VOTE | 82 fans

Martin Stein

 

Origine: Martin Stein - The Flash
Nom: Martin Stein
Alias: Firestorm
Profession: Voyageur temporel
Famille: Une femme Clarissa (et suite à une aberration une fille, Lily)
Acteur: Victor Garber

Le professeur Martin Stein est un physicien qui dirige le projet FIRESTORM. Après l'explosion de l'accélérateur de particules, il est devenu la moitié du méta-humain appelé Firestorm.

Ecrit par Emilie1905 

Evolution de Martin

Avant la série
Saison 1
Saison 2
Saison 3

 

Avant la série

Martin Stein apparaît sur une vidéo de surveillance du jour de l'explosion de particules, Hartley Rathaway montre que les particules constituant Ronnie sont entrées en collision avec le Pr. Stein. L'équipe de S.T.A.R. Labs va comprendre que leur particularité est très dangereuse car il va y avoir une explosion atomique. Flash les amène loin et ils retrouvent tous leurs corps, et recommencent à vivre. Mais ils se rendent compte qu'il sont toujours liés et doivent refusionner. Ils le font et voient qu'ils peuvent maintenant se séparer à volonté. Ronnie et Stein aident Flash à combattre son ennemi avec aussi Arrow alias Oliver Queen. Ils sont liés a un projet top secret nommé F.I.R.E.S.T.O.R.M.

Il apparaît d'abord dans une illusion de Barry, dans laquelle ils ont réussi à fermer la faille et sauver la ville, mais surtout tout le monde et vivant que ce soit Ronnie Raymond ou Eddie Thawne. Plus tard, Caitlin va le voir pour qu'ensemble ils aident Barry qui a décidé de ne plus avoir personne autour de lui, pour qu'ils ne risquent pas leurs vies. Stein refuse car il aime passer son temps avec sa femme, mais Clarissa le pousse dehors car il est un peu trop présent à son goût. Il devient alors une aide scientifique pour l'équipe.

Mais assez vite il ressent les effets de ne plus fusionner avec le défunt Ronnie. la team Flash se met donc à la recherche d'un candidat pour remplacer Ronnie. Caitlin trouve deux candidats potentiels : un scientifique du nom de Henry Hewitt, et un ancien quarterback devenu mécanicien du nom de Jefferson "Jax" Jackson. Jax n'est pas le premier choix de Caitlin qui lui fait bien sentir, mais elle va devoir aller lui parler après que la fusion avec Hewitt n'ait pas fonctionné. Hewitt prendra très mal le fait que Cailtin lui ait parlé de toutes les choses qu'ils pourraient faire et qu'il n'est pas compatible. Ce dernier va commencer à se découvrir des capacités méta-humaines et il va s'attaquer à Caitlin et Jax. Stein va de moins en moins bien et Jax prend la décision alors de fusionner avec Stein et ensemble ils deviennent le nouveau Firestorm. Flash avec l'aide de Firestorm va combattre Hewitt que Cisco rebaptise "Tokamak". Stein et Jax partent ensemble là où Stein s'était entrainé avec Ronnie.

 

Saison 1

Martin Stein qui essaie toujours de s'entendre avec le jeune Jefferson Jackson est au trousse d'un criminel. Ils sont flashés par Rip Hunter qui les emmène sur un toit avec d'autres héros (Sara Lance, Ray Palmer, Kendra Saunders et Carter Hall) ainsi que les criminels Leonard Snart et Mick Rory. Hunter leur fait une proposition : Aller avec lui dans son vaisseau temporel sauver le futur de Vandal Savage, un immortel qui va conquérir le monde et tuer la plupart des humains. Il leur promet que comme ça ils deviendront non pas des héros mais des légendes. Alors que Stein veut accepter, Jax refuse, Stein prend alors la décision pour eux deux et drogue Jax.

Ensuite l'équipe va découvrir que Rip Hunter leur a menti sur une partie des choses. Vandal Savage et la mission existe, mais ils ne sont pas amenés à devenir des légendes. Il les a choisi car leur mort n'aurait aucune répercution sur le flux temporel. Et il leur dévoile aussi qu'il y a quelque chose de plus personnel, car Savage a tué sa famille. Il leur laisse le temps pour décider si ils veulent continuer ou pas la mission, tous sans exception acceptent la mission. Ils partent donc en 1975 où ils retrouvent Savage qui vend des armes nucléaires. Il y a aussi un certain Damien Darhk comme acheteur. Stein essaie de se faire passer pour un acheteur mais les choses tournent mal et l'équipe doit agir pour éviter une explosion nucléaire. L'A.T.O.M. perd un morceau de son costume et l'équipe doit réparer l'erreur avant que le cours de l'histoire ne soit changé. Pour trouver où est le morceau du costume ils vont devoir utiliser un appareil que le jeune Marty Stein vient de fabriquer dans son laboratoire. Martin Stein va donc avec Sara et Jax se retrouver face à son double plus jeune pour le voler, le jour même où il rencontrera sa femme. Mais les évènements changent et la bague de mariage de Martin Stein disparaît. Rip aidera la version jeune de Stein à rencontrer Clarissa et remettre les choses en ordre.

Kendra blessée lors d'une mission se fait soigner par l'A.T.O.M. qui entre dans son corps aidé par Stein et Gideon.

L'équipe suit la piste de Vandal Savage et une partie de l'équipe se fait enlever et mettre dans la Prison Koshmar où le professeur Valentina Vostock tente de forcer Stein a lui dire comment utiliser la matrice de FIRESTORM pour en refaire. Et c'est grâce à un message transmis par le lien que partagent Stein et Jax, qu'elle comprend que c'est lui la clé. Vostock va donc fusionner avec Stein, et devenir un Firestorm Soviet. L'équipe va intervenir et Jax va faire revenir Stein à lui et fusionner avec lui. Il va fusionner avec Jax et partir avant que Valentina Vostock ne devienne trop instable et n'explose.

En 1958 , Harmony Falls, Oregon, Etats Unis, l'équipe enquête sur les disparitions de jeunes dans cette petite ville, où l'un des docteurs n'est autre que Curtis Knox, de son vrai nom Vandal Savage. Ray et Kendra se font passer pour des nouveaux voisins, Jax à un nouvel étudiant de passage qui ira discuter avec la petite amie d'un des disparus. Stein, et Sara vont eux infiltrer l'hôpital en tant que médecin et infirmière. Stein aime bien cette époque et s'inquiète de voir Sara avoir des mœurs de leur époque dans une époque très conservatrice, et surtout des répercutions que cela aura sur la jeune infirmière Lindsay Carlisle. Jax sera affecté par une météorite et se changera en monstre ailler. Grâce à Gideon ils arriveront à le soigner.

Avec Vandal à bord, l'équipe fait route vers le quartier général du Conseil des Maîtres du Temps nommé Point de Fuite qui est hors du temps et de l'espace. En réparant le Waverider, Jax reçoit des radiations temporelles et commence à veillir subitemment, son seul espoir est de le mettre dans l'Esquif dont les réglages auraient été modifiés et de le laisser seul faire un voyage temporel. Stein qui est connecté à lui l'envoi quand même pour le sauver. Arrivé au Point de Fuite, Rip comprend que ce sont les Maîtres du Temps qui ont aidé Savage à devenir le maitre du monde pour contrer une invasion Thanagarienne.

 

Saison 2

Stein est honoré de pouvoir rencontrer l'une de ses idoles au cours d'un voyage temporel : Einstein. Lorsque que l'équipe doit se trouver un chef, Martin se propose en raison de son âge synonyme d'expérience. Cependant il se révèle paralysé quand il doit prendre des décisions rapidement, vu qu'il est un théoricien. Il admet son incapacité à devenir le chef des légendes mais indique que Sara lui paraît la plus qualifiée pour cette tâche. 

Avec Jax, Stein fait la découverte d'une pièce secrète dans le vaisseau, ainsi que du message de Barry Allen du futur adressé à Rip. Jax et Stein décident de garder secret cette découverte. 

Martin est effrayé par les zombies. Quand Mick en devient un, Stein est appeuré et perd complètement ses moyens. Grâce à Ray et ses paroles encourageantes, Martin réussit à l'aider à créer le remède.

En 1987, Stein retrouve son jeune lui-même et s'aperçoit qu'il délaisse Clarissa pour son métier. Martin n'hésite pas à sermonner sa plus jeune version, l'enjoignant à prendre plus soin de son épouse. 

Stein subit de plus en plus des maux de tête. Des souvenirs apparaissent à propos d'une femme, qu'il aime. Il s'agit en réalité de sa fille, Lily, qui est une aberration. En effet en 1987, Martin en parlant à son jeune lui-même l'a malgré lui encouragé à avoir une descendance. Stein rencontre sa fille lors du crossover. Dans un premier temps il est distant avec elle, envisageant de repartir dans le passé et de corriger l'aberration. Mais il a de plus en plus de souvenirs d'elle. Il décide alors de  cacher son existence à l'équipe, parce qu'il ne veut pas qu'on lui retire son enfant. Il finit par avouer la vérité à Jax ainsi que par la suite à Sara. Cette dernière est choquée par les révélations de son ami, mais celui-ci lui explique qu'il a des souvenirs de cette vie avec sa fille et que pour lui elle est bien réelle. Sara finit par accepter l'existence de Lily. 

Dans les années 1920, Stein se fait capturer par Reverse Flash et torturer. Eobard Thawne prend l'apparence de Stein pour inflitrer l'équipe. Pendant ce temps Capone s'apprête à envoyer Martin par le fond. Sara remet alors l'amulette que leurs ennemis cherchaient en contre partie de pouvoir sauver Stein. Ce dernier bien que reconnaissant est surpris que Sara ait donné ce que leurs ennemis voulaient pour lui sauver la vie. Ce à quoi Sara répond que les Legends sont sa famille et qu'elle ferra tout pour les protéger. 

Stein surprend Rory qui est en train de parler à une vision de "Snart". Mick lui interdit d'en parler aux autres et lui demande de l'aide. Martin doit donc s'improviser psy pour aider Rory. Il découvre que les maitres du temps ont implanté un émetteur dans le crâne de Rory lorsqu'il était Chronos. Mais ce n'en est pas la cause. Stein fait donc comprendre à Rory que le problème est psychologique et non physique. Dans le même temps Stein doit se faire passer pour un psy pour aller libérer Rip. 

Alors que l'équipe recherche Rip et les morceaux de la lance du destin, Stein a l'idée d'aller demander de l'aide à sa fille pour traiter les données de la boussole. Il met en garde les membres de l'équipe de ne pas commettre d'impairs devant sa fille. Malheureusement Mick, dit à Lily qu'elle est une aberration. Stein doit alors tout lui avouer, ce qui blesse la jeune femme. Mais ils se réconcillieront. 

Lorsque l'équipe se retrouve en 1776, Martin doit s'improviser chirurgien pour essayer de sauver la vie de Sara qui s'est faite tirée dessus par Rip. Ce qu'il parviendra à faire. Mais lorsque celle-ci se fait étouffer par Rip, Stein avec l'aide de Gideon parviendra à la ramener à la vie, ses cellules nerveuses n'ayant pas encore disparues.

Lors d'un voyage en 3000, Stein vole un émetteur qui permet de contrôler l'esprit des autres. Cet "emprunt" sera très utile à l'équipe puisqu'au temps de Camelot, Rip utilise la même technologie pour contrôler une armée. Stein se penche sur l'implant pour savoir comment le contrer. Mais contre toute attente c'est l'esprit de Rory qui sera le plus puissant pour contrôler l'émetteur de Rip. 

Saison 3
 
Ecrit par Emilie1905 

Photos

Cette galerie contient 10 photos

Legends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein PhotosLegends of Tomorrow Martin Stein Photos


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 20:49

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 20:46

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 19:00

Participation
Aujourd'hui à 17:29

Malcolm Merlyn
Aujourd'hui à 15:17

Eobard Thawne
Aujourd'hui à 15:17

Participation - Episodes
Aujourd'hui à 09:21

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

315 : Le huitième passager (inédit)
Samedi 27 octobre à 21:00
0.17m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

401 : The Virgin Gary (inédit)
Lundi 22 octobre à 21:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

311 : Une heure sans fin (inédit)
Samedi 13 octobre à 21:00
0.23m / 1.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Quel personnage historique ? | Les résultats

Quel personnage historique ? | Les résultats
Après plus de deux mois de votes, vous avez départagé les 128 personnages historiques et le podium...

Photos promo du 4x05

Photos promo du 4x05
Les photos promos de l'épisode 4x05 : Tagumo Attacks!!! qui sera diffusé le 19 novembre viennent...

Wet Hot American Bummer - Audiences

Wet Hot American Bummer - Audiences
Le 12 novembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Date de retour des Legends après la pause !

Date de retour des Legends après la pause !
La CW vient déjà de dévoiler les dates de retour de ses séries après la pause hivernale...

Diffusion The CW 4x04 : Wet Hot American Bummer

Diffusion The CW 4x04 : Wet Hot American Bummer
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x04 : Wet Hot American...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Flora12, Aujourd'hui à 07:36

Dernier jour du concours pour le calendrier du mois de décembre du quartier Revenge !

Kika49, Aujourd'hui à 11:36

Dans Votre Avis compte sur le quartier Blindspot, vous avez designé la bannière n°1 comme votre préférence. Merci à tous de votre participation.

pretty31, Aujourd'hui à 18:23

Gagne ton Oscar et des HypnoCards sur HypnoClap ! on vous attend ^-^

quimper, Aujourd'hui à 21:27

Vous pouvez participer à la nouvelle PDM d' Engrenages

quimper, Aujourd'hui à 21:31

Avec pour thème differents les rôles de Grégory Fitoussi dans les séries

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site