VOTE | 94 fans

Hedy Lamarr - Legends of Tomorrow

Nom: Hedy Lamarr
Episode: 3x06
Actrice: Celia Massingham

Les Légendes font la rencontre d’Hedy Lamarr en 1937, à Hollywood, au cours d’une mission ayant pour but de trouver Hélène de Troie afin de la ramener en son temps. Le Waverider cesse alors subitement de fonctionner et c’est à Firestorm de mener l’enquête pour découvrir la raison de cette panne soudaine.

Au cours d’un gala, Martin Stein (qui a alors échangé de corps avec Jefferson Jackson) fait la connaissance d’Hedy Lamarr, actrice de film en noir et blanc et célèbre inventrice.

Il comprend rapidement que la panne du Waverider est lié au fait que la jeune femme n’ait conçu aucune de ses créations. En effet, désemparée de ne pas avoir obtenu le rôle-titre dans la dernière production hollywoodienne qui a finalement échu à Hélène de Troie, la jeune femme est désemparée et renonce à tous ses rêves. Il incombe donc à Martin, prisonnier du corps de Jefferson, de convaincre l’actuelle secrétaire du studio de se battre et de renouer avec ses passions afin de devenir l’inventrice célèbre qu’elle a toujours été.

L’entreprise de Martin est couronnée de succès et la panne du Waverider se résout permettant ainsi aux Légendes de continuer leur voyage.

Ecrit par sanct08 

Hedy Lamarr (1914-2000)

 

Nom: Hedy Lamarr
Date de naissance: 09.11.1914
Date de décès: 19.01.2000

Hedwige Eva Maria Kiesler, connue sous le pseudonyme d’Hedy Lamarr, est née au sein d’une famille d’origine juive convertie au catholicisme le 9 novembre 1914. Hedwige a 16 ans lorsqu’elle est recommandée par ses parents à un de leurs amis proches du milieu artistique.

Elle commence alors à tourner au cinéma et à se produire sur les planches et se voit attribuer le surnom de « plus belle fille du monde » par le metteur en scène Max Reinhardt. Ce surnom est d’ailleurs destiné à la suivre tout au long de sa carrière au cours de laquelle sa beauté et son charisme vont être mis à contribution. Ce sont en effet ses charmes qui vont la propulser au rang de star et lui conférer son image de femme fatale et de sex-symbol qui la poursuivra tout au long de son parcours. Ainsi elle devient en 1933, avec le film Extase, la première femme dont le corps nu est entièrement montré à l’écran. Le film est un scandale et elle est contrainte par son mari de se tenir loin du cinéma pendant un temps avant de prendre la fuite pour les USA après sa rencontre avec Louis B. Mayer. Cette rencontre est un tournant dans la carrière d’Hedy puisqu’elle lui permet de faire son entrée à Hollywood : Hedy Lamarr est née. Dès lors, elle enchaîne les rôles et sa beauté est telle que Walt Disney se servira même de son visage comme modèle pour créer sa Blanche-Neige. Elle côtoie désormais les plus grands noms de l’époque de Clark Gable à Victor Fleming en passant par Cecil. B. DeMille.

A côté du glamour et des paillettes d’Hollywood, Hedy se découvre très rapidement une passion pour les sciences et les technologies. Cette passion la saisit au cours de son premier mariage. Après le scandale lié à son rôle dans Extase, son mari Friedrich Mandl la confine à leur domicile avec interdiction de s’approcher d’un plateau de tournage. Au cours de son enfermement, la jeune femme a l’opportunité d’assister à de nombreuses réunions au cours desquelles sont abordés des sujets aussi vastes que les problématiques liées au marché des armes ou encore la technologie nucléaire. Cependant ce ne sera que dans les années 1940 que son talent d’inventrice voit réellement le jour. Dès lors de multiples idées fourmillent dans sa tête et sa demeure se transforme en laboratoire où elle conçoit et expérimente ses inventions. Dès l’année 1942, elle met au point différentes technologies : un système secret de communication, un système de transmission à fréquences multiples, des pilules solubles concentrées en Coca afin que les soldats puissent en prendre avec eux… Néanmoins sa plus grande invention reste encore à ce jour le Wi-Fi sécurisé qu’elle créa initialement pour aider les Alliés à gagner la guerre et pour lequel elle ne toucha aucun bénéfice, qui lui permit de recevoir le prix de l’Electronic Frontier Foundation.

Ecrit par sanct08 

Hedy Lamarr

Cette galerie contient 0 photos



HypnoCup

Quel est ton médecin préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

503 : Miss Her, Kiss Her, Love Her (inédit)
Mardi 4 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

502 : Meet The Legends (inédit)
Mardi 21 janvier à 21:00
0.72m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

501 : Crisis on Infinite Earths: Hour Five (inédit)
Mardi 14 janvier à 21:00
1.35m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Meet the Legends - Audiences

Meet the Legends - Audiences
Le 21 janvier 2019, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 21h00 était proposé l'épisode...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quelle résolution devrait prendre les personnages de la série....

Synopsis de l'épisode 5x04 : Slay Anything

Synopsis de l'épisode 5x04 : Slay Anything
La CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 5x04 : Slay Anything  Voici ce qui vous attend...

HypnoCup 2020 - Les Legends parmis les nominés !

HypnoCup 2020 - Les Legends parmis les nominés !
L'HypnoCup 2020 vient de débuter sur le cartel! Cette année ce sont les personnages avec des...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°3 des photos de Noël comme étant...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

serieserie, Hier à 09:14

Le 2nd tour nous joue des tours pour l'HypnoCup! Rendez-vous dans le topic!

serieserie, Hier à 09:54

Vos chouchous sont peut-être encore en course! Les résultats sont disponibles dans le forum

Locksley, Hier à 18:32

Nouvelle interview du mois à l'Accueil : Spyfafa est sous les feux de la rampe. Bonne lecture et bonne soirée !

Emilie1905, Hier à 19:09

Nouveau mois dans les forums de Wynonna ! Les Danvers (Supergirl) s'affrontent et une PDM "spéciale" St Valentin

Luna25, Hier à 21:00

Nouveau sondage et nouveau mois dans les forums de Legends of Tomorrow spécial St-Valentin !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News