VOTE | 87 fans

Amaya Jiwe

 

Origine: DC's Legends of Tomorrow
Nom: Amaya Jiwe
Alias: Vixen
Profession: Membre de JSA
Famille: Une petite-fille, Mari McCabe
Acteur: Maisie Richardson-Sellers

Amaya Jiwe est une ancienne membre de la Justice Society of America connue sous le nom de Vixen. Elle décide de rejoindre les Légendes pour traquer celui qui a tué Rex Tyler.

Ecrit par Emilie1905 

Evolution d'Amaya

Saison 2
Saison 3

Saison 2
Amaya Jiwe alias Vixen, fait partie dans les années 1940 de la Justice Society of America (JSA). Elle tire ses pouvoirs de son collier, un totem, grâce auquel elle peut invoquer la force de vie du royaume animal, lui conférant des capacités animales. Ce totem est transmis de mère en fille, de génération en génération. Elle est également une experte en arts martiaux, puisqu'elle est ceinture noire de cinquième degré. 

Elle est sceptique quand elle voit les Legends et leur absence d'organisation. Elle mène une mission sous couverture à Paris en 1942, mais sera démasquée à cause des Legends. Lors d'une mission elle sera capturée ainsi que Ray. Ils réussiront à s'évader tous les deux. Il gagne son respect quand il donne un sérum capable de donner des pouvoirs à Nate pour lui sauver la vie. Elle s'excusera alors de l'avoir sous-estimé.

C'est elle qui retrouve son chef, Hourman, mortellement blessé par un voyageur temporel. Elle s'en prend ainsi aux Légendes pensant que Mick est le coupable. Après que l'innocence de Rory ait été démontrée, Amaya décide de rester avec les Légendes afin de retrouver le voyageur temporel qui a assassiné son chef. 

Elle montre toujours une méfiance envers Rory et doute de lui, le voyant toujours comme un criminel. Amaya participe à la défense d'un village japonais, et démontre ainsi une maîtrise du combat avec des katanas. 

En pleine guerre de sécession, Amaya infiltre une plantation en tant qu'esclave. Elle est choquée de voir le traitement qui leur est infligé et que les Légendes ne peuvent rien faire pour modifier ce passé atroce. Le fait qu'Amaya vienne du Zambese, l'aide à gagner la confiance des esclaves.

Alors qu'elle se rend en 1987, Amaya voyage pour la première fois dans le futur et est étonnée par plein de choses. Elle fait équipe avec Nate et essaie de recontacter ses anciens amis de la JSA, Cependant il leur est arrivé quelque chose et il ne reste plus qu'Obsidian, qui lui reproche d'être partie sans explication. En effet, Amaya était la petite-amie de Rew Tyler, ce qui était contraire aux règles. Rester à son époque était trop difficile et retrouver le coupable est une affaire personnelle. Alors que Dark essaie de tuer Amaya, celle-ci est sauvée grâce à l'intervention d'Obsidian. Ce dernier lui conseille avant de rester à son époque de ne pas avoir peur de retrouver l'amour. Après cela, Amaya accepte de parler à Nate du grand-père de ce dernier.

Alors que l'équipe se rend au Far Ouest, Amaya est chargée, malgré elle, de surveiller Rory. Elle le voit se lâcher totalement dans une bagarre. Plus tard elle reproche à Mick d’avoir perdu le contrôle. Il réplique que cette personne qui veut voir le monde brûler est le vrai Mick. Elle finit par voir qu'il n'est pas qu'une une bête sauvage malgré ce que Mick prétend. Elle lui conseille d'accepter cette part de lui-même et de la dompter.

Elle aide les autres super-héros lors du crossover à lutter contre les Dominators. En essayant d'en capturer un dans le passé, elle se fait capturer par les hommes du gouvernement, avec Mick et Nate. Ils arrivent à s'évader et libèrent le Dominator en preuve de bonne foi. Malgré l'échec de leur tactique, Amaya se bat avec les autres lors de la grande bataille.

En 1927, à Chicago, Amaya fait équipe avec Mick pour libérer Sara et Martin de la Legion of Doom. Quand Eobard Thawne s’introduit dans le vaisseau Mick donne à Amaya la possibilité de venger la mort de Rex Taylor. Elle prend le supersonique par surprise avec Le supersonique avec l’arme anti-sonique. Mais il s’enfuit après l’avoir repoussé. Margé cette défaite, Amaya remercie Mick de lui avoir donner la possibilité de tuer l’assassin de Rex Taylor en lui offrant une bouteille d’alcool.

C’est elle qui comprend que les deux amulettes s’assemblent et forment un seul médaillon.

En 1967, à Los Angeles, elle convainc Georges Lucas de continuer sa carrière afin que Ray et Nate retrouvent leurs personnalités. Venant des années 40 elle n’a jamais vu un seul de ces films. Après leur mission Ray, Nate et elle s’offrent une soirée cinéma spéciale Georges Lucas.

Le 24 décembre 1776, au New Jersey, Nate et elle sont envoyés à la recherche de Washington, Mick et Rip. Ils parlent du film « Le Magicien d’Oz ». Amaya a entendu un bruit. Ils sont attaqués par des soldats allemands. Nate tombe d’une falaise dans un fleuve. Amaya grâce à son pouvoir le sauve. Ils se réfugient au campement des allemands. Nate et Amaya s’embrassent et passent un moment ensemble. Puis ils repartent poursuivre leur mission. Après les avoir sauvés, elle met les choses en clair avec Nate. Elle ne regrette pas ce qui s’est passé entre eux mais cela n’ira pas plus loin car des partenaires ne doivent pas fraterniser. Les Légendes réunis au vaisseau fêtent noël. Elle reçoit des chaussures rouges, comme celle dans « Le magicien d’Oz » de la part de Nate.

En 3000, à Détroit, elle trouve le corps sans vie de Charles Mid-Nite, un ami et ancien membre de la JSA. Rip l’a tué pour un fragment de la Lance. Amaya est furieuse. Elle blâme Sara et lui dit que cela ne serait jamais arrivé si elle n’avait pas laissé partir Rip en 1776. Elle l’accuse de ne pas savoir mettre ses sentiments de côtés.

Elle retrouve Stargirl, une autre ancienne membre de la JSA, en 507 à Britannia. Stargirl se fait appeler Merlin, enchanteresse à la cour du Roi Arthur. Les chevaliers combattent Damien Darhk. Amaya explique à Stargirl qui est Damien Darhk et ce qu’il veut. Stargirl refuse d’abord de lui donner le fragment en l’accusant de ne pas avoir su protéger Mid-Nite. Stargirl lui ouvre les yeux sur ses raisons de faire partie des Légendes. Elle n’est pas devenue une Légende par devoir mais par amour pour Rex Taylor. De même Stargirl est amoureuse d’Arthur alors elle lui donne le fragment caché dans Excalibur et lui demande de le protéger pour elle.

Quand Ray choisit de rester elle veut partir quitte à le laisser pour protéger le fragment. Finalement elle conseille à Sara, divisée, de choisir l’équipe plutôt que la tactique et se bat avec les autres contre l’armée de Damien Darhk. 

Stargirl l’a persuadé que des équipiers ont le droit de fraterniser. Elle décide donc de donner une chance à sa relation avec Nate.

Ecrasé à l’ère du Crétacé, à la recherche d’une pièce manquante du vaisseau pour pouvoir repartir, Amaya flirte avec Nate. Grâce à son pouvoir, elle communique avec un T-Rex pour qu’il ne les attaque pas et puisse prendre la pièce dans son nid. Cet acte courageux impressionne Nate. C’est le début de leur relation amoureuse.

En 1970, Amaya prévient le commandant Steel des conséquences s’il retournait dans le passé. Nate pourrait devenir une toute autre personne. Le Commandant Steel refuse de prendre ce risque. Nate en veut à Amaya. Furieux il lui dit qu’ils n’ont pas d’avenir ensemble. Il lui dit de demander à Ray ce qui arrivera à son village et sa descendance pour la mettre au défi de ne pas changer l’Histoire pour des raisons personnelles. Après la mort de son grand-père elle le réconforte. Mais piqué de curiosité Amaya demande à Gidéon de lui montrer son avenir. Elle voit son village détruit, et sa petite fille placée en famille d’accueil, devenue Vixen, une super-héroïne. 

Les Légendes réussissent à rassembler la Lance du Destin. La Lance incite Amaya à l’utiliser pour changer son avenir avec la voix de sa mère. Amaya essaie de résister. Elle veut l’utiliser pour éliminer la Legion of Doom. Elle est persuadée d’être capable de la contrôler. Mais les autres voyageurs votent pour la détruire. Elle fait partie du groupe qui trouve le sang du Christ. Puis Mick les trahit et donne la Lance à Snart et Darhk. Mick lui propose de le rejoindre pour pouvoir bénéficier du pouvoir de la Lance et modifier son avenir. Elle refuse. Furieuse d’avoir perdue la Lance, elle blâme Sara de la situation. 

Dans la nouvelle réalité elle et Sara sont aux ordres de Damien Darhk, maire de Star City. Toutes deux traquent et tue Félicity Smoak qui luttait contre Darhk. Elles sont envoyées trouver Mick Rory. Elles le trouvent chez Ray Palmer avec Nate Heywood. Amaya se bat contre Nate mais s’enfuit sous la menace du pistolet de Ray. Elle retourne chez Darhk. Sara la suit de près et lui redonne la mémoire. Elle s’introduit avec les Légendes à StarLab pour récupérer la Lance du Destin. Dans la bataille Mick décide de lui donner la Lance. Elle commence l’incantation mais Léonard Snart la tue avant qu’elle finisse.

En 1916, à la bataille de la Somme, Amaya est encore vivante. Elle apprend par Mick 2 (du futur) qu’elle meurt dans le futur. Durant l’affrontement avec la Legion of Doom, elle voit Damien Darhk poignarder Nate 2 et il meurt dans ses bras. Heureusement Nate 1 est toujours vivant. Elle repart avec lui, soulagée quand elle le voit, que Nate ne soit pas réellement mort.

Après leur victoire Amaya parle de Nate de repartir en 1942. Nate lui propose de venir avec elle. Il ne veut pas la perdre une deuxième fois. Amaya est très touchée. Elle décide de rester avec lui dans le présent. Elle sait qu’elle vient du passé et que sa vie est déjà tracée mais elle fait confiance au destin pour qu’il arrive ce qui devra arriver. Heureux ils s’embrassent.

Après l’atterrissage forcé du Waverider suite un séisme temporel il découvre Los Angeles en 2017, envahi par les dinosaures.

 

Saison 3

Après la dissolution des Legends, Amaya a vécu avec Nate, jusqu’au jour de l’anniversaire de Nate. Elle a vu sa petite fille Marie agir en héroïne à la télévision et est partie sans un mot. Elle est allée observer sa petite-fille. Rip Hunter lui a dit que la trame du temps n’était pas totalement solidifiée mais que si elle passait trop de temps hors de son époque Marie pourrait disparaitre. Alors elle est retournée au Zambèze, en 1942. Elle a défendu son pays de soldats et les a tous massacrés. Depuis elle craint de perdre le contrôle. 

Seulement Sara vient la voir pour lui demande de l’aider à capturer un tigre à dents de sabre géant. Au début Amaya refuse. Elle accepte pour revoir Nate.

En 1870, elle capture le tigre à dents de sabre avec Sara. Puis elle se retrouve enfermée avec Nate dans le cirque de P.T. Barnum. Elle se laisse emporter par ses pouvoirs en invoquant l’esprit d’un gorille. Nate l’empêche de tuer Barnum. Elle confesse au groupe qu’elle perd le contrôle de ses pouvoirs.

Une nuit, à bord du Waverider, Amaya a invoqué l’esprit d’une araignée dans son sommeil et a dormi au plafond. Martin a essayé d’aider Amaya sans succès. C’est Nate qui a la solution en proposant d’utiliser une racine hallucinogène. Sous l’effet de la racine, Amaya se retrouve dans un autre monde, un monde entre les mondes, face à son ancêtre. Elle lui confie sa peur de ne pouvoir contrôler son totem qui devient de plus en plus puissant. Son ancêtre lui conseille d’apprendre à combattre avec cette puissance et non d’essayer de résister à son pouvoir. Elle retrouve confiance en ses pouvoirs et affronte Kuasa, l’obligeant à s’enfuir.

30 octobre 1988, Ivy Town : Elle quadrille le quartier d’enfance de Ray pour comprendre pourquoi son histoire a changé. Nate et elle surveillent la maison de Ray pendant que Ray et Zari récupère le bébé Dominator. Ils font diversion en se faisant passer pour des agents à la recherche d’un animal sauvage. Pendant qu’ils cherchent Ray enfant ils discutent de leur relation. Amaya juge qu’ils doivent simplement rester amis. Puis ils entendent du bruit et surprennent une conversation entre deux agents gouvernementaux concernant Gumball et le fait qu’ils soient à sa recherche. Ils retournent au domicile des Palmer pour protéger Mme Palmer de la mère Dominator. Mais ils se retrouvent face à cette dernière et s’enfuient. Après l'Histoire restaurée, Amaya accompagne Ray enfant à la tournée d’Halloween.

Lors d’un petit-déjeuner elle explique à Zari qu’ils ne doivent pas changer le passé, ni le futur, ils ne peuvent que le corriger.

En 1895, à Londres, Amaya rediscute avec Zari du voyage dans le temps et de la possibilité que ce dernier offre pour sauver leurs familles. Amaya lui parle de son totem. Zari perd son sang-froid et leurs totems s’illuminent. Amaya lui révèle que leurs totems sont connectés et que c’est la raison pour laquelle elle voulait que Zari reste. Elle lui propose de découvrir pourquoi ensemble. Mais Zari n’est pas prête. Amaya et ses amis se rendent à une séance de spiritisme pour sauver Nate, capturé par une secte. Après cette séance Amaya s’inquiète pour Zari. Cette dernière lui parle de son frère. Elle ne veut plus porter son totem. Pendant le combat contre Damien Darhk, Zari accepte son totem. Une fois finie, Amaya retourne la voir et lui apprend que la force d’un totem dépend des forces de son porteur et des menaces auxquelles il est confronté. Elles deviennent amie et s’accordent pour unir leurs forces pour affronter et vaincre les forces du mal et découvrir la raison pour laquelle elles sont connectées.

1937, Hollywood : A un gala organisé à Hollywood, Amaya est abordée par la sorcière de l'eau qui lui révèle son nom : Kuasa. Cette dernière possède le totem de l'eau et l'accuse d'avoir abandonnée les siens. Plus tard Kuasa attaque le Waverider et s'en prend à Amaya. Elle lui révèle qu'elle est sa petite fille, et la grande sœur de Marie, l’actuelle détentrice du totem des animaux, totem qui aurait dû lui revenir de droit. Ray, qui a rencontrée Marie, lui propose de lui dire tout ce qu’il sait mais elle ne préfère pas trop en savoir pour protéger l’Histoire. Elle fait partie de la mission d'exfiltration à la Villa de Rothberg pour exfiltrer Hélène. Elle donne son couteau à Hélène pour qu'elle puisse se défendre. 

Amaya confie à Nate qu’elle est décidée à l’arrêter bien qu’elle soit sa petite-fille.

Décembre 1967, Vietnam, Khe Sanh : Zari, Ray et elle se font passer pour des journalistes afin d’interroger le soldat seul rescapé de l’attaque. Celui-ci refuse de coopérer. Cependant ils font la rencontre de Anh Ly qui a été témoin des attaques et souhaite leur montrer quelque chose. Elle les guide à travers la jungle jusqu’à un camp vietnamo-américain dirigé par Grodd le Gorille. Amaya propose de rétrécir Grodd avec le rayon rétrécissant d’ATOM. Puis elle essaie de le calmer grâce à son totem. Mais sa tentative échoue à cause de l’arrivée des soldats. Après le départ de Grodd Amaya change d’avis concernant Kuasa et veut à présent tout tenter pour sauver Kuasa.

En 2017, lors de l'invasion nazi elle reçoit le SOS envoyé par Iris et Felicity. Elle aide à libérer leurs amis du pipeline de StarLab. Elle se recueille de la mort du professeur Stein avec l’équipage. Elle participe au combat de Central City avec les autres supers héros contre les nazis. Il assiste à l’enterrement de Martin Stein.

Ecrit par Emilie1905 

Photos

Cette galerie contient 14 photos

Legends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe PhotosLegends of Tomorrow Amaya Jiwe Photos


Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

413 : Eggs MacGuffin (inédit)
Lundi 29 avril à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

411 : Séance & Sensibility (inédit)
Lundi 15 avril à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

410 : The Getaway (inédit)
Lundi 8 avril à 20:00
0.95m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

409 : Lucha de Apuestas (inédit)
Lundi 1 avril à 20:00
0.92m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quelles étaient vos attentes pour la 2ème partie de la saison 4....

Synopsis et photos de l'épisode 4x13 : Eggs MacGuffin

Synopsis et photos de l'épisode 4x13 : Eggs MacGuffin
La CW vient de dévoiler le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x13 : Eggs MacGuffin qui sera...

Crisis on Hypnoweb | Les résultats!

Crisis on Hypnoweb | Les résultats!
Le crossover annuel du Arrowverse est devenu un élément incontournable de The CW. Les...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°2 des ennemis comme étant votre...

Diffusion CW 4x12 : The Eggplant, The Witch & The Wardrobe

Diffusion CW 4x12 : The Eggplant, The Witch & The Wardrobe
La saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x12 : The Eggplant, The Witch & The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 17:13

Plus que quelques heures pour participer au tirage au sort afin de tenter de gagner le numéro hors-série Game of Thrones du magazine Lire !

Locksley, Hier à 17:14

Pour votre bibliothèque, ou pour faire plaisir en l'offrant !

Locksley, Hier à 17:14

Bonne chance à tous

teddymatt, Hier à 18:34

128 au départ. Seule une personnalité gagnera. A vous de choisir "Quelle personnalité inviter ?" sur le quartier The L Word...

choup37, Hier à 23:11

Nouveaux designs sur Kaamelott, Merlin, Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site