VOTE | 99 fans

Leonard Snart

 

Origine: Leonard Snart - The Flash
Nom: Leonard Snart
Alias: Captain Cold
Profession: Voyageur temporel
Famille: Fils de Lewis Snart et frère de Lisa Snart
Acteur: Wentworth Miller

Leonard "Lenny" Snart, surnommé Captain Cold est un voleur de classe mondiale de Central City, et le complice de Mick Rory. Ils étaient tous les deux des criminels avant de faire partie des Légendes. Il est équipé d'un pistolet réfrigérant.

Rip le convainc de partir à travers le temps à bord du Waverider. Il convainc à son tour Mick de partir avec lui.

Il est mis à l’écart de la 1ère mission, en 1975, avec Mick et Sara. Les trois décident de profiter des années 70 dans un bar. Après l’attaque de Cronos il demande des explications à Rip. Ce dernier révèle que lui et les autres ont été choisis car leurs vies n’a que peu d’influence sur le futur. Il décide quand même de rester, surement influencé par Sara persuadé que cette mission leur permettra de changer leur destin et de devenir des Légendes.

Toujours en 1975 Léonard se rend à Central City pour voler une émeraude. Il veut la donner à son père pour qu’il n’aille pas la voler lui-même, se fasse arrêter et envoyer en prison pour 5 ans car après son séjour en prison il est devenu violent envers sa femme et ses enfants. Léoonard espère ainsi améliorer son enfance. Même Rory trouve dangereux de changer le passé. Léonard refuse d’écouter et s’introduit chez lui. Il se rencontre lui-même enfant, puis son père et lui donne l’émeraude. Malgré ça le flux temporel du père de Léonard est inchangé. Son père a été arrêté en voulant vendre l’émeraude et envoyé en prison.

En 1986, en Union Soviétique, il séduit Valentina Vostock, une scientifique, pour lui voler son pass. Il cède aux supplications de Ray pour sauver Valentina des radiations mais ce fait prendre. Il refuse que Ray contrarie la mission pour sa vie. Il est furieux contre Rip quand Mick se fait capturer par les soviétiques. Il avait demandé de renforts mais Rip n’a envoyé personne. Il a dû battre en retraite. 

Le capitaine Hunter, Sara et lui montent un plan d’évasion pour libérer Mick, Martin et Ray du goulag. Leur mission première est Martin. Mais il pense d’abord à Mick. Il abandonne Sara en cours de route pour aller le libérer. Arrivé à sa cellule il n’hésite pas à abandonner Ray pour s’enfuir avec Mick. Cependant il est contre le meurtre du professeur Stein, solution de dernier recours afin de l’empêcher de divulguer des secrets à Savage. Il arrive à dissuader Sara de tuer Martin en lui rappelant qu’elle n’est plus une tueuse.

En 2046, à Star City, la ville, aux mains des criminels, est un rêve pour Mick, contrairement à Léonard. Il veut rejoindre le groupe. Il s’inquiète de l’avenir avec Savage. Il doit assommer Mick pour le faire quitter la ville. Cet acte mettra un fossé entre les deux amis. Leurs opinions ont pris des chemins opposés. Mick lui reproche d’avoir changé, de vouloir sauver le monde au lieu d’être un criminel.

Alors qu’ils sont dans le flux temporel le Waverider est attaqué par des pirates du temps. Léonard et Sara colmatent une brèche avec le pistolet réfrigérant. Malheureusement il tombe à court de batterie avant que la brèche ne soit totalement colmatée. Les portes hermétiques se referment sur eux. La température chute. Ils commencent à avoir froid. Léonard et Sara, gelés, parlent de la mort. Sara lui confie qu’au moment de mourir on se sent seul. Léonard, lui, est passé le plus près de la mort quand il a rencontré Mick en maison de redressement, à 14 ans. Les autres l’ont agressé mais Mick l’a sauvé. Il regrette d’avoir enlevé Mick à 2046. Il veut le remettre sur les rails avant qu’il ne devienne trop terrifiant, « ne sombre sans retour possible du côté obscur ». Mick revient avec les pirates et leur donne le Waverider. Il propose à Léonard de rentrer avec lui. Ce dernier fait son choix. Il choisit les Légendes. Les Légendes combattent les pirates. Sara se bat contre Mick. Léonard intervient et l’empêche de nuire.

Les Légendes se demandent que faire de Mick. Léonard l’emmène en forêt. Mick s’attend à mourir. Léonard ne veut pas le faire mais Mick met en danger l’équipe. Mick lui dit de le tuer. Léonard le vise avec son pistolet réfrigérant et tire.

Il le cache mais ce qui s’est passé avec Mick l’affecte. Quand Hunter l’appelle « coéquipier » il réplique qu’il n’a eu qu’un seul coéquipier et qu’il a vu comment cela s’est terminé. Jax a du mal à assimiler le meurtre de Mick par Léonard . Il a peur qu’il soit capable de les tuer étant donné que Rory était son ami et que cela ne l’a pas empêché de l’abattre. Néanmoins Léonard évite de le tuer quand il est transformé en mutant. C’est grâce lui qu’ils sauvent Jax. Ce dernier l’en remercie, le traite en héros. 

Après leur mission en 1958 à Harmony Falls il est capturé par Chronos. Il semble beaucoup lui en vouloir. Et pour cause c’est Mick. Léonard est totalement surpris. Il n’a dit à personne qu’il n’avait pas tué Mick alors que tout le monde le croit. Il tente de rallier Chronos. Il lui dit que les maitres du temps le jetteront quand il leur aura livré Rip Hunter. Chronos réplique en lui rappelant qu’il a fait la même chose. Il n’y plus une seule part de l’ancien Rory en lui. Pendant que Chronos poursuit les voyageurs à Nanda Parbat, Léonard atteint un pistolet réfrigérant. Il se gèle et brise la main droite pour se libérer des menottes. Il rejoint l’équipe juste à temps pour les empêcher de tuer Chronos.

En 2147, au Conglomérat de Kasnia, il participe à l’enlèvement de Per Degaton. Pour régler ses comptes avec Mick il se bat avec lui. Ensuite l’entente semble revenir entre les deux amis.

Léonard semble dans son élément au Far-West. Il sauve la vie de Martin. Après une parte de cartes au saloon un mauvais perdant tente de tuer Martin. Léonard tire le premier, avec son naturel habituel. Du haut d’une maison il couvre Palmer face au gang Stillwater.

Face à la menace de la Bohémienne, Sara et Kendra soustrait Léonard Snart encore bébé au flux temporel et l’emmène au refuge, un orphelinat hors du temps. Léonard aurait préféré que Rip leur parle de cette menace plus tôt, surtout que Rip n’ait nullement menacé par la Bohémienne.

En 2166, à Londres, Léonard, Mick, Rip et Sara s’infiltrent dans l’armée de Savage. Ils croisent une femme qui a le bracelet de la prêtresse Shay-Ara. Ce bracelet peut tuer Savage car il était présent au moment de sa 1ère mort. Lui et Mick kidnappent la femme mystère pour le bracelet. La femme est Cassandra, la fille de Vandal Savage. Léonard l’interroge. Pour elle son père a libéré le monde de la dictature de Per Degaton. Son virus Armageddon a mis le monde à feu et à sang, tuant sa mère au passage. A lieu de la torturer il essaie de la faire changer de camp. Pour cela il veut lui prouver que son père est un monstre. Il lui montre les réfugiés à bord à Cassandra. Refusant d’ouvrir les yeux il lui dit que c’est son père qui a diffusé le virus qui a tué sa mère. Il le prouve avec des vidéos de Savage en 2147. Il semble avoir réussi car elle les introduit jusqu’à son père. Il participe à la capture de Savage.

Durant le voyage jusqu’au Point de fuite il a une très mauvaise intuition. Quand il voit ce qui est arrivé à Jax à cause de Rip il décide de repartir en 2016 avec Mick. Mais Martin a utilisé l’Esquif pour sauver Jax. Il se retrouve donc coincé à bord du Waverider. Son intuition se confirme quand les gardes, au Point de fuite, capturent ses compagnons. Il se cache à temps avec Sara et leur échappe.

Les voyageurs en prison il cherche à faire décoller le Waverider et s’enfuir. Mais Sara l’en empêche. Avec Gidéon ils font évader leurs compagnons. Il s’occupe ensuite des gardes pendant que Palmer l’Oculus. Quant Rip leur donne l’ordre de partir il fait demi-tour avec Sara pour aller chercher Mick qui a décidé de rester pour détruire l’Oculus, ce qui le tuera avec. Léonard demande pardon à Mick et l’assomme. Il prend sa place pour détruire l’Oculus. L’explosion le tua.

Léonard Snart évolue de manière contradictoire. Il n’hésitera pas à abandonner un équipier pour Mick alors qu’il fera l’inverse en abandonnant Mick pour les autres équipiers. Cependant il n’est pas un assassin. Il est contre le meurtre de Martin pour l’empêcher de divulguer des secrets à Savage mais pour celui d’un enfant, futur dictateur. Il veut, comme les autres, empêcher l’ascension de Savage alors qu’au départ il a prétendu à Mick qu’il voulait partir pour voler et piller. Il tient beaucoup plus qu’il ne veut l’admettre à Mick. Quand ils sont fâchés il essaie de renouer le contact. Puis il s’en voudra de l’avoir abandonné. Il se sacrifie pour offrir un avenir à ses amis.

Ecrit par Luna25 

Photos

Cette galerie contient 17 photos

Legends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend PhotosLegends of Tomorrow Leonard Snart - Legend Photos


Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 00:23

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 00:22

Common point | Jeu
Hier à 15:54

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:27

Le quartier A Discovery of Witches attend vos créations pour son premier concours de wallpaper...

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site