106 fans | Vote

Saison 3

Ray Palmer dans la saison 3 de la série DC's Legends of Tomorrow

Après la dissolution des Légendes, Ray travaille à la Silicon Valley. Il travaille pour un jeune entrepreneur qui a créé une nouvelle application pour faire des rencontres. Son nouveau patron ne lui permet pas d’exploiter ses idées et ses inventions sur la miniaturisation.

Il retrouve Sara et Nate pour discuter de la présence de Jules César en 2017. Tous les trois comparent leurs vies et réalisent qu’elle ne leur convient pas. Il se croit un héros mais au Bureau Temporel il découvre que les Légendes sont très mal vus par les agents temporels. Il saisit la première occasion pour prouver qu’il peut encore être utile, quitte à voler le Waverider. Il permet de restaurer le temps en reprenant le livre d’Histoire à Jules César.

Ray a construit un appareil pour détecter les anachronismes à partir de l’équipement du Bureau Temporel volé par Mick, ainsi qu'un hyper compresseur de molécules, soit un rayon à rapetisser intégré à son exosquelette.

En 1870, dans le Wisconsin, il s’émerveille devant le cirque de P.T. Barnum. Il préfère croire à l’improbable plutôt que de voir les coulisses et la supercherie. Il est capable d'identifier un animal à partir de ses excréments. Jefferson et lui se font enlever par Barnum et déguisés en frères siamois comme attraction pour le cirque.

Dans le futur, en 2042, à Seattle, il rencontre Zari à cette époque, alors qu’elle est la cible de Kuasa. Il s’infiltre dans une prison de l’Argus Il suit Zari quand elle s’enfuit pour rejoindre ses parents. Elle n’essaie pas de semer Ray, et arrivé à destination, lui explique son histoire. Il tente de la protéger de Kuasa mais elle le noie. Zari fait diversion. Tous deux s’enfuient jusqu’à l’arrivée des Légendes.

Un matin Ray explique à l’équipe qu’un héros est défini par ses liens avec ses proches et son équipe. Il veut renforcer leurs liens afin de mieux souder l’équipe et intégrer Zari au groupe. Pour cela il propose différentes activités comme « 2 vérités 1 mensonge », ou un test de confiance. Il demande à Mick de de se laisser tomber en arrière et lui est censé le rattraper pour lui prouver que Mick peut lui faire confiance. Seulement au moment ou Mick tombe Ray disparait. Apparemment Ray est décédé le 31 octobre 1988 à 8 ans. Ray réapparait quand les Légendes se rendent le 30 octobre 1988, à Ivy Town, la ville d’enfance de Ray. Il n’est pas préoccupé par sa mort éventuelle. Il préfère penser à ses souvenirs et sa joie de revenir chez lui à cette période de son existence. Il explique à Zari, sidérée par sa positivité, que son destin peut encore changer. Il veut lui faire découvrir cette époque, sa maison, la meilleure pizza de la ville... C’est ce qu’il appelle la « pensée positive », primordial pour garder le moral.

Ray enfant est un garçon solitaire, intellectuel et inventeur. Ray suit lui même enfant. Il découvre stupéfait, qu'il fait du vol à l’étalage alors qu’il n’a jamais volé de sa vie. Il l’est d’autant plus quand il comprend qu’il fait cela pour nourrir un bébé Dominator qu’il garde cacher dans sa chambre, qu’il a nommé Gumball. Il se voit également se faire embêter par les enfants du quartier. A l’époque Ray croyait qu’ils jouaient avec lui, adulte il réalise que ce n’était pas un jeu. Ray a très peur pour lui-même. Il ne voit qu’une créature extrêmement dangereuse alors que l’enfant voit un bébé inoffensif. Les deux Ray entendent leur mère parler de lui à Nate et Amaya. Ray découvre que sa mère n’aime pas ses inventions et qu’elle aurait voulu qu’il ait des amis comme les autres enfants. L’enfant, lui, croit que personne ne tient à lui et s’enfuit avec Gumball. Ray s’est miniaturisé pour se cacher et Gumball le prend pour un jouet. Ray enfant l’emmène avec eux quand ils s’enfuient.

Les deux Ray et Gumball sont kidnappés par des agents du gouvernement. Ray miniaturisé entend les agents parler de tuer l’enfant quand il aura parlé. Ray et Zari sauvent Ray enfant. Ce dernier veut sauver Gumball mais Ray s’y oppose. Il met de côté son héroïsme et sa pensée positive et a des paroles très dures envers l’enfant. Il pense à l’invasion en 2017 et s’énerve sur lui en disant que l’alien est dangereux. Il lui dit qu’il ne peut vivre dans un monde imaginaire et qu’il va devoir affronter la réalité. Heureusement Zari lui fait changer d’avis en évoquant les chevaliers, leurs modèles quand il était enfant.

Ray est un grand fan de la comédie musicale Singing on the Rain. Il l’a fait découvrir à Gumball. Après avoir fêté Halloween avec lui enfant Ray retrouve son optimiste. Il discute avec Zari et lui fait découvrir Singing on the Rain.

Jefferson lui demande de séparer Firestorm pour que Martin puisse rentrer vivre avec sa famille. Ray accepte et travaille en secret sur un sérum qui devrait ôter sa stabilité à la matrice de Firestorm. Il l’injecte à Jefferson. Ce dernier ne ressent plus les émotions du professeur mais il y a des effets secondaires. Jefferson a des pertes de mémoires à court terme. Ray fait tout pour le cacher à Martin pendant qu’il cherche une solution. Cependant le professeur les surprend en train d’étudier la formule de base de Firestrom et comprend qu’ils essaient de rompre la matrice de Firestrom.

1895, Londres : Les Légendes trouvent une montre fabriquée par Palmer Tech, industrie autrefois dirigée par Ray Palmer. Ray et Jefferson ont trouvé des empreintes dessus. Elles appartiennent à Oliver Queen, Ray Palmer et un inconnu. Ils demandent de l’aide à Curtis Holt. L’inconnu est Damien Darhk.

Après le retour de Damien Darhk, Ray réactive la connexion entre les deux parties de Firestorm à la demande de Jefferson. Ce dernier propose alors d’essayer de stabiliser la matrice de Firestorm en lui seul afin qu’il puisse rester un méta-humain et une Légende tandis que Martin pourra retourner à sa vie sur Terre.

1937, Hollywood : Suite à l’idée de Jefferson Ray administre à Jax et Stein un produit qui est censé briser la matrice de Firestorm. Néanmoins son produit échoue et provoque même un effet secondaire : Jax et Martin ont échangé de corps. A un gala organisé à Hollywood, Ray rencontre Cecil B. DeMille qui le voudrait dans son prochain film. Il se bat avec Nate et Mick à propos d’Hélène de Troie. Donc Sara ne veut pas qu’il intervienne dans cette mission. Le nom de la sorcière de l’eau, Kuasa, lui évoque quelque chose. Après la mission il parle avec Amaya. Kuasa est sa petite fille et la grande sœur de Marie, l’actuelle détentrice du totem des animaux. Il lui propose de lui dire tout ce qu’il sait mais elle ne préfère pas trop en savoir pour protéger l’Histoire.

En 2017, lors de l'invasion nazi il reçoit le SOS envoyé par Iris et Felicity. Il arrive juste à temps pour empêcher Reverse Flash de tuer Kara. De retour au Waverider, Caitlin lui explique que Martin reste en vie grâce à la connexion qu’il a avec Jax. Ray est bouleversé. Il essaie de se convaincre que tous ensemble ils vont pouvoir trouver une solution. Mais le professeur meurt. Il traverse cette épreuve avec l’équipage en regardant une photo de Martin et lui au Far-West. Il participe au combat de Central City avec les autres supers héros contre les nazis. Il assiste à l’enterrement de Martin Stein.

En l’an 1000 après J-C, en Amérique du Nord, Ray est surpris de revoir Martin Jr. Ray prévient Jefferson qu’informer Martin Jr. pourrait totalement changer le présent. Ray veut se faire passer pour un dieu nordique. Cependant, sur les ordres de Sara, il se fait passer pour une viking lors de la fête de Yuletide dans l’espoir de dérober Beebo au vikings. Il soutient Sara contre Damien Darhk. Durant l’affrontement contre les vikings il fait voler et parler Beebo en étant miniaturisé à l’intérieur et dit aux vikings retourner au Groenland. Il fête Noël et le départ de Jefferson à bord du Waverider avec les Légendes.

Après l’affrontement contre la famille Darhk, Ray et Zari conçoivent une arme anti-magie quand arrive John Constantine depuis 2017. Il supervise l’opération d'exorcisme à l’asile depuis le Waverider avec Zari. Ils découvrent que la patiente de Constantine est Nora Darhk adolescente, possédé par Mallus. Ray va voir Mick, inquiet de l’absence de Sara, de Leo et de Constantine. Mick l’envoie, avec Zari, à la recherche du trio manquant. Tous deux se rendent à l’asile parler à Nora. Ils la font sortir sur insistance de Zari, et l’emmènent dans un restaurant. Ray pense que boire un café avec Nora n’est pas le meilleur moyen d’obtenir des informations mais il laisse malgré tout Zari tenter sa chance avec ce plan. Ils jouent ensemble aux devinettes lorsqu’une émission télévisée traitant de la mort de Damien Darhk assombrit l’humeur de l’adolescente. Mallus en profite pour reprendre le dessus sur elle et agresser les clients. Ray et Zari essayent d’appeler des renforts sans succès. C’est alors que Damien Darhk vient récupérer sa fille. Avant de quitter le vaisseau, Constantine avertit Ray que Mallus finira par reprendre le contrôle de l’esprit de Sara et qu’il faudra qu’il soit prêt à la combattre. Il lui commande de ne pas abandonner ses recherches concernant l’arme anti-magie.

Suite à cette conversation Ray est très soucieux de l’humeur de Sara. Zari apprend la vérité dans sa boucle temporelle dans laquelle Ray encourage Zari à ne pas énerver leur capitaine et lui offre des boissons relaxantes. Il finit par avouer à Zari ce que Constantine lui a dit. Il l’aide à espionner Sara dans l’Esquiff. Au réveil de Zari Ray révèle la vérité à Sara et cette dernière est d’accord avec Constantine.

A bord du Waverider, Ray fait un point sur leur situation à Amaya et Mick. Les Légendes possèdent deux des cinq totems connus (l’Air et l’Esprit) et savent où se trouvent ceux de l’Eau et du Feu. Adam Macalester, le petit ami de Mari détient celui du Feu dans son musée à Détroit à leur époque. Ils décident donc d’aller récupérer le totem du Feu pour l’avoir en leur possession lorsque le moment de vaincre Mallus arrivera. Ray estime qu’il faut avertir Sara de leur départ pour Détroit mais Mick leur apprend qu’elle est à Star City pour un rendez-vous. Heureusement Sara arrive. Elle accepte la mission mais sans elle. Mick et Ray arrivent trop tard. Les Darhk ont volé le totem du Feu.

Il est d’accord pour se rendre en 1717 chercher le totem de la Terre sans prévenir Sara pour lui faire une bonne surprise. Il se fait passer pour un pirate et dans un bar répand des histoires sur la « redoutable pirate Jiwe » pour attirer Barbe-Noire. Pour coller à son image Amaya chasse Nate et Ray. Tous deux retournent à bord du Waverider. Quand la mission dégénère il continue de garder le moral et le sourire et relative toujours. Il assiste à une dispute entre Sara et Ava. Lui et Nate s’esquissent pour aller aider leurs amis en 1717. Il tire avec son pistolet à nanites sur Nora, ce qui la prive de ses pouvoirs et l’affaiblie considérément.

Revenu à bord du Waverider, Ray avoue à Mick se sentir coupable d’avoir tiré sur Nora et de l'avoir blessé mortellement. Il pense que la jeune femme avait encore une chance de changer, car après tout Mick était comme elle et est devenu meilleur. Il retourne en 1717, à Grace Island, sans en parler à quiconque. Il fait un marché avec Darhk : le remède contre le totem. Damien n’hésite pas une seconde. Nora remise, elle commence à aspirer sa vie. Son père l’arrête et capture le scientifique.

Le trio diabolique oblige Ray à faire une vidéo pour empêcher les Légendes de venir à sa rescousse. Ils lui « demandent » de réparer le totem du Feu. Il refuse mais cède lorsque Damien menace de tuer sa mère. Il a besoin d’un laboratoire et de matériels afin de faire des recherches concernant le totem et le moyen de le réparer. Damien Darhk et sa fille l’emmènent à Upswipz. Il assiste à la mort d’Alan, le directeur d’Upswipz et son ancien patron. Il découvre que seul l’énergie du Big Bang ou de la fusion froide qui n’a pas encore été inventée pourrait réparer le totem du Feu. C’est alors que Damien lui dit que la fusion froide a été découverte mais que personne ne le sait car il a lui-même tué son inventeur, Bernard Vogel, en 1962. Nora convainc son père de remonter le temps avec Ray.

1962, Berlin Est : Ils atterrissent dans la baignoire de sa salle de bain de Vogel. Ils se font passer pour des agents de la CIA. Nora n’a plus ses pouvoirs. Ils échappent à l’assassin (Damien Darhk de l’époque) par la fenêtre de la salle de bain puis en sautant sur un camion. A l’abri Ray tente de calmer Nora qui veut torturer Vogel pour la formule. Il a un plan pour retourner à son époque sans pierre temporel : Vogel parlera quand il aura passé le Mur. Malgré la situation il garde sa bonne humeur habituelle.  Vogel les mène à une planque. Tous trois tentent de passer la frontière mais l’assassin s’en mèle, suivie de Damien Darhk. Ils doivent à nouveau se réfugier dans la planque. Ray sert de souffre-douleur à Damien qui lui reproche d’influencer positivement sa fille. Damien se plaint à Ray et Vogel de ne pas être proche de sa fille et de ne pas la reconnaître. Ray lui dit que cela est dû au fait qu’il ait fait d’elle l’intermédiaire d’un démon et lui conseille de lui montrer qu’il l’aime. Damien ligote Ray et part retrouver sauver sa fille. Ray lui propose de l’aider mais il refuse. Laissé tout seul, il parvient à se libérer en activant son costume et de son atom-blaster. Il rejoint les Darhk et Vogel. Ce dernier lui confie la formule de la fusion froide, juste avant que l’assassin ne le tue. Nora essaye alors de s’emparer de la formule mais il utilise son atom-blaster pour faire un trou dans le Mur permettant ainsi aux Légendes de le localiser et de voler à son secours.

Wally a ramené Ray à bord du Waverider. Ce dernier leur fait part de ses récentes découvertes et leur dit être capable de réparer le totem du feu que Wally a volé à Darhk.

En 1954, à Memphis, il assiste à la messe dans laquelle le jeune Elvis officie comme enfant de chœur et chanteur. Avec Sara il essaie de détacher le totem mystère de la guitare d’Elvis lorsque celle-ci prend soudain vie et les agresse. Ils assistent alors à l’apparition d’un fantôme, Jessie, le jumeau disparu d’Elvis. Puis il organise l’enterrement d’Axl à la surprise de Mick et de Sara et lui rend hommage en parlant du changement pour aider Mick à l’accepter. Il a créé des boîtes cryptées adaptées à chaque totem.

Ray fabrique un réacteur de fusion froide unique, au monde. Il place le totem du Feu à l’intérieur et l’active en espérant recréer les conditions du Big bang pour réparer le totem. L’opération est un succès. Malheureusement le scientifique est mis K.O. par Sara possédé par le totem de la Mort. Ce sont Zari et Amaya qui le découvrent et l’emmènent à l’infirmerie.

Quand Sara décide de quitter le vaisseau pour prendre du recul après sa rupture avec Ava Ray craint qu’elle ne veuille quitter le vaisseau pour toujours. Il essaie de la rassurer en lui disant qu’il sait que ce n’est pas elle qui a essayé de les tuer mais le totem de la Mort. Gary arrive paniqué : Ava a disparu. Il accompagne Sara et Gary au Quartier Général du Bureau Temporel pour rechercher Ava. Ray pirate l’ordinateur de l’agence et découvre que le dossier personnel d’Ava a été supprimé. Le trio décide d’aller voir ses parents à Fresno. Ils rencontrent les parents d’Ava mais en réalité ce sont des acteurs. Totalement décontenancés ils retournent au QG et tombent sur Ava. Elle prétend être aller rendre visite à ses parents justement. Sara vole sa montre temporelle. Ava vient de Vancouver en 2213, sa dernière destination. Sauf que c’est une époque interdite par le Bureau Temporel, c’est pourquoi Ray suppose qu’Ava pourrait être un anachronisme. En 2213 ils découvrent qu’Ava est un clone. A l’usine de clonage il réveille un clone que Sara, après une bagarre, ligote. Ray essaie de réconforter Sara anéantie. Il lui dit que même si Ava est fausse, ce qu’elle a vécu avec elle est vrai. Il pense que les clones sont de vraies personnes et qu’Ava est juste un anachronisme. Sauf qu’Ava débarque. Il lui ment et prétend qu’ils s’occupent d’un anachronisme jusqu’à l’arrivée d’une armée de clones. Ray lui avoue alors qu’elle est un clone. Il se retrouve à se battre contre des clones d’Ava. Ils en sortent vainqueurs et retournent en 2018. Il est d’accord pour ne rien révéler sur la véritable nature d’Ava. Et pour s’assurer que Gary ne commette une erreur, Ray le flashe.

1979, Occidental College : Lui et Sara viennent en aide à Rip Hunter pour sauver Barack Obama de Grodd. Il utilise son rayon miniaturisant pour réduire le gorille de la taille d’un jouet et l’enfermer dans un bocal afin de le ramener sur le vaisseau.

Il participe à l’élaboration du plan avec les Légendes et Damien Darhk pour capturer Nora. Il propose de se miniaturiser et de se faire passer pour Mallus s’adressant à Nora télépathiquement. Ils découvrent que John Noble a la même voix que Mallus. Alors il se rend en 1999, en Nouvelle-Zélande, dans les studios de Peter Jackson. Il réussit à faire lire un texte à John Noble sous prétexte d’un nouveau texte écrit par Peter Jackson pour lui. Il réussit à faire croire à Nora que Mallus lui parle et elle se retrouve enfermée dans un pentacle.

1992, Zambèze : Il porte le totem de l’Eau et attend avec les Légendes dans une hutte la libération de Mallus via Nora, emprisonnée dans un pentacle. Cependant Damien Darhk les trahit. Ce dernier commence à l’étrangler et il est sauvé par Sara qui poignarde Damien Darhk par derrière. Puis Ray se bat avec les Légendes contre Mallus en lui envoyant des boules d’eau. Mais ils sont obligés de se replier et de s’enfuir.

Pendant que les autres sont à Salvation en 1874, Ray libère Damien Darhk pour sauver Nora Darhk. Ils s’apprêtent à prendre l’Esquif quand ils sont surpris par Nate qui demande à Ray s’il est devenu fou. En réponse Ray le frappe. Damien lui demande où ils vont et pourquoi il le fait en secret. Le plan de Ray repose sur un interdit : modifier un moment qu’il a déjà vécu et personne ne fait confiance à Damien.

1992, Zambèze : Ray et Damien reviennent peu avant la transformation et la mort de Nora. Ils voient Nora s’enfuir et l’interceptent. Damien se sert du pistolet à nanites de Ray sur elle pour la neutraliser avant qu’elle ne les tue. Par conséquent Mallus ne peut rester en Nora et se transfère en Damien. Damien Darhk est le nouvel hôte de Mallus. Il meure en se transformant en démon tout en priant Ray de sauver sa fille. Ray emmène Nora, laissant Damien se transformer en Mallus et mourir pour sauver sa fille. De retour à bord du Waverider Ray injecte l’antidote à Nora et lui apprend ce qu’a fait son père.

1874, Salvation : Ray et Nora rejoignent les Légendes et se joignent à l’équipe pour combattre Mallus. Il affronte les mercenaires au côté de Nora et assiste au combat entre Mallus et Beebo. A l’issue du conflit Nora est arrêtée par le Bureau Temporel. Mais avant qu’elle ne parte purger sa peine, Ray lui confie la pierre temporelle de son père en la priant de l’utiliser pour saisir la seconde chance que son père voulait pour elle en se sacrifiant.

2018, Aruba : Il prend des vacances bien méritées à Aruba avec l’équipe.

Ecrit par Luna25 
Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !