105 fans | Vote

Ishiro Honda - Legends of Tomorrow

Nom: Ishiro Honda
Episode: 4x05
Acteur: Eijiro Ozaki

1951, Tokyo : Ishiro Honda tourne une séquence au bord de la baie de Tokyo quand une créature marine géante apparait dans la baie. Ishiro Honda a le temps de la filmer avant qu’elle retourne sous l’eau.

Mick et Zari se présentent en tant que producteurs pour un studio hollywoodien au réalisateur Ishiro Honda. Ils lui demandent les images de la créature pour un reportage sauf qu’il prétend qu’il s’agit d’une baleine. A leur demande il leur fait visiter les studios et leur explique ces techniques pour filmer en tout petit.

Mick, Zari, Sara et Charlie le surprennent à se débarrasser d’un carnet dans la baie. Cependant un tentacule surgit de l’eau et lui rend le carnet. Charlie reconnait la marque de Brigitt sur le livre. Elle est la déesse de l’art et de la création. Tout ce qui est écrit, dessiné dans le livre devient réalité. Le livre, attiré par les esprits créatifs, est venu à Ishiro Honda. L’inspiration lui est venu et il a inventé Tagumo, une pieuvre géante.

Le seul moyen de l’arrêter est de finir l’histoire. Néanmoins à la fin Tagumo détruit Tokyo. Ishiro Honda essaie de changer la fin tragique de son histoire mais le livre ne le laisse pas dessiner car c’est contraire à l’esprit du réalisateur. Ishiro Honda ne peut écrire de fin heureuse. Tous les soirs il se retrouve au milieu des ruines d’Hiroshima. Dessiner Tagumo lui a permis de matérialiser ses traumatismes.

Charlie propose de lier le livre à un autre artiste. C’est alors que Tagumo surgit des égouts. En effet c’est une pieuvre donc malgré sa taille imposante elle peut se faufiler dans des endroits étroits. Sara et Charlie réussissent à rétrécir un peu la pieuvre, bien qu’elle se faufile dans les égouts.

Ishiro Honda regrette d’avoir écrit une histoire de monstres. Mais Mick lui dit qu’il a écrit son histoire et qu’il sait qu’il en est fier. Ishiro Honda a toujours eu peur de ce que penseraient les autres de ces créations. Mais maintenant qu’elles ont pris forme l’histoire est finie et il n’aura plus peur de son imagination.

C’est alors que Mick semble trouver l’inspiration. Il écrit dans le livre de Brigitt et une femme violette guerrière, Garima, reine de Thanzanon, inventée par Mick, apparait. Elle combat la pieuvre dans les maquettes studios, sous la caméra du réalisateur. Après un combat acharné Garima vint à bout Tagumo.

Ishiro Honda félicite Mick pour sa création. Mick garde le livre de Brigitt et lui conseille de s’intéresser aux lézards.

Ecrit par Luna25 

Ishiro Honda (1911-1993)

Nom: Ishiro Honda
Date de naissance: 07.05.1911
Date de décès: 28.02.1993

 

Ishirō Honda est un réalisateur japonais, spécialiste des films de monstres, célèbre pour avoir créé Godzilla.

Ishirō Honda est né le 7 mai 1911 à Tsuruoka. Il avait trois grands frères, Takamoto, Ryokichi, Ryuzo et une grande sœur, Tomi. Son père et son grand-père de Honda étaient des moines bouddhistes à Churen-ji, un temple dans le Mont Yudono. Sa famille vivait dans une résidence sur le domaine du temple. Puis ils ont déménagé à Tokyo en 1912.

Ishirō Honda a été à l'Université Nihon afin de suivre le programme du cinéma du département d'art et a été diplômé en 1931.

En 1933 il travaille pour Iwao Mori dans le studio Photographic Chemical Laboratories (P.C.L), qui deviendra plus tard Toho. Il peut travailler dans le milieu du cinéma comme assistant réalisateur tout en suivant ses études.

En 1937 il rencontre Kimi Yamasaki. Il la demande en mariage en 1939.

L’armée l’appellera trois fois entre 1935 et 1943. Il fut emprisonné pendant un an en Chine pendant que Hiroshima et Nagasaki étaient bombardées par une bombe atomique. De plus en son absence son fils, Ryuji, nait le 31 janvier 1944.

Après la guerre il reprend son travail dans le studio Toho aux côté de Akira Kurosawa. Il est assistant réalisateur pour le film Chien errant en 1949 et pour les documentaires Suna ni saku hana et Ise Shima.

Enfin en 1951 il réalise son premier film : Aoi Shinju, puis en 1954 Opération kamikaze et Godzilla.

Les effets spéciaux de Godzilla ont été créés par Eiji Tsuburaya qui utilisa une nouvelle techinnique le tokusatsu. Cette technique film des acteurs en costumes de monstre dans des décors miniatures détaillées.

De ce film, Godzilla, a découlé une série de film centré sur le monstre du même nom. Il en a réalisés certains comme King Kong contre Godzilla en 1962. Mais le concept de Godzilla a aussi été repris par d’autres réalisateurs. Il a également été développé en comics, séries et jeux vidéo. Godzilla fait désormais partie intégrante de la culture populaire japonaise et est connu à travers le monde entier. Cette créature possède sa propre étoile sur Hollywood Boulevard

Même s’il a réalisé quelques films de science-fiction comme Prisonnière des martiens en 1957, Ishirō Honda se spécialisa dans les  films de monstres, inventant le Kajiu Eiga, (films de monstre), comme Rodan, le monstre ailé en 1956 et Varan l'incroyable en 1958.

Très marqué par la guerre, les films d’Ishirō Honda mettent en scène les traumatismes du Japon d'après-guerre dues aux bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki à travers différents monstres souvent nés de la mutation des radioactivités comme Godzilla.

Son dernier film est Destroy Kong ! La Terre est en danger ! en 1975 qui reprend l’histoire de Godzilla.

Il est mort le 28 février 1993 à 81 ans à Tokyo.

En 2013 Guillermo del Toro lui a dédié son film Pacific Rim. Un message commémoratif a été inclus dans le générique pour Honda et pour Ray Harryhausen : « Ce film est dédié à la mémoire de Ray Harryhausen et Monster Master Ishiro Honda » (Le film est dédié à la mémoire du maître monstre Ray Harryhausen et Ishiro Honda).

Ecrit par Luna25 

Photos

Cette galerie contient 24 photos



Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

602 : Meat : The Legends (inédit)
Dimanche 9 mai à 20:00

Logo de la chaîne The CW

603 : The Ex-Factor (inédit)
Dimanche 16 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

601 : Ground Control to Sara Lance (inédit)
Dimanche 2 mai à 20:00
0.46m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis de l'épisode 6x04 : Bay of Squids

Synopsis de l'épisode 6x04 : Bay of Squids
La CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 6x04 : Bay of Squids qui sera diffusé le 23 Mai...

Ground Control to Sara Lance - Audiences

Ground Control to Sara Lance - Audiences
Le 02 mai 2021, les Legends faisaient leur retour sur la chaine CW ! A 21h00 était proposé le 1er...

Photos promotionnelles de l'épisode 6x03 The Ex-Factor

Photos promotionnelles de l'épisode 6x03 The Ex-Factor
Les photos promos de l'épisode 6x03 The Ex-Factor qui sera diffusé le 16 Mai viennent d'être...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
La saison 6 a commencé hier sur les chaînes américaines, c'était donc l'occasion de changer de...

C'est la reprise sur The CW ! Diffusion de l'épisode 6x01 : Ground Control to Sara Lance

C'est la reprise sur The CW ! Diffusion de l'épisode 6x01 : Ground Control to Sara Lance
La saison 6 débute ce dimanche soir sur la CW ! L'épisode 6x01 : Ground Control to Sara Lance sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Hier à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Aujourd'hui à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

Viens chatter !