par Savage. 

En 1986, en Union Soviétique, il suit Rip a un rendez-vous secret avec le maitre du temps Druce. Il lui propose un accord. Mick le prévient que Druce veut le tuer. Après réflexion Rip retourne voir Druce. Au vu de son refus Chronos le surprend pour le tuer. Mick et Firestorm interviennent pour sauver Rip. Plus tard Mick sauve Léonard de Valentina Vostock. Cependant il se fait capturer et envoyer au goulag.

Il est enfermé au goulag avec Ray. Il lui demande de faire profil bas. Quand Ray se fait tabasser Mick ne bouge pas pour l’aider. Il se perd en contemplant la flamme de son briquet. Il est surpris par le geste de Ray quand il attire un garde pour se faire frapper à sa place. Mick ne comprend pas l’acte de Ray qu’il juge stupide. Ray n’est pas du même avis. D’après lui une personne est forcément prête à mourir pour quelque chose.

Mick est libéré par Léonard. Il ne veut pas abandonner Ray car il s’est fait tabasser à sa place. Léonard refuse, c’est Mick et lui uniquement. Ray étant inconscient, il le porte jusqu’à la sortie. Ray remercie Mick de ne pas l’avoir laissé en prison. Il lui dit qu’ils sont quittes.

Dans l'épisode 6 Mick et la Team Légendes arrivent dans une ville en proie aux criminels. Mick bat un chef de gang et prend sa place. Il décide alors de rester là-bas. Mais Léonard va l'assommer et le ramener à bord du Waverider, contre son gré. Cela causera une faille entre les deux amis, qui ne cessera de grandir.

Dans l'épisode 7 Rip Hunter décida de répondre à un signal de détresse émanant de l'Akron, un autre vaisseau-temporel. Il emmena Mick avec lui, ainsi que Jefferson "Jax" Jackson et Martin Stein. Ils furent cependant capturés par les pirates qui avaient investi le vaisseau. Après avoir appris de Rip qu'il n'est là que parce qu'il était avec Léonard. Mick demanda une audience avec le chef des pirates, Valor, lui proposant de lui donner le Waverider si celui-ci acceptait de le ramener à Central City en 2016, juste avant que Rip ne le recrute. Le chef des pirates accepta, et lui mit une raclée pour faire croire à une fuite réussie. Revenu à bord du vaisseau, Mick, secrètement accompagné de plusieurs pirates, tomba nez à nez avec ses partenaires Sara Lance, Kendra Saunders, Ray Palmer et Léonard. Mick leur dit qu'il s'emparait du vaisseau, et exhorta Léonard à choisir son camp. Celui-ci répondit qu'il avait déjà choisi, et tira sur son ancien partenaire. En tentant d'atteindre les commandes de pilotages, Mick fut forcé de se battre avec Sara, qu'il parvient à battre. Avant de l'achever, Léonard lui tira dans la poitrine, le propulsant et l'assommant. Lorsque l'équipe reprit le contrôle du vaisseau, ils durent décider du sort de Mick. Léonard dit qu'il allait s'en occuper.

Léonard l'emmena dans un endroit et une époque inconnue, et empoigna son arme, reprochant à Mick d'avoir trahi l'équipe. Ce dernier lui répondit qu'ensemble ils formaient une équipe, et que même si Léonard pensait être devenu une sorte de héros, il restait le gamin délinquant qu'il avait sauvé en prison. Léonard tira avec son arme.

Chronos attaque l’équipe en 1960 et capture Léonard. Chronos enlève son casque, révélant Mick Rory. Chronos est ensuite vaincu par ses anciens équipiers à Nanda Parbat. Ils l’auraient surement tué si Léonard n’était pas arrivé pour les en empêcher. Ils l’enferment dans la cellule du Waverider. Mick est furieux contre eux et le leur fait savoir.

En réalité quand Léonard lui a tiré dessus en forêt il a tiré à côté. Profitant du bref instant où Mick s'était retourné pour suivre la piste du rayon, Léonard l'assomma et l'abandonna dans la forêt. Il a été récupéré par le Conseil des Maîtres du Temps qui l'entraînèrent pour en faire un chasseur de prime à leur solde. Ils n'eurent pas à insister très longtemps pour que Mick se mette en chasse de ses anciens partenaires et devienne Chronos.  

Durant leur mission en 2147, au Conglomérat de Kasnia, Mick reçoit la visite de ses anciens équipiers. Il dit au capitaine Hunter qu’il n’aurait jamais dû l’obéir. Rip lui demande son aide contre Savage. Il lui demande de l’excuser car il l’a trahi, l’a enrôlé sous de faux prétextes sans tenir compte de qui est Mick. Quand la nature de Mick a refait surface Rip a ordonné à Léonard de s’occuper de lui. Il ne devrait être en colère que contre lui et non contre Léonard. Mick lui assure qu’il les tuerait bien tous les deux.

Ensuite c’est Sara Lance qui lui rend visite. Elle lui dit que personne ne croit qu’il puisse encore changer. Ils parlent de Léonard. D’après Mick il lui a tendu un piège et renoncé à le tuer. Sara pense qu’au contraire Léonard lui a sauvé la vie, qu’il est loyal. Elle lui confie qu’il n’a parlé que de lui alors qu’il croyait mourir de froid, durant l’attaque des pirates du temps. Mick a toujours l’intention de le tuer quand il sortira de sa cellule. Avant qu’elle parte Mick lui dit que tuer un enfant n’est pas un acte héroïque.

Enfin Léonard va voir Mick pour régler leurs différends à coups de points. Mick l’emporte mais ne tue pas Léonard. Il ne sait plus trop ce qu’il veut. Son passage chez les Maitres du Temps l’a changé. De plus ayant échoué à éliminer les Légendes il est mort, ainsi que les voyageurs temporels. Il informe l’équipe que les Maîtres du Temps ont envoyé à leurs poursuites, lui inclus, des assassins sans pitié : les Chasseurs. Après son règlement de compte avec Léonard il rejoint les Légendes et mettra ses nouvelles capacités et connaissances au profit de l'équipe.

Pour échapper aux Chasseurs les voyageurs se réfugient en 1971 à Salvation. Rip est inquiet à l’idée que les Légendes se baladent au Far-West avec leur discrétion habituelle. Mick lui dit qu’il veillera sur eux. Sans grand succès vu qu’ils déclenchent une bagarre au saloon et la colère du gang local. Cela faisait des années qu’il n’avait pas bu un verre d’alcool. Le temps s’écoule différemment chez les Maitres du Temps. Il se bat contre le gang Stillwater, puis contre les Chasseurs. Ce sont ses anciens collègues du temps où il était Chronos. Durant la bagarre un chasseur traite Mick de traite. Il réplique en affirmant qu’il a toujours été de son côté et n’a jamais été des leurs. Il lui apprend que les Maîtres du Temps ont lancé le protocole Oméga. Une tueuse, appelée la Bohémienne va chercher à les tuer en les traquant et les éliminant un à un dans leur jeunesse.

La jeune version de Mick est sauvée de la Bohémienne en 1960 à Central City, le jour de la mort de ses parents. Il est emmené au Refuge, un orphelinat hors du temps. Mick menace son alter-égo de ne pas faire de bêtises sinon il le regrettera. Sa jeune version le compare à son père. Mick Rory a toujours été fasciné par le feu. Un soir il a échappé à son contrôle. Il s’est enfui sans réveiller ses parents. Il a regardé la maison brûlée de loin. Ses parents sont morts par sa faute. Mick avoue au jeune Mick qu’il est lui. Il lui dit que ce qui s’est passé n’est pas de sa faute. Il ne peut changer ce qu’il a fait mais il peut changer ce qu’il fera. Il lui demande de faire mieux que lui.

En 2166, à Londres, Léonard, Mick, Rip et Sara s’infiltrent dans l’armée de Savage. Ils croisent une femme qui a le bracelet de la prêtresse Shay-Ara. Les deux voleurs kidnappent la femme mystère pour le bracelet. Mick aide Kendra à transformer le bracelet en arme. Il participe à la capture de Savage.

Durant le trajet jusqu’au Point de fuite, il doute des priorités du capitaine Hunter entre ses équipiers et sauver sa famille de Savage. Après l’accident de Jax il décide de repartir en 2016 avec Léonard. Mais Martin a déjà utilisé l’Esquif pour sauver Jax. Il se retrouve donc coincé à bord du Waverider. Au Point de fuite il se fait emprisonner avec les autres.

Les Maîtres du Temps essaient de le reconditionner pour le faire redevenir Chronos. Une fois fait, ils lui ordonnent de retrouver Sara et Léonard. Il se rend dans les prisons et se retrouve face à Léonard, arme en main. Toutefois il se retourne contre son Maître et le tue. Il s’enfuit au Waverider avec les autres. Il a survécu la première fois au conditionnement en pensant à sa vengeance et sa haine avec les voyageurs. Il avoue à Ray que penser à l’équipe qui lui a permis de tenir pour ne pas redevenir Chronos.

Durant le trajet Ray demande à Mick comment il a fait pour de pas redevenir Chronos. Il lui répond que s’il peut survivre sans se transformer en Chronos l’équipe pourra survire à ce que les maitres du temps leur feront. Bien sûr il le défend de le répéter à qui que ce soit.

Plus tard, quand il apprend que quelqu’un doit rester pour détruire l’Oculus et mourir avec lui il prend la place de Ray pour se venger de ce que les Maîtres du Temps lui ont fait. Puis Léonard arrive, lui demande pardon avant de l’assommer et de prendre sa place. C’est Sara qui le ramène à bord du vaisseau. Ray essaie de le réconforter en lui disant que Léonard n’est pas mort en vain. Mick veut tuer quelqu’un pour venger Léonard. Ray lui rappelle que Savage détient toujours Kendra et Carter. C’est une cible de choix pour Mick.

Après la mort de Léonard et la destruction de l’Oculus, le capitaine Hunter dépose ses compagnons en 2016, 5 mois après leur départ. Mick tente de reprendre le cours de sa vie sans son ami. Il tente de le remplacer par un jeune mais n’étant pas à la hauteur de Léonard, il le tue après un braquage. Ray le retrouve juste après. Il lui présente des excuses pour la mort de Léonard. Mick ne lui en veut pas. Pour lui c’est la faute de Léonard car il n’a jamais rien fait sans avoir un plan.

Il suit Ray pour retrouver Rip. Il part avec les autres à la poursuite de Savage. Ils font d’ailleurs équipe pour tuer la version de Savage en 1958, à Harmony Falls. Ray s’occupe d’une créature ailée pendant que Mick se bat contre Savage. Il finit par le tuer.

Après avoir sauvé le monde il accepte de se joindre au capitaine Hunter pour de nouvelles aventures. 

Mick est particulièrement affecté par la mort de son meilleur ami et partenaire de crime, Léonard Snart.

Ecrit par Luna25 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !