VOTE | 92 fans

Albert Einstein - LoT

Nom: Albert Einstein
Episode: 2x01
Acteur: John Rubinstein

Lorsque les Légendes entendent parler pour la première fois d’Albert Einstein au cours de leurs aventures a lieu en  1942 après que l’éminent physicien ait été enlevé par des Nazis en 1942 lors d’un symposium. Cet enlèvement est à l’origine d’une aberration qui provoque la destruction de New-York par l’arme nucléaire. 

Les Légendes, averties des dégâts par Gideon, se rendent donc en 1942 afin d’empêcher le kidnapping du scientifique déguisées en agents de la CIA. Cependant, devant le refus d’Einstein de les suivre, Rory et Stein procèdent à son enlèvement afin de l’empêcher de tomber entre les mains des Nazis. Ils le conduisent ensuite à bord du Waverider et lui explique que le Führer  a l’intention de se servir de ses travaux pour créer une arme nucléaire ayant pour but de détruire les Etats-Unis. Einstein, surpris de constater que ses ravisseurs sont au courant de l’existence de ses travaux sur le nucléaire, est finalement forcé de les croire s’il veut que le monde reste libre. Il leur avoue alors que ses travaux n’auraient jamais pu voir le jour sans l’aide de son épouse, Mileva Maric. Rory et Stein prennent alors conscience que la destruction de New-York est toujours d’actualité car les Nazis pourraient s’en prendre à Mileva. Leur théorie s’avère fondée et tous partent à la rescousse de l’ex Madame Einstein. Ils arrivent cependant trop tard car Damian Darhk a le temps de s’enfuir avec une ogive nucléaire. Les Légendes tentent alors le tout pour le tout et convainquent Einstein de reconnaître officiellement le rôle joué par Mileva dans ses travaux afin que tous deux soient protégés par le gouvernement américain : l’Histoire est donc rétablie et New-York est sauvée.

Ecrit par sanct08 

Albert Einstein (1879-1955)

Nom: Albert Einstein
Date de naissance: 14.03.1879
Date de décès: 18.04.1955

Albert Einstein naît à Ulm, dans l’état du Wurtemberg en Allemagne, le 14 mars 1879 au sein d’une famille juive. Très tôt, le petit Albert s’intéresse aux mathématiques, discipline qui lui est enseignée par son oncle et son père, et lui permet de compenser les difficultés qu’il rencontre dans les autres matières à cause de sa dyslexie. Ces obstacles ne l’empêchent malgré tout pas d’intégrer l’Ecole Polytechnique de Zurich pour y étudier les mathématiques. C’est au cours de ses études qu’il rencontre Mileva Maric qui sera sa première épouse (mariage en 1903) et avec qui il aura 3 enfants.

En 1905, il sort diplômé de l’Ecole Polytechnique grâce à sa thèse sur les dimensions moléculaires ce qui lui permet de mettre un pied dans la communauté scientifique. Dès lors les publications d’Einstein se font plus nombreuses et révolutionnent le monde de la physique. Ses travaux, publiés dans la revue allemande Annalen der Physik,  traitent de sujets fondamentaux et qui divisent alors l’opinion scientifique. Ainsi, il publie des articles sur la nature de la lumière, le mouvement brownien (mouvement moléculaire) mais il est surtout, et avant tout, connu pour sa théorie sur la relativité.

Cette théorie de la relativité est un travail de longue haleine qui est découpée en deux phases. De 1905, date de la parution de sa célèbre formule E=mc² qui permet de traduire une équivalence entre la masse et l’énergie, à 1907 le physicien essaie de concilier les théories électromagnétiques de Maxwell et les théories mécaniques de Newton pour démontrer que deux individus placés dans des milieux inertiels différents n’ont pas la même conception du temps et de l’espace. Il donne ainsi vie à un principe nommé « théorie de la relativité restreinte ». Restreinte car une erreur dans ses calculs lui fait perdre de précieuses années et le force à prendre des cours plus poussés en mathématiques afin d’approfondir sa théorie. En 1916, après 3 ans de recherches poussées, il élabore enfin une hypothèse concrète connue sous le nom de « théorie générale de la relativité ». Il explique alors que, dans le domaine gravitationnel, la masse d’un corps déforme l’espace-temps et que le corps est en retour affecté par cette déformation massique. Ce n’est cependant qu’en 1919, lors d’une éclipse, que les travaux d’Einstein (qui divisent le monde scientifique) seront corroborés par l’astronaute britannique Arthur Eddington. L’édification et la publication de cette théorie ont d’ailleurs à Albert Einstein un Prix Nobel de Physique en 1922.

Par ailleurs, loin du domaine scientifique, Albert Einstein est également un fervent défenseur de la paix et il n’hésite jamais à le prouver. Ainsi lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Einstein profite de sa notoriété pour prêcher le pacifisme. Ses engagements en faveur de la paix lui valent d’obtenir le titre de Président de la Ligue des droits de l’Homme en 1928.Cependant, c’est surtout au cours des années 1930 puis de la Seconde Guerre mondiale que le pacifisme d’Einstein est visible. Dès 1933 et l’arrivée d’Hitler au pouvoir, le savant prend position contre le nazisme et devient l’un des plus connus défenseurs de la cause juive en militant, entre autre, pour la création d’une Université en Palestine. Effrayé et dégoûté par la politique nazie, Einstein fuit l’Allemagne dès l’année 1933 pour les Etats-Unis. Il perd l’année suivante la nationalité allemande, qui lui est retirée par les Nazis, et devient en 1940 un citoyen américain.

Pourtant, l’Histoire prend alors une tournure tragique et ternit à jamais la volonté pacifiste du brillant savant car son nom sera désormais attaché à une création dangereuse : la bombe atomique. En effet, en 1939, Einstein et de nombreux scientifiques effrayés à l’idée que les Nazis puissent posséder une bombe nucléaire écrivent au Président Roosevelt pour lui demander la mise en place d’un programme consistant à devancer l’Allemagne dans le domaine du nucléaire. Le « Projet Manhattan » est lancé et aboutit à la destruction, en 1945, des villes japonaises de Nagasaki et Hiroshima. Einstein, qui a fini par se rendre compte du danger que comportait la création et la possession d’une telle arme, tente de convaincre le gouvernement américain de renoncer à ce projet mais il est trop tard, le mal est fait. Dès lors, son nom sera lié à ce projet et il passera le reste de sa vie à se reprocher son implication dans  ce projet.

Albert Einstein décède le 18 avril 1955 d’une rupture d’anévrisme à l’âge de 76 ans.

Le physicien passe néanmoins à la postérité en laissant derrière lui une image mythique du scientifique et en laissant planer le doute sur son génie et sur son potentiel autisme. En effet, bien qu’il n’ait jamais passé de test de QI, les savants de son temps comme du nôtre sont convaincus qu’il était l’un des hommes les plus intelligents de son époque et placent son QI entre 160 et 180. D’un autre côté, sa grande intelligence liée à ses problèmes scolaires et à son retard de langage laissent à penser qu’il aurait pu être atteint du syndrome d’Asperger. Quoiqu’il en soit, l’homme reste encore de nos jours la représentation la plus aboutie que nous ayons des personnalités scientifiques notamment parce que son nom, sa célèbre formule et ses son visage servent de bases à de nombreuses émissions ou encore publicités.

Ecrit par sanct08 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 19:11

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 16:36

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 16:07

Saison 2
Aujourd'hui à 14:13

Sondage
01.10.2019

Participation
10.10.2019

Secondaires
10.10.2019

Gary Green
10.10.2019

Damien Darhk
10.10.2019

Carter Hall
10.10.2019

Nora Darhk
10.10.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CStar

413 : Rien que pour vos oeufs (inédit)
Samedi 19 octobre à 21:00

414 : Dans l'âge de glace (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne CStar

415 : Descente aux enfers (inédit)
Samedi 26 octobre à 21:00

416 : Le parc attrape-monstres (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne CStar

411 : Une nuit au paradis (inédit)
Samedi 12 octobre à 21:05
0.18m / 0.9% (Part)

Logo de la chaîne CStar

409 : La lucha libre (inédit)
Samedi 5 octobre à 21:05
0.13m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne CStar

407 : L'esprit de la poupée (inédit)
Samedi 28 septembre à 21:05
0.21m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne CStar

405 : L'attaque de la pieuvre géante (inédit)
Samedi 21 septembre à 21:05
0.13m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne CStar

401 : Une licorne à Woodstock (inédit)
Samedi 7 septembre à 21:00
0.16m / 0.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion Cstar 4x11 et 4x12

Diffusion Cstar 4x11 et 4x12
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Diffusion Cstar 4x09 et 4x10

Diffusion Cstar 4x09 et 4x10
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
C'est l'heure du calendrier, et c'est l'équipe en mode Western qui mise à l'honneur par serieserie...

Diffusion Cstar 4x07 et 4x08

Diffusion Cstar 4x07 et 4x08
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait pour la rentrée quel métier vous voudriez apprendre. Vous êtes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Bravo aux membres qui ont gagné un HypnoCard Collector Roswell en participant à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Aujourd'hui à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Aujourd'hui à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Aujourd'hui à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site