VOTE | 99 fans

Lyndon B Jonhson - LoT

Nom: Lyndon B. Johnson
Episode: 3x07
Acteur: Peter Hall

Lyndon Baines Johnson, surnommé LBJ, est Président des Etats-Unis d’Amérique en 1967 et est donc à la tête des armées pendant la Guerre du Vietnam (1955-1975). Au cours de la guerre, Grodd le Gorille fait peser, à son insu, sur lui une terrible menace: le faire tuer dans le but de provoquer une Troisième Guerre mondiale et créer une planète gorille. Il incombe dès lors aux Légendes de lui sauver la vie afin que l’Histoire ne soit pas altérée. Cette tâche échoue à Jefferson Jackson qui rencontre donc le Président lors de sa visite sur le terrain vietnamien. Le convoi présidentiel est arrêté par le jeune homme qui explique alors que la vie du Président est en grave danger. Soudain les militaires se déploient, sans tenir compte de l’avertissement de Jax, et sautent tous un à un à cause des mines. Dans la panique, le Président se trouve à son tour prisonnier du champ de mines. Jefferson lui sauve alors la vie en réfrigérant la mine et en lui permettant de quitter, sain et sauf, le champ. Afin de le remercier, le Président lui confie un document intitulé “top secret information” qui contient en réalité la recette de la célèbre tarte aux noix de pécan de sa femme. A l’issue de leur mission en terrain vietnamien, les Légendes se réunissent autour d’un bon repas et se délectent de la fameuse tarte aux noix de pécan.

Ecrit par sanct08 

Lyndon B. Johnson (1908-1973)

Nom: Lyndon B. Johnson
Date de naissance: 27.08.1908
Date de décès: 22.01.1973

Lyndon Baines Johnson, aussi connu sous le pseudonyme de LBJ, est né le 27 août 1908 au Texas dans la petite ville de Stonewall. Ses parents, Sam Ealy Johsnon et Rebekah Baines Johnson, sont de modestes fermiers qui ne peuvent offrir que le minimum à leurs cinq enfants. Le petit Lyndon fréquente donc l’école publique où son aisance à l’oral lors de débats avec ses camarades lui vaut d’être nommé président de classe. En 1926, il entre à la Southwest Texas State Teachers College  pour devenir enseignant et en sort avec son diplôme en poche en 1930. Afin de pouvoir financer ses années d’études, il donne des cours dans une école où sont scolarisés des enfants défavorisés, pauvres et discriminés à cause de leur appartenance ethnique. Ces constations vont avoir un profond impact sur Lyndon et tout au long de sa vie mais aussi de sa carrière, il cherchera à leur trouver des solutions. Il abandonne très rapidement l’enseignement pour se livrer à sa passion, la politique, et adhère au parti démocrate.

En 1931, il est ainsi élu Secrétaire parlementaire du Sénateur du Texas et se lie d’amitié avec des personnes influentes dont le Président Roosevelt. Au cours de cette période, il fait la rencontre de Claudia Alta Taylor qu’il épouse en 1934 et qui sera désormais connue sous le nom de « Lady Bird ». L’année suivante, en 1935, il présente sa candidature au Congrès. En 1937, il est ainsi élu comme Représentant au Congrès pour le parti démocrate en 1937. Cependant ce n’est qu’en 1948 lorsqu’il obtient le poste de Sénateur du Texas que sa carrière politique prend son envol et le propulse sur la scène nationale. C’est au cours de son mandat qu’il prouve son habileté politique et parvient à faire de son parti une coalition unie et forte capable de peser dans le domaine diplomatique. Johnson devient également l’une des figures les plus connues, respectées et puissante de Washington ce qui favorise à la fois son ambition politique ainsi que son destin.

La destinée de Johnson prend ainsi une nouvelle tournure lorsqu’il choisit par John Fitzgerald Kennedy (JFK), également démocrate, pour être son bras droit lors de la course aux présidentielles de 1960. Le 8 novembre 1960, le binôme gagne les élections et Johnson devient alors le Vice-Président des Etats-Unis. Il occupe ce poste jusqu’au 22 novembre 1963, date de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

Suite au décès brutal et soudain de JFK, Johnson assume le rôle de Président par intérim avant de devenir officiellement, suite aux élections le 36eme Président des Etats-Unis. Au cours de son mandat, il entreprend des réformes progressistes ayant pour objectif de transformer l’Amérique en une « Grande Société ». Les mesures phares de ce programme, dont les succès sont mitigés, sont portées par les convictions et les ambitions de Johnson. Ainsi des mesures de lutte contre la pauvreté, l’aide aux plus démunis (créations des Medicare et Medicaid), la favorisation de l’éducation ou encore la lutte contre les inégalités et le racisme (vote du Civil Rights Act) jalonnent les années passées par Johnson à la Maison Blanche. C’est également au cours de sa Présidence que la Guerre du Vietnam (1955-1975) s’intensifie et que le nombre de GI envoyés sur le terrain augmente, ce qui déclenche de nombreux mécontentements au sein de la population américaine.

En 1969, il annonce ne pas souhaiter renouveler sa candidature à la tête de la Maison Blanche et se retire dans son ranch, au Texas, où il décède d’une attaque cardiaque le 22 janvier 1973 à l’âge de 64 ans.

Ecrit par sanct08 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 00:23

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 00:22

Common point | Jeu
Hier à 15:54

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:27

Le quartier A Discovery of Witches attend vos créations pour son premier concours de wallpaper...

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site