VOTE | 97 fans

Saison 3

Après la dissolution des Legends, Amaya a vécu avec Nate, jusqu’au jour de l’anniversaire de Nate. Elle a vu sa petite fille Marie agir en héroïne à la télévision et est partie sans un mot. Elle est allée observer sa petite-fille. Rip Hunter lui a dit que la trame du temps n’était pas totalement solidifiée mais que si elle passait trop de temps hors de son époque Marie pourrait disparaitre. Alors elle est retournée au Zambèze, en 1942. Elle a défendu son pays de soldats et les a tous massacrés. Depuis elle craint de perdre le contrôle. 

Seulement Sara vient la voir pour lui demande de l’aider à capturer un tigre à dents de sabre géant. Au début Amaya refuse. Elle accepte pour revoir Nate.

En 1870, elle capture le tigre à dents de sabre avec Sara. Puis elle se retrouve enfermée avec Nate dans le cirque de P.T. Barnum. Elle se laisse emporter par ses pouvoirs en invoquant l’esprit d’un gorille. Nate l’empêche de tuer Barnum. Elle confesse au groupe qu’elle perd le contrôle de ses pouvoirs.

Une nuit, à bord du Waverider, Amaya a invoqué l’esprit d’une araignée dans son sommeil et a dormi au plafond. Martin a essayé d’aider Amaya sans succès. C’est Nate qui a la solution en proposant d’utiliser une racine hallucinogène. Sous l’effet de la racine, Amaya se retrouve dans un autre monde, un monde entre les mondes, face à son ancêtre. Elle lui confie sa peur de ne pouvoir contrôler son totem qui devient de plus en plus puissant. Son ancêtre lui conseille d’apprendre à combattre avec cette puissance et non d’essayer de résister à son pouvoir. Elle retrouve confiance en ses pouvoirs et affronte Kuasa, l’obligeant à s’enfuir.

30 octobre 1988, Ivy Town : Elle quadrille le quartier d’enfance de Ray pour comprendre pourquoi son histoire a changé. Nate et elle surveillent la maison de Ray pendant que Ray et Zari récupère le bébé Dominator. Ils font diversion en se faisant passer pour des agents à la recherche d’un animal sauvage. Pendant qu’ils cherchent Ray enfant ils discutent de leur relation. Amaya juge qu’ils doivent simplement rester amis. Puis ils entendent du bruit et surprennent une conversation entre deux agents gouvernementaux concernant Gumball et le fait qu’ils soient à sa recherche. Ils retournent au domicile des Palmer pour protéger Mme Palmer de la mère Dominator. Mais ils se retrouvent face à cette dernière et s’enfuient. Après l'Histoire restaurée, Amaya accompagne Ray enfant à la tournée d’Halloween.

Lors d’un petit-déjeuner elle explique à Zari qu’ils ne doivent pas changer le passé, ni le futur, ils ne peuvent que le corriger.

En 1895, à Londres, Amaya rediscute avec Zari du voyage dans le temps et de la possibilité que ce dernier offre pour sauver leurs familles. Amaya lui parle de son totem. Zari perd son sang-froid et leurs totems s’illuminent. Amaya lui révèle que leurs totems sont connectés et que c’est la raison pour laquelle elle voulait que Zari reste. Elle lui propose de découvrir pourquoi ensemble. Mais Zari n’est pas prête. Amaya et ses amis se rendent à une séance de spiritisme pour sauver Nate, capturé par une secte. Après cette séance Amaya s’inquiète pour Zari. Cette dernière lui parle de son frère. Elle ne veut plus porter son totem. Pendant le combat contre Damien Darhk, Zari accepte son totem. Une fois finie, Amaya retourne la voir et lui apprend que la force d’un totem dépend des forces de son porteur et des menaces auxquelles il est confronté. Elles deviennent amie et s’accordent pour unir leurs forces pour affronter et vaincre les forces du mal et découvrir la raison pour laquelle elles sont connectées.

1937, Hollywood : A un gala organisé à Hollywood, Amaya est abordée par la sorcière de l'eau qui lui révèle son nom : Kuasa. Cette dernière possède le totem de l'eau et l'accuse d'avoir abandonnée les siens. Plus tard Kuasa attaque le Waverider et s'en prend à Amaya. Elle lui révèle qu'elle est sa petite fille, et la grande sœur de Marie, l’actuelle détentrice du totem des animaux, totem qui aurait dû lui revenir de droit. Ray, qui a rencontrée Marie, lui propose de lui dire tout ce qu’il sait mais elle ne préfère pas trop en savoir pour protéger l’Histoire. Elle fait partie de la mission d'exfiltration à la Villa de Rothberg pour exfiltrer Hélène. Elle donne son couteau à Hélène pour qu'elle puisse se défendre. 

Amaya confie à Nate qu’elle est décidée à l’arrêter bien qu’elle soit sa petite-fille.

Décembre 1967, Vietnam, Khe Sanh : Zari, Ray et elle se font passer pour des journalistes afin d’interroger le soldat seul rescapé de l’attaque. Celui-ci refuse de coopérer. Cependant ils font la rencontre de Anh Ly qui a été témoin des attaques et souhaite leur montrer quelque chose. Elle les guide à travers la jungle jusqu’à un camp vietnamo-américain dirigé par Grodd le Gorille. Amaya propose de rétrécir Grodd avec le rayon rétrécissant d’ATOM. Puis elle essaie de le calmer grâce à son totem. Mais sa tentative échoue à cause de l’arrivée des soldats. Après le départ de Grodd Amaya change d’avis concernant Kuasa et veut à présent tout tenter pour sauver Kuasa.

En 2017, lors de l'invasion nazi elle reçoit le SOS envoyé par Iris et Felicity. Elle aide à libérer leurs amis du pipeline de StarLab. Elle se recueille de la mort du professeur Stein avec l’équipage. Elle participe au combat de Central City avec les autres supers héros contre les nazis. Elle assiste à l’enterrement de Martin Stein.

En l’an 1000 après J-C, en Amérique du Nord, elle se fait passer pour une viking lors de la fête de Yuletide dans l’espoir de dérober Beebo au vikings. Elle le subtilise avec Nate pendant qu’ils sont distraits. Ils se font remarquer et s’ensuit une bagarre entre les Légendes et les vikings. Elle soutient Sara contre Damien Darhk et combat les vikings. Elle fête Noël et le départ de Jefferson à bord du Waverider avec les Legends.

En 2017 elle rencontre John Constantine venu voir Sara à bord du Waverider. Les Legends (sauf Ray et Zari) et elle accompagnent Constantine dans un asile en 2017 pour aider une jeune fille possédée par Mallus. Kuasa arrive et elles se font face. Mais Nate utilise le pistolet réfrigérant sur Kuasa. Elle se dispute avec lui à ce propos jusqu’à ce que Mick l’envoie surveiller Kuasa à l’infirmerie. Elle décongèle Kuasa pour discuter avec elle. Cette dernière lui avoue que sa mère, la fille d’Amaya, l’a abandonnée lors de la destruction de son village au Zambesi, qu’Amaya est morte ce jour-là et qu’elle travaille pour Darhk car il lui a promis de changer le passé. Mais Nate arrive et menace Kuasa. Alors Kuasa s’en prend à lui. Amaya réussit à lui faire lâcher prise en prétendant que Nate peut l’aider à la sauver et rentrer chez elle.

Les Legends apprennent que les 6 totems peuvent vaincre Mallus. Toutefois Amaya n’en connait que 5.

Pendant une mission en 1977 Nate et elle ont eu une aventure en secret. Dans la boucle temporelle de Zari on apprend qu’ils se sont effacés la mémoire. Au réveil de Zari elle apprend par elle ce que Nate et elle ont fait en en 1977 et elle les incite à en parler entre eux. 

Amaya ne connait que 5 totems : Eau, Air, Esprit, Terre et Feu. Elle ignore quelle est le sixième et même qu’il existait. Ray lui apprend que le totem du Feu est actuellement brisé et détenu par Adam Macalester, le petit ami de Mari, sa petite-fille.

1717, Bahamas, à Nassau : Amaya est préoccupée. Elle révèle à Mick vouloir changer le passé de Kuasa mais pour ça elle doit renoncer à Nate afin de ne pas modifier l’Histoire. Mick lui dit de prendre exemple sur les pirates et de profite de l’instant présent. Puis il raconte des histoires sur la « redoutable pirate Jiwe », très vite reprises par les autres pirates. Pour prouver ses dires elle frappe Nate. Elle attire l’attention de Barbe-Noire qui finit par la reconnaître comme son égale. Elle et Mick questionnent le capitaine sur le totem de la Terre. Barbe-Noire accepte de parler à condition d’y mettre le prix. Mais la famille Darhk, accompagnée de soldats britanniques, arrive et s’empare du totem d’Amaya. Les deux amis et Barbe-Noire sont sur le point d’être décapité. Amaya s’excuse de ne pas être la redoutable Jiwe mais Mick insiste qu’elle est plus redoutable que n’importe quel pirate, avec ou sans son totem. Alors Amaya se jette sur un garde et après un combat tous trois s’échappent. Puis la pirate Jiwe s’empare du Queen’s Anne Revenge, recrute son équipage et se lance à la poursuite des Darhk.

En route, Barbe-Noire lui explique que le totem est maudit. Il l’a enterré avec Anne après qu’il l’est transformée en monstre. Amaya explique que cela est dû au fait que le totem s’est nourri de ce qu’il y avait de plus mauvais en elle.

Sur l’ile de Grace Island, Amaya se retrouve face à Nora Darhk. Elle est sauvée par Ray qui tire sur Nora avec son pistolet à nanites. Puis Amaya essaie de faire revenir Anne possédée par le totem. Mais Damien Darhk la tue. Mais Amaya réussit quand même à prendre le totem de la Terre aux Darhk.

Revenue à bord du Waverider, elle avoue à Nate que ne plus avoir son totem est aussi libérateur que dangereux.

Pour localiser Ray enlevé par les Darhk elle propose d’utiliser le totem de Zari comme ancre afin d’entrer en contact avec le monde ancestral pour localiser le sien détenu par Nora Darhk. Toutes deux entrent en méditation avec l’aide de Wally West et entrent dans le monde ancestral. Elles découvrent qu’il est en ruine. L’ancêtre d’Amaya apparait. Elle leur explique que ce monde disparait car le totem d’Amaya est corrompu par la magie noire de Nora. Elles apprennent également que les premiers porteurs de totems ont enfermé Mallus dans le temps. Les aberrations fissurent le flux temporel et donc sa prison jusqu’à qu’une aberration de trop le libère.

En 1954 à Memphis, elle assiste à une messe dans laquelle le jeune Elvis officie comme enfant de chœur et chanteur. Nate et elle se rendent à Beale Street afin de rendre sa guitare à Elvis, une copie en réalité. Mais quand Elvis Presley joue avec, l’instrument de musique ne fonctionne pas. Les deux amoureux lui disent que ne pas baisser les bras. Elvis leur dit que quand il joue il voit son frère jumeau Jessie. Sa guitare crée un lien avec lui. Amaya lui dit qu’elle le croit. Comme le totem n’est plus là il ne ressent plus la présence de son frère. Nate et elle l’accompagnent le lendemain aux Sun Studios afin qu’il enregistre son premier titre. Toutefois l’oncle d’Elvis, Lucius, arrive, prend avec lui l’enregistrement afin d’en empêcher la diffusion et il fait jeter en prison les Légendes et Elvis. Le shérif les libère quand les morts se lèvent et ils se rendent à l’église de Lucius. Elvis joue de la musique et Amaya découvre enfin pourquoi Nate l’aime autant. Tous deux dansent dans l’église avec les habitants. Plus tard Amaya fait découvrir à Nate ses musiques préférées. Avec le casque il ne l’entend pas elle en profite pour lui dire qu’elle l’aime.

Sara l’envoyer en mission avec Zari en 1997. En rentrant elles découvrent Mick endormi et Ray inconscient. Elle explore le vaisseau avec Mick pour trouver l’intrus et tombent sur Sara sous l’emprise du totem de la Mort. Amaya essaie d’atteindre Sara derrière Mallus mais la tueuse les affronte. Ils ne doivent la vie qu’à l’intervention de Wally. Amaya est blessée. Elle dit à Ava de prévenir Constantine de la situation. Pour combattre le totem de la mort elle a l’idée d’utiliser un autre totem. Comme Nate a disparu, Amaya insiste pour que Mick porte le totem du Feu qui finit par accepter et neutraliser Sara.

Amaya, capitaine en l’absence de Sara, charge Zari d’apprendre à Mick à correctement utiliser le totem du Feu et charge Nate et Wally d’aller en 2018 à Détroit protéger Mari, sa petite-fille, jusqu’à ce qu’elle récupère le totem des Esprits. Un peu plus tard elle contacte Nate qui lui ment en lui disant qu’il va rester un peu plus longtemps sur Terre afin de convaincre Mari de se tenir éloigner du danger. Wally retourne à bord du Waverider confirmer cette version. Seulement Kuasa arrive et rend le totem des Esprits à Amaya. Elle lui dit qu’elle a laissé Nate aux mains des Darhk pour sauver son futur et celui de sa sœur. Amaya et Kuasa se traitent mutuellement d’égoïste. Amaya lui dit qu’elle comprend que le totem des Esprits soit allé à Mari car Mari a compris qu’un porteur de totem doit protéger tout le monde et pas seulement les siens et que Kuasa est une cause perdue.

Puis Wally l’emmène auprès de Nate juste avant qu’il ne meurt de la main de Nora. Cependant Amaya ne contrôle plus son totem, pervertie par la malveillance de Nora qui absorbe la vitesse de Wally. La situation se présente mal quand Amaya réussi à reprendre le contrôle de son totem et affronter Nora. De plus Kuasa s’interpose entre sa grand-mère et Nora. Cette dernière la tue, permettant aux Legends de s’enfuir. Nate avoue à Amaya se sentir coupable de la mort de Kuasa. Mais elle pense, au contraire, que c’est de sa responsabilité car elle s'est opposée à elle, sa propre petite-fille. Elle regrette d’être devenue un membre de l’équipe et d’avoir découvert son avenir.  C’est alors qu’Amaya décide de se rendre en 1992 au Zambeze et changer le destin de ses petites-filles en sauvant son village. Elle quitte le vaisseau avec l’Esquif sans dire un mot à qui que ce soit. 

1992, 14 km à l’Ouest du Kilimandjaro, Zambèze : Amaya observe la vie de son village incognito. Nate et Wally la retrouvent pour la convaincre de renoncer. Amaya refuse. Elle veut sauver Kuasa et pour cela elle doit sauver son village. Elle observe la cérémonie de passation de totem et découvre que sa fille, Esi, ne s’est jamais liée au totem. A sa place c’est Kuasa, enfant, portant sa petite sœur Mari encore bébé, qui s’est présenté pour prévenir sa grand-mère que sa mère refuse le totem. Donc le village n’avait plus de protecteur. Si Amaya réussit à convaincre sa fille de changer d’avis elle protègera le village face aux seigneurs de guerre. Amaya se présente à Esi comme une lointaine cousine. Esi ne se croit pas à la hauteur de sa mère. Amaya lui dit que tout le monde doute, même elle, et qu’Esi doit protéger son peuple. Esi finit par embrasser sa destinée et devient la nouvelle porteuse du totem. L’Amaya de cette époque, âgée, n’a plus aucun souvenir de Nate ou du Waverider. Amaya pense que sa version plus âgée d’elle a sans doute utilisé un effaceur de mémoire lors de son retour en 1942 afin de ne pas souffrir de la perte de Nate.

Elle attend avec les Legends dans une hutte la libération de Mallus via Nora, emprisonnée dans un pentacle. Cependant Damien Darhk les trahit. Elle comprend la situation et tente de rejoindre sa famille mais Damien Darhk l’en empêche alors Nate y va à sa place. Puis Amaya se bat avec les Legends contre Mallus. Mais ils sont obligés de se replier et de s’enfuir.

Après cette défaite, Amaya est sidérée que leur seul plan après avoir libéré un démon menaçant de détruire le flux temporel est de se cacher.

1874, Salvation : Amaya reste à bord du Waverider. Elle choisit de se servir à nouveau de la racine de layoga afin d’entrer en contact avec ses ancêtres pour leur demander comment utiliser les totems afin de vaincre définitivement Mallus. Elle est convaincue qu’ils ont échoué non pas parce qu’ils ne sont pas dignes des totems mais plutôt parce qu’ils ne savent pas comment s’en servir. Nate la rejoint. Ensemble ils découvrent qu’il leur faut utiliser les totems ensemble, et non pas séparément comme ils l’ont fait précédemment pour créer un être de lumière pure. Elle explique à ses amis que chaque totem représente une partie de cet être et les supplie d’essayer avant de donner ses totems à d'autres porteurs. Elle parvient à convaincre Sara de devenir la porteuse du totem de la Mort.

Les Légendes forment un cercle pour créer un être de lumière. Au cours de leur première tentative, ils découvrent qu’unir les totems créent entre eux un lien télépathique ayant pour objectif de réunir leurs pensées afin de créer un être de lumière pure. Cependant ce premier essai se solde par un échec. Ils ne parviennent qu’à créer une créature monstrueuse et difforme que Mick achève.

C’est alors qu’arrivent en renfort Ava, Kuasa, Jax et Hélène de Troie à la suite de l’appel de détresse lancé par Zari. Amaya réalise que leurs actions dans le passé ont eu un effet positif puisque Kuasa et Mari, ses petites-filles, se partagent désormais son totem et que le Zambèze a été sauvé.

Les troupes de Mallus reviennent, le délai arrivant à son terme et un combat s’engage. Amaya et Kuasa affrontent Barbe-Noire.

Puis Sara, Nate, Zari, Amaya, Mick et Wally unissent à nouveau leurs âmes, leurs pensées et leurs pouvoirs pour créer un être de lumière pure qui, cette fois, prend la forme de la peluche Beebo. Beebo le géant se lance donc à l’assaut de Mallus et parvient, non sans mal, à le battre.

A l’issue du conflit, Amaya confie à sa petite-fille Kuasa 5 des 6 totems en lui demandant de les cacher le temps de leur trouver un nouveau porteur.

1992, Zambèze : Amaya choisi de regagner 1942 pour vivre sa vie, se marier, donner naissance à sa fille et permettre l’existence de ses petites-filles. Elle fait ses adieux à Nate aux abords de son village. Elle ne veut pas oublier de sa vie avec les Legends parce qu’elle ne veut pas perdre la seule partie de Nate qu’elle peut garder.

Ecrit par Luna25 
Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 15:48

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 15:47

Common point | Jeu
Hier à 11:28

Sondage
06.05.2020

Nouveau sondage !
Aujourd'hui à 17:31

Participation
Avant-hier

Ray & Nora
Avant-hier

Calendriers
31.05.2020

Captures 514
29.05.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

514 : The One Where We're Trapped On TV (inédit)
Mardi 26 mai à 21:00
0.76m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

513 : I Am Legends (inédit)
Mardi 19 mai à 21:00
0.80m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

512 : Freaks and Greeks (inédit)
Mardi 12 mai à 21:00
0.66m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

511 : Ship Broken (inédit)
Mardi 5 mai à 21:00
0.72m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

510 : The Great British Fake-Off (inédit)
Mardi 28 avril à 21:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : Zari, Not Zari (inédit)
Mardi 21 avril à 21:00
0.65m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une actrice ne sera pas de retour pour la saison 6

Une actrice ne sera pas de retour pour la saison 6
La nouvelle vient de tomber, une actrice ne sera pas de retour pour la saison 6 attendue en 2021 sur...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Wentworth Miller, alias Leonard Snart fête ses 48 ans! En effet, il est né le 2 juin...

Diffusion The CW 5x15 : Swamp Thong (Fin de saison)

Diffusion The CW 5x15 : Swamp Thong (Fin de saison)
La saison 5 se termine ce mardi soir sur la CW ! L'épisode 5x15 : Swamp Thong sera en effet diffusé...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! C'est avec les filles que nous passerons le mois. >>Le...

The One Where We're Trapped On TV - Audiences

The One Where We're Trapped On TV - Audiences
Le 19 mai 2020, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 21h00 était proposé l'épisode 514...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

C’est bientôt la fête de la musique. Si vous pouviez remonter le temps quel chanteur/groupe voudriez-vous voir jouer en live ?

Total : 22 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 11:29

Hello le quartier X-Files a un nouveau calendrier ! Venez y jeter on oeil

mnoandco, Aujourd'hui à 16:35

Nouveau design sur le quartier New Amsterdam. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

cinto, Aujourd'hui à 19:04

Le calendrier de chez Ma Sorcière Bien Aimée attend vos commentaires. Merci.

stella, Aujourd'hui à 19:11

Nouveau design, calendrier et photo du mois sur le quartier 13 Reasons Why. N'hésitez pas à passer nous voir.

ptitebones, Aujourd'hui à 21:46

Hello, photo du mois et calendrier sur le quartier Stargate SG-1 ! Merci pour votre passage

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site