VOTE | 103 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Zelda Fitzgerald - LoT

Nom: Zelda Fitzgerald
Episode: 4x06
Actrice: Meganne Young

Gideon informe les Légendes qu’un fugitif a semé la panique à Paris, dans les années 1920, et a tué de nombreuses personnalités parmi lesquelles le couple Fitzgerald ou Hemingway.

Les Légendes décident alors de se rendre sur les lieux et font la rencontre de Zelda Fitzgerald et de son mari, Francis. Le couple fréquente le café littéraire où se réunissent les protagonistes de l’épisode : le Café du Dôme. 

Zelda apparaît alors que nos héros tentent de découvrir le fugitif auquel ils ont à faire grâce à une œuvre du célèbre peintre Salvador Dali. Elle indique aux Légendes ne pas être capable d’identifier la créature et de ne pas se fier à la représentation qu’en a fait le peintre espagnol car toutes ces œuvres sont bien trop surréalistes pour qu’un élément de véracité s’y retrouve.

Plus tard, son mari et elle se joignent à Nate et Charlie et se donnent en spectacle en se disputant devant toutes les personnes présentes. Le couple invite alors les deux camarades, qu’ils pensent être un couple, à dîner avec eux lorsque le Minotaure fait son apparition. Constantine, Sara, Nate et Hank arrivent alors et parviennent à évacuer tout le café avant que le Minotaure ne détruise une nouvelle fois la chronologie : la vie de Zelda est donc sauvée.

Ecrit par sanct08 

Zelda Fitzgerald (1900-1948)

Nom: Zelda Fitzgerald
Date de naissance: 24.07.1900
Date de décès: 10.03.1948

Nom: Zelda Fitzgerald
Date de naissance: 24.07.1900
Date de décès: 10.03.1948

Zelda Fitzgerald, née Sayre, voit le jour le 24 juillet 1900 dans une famille aisée et éminente du sud américain, dans la ville de Montgomery en Alabama.  Benjamine d’une fratrie de six enfants, la petite Zelda est une enfant très active et dont le caractère est déjà à contre-courant de celui d’une femme des années 1900. Elle boit, fume, aime s’entourer de garçons et est très audacieuse : ce sont d’ailleurs ces caractéristiques qui lui vaudront le surnom de « garçonne ». A côté de ce caractère quelque peu étonnant pour l’époque, la jeune fille présente tout de même quelques traits propres à son genre : elle adore la danse, et tout particulièrement le ballet qu’elle pratique assidûment enfant, et aime être à son avantage.

A l’issue de la Première Guerre mondiale et de son cursus scolaire, elle rencontre, lors d’une soirée, Francis Scott Fitzgerald. A l’issue d’une cour de longue haleine et plutôt effrontée pour l’époque, les deux jeunes gens se marient en 1920. L’année suivante leur unique enfant, Frances Fitzgerald, voit le jour mais la fillette ne sera jamais vraiment élevée par ses parents qui la confient à des nurses.

Le couple profite, pendant un temps du moins, de sa vie à fond. Les deux amants s’installent alors à New York où Francis connaît le succès ce qui leur permet de fréquenter les cercles artistiques les plus en vue et de se bâtir une réputation de jeune couple agréable, amusant et aimant mettre en scène leur vie conjugale au travers de disputes devenues célèbres. Gloire, argent, plaisirs en tous genres et excès deviennent alors leur quotidien. Ils quittent ensuite l’Amérique pour l’Europe et plus précisément pour Paris où ils deviennent, au même titre que leurs amis Ernest Hemingway et Salvador Dali, des représentants de la « Génération perdue ».

Très vite, cependant, les problèmes au sein de leur couple se multiplient : jalousie, infidélités, drogue, alcool qui dégradent leur santé aussi bien mentale que physique.

En 1924, après qu’elle ait trompé son mari avec un jeune pilote, Zelda est enfermée chez elle par celui-ci et sombre peu à peu dans une terrible dépression. C’est également à cette époque que commencent à survenir les premiers symptômes de sa schizophrénie. En 1930 elle est admise en hôpital psychiatrique pour la première fois et dès lors elle fera plusieurs séjours dans ces institutions. Elle y retourne ainsi une seconde fois en 1932 et y connaît là sa plus grande phase créative. En effet, en l’espace de six semaines, elle écrit un roman semi-autobiographique intitulé Save me the waltz (Accordez-moi cette valse). Elle y retrace les échecs de son mariage et contrarie ainsi fortement son époux qui la force à supprimer certains passages qu’il juge critiques et sévères à son égard.

En 1936 elle est à nouveau internée à l’hôpital psychiatrique Highland d’Asheville en Caroline du Nord où elle passera le restant de ses jours.

Le 10 mars 1948 elle décède, à l’âge de 48 ans, dans le mystérieux incendie qui ravage l’institut.

L’intérêt pour le couple Fitzgerald, et surtout pour Zelda, ressurgit très peu de temps après la disparition de cette dernière et se poursuit encore de nos jours. Ainsi, en 1970, une biographie rédigée par Nancy Wilford l’érige aux rangs d’icône du jazz, des années folles, de la « Génération perdue » et aussi en tant que féministe. Plus tard de nombreux films, livres, chansons, documentaires ou encore comédies musicales s’inspirant de sa vie voient le jour. Enfin plus récemment, le monde du jeu vidéo lui a rendu hommage en baptisant l’héroïne du jeu « La Légende de Zelda » selon son prénom pour lui rendre hommage.

 

Ecrit par sanct08 

Photos

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

601 : Ground Control to Sara Lance (inédit)
Dimanche 2 mai à 20:00

Actualités
Une fanfiction crossover en cours de publication !

Une fanfiction crossover en cours de publication !
Depuis Novembre dernier, tous les Episodes Virtuels de la citadelle sont regroupés dans la rubrique...

Venez soutenir Ava Sharpe sur le quartier Love, Victor

Venez soutenir Ava Sharpe sur le quartier Love, Victor
Le quartier Love, Victor a mis en place une animation tournoi entre les personnages LGBTQ des...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! C'est une photo de toute l'équipe qui a été mise à l'honneur par...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quelle nouvelle hypnoCards de la série vous voudriez. Vous êtes...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°3 des photos de l'épisode 1x11...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Hier à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Hier à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Hier à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site