VOTE | 99 fans

Damien Darhk

Origine: Damien Darhk – Arrow
Nom: Damien Darhk
Profession: Ancien membre de la Ligue des Assassins
Famille: Une fille Nora
Acteur: Neal McDonough

Damien Darhk est un ancien membre de la Ligue des Assassins. Il maitrise le combat rapproché. Il sait se battre avec des armes blanches et des armes à feu. Il possède également des pouvoirs magiques comme la télékinésie.

Ecrit par Luna25 

Evolution de Damien Darhk

Saison 1
Saison 2
Saison 3

Saison 1

Il est présent à une convention d’arme de contrebande en 1975 pour acheter une ogive nucléaire à Vandal Savage. L’intervention des Légendes met fin aux négociations et il s’en va.

Saison 2

En 1942 à New-York, il se procure une bombe atomique pour détruire la ville à la demande d’Eobard Thawne. Pour cela il s’allie avec les nazis. Il se procure de l’uranium, puis kidnappe Mileva Maric, l'ex-femme d'Albert Einstein, pour fabriquer la bombe. Cependant les Légendes les trouvent. Il est attaqué par Sara Lance alors qu’il s’en allait tranquillement. Après le départ des Légendes, Damien Darhk et les nazis chargent la bombe dans un sous-mari. Poursuivi par le Waverider, Damien Darhk leur lance des missiles puis lance la bombe atomique sur New-York. Cependant la bombe atomique n’explosera jamais la ville. Les nazis ont essayé de tuer Damien Darhk mais Eobard Thawne les a té avant.

Il est de nouveau approché par Eobard Thawne en 1987 à Miami alors qu’il achetait une hache, autrefois utilisée par Néron. Eobard Thawne veut faire une alliance avec lui pour changer la réalité. Toutefois Darhk n’accepte pas tout de suite.

Il se rend à la Maison Blanche le jour du traité, le 7 décembre 1987, comme conseiller du président. Les Légendes le repèrent à la Maison Blanche et le suivent. Il rencontre un agent du KGB la nuit. En réalité il est là pour faire un échange avec le KGB. Seulement Martin Stein, jeune, arrive et se présente à Damien Darhk. Ce dernier le poignarde.

Damien Darhk fait l’échange avec les soviétiques pendant le diner d’état après la signature du traité. Mais ils sont interrompus par les Légendes. Il leur dit qu’il a caché une bombe dans la salle à manger puis s’en va. Amaya le rattrape. Il ne la tue pas grâce à l’intervention d'Obsidian. Puis c’est Sara qui le rattrape. Il la reconnait de 1942. Au lieu de tenter de la tuer Sara lui annonce son funeste destin : au moment où il croira avoir accompli son projet sa femme mourra et il tentera de tuer sa fille par désespoir, une ville entière se dressera contre lui et il mourra ; quand le supersonique l’enlève. Sara lui a volé l’amulette donné par les russes. De plus il sait désormais ce qu’il attend dans le futur. Par conséquent il accepte de faire équipe avec Eobard Thawne pour changer leurs destins respectifs.

Eobard Thawne et lui recrutent Malcolm Merlyn en 2016, juste après la mort de Damien Darhk. Ensemble ils forment la Legion of Doom dont le but est de trouver et d’utiliser la Lance du Destin pour réécrire la réalité.

En 1927, à Chicago, la Legion of Doom aide Al Capone à garder le contrôle sur la ville en lui livrant Eliott Ness en échange de son aide pour tendre un piège aux Légendes et leur prendre l’amulette.

En 1967, à Los Angeles, Malcolm Merlyn et lui cherchent les fragments de la Lance avec le médaillon. Ils tombent sur Rip Hunter. Pensant qu’il a un fragment ils le traquent mais Rip leur échappe, pris par les Légendes. Alors ils s’en prennent à Georges Lucas, accompagné alors de Ray, Nate et Amaya. Georges Lucas a jeté les accessoires de film dans le vide-ordure. Ils jettent les héros à l’intérieur pour chercher le fragment. Mais le reste des voyageurs débarquent et renverse la situation. Eobard Thawne arrive juste à temps pour emmener Darhk et Merlyn. Il enlève également Rip Hunter, après avoir perdu le fragment et le médaillon, pris par les Légendes.

La Legion of Doom interroge Rip Hunter pour connaitre l’emplacement des autres fragments mais sa mémoire défaillante ne lui permet pas de répondre. Damien enlève une dent à Rip. Elle contient le numéro du coffre-fort de Rip. Eobard le charge, lui et Merlyn, de vérifier le coffre-fort. Tous deux se disputent sur la marche à suivre. Darhk veut entrer en force dans la banque. Merlyn préconise la discrétion et la subtilisé en laissant agir Rip pour eux. Darhk finit par le laisser faire. Le plan se déroule sans accro jusqu’à l’ouverture du coffre car elle nécessite un mot de passe. L’alarme sonne. Ils doivent partir d’urgence.

Merlyn lui fait part de ses doutes concernant Thawne et ses raisons de vouloir la Lance. Il disparait sans cesse. Il ne comprend pas pourquoi un homme capable de remonter le temps aurait besoin de réinventer la réalité. De plus il a l’impression d’être son homme de main et déteste cela.

Se chamaillant sur leur échec, ils règlent leur compte au combat singulier quand ils réalisent qu’ils sont effectivement au service de Thawne. Les deux vilains s’accordent pour lui demander des comptes. Ils retournent de nuit à la banque, et cette fois réussissent à entrer dans le coffre. Puis Thawne surgit, et Malcolm s’enferment tous trois dans le coffre, Malcolm étant le seul à connaitre le mot de passe. Ils réclament des réponses. Thawne est sur les nerfs, terrorisé. Une chose, venant de la vitesse pure, le chasse. Il est obligé de se déplacer pour ne pas être rattrapé. Merlyn et Darhk ont un plan pour affronter cette chose. Ils réussissent à l’enfermer dans le coffre-fort. Eobard Thawne accepte de considérer Merlyn et Darhk comme ses partenaires.

Il se rend en 507, à Britannia avec Rip Hunter pour un fragment de la Lance. Il kidnappe les chevaliers de la Table Ronde, se faisant appeler le chevalier noir. Rip prend le contrôle des chevaliers et leur constitue une armée. Il demande le fragment ou il détruira Camelot. Les Légendes ne lui ayant pas remis le fragment, son armée affronte donc la reine Guenièvre, ses soldats, et les Légendes. Mais Rip perd son emprise sur les chevaliers et ils sont vaincus. Damien Darhk abandonne Rip sur place. Ray se lance à sa poursuite. Ils se battent à l’épée. Alors que Ray a réussi à le désarme, il lui tire dessus et s’en va.

Thawne l’a envoyé, lui et Merlyn chercher les incantations pour utiliser la Lance. Il revient seul pour constater le vol des fragments, Il décide d’aller chercher de l’aide pour reprendre la Lance. C’est surement lui qui pense à Léonard Snart, l’informe de son futur et l’amène en 1916, à la bataille de la Somme. Il a des soldats allemands à sa solde et les utilisent pour attaquer les Légendes. Il menace les Légendes de lui remettre la Lance. Il la récupère grâce à Snart et Rory.

Eobard Thawne, Malcolm Merlyn, Léonard Snart, Mick Rory et lui utilisent la Lance du destin pour réécrire complètement la réalité.

Dans la nouvelle réalité, Damien Darhk est maire de Star City. Il s’est doté de pouvoirs magiques. Il a éliminé les héros de la ville et garde leurs masques en trophées. Sara et Amaya sont à son service et tuent ses ennemis.

Il reçoit la visite de Malcolm Merlyn, préoccupé par Eobard Thawne et la Lance, et de Snart inquiet pour Rory. Il calme Merlyn, furieux, et envoie Sara et Amaya chercher Rory grâce au GPS que lui a mis Snart à son insu. Quand Amaya revient, suivi de Sara sans lui il soupçonne quelque chose. Il rappelle à Sara qu’il a tué sa sœur et elle ne peut s’empêcher de s’en prendre à lui. Elle redonne sa mémoire à Amaya et elles s’enfuient.

Il complote avec Snart et Merlyn pour tuer Thawne et lui voler la Lance. Grâce aux informations de Rory, ils comptent voler la Lance pendant que les Légendes s’attaquent à Thawne. Il se bat contre les Légendes à StarLab. Il prend la Lance des mains de Nate mais se fait sonner par Ray. Finalement la Lance est détruite. Thawne le laisse repartir en vie.

En 1916, il est prévenu par Eobard Thawne, venant de la nouvelle réalité, que les Légendes sont revenus à cette époque. Il attaque le Waverider avec Léonard Snart et Malcolm Merlyn pour leur prendre la Lance du Destin. Durant la bataille, Darhk poignarde Nate (2) devant Amaya, puis il affronte les deux Sara qui le laisse KO.

Suite à sa défaite, Sara ramène Damien Darhk à Miami, en 1987, juste avant d’être recruté par Thawne. Elle lui efface la mémoire et le remet dans le flux temporel.

Saison 3

Après sa mort en 2017, son corps atterrit en 1895 à Londres. Il est récupéré par une secte vouée à Mallus, un démon temporel. La secte met tout en œuvre pour ressusciter Damien Darhk. Il faut pour cela une lune rouge. Quand le pouvoir de la lune touche son corps Damien Darhk ressuscite. Il se réveille entouré de fidèles ainsi qu’agents du Time Bureau et de Rip Hunter. Il a conservé toute sa mémoire et tous ses pouvoirs magiques dont il fait usage contre les agents temporels. AU cours du duel Rip se sert d’un gadget qui fige le temps excepté lui. Il s’approche de Darhk pour le tuer sauf qu’il est trop long à agir et le temps se défige avant qu’il n’ait pu mettre son idée à exécution. Darhk commence à le tuer mais il est interrompu par Sara et les Légendes. Damien Darhk s’en va avec Madame Eleanor (Nora) après avoir tué tous les agents temporels.

Il se rend en 1937 à Hollywood. Il devient l’agent d’Hélène de Troie, nouvelle actrice star de l’époque. A un gala il fait à nouveau face aux Legends. Il propose à Sara de cesser de le poursuivre à travers le temps et il les laissera tous en vie. Il n’a pas de réponse de Sara qui quitte les lieux après une bagarre entre Mick, Nate et Ray. Plus tard Nora et lui tombent sur Jefferson, qui est en réalité Stein dans le corps de Jefferson. Les Legends se portent au secours de leur ami. Damien accepte un combat à l’épée sans magie contre Sara. Il tient parole mais Nora vide Sara de son énergie vitale. Damien révèle alors à ses ennemis que Madame Eleanor est sa fille Nora. Elle est interrompue par Firestorm qui obligent la famille Darhk à s’enfuir.

Damien Darhk utilise sa pierre temporelle pour faire venir Grodd dans le présent.

En l’an 1000 après J-C, en Amérique du Nord, Damien Darhk et Nora se font passer pour le dieu Odin et une walkyrie auprès des vikings pour les inciter à rester sur ce territoire, ce qui va à l’encontre de l’Histoire. Il affronte Sara, Nate et Zari. Il sent que Nora est blessé et abandonne le combat pour la retrouver. Il prend la fuite avec elle avec sa pierre temporelle.

En 2017 il retrouve Nora adolescente en compagnie de Ray et Zari. Il a surement utilisé sa pierre temporelle pour revenir dans le présent alors qu’il vient d’y mourir. Sa fille est surprise de le voir car pour elle il est mort. Il lui dit de venir avec lui, de ne pas avoir peur de Mallus. Elle sera l’ambassadrice de Mallus et pourra le ressusciter dans le futur. Elle retourne auprès de lui qui la confie aux soins d’une infirmière travaillant dans un asile et pour Mallus.

En 1717, aux Bahamas, il se fait passer pour un amiral britannique et, accompagné de sa fille Nora, commande aux soldats britanniques d’arrêter Barbe-Noire dans un bar à Nassau. Il y retrouve Mick et Amaya qu’il fait également arrêter. Il prend son totem à Amaya. Il demande au pirate ou est le totem de la Terre. Ce dernier lui avoue tout sans résister et lui dessine même une carte. Il parvient à localiser le totem sur Grace Island. Mais son propriétaire, Anne, et l’arrivée des Legends le retardent. Il tue Anne mais au lieu de s’emparer du totem il se précipite vers sa fille qui vient d’être gravement blessée par Atom. Nora est mourante. Ray revient et passe un marché avec lui. Il lui donne le totem d’Amaya sans hésiter pour l’antidote. Une fois remise elle commence à aspirer la vie du Legend mais Damien l’arrête et le capture car il pourrait leur être plus utile vivant que mort.

Il veut que Ray répare le totem du Feu. Ce dernier refuse mais cède lorsque Damien menace de tuer sa mère. Il a besoin d’un laboratoire et de matériels. Damien Darhk et sa fille l’emmènent à Upswipz. Pendant que Ray travaille à son projet et afin de s’assurer qu’il ne leur fera pas faux bond, Damien en profite pour torturer à l’aide de magie le directeur d’Upswipz Alan. Damien s’amuse avec l’application Upswipz. Il cherche une femme et demande son approbation à Nora qui la lui donne. Il ne comprend pas pourquoi son profil n’a pas de succès. Alan lui suggère de parler de ses passions, qui sont détruire le monde pour le rebâtir à sa façon et essayer de nouveaux restaurants. Damien s’amuse beaucoup contrairement à Nora. Face à la mauvaise humeur de sa fille il se calme et tue Alan. D’après Ray seul l’énergie du Big Bang ou de la fusion froide qui n’a pas encore été inventée pourrait réparer le totem du Feu. Damien lui explique qu’en réalité la fusion froide a été découverte mais que personne ne le sait car il a lui-même tué son inventeur, Bernard Vogel, en 1962, avant qu’il ne dévoile sa découverte. Il s’apprête à se rendre à cette époque pour convaincre Vogel de lui révéler la formule avant son assassinat. Mais Nora lui rappelle qu’il ne vaut mieux pas qu’il se voit lui-même. Malgré ses réticences il finit par céder et laisser Nora y aller avec Ray Palmer.

En attendant leur retour il fait part de ses inquiètudes au cadavre d’Alan. Il tient beaucoup à sa fille. Mais il a été absent pendant 20 ans de sa vie. Il pense à ce qu’il a manqué et en même temps sa vie était plus simple avant d’être père. Il s’inquiète de ne pas les voir revenir. Alors il part la sauver.

En 1962, à Berlin Est, il arrive juste à temps pour les débarrasser de son double de l’époque qui essayaient de les tuer. Tous les quatre se réfugient dans une planque. Nora est furieuse contre lui. Elle lui reproche de ne pas se soucier d’elle et de lui préférer le Mal et le pouvoir, et s’en va. Damien reporte sa colère sur Ray et lui reproche d’influencer positivement sa fille. Il se confie à Ray et Vogel de ne pas être proche de sa fille et de ne pas reconnaître la petite fille qu’elle était. Ray lui dit que cela est dû au fait qu’il ait fait d’elle l’intermédiaire d’un démon, qu’elle fait tout pour l’impressionner et lui conseille de lui montrer qu’il l’aime. Soudain son double jeune l’appelle. Il a kidnappé Nora et veut l’échanger contre Vogel. Il se croit responsable de ça et il ne peut perdre sa fille. Ray lui propose de l’aider mais il refuse. Damien ligote Ray et va sauver sa fille. Il les retrouve sur le toit d’un immeuble. Darhk le jeune tire sur Vogel et jette Nora par-dessus le rebord du toit. Elle est rattrapée de justesse par son père et sa magie. C’est ainsi que Darhk le jeune décide de s’intéresser à la magie. Damien doit affronter son double jeune tout en tenant Nora par télékinésie. Il a du mal à concilier les deux. Pour lui sauver la vie Nora parvient à le convaincre de la laisser tomber. Heureusement à l’instant où elle chute, elle parvient à activer le totem d’Amaya et se sert de ses pouvoirs pour leur sauver la vie. Ray arrive et Vogel lui donne la formule. Damien le tue quand même pour conserver sa réputation. Puis Nora et lui quittent 1962 à l’aide de la pierre temporelle de Damien.

En 2018 les Darhk rejoignent Kuasa. Elle leur donne Nate en échange du totem des Esprits. Damien ne pensait pas que Nora accepterait, mais si car elle a maintenant accès au pouvoir de Mallus et Kuasa a prouvé sa loyauté envers eux. Elle demande, exige que son père questionne le Legend. Il essaie mais n’y arrive, trop préoccupé par sa fille. Il s’excuse auprès de Nate et commence à se confier à lui. Il s’inquiète pour Nora dont l’esprit commence à être entièrement sous la domination du démon sans que cette dernière ne puisse se battre ou qu’il ne puisse l’aider. Il commence à douter du bien-fondé de son plan car il craint de perdre son enfant. Il s’entend avec son prisonnier pour qu’ils fassent semblant que Damien le torture. Toutefois Nora le découvre. Furieuse elle l’envoie à l’autre bout de la pièce.

Les Darhk comprennent que Grodd a échoué car Nora est toujours en vie, et donc Mallus emprisonné. Damien va voir ce qui s’est passé. Quand il part elle lui fait remarquer que c’est la dernière fois qu’ils se voient car quand Grodd aura réussi Mallus sera libéré et elle sera morte. Damien est bouleversé et lui fait ses adieux puis quitte l’entrepôt. Il se rend en 1979 et tombe sur Rip et Sara. Il se rend afin d’obtenir leur aide pour empêcher la libération de Mallus et trouver un moyen d’exorciser sa fille pour lui sauver la vie. Il est enfermé dans un pentacle à bord du Waverider. Il donne le totem de l’Eau aux Legends comme preuve de sa bonne foi. Finalement Sara lui propose un accord. Ils font équipe pour sauver Nora si, une fois cette histoire finie, il se laisse pour tuer par elle. Il n’hésite pas une seconde à accepter, preuve que la vie de sa fille lui est ce qu’il a de plus cher.

Toute l’équipe, Damien Darhk compris, réfléchissent à un plan pour capturer Nora. Damien est un peu sidéré par le plan de Ray mais s’y prête. Il rejoint Nora et l’emmène à bord du vaisseau, dans le pentacle. Là il essaye de convaincre sa fille de lutter contre Mallus. Il reconnait qu’il et a été un mauvais père. Il est même mort et l’a abandonné alors qu’elle n’était qu’une enfant. Mais Nora est entièrement possédée par le démon. Damien est désespéré d’avoir perdu sa fille. Il se confie à Sara. Il regrette ses actes passés comme la mort de Laurel Lance. A l’époque il ne connaissait pas l’amour. Sans Nora il erre dans les ténèbres. Sara accepte qu’il porte le totem de la Mort pour détruire Mallus. A travers lui Nora parle à son père. Elle le supplie de la sauver.

1992, Zambèze : Damien et les Legends attendent dans une hutte que Mallus soit libéré. Cependant Damien a amené Grodd à détruire le village du Zambèze pour restaurer le flux temporel. Il se retourne contre les héros et les envoie au tapis. Puis il libère sa fille du pentacle qui s’enfuie. Cependant Sara le poignarde dans le dos. Ce n’est pas une blessure grave mais c’est suffisant pour créer un anachronisme et briser la prison de Mallus. Nora disparait pour laisser place au démon.

Face à Mallus il s’enfuit à bord du Waverider avec les Legends et se retrouve à nouveau enfermé dans un pentacle magique. Il espère que Sara respecte leur accord et le tue. Mais elle préfère le laisser vivre avec les remords d’avoir détruit sa fille.

Ray le libère et lui dit qu’il a un moyen de sauver Nora. Alors Damien le suit. Le scientifique le ramène avec l’Esquif en 1992 au Zambèze. Ils voient Nora s’enfuir et l’interceptent. Damien a volé le pistolet à nanites de Ray et s’en sert sur sa fille pour la neutraliser avant qu’elle ne les tue. Par conséquent Mallus ne peut rester en Nora et se transfère en Damien. Il dit à Nora qu’il la fait parce qu’il l’aime et qu’il ne veut pas qu’elle devienne un monstre. Damien Darhk est le nouvel hôte de Mallus. Il meure en se transformant en démon tout en priant Ray de sauver sa fille.

Ecrit par Luna25 

Photos

Cette galerie contient 48 photos



Ne manque pas...
Activité récente

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 19:20

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 19:20

Nouveau sondage !
Aujourd'hui à 18:08

Lost in Time - 2021
Hier à 12:12

PDM - 2020
Hier à 08:38

Lost in Time - 2020
Hier à 08:35

Elisabeth II
Avant-hier

Salvador Dali
Avant-hier

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 10:20

Coucou ! nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander ! venez poster une photo préférée de Marsali Fraser

Luna25, Hier à 18:40

Nouveau pdm, duel et sondage au quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Hier à 18:40

Le duel oppose 2 pompiers : Gabriela Dawson et Andy Herrera !

sanct08, Aujourd'hui à 12:51

Sondage et Jeux vous attendent sur The X-Files !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:24

PDM Fashion Year spécial Rose Tyler, sondage, survivor, et toujours le test de personnalité chez Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site