VOTE | 94 fans

Jefferson 'Jax' Jackson

 

Origine: Jefferson Jackson - The Flash
Nom: Jefferson 'Jax' Jackson
Alias: Firestorm
Profession: Voyageur temporel
Famille: Son père, militaire, est décédé
Acteur: Franz Drameh

Jefferson "Jax" Jackson est un mécanicien. Après la mort de Ronnie Raymond, il devient la moitié de Firestorm aux côtés de Martin Stein.

Ecrit par Emilie1905 

Evolution de Jefferson

Avant la série
Saison 1
Saison 2
Saison 3

 

Avant la série

Le Pr. Martin Stein a besoin de fusionner avec quelqu'un afin de stabiliser son état mais son ancien coéquipier, Ronnie Raymond, est malheureusement décédé. Cisco trouve deux candidats, Jefferson Jackson et Henry Hewitt. Caitlin pense que parce qu'Henry est comme Stein un scientifique, il est le meilleur choix. Mais lorsqu'ils essayent de fusionner, cela échoue. Henry Hewitt le prend très mal car Caitlin lui a vendu un avenir plein d'aventures, mais maintenant il se retrouve sans rien et doit retourner à son emploi qui est bien ennuyant face aux récits de Caitlin. Il vont devoir aller voir le second choix qui avait refusé de venir à S.T.A.R. Labs. Son avenir de quarterback définitivement mis à la poubelle il n'a d'autre choix que de devenir mécano. Martin Stein et Barry vont lui parler. Au bout d'un certain temps, Jax accepte et fusionne avec Stein, car ils vont se faire attaquer par Henry Hewitt qui s'est découvert un pouvoir semblable à celui de Firestorm mais cependant moins puissant. Le nouveau duo de Firestorm va alors se charger de lui avec l'aide de Flash.

Saison 1

Alors que Jefferson se dispute avec son partenaire, Martin Stein, après une intervention, Rip vient à leur rencontre, il a besoin d'eux.

Il est hors de question pour Jax de prendre le risque de rejoindre Hunter et d’après lui le monde n’a pas besoin de lui pour être sauver, il n’est qu’un mécanicien. Martin n’est pas d’accord avec lui et finit par le droguer pour qu’il vienne.

Lorsque Jax se rend compte qu’il s’est fait droguer en se réveillant à bord du Waverider, il en veut terriblement au professeur et veut rentrer chez lui. Il se met à l’écart de la première mission, il ne veut pas être avec Stein.

A bord du Waverider, Jax essaie de convaincre Gideon de le ramener chez lui avant de se faire attaquer par Chronos. Il finit par fusionner avec Stein qui est de retour pour gagner la bataille.

Rip avoue à l’équipe qu'il les a choisis car dans le futur, ils ne sont pas importants. Pour Jax, ils sont l’opposé des Légendes dont Rip parlait.

Quand Stein lui dit que s’il veut, ils rentrent tous les deux chez eux, il lui avoue qu’il a changé d’avis. Il veut aider et faire partie d’une équipe avec son partenaire.

Il va se lier d'amitié avec les autres membres de l'équipe et sera en compétition avec Ray Palmer pour le cœur de Kendra, mais il dira ne pas vouloir de relation pour le moment.

Jax fait de nombreuses réparations sur le vaisseau temporel : le Waverider. Mais il se retrouve touché par des particules temporelles qui le font vieillir bien trop vite. Stein trouve un moyen de le sauver mais pour cela il doit l'éloigner de lui, quitte à en mourir. Il le renvoi en 2016 en faisant des modifications sur la navette qui le transporte. Jax de retour en 2016 à Central City avant son départ va retrouver le Stein de l'époque pour qu'il l'aide à retourner dans le futur retrouver le reste de l'équipe. Il lui dit aussi qu'il va être drogué et ne lui en voudra pas après un moment. Jax est de retour juste à temps auprès de ses amis pour les aider.

Puis Snart se sacrifie et Rip ramène l'équipe chez eux à Star City, 5 mois après leur départ. L'équipe va forcer Rip à les retrouver pour finir la mission et vaincre Savage. Ils réussissent en le combattant lors d'un rituel à trois époque différentes. Firestom se découvre en même temps un nouveau pouvoir la "transmutation" (il peut changer la structure des molécules d'un objet pour en faire autre chose).

De retour chez eux Rip Hunter leur laisse le choix de repartir à l'aventure avec lui pour protéger le temps car les Maîtres du Temps ne peuvent plus agir ayant perdu l'Oculus. On voit que Clarissa Stein et Jax ont longuement discuté et ont décidé de forcer la main à Martin Stein pour qu'il reparte à l'aventure.

Saison 2
Rip enseigne à Jax, le fonctionnement du vaisseau, pour qu'il le connaisse bien au cas où il devrait lui arriver quelque chose.

Suite à la disparition de Rip, Jax découvre qu'il y a un compartiment secret dans le vaisseau, dont Rip lui avait nié l'existence. Dans cette pièce, découverte avec Stein, il découvre un message secret de Barry adressé uniquement à Rip. Ils décident donc de garder secret ce message.

Jax est particulièrement ému par un voyage dans le temps en pleine guerre de sécession quand il découvre le traitement réservé aux esclaves.  Il se fera passer pour l'un d'entre eux, afin de réunir des indices importants sur le déroulement d'une bataille, pour permettre la victoire des unionistes.  Il décide de modifier quelque peu l'histoire, puisqu'il libère certains esclaves, qu'il a rencontré. 

Saison 3
 
Ecrit par Emilie1905 

Photos

Cette galerie contient 10 photos

Legends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson PhotosLegends of Tomorrow Jefferson 'Jax' Jackson Photos


HypnoCup

Quel est ton médecin préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 01:01

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 00:59

Animations
15.01.2020

Captures
Hier à 19:13

Musiques
Hier à 19:12

Participation
Hier à 15:52

Nouveau design !
Hier à 11:30

Zelda Fitzgerald
Hier à 09:27

Ishiro Honda
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

503 : Miss Her, Kiss Her, Love Her (inédit)
Mardi 4 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

501 : Crisis on Infinite Earths: Hour Five (inédit)
Mardi 14 janvier à 21:00
1.35m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

415 : Descente aux enfers (inédit)
Samedi 26 octobre à 21:05
0.23m / 1.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion The CW 5x02 : Meet The Legends

Diffusion The CW 5x02 : Meet The Legends
La saison 5 continue ce mardi soir sur la CW ! L'épisode 5x02 : Meet The Legends sera en effet...

Synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her

Synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her
La CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her qui sera...

Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!

Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!
Alors que la saison 5 a débuté cette semaine sur la CW, une nouvelle actrice a été castée en tant...

Sortie DVD

Sortie DVD
Fans français de la série, vous allez pouvoir vous réjouir : le DVD de la quatrième saison magique...

Nouveau design !

Nouveau design !
Avec plus d'un an, le Waverider fait peau neuve ! Le design du quartier change et passe du bleu au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 15:18

Merci à stephane25 de voter pour la photo du mois sur Burn Notice. Quelqu'un pour lui tenir compagnie ? Merci d'avance !

quimper, Hier à 16:36

Ces derniers jours plusieurs changements sur le quartier Orphan Black dans le cadre de l'animation A ton clavier.

quimper, Hier à 16:44

Retour de la PDM et du calendrier du mois, nouveau sondage et changement de design. N'hésitez donc pas à venir sur le quartier

elyxir, Hier à 18:47

Au top, merci quimper pour la pub, et merci à vous tous qui avez déjà participé !

kystis, Hier à 20:50

A vos votes sur Dawson's Creek et Les frères Scott !! quel est votre wallpaper préféré ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News