106 fans | Vote

Saison 1

Rip Hunter dans la saison 1 de la série DC's Legends of Tomorrow

Quand il était Maître du Temps Rip Hunter est tombé amoureux de Miranda, un autre Maitre du Temps. Ils s’aiment bien que cela leur soit interdit. Ils sont un jour surpris par un maitre du temps qui les convoque un conseil de discipline. Miranda et Rip Hunter sont jugés devant le conseil des maitres. Miranda assume l’entière responsabilité de leur liaison. Elle est renvoyée, mais pas Rip. Il ne comprend pas pourquoi Miranda a abandonné alors qu’elle est meilleure que lui. Elle lui explique qu’elle ne veut pas appartenir aux Maîtres du temps, une compagnie qui cache la vérité, pour elle l’amour change les choses, a changé sa vie. 

En 2166 Vandal Savage a conquit le monde et tuer la femme et le fils de Rip. Il demande donc à ses employeurs, le Conseil des Maîtres du Temps, d'agir contre Savage mais ils refusent car il ne serait pas impliqué dans un changement temporel.

En 1700 av JC, en Egypte Antique, Rip essaie de tuer Hath-Set, devenu plus tard Vandal Savage. Il a échoué et été emprisonné. Il a refusé de donner son nom. Ne sachant pas son nom, les fidèles de ce dernier l'ont nommé "Gareeb" qui signifie l'étranger. Rip s’est échappé de sa cellule en soudoyant le garde avec un stylo bille.

Il décide alors, sans l'accord Maîtres du Temps, de s'enfuir à bord de son vaisseau temporel le Waverider et de monter une équipe pour combattre Savage et sauver sa famille.

Il recrute 8 personnes en 2016 : 

  • Ray Palmer, alias Atom
  • Sara Lance, alias White Canary
  • Martin Stein et Jefferson Jackson, alias Firestorm
  • Kendra Saunders et Carter Hall, alias Hawkgirl et Hawkman
  • Léonard Snart et Rick Rory, alias Captain Cold et Heat Wave 

Pour les engager il leur fait croire que dans le futur ce sont des Légendes. Après leur première mission en 1975 et une attaque de Chronos il leur révèle la vérité : Il les a choisis car leurs vies n'ont que peu d’influence sur le futur. Il perd ainsi toute autorité et la confiance de son équipe. La mort de Carter rallie les voyageurs à Rip. Ils acceptent de le suivre pour vaincre Vandal Savage.

En 1975, à Leipzit : La mort de Carter rallie les voyageurs à Rip Hunter, qui acceptent de le suivre le plan pour vaincre Vandal Savage. Rip se sent coupable de la mort de Carter. Il ne veut plus que les Légendes l’accompagnent et risquent leurs vies. Il prend peur en découvrant l’étendue de la soif de sang de Sara lors d’une bagarre contre les disciples de l’immortel et l’empêche de tuer un homme. Rip et Sara s’introduise dans une cérémonie pour récupérer le corps du prince Khufu il se bat contre Savage et réussit à le blesser. Rip a compris qu’une personne seule ne peut sauver le monde. Il a compris qu’il a échoué à tuer Savage jusqu’ici car il était seul.

Il demande à Sara d’entrainer Kendra à contrôler la déesse en elle. Il espère qu’elles pourront s’entraider mutuellement à contrôler leurs pulsions. 

Il poursuit Savage en 1986, en Union Soviétique. Il ne prévient pas l'équipe quand Martin, Ray et Mick se font capturer par l’Union Soviétique car ils se seraient tous fait capturer et livrer à Savage. Il n’a pas non plus l’intention de les laisser au goulag. Il a jugé plus stratégique d’aller les sauver en prison. Il met au point un plan d’évasion. Cependant il refuse que Kendra et Jefferson les accompagne, car Jefferson est l’autre moitié de Firestorm et Kendra la cible de Savage. En aparté Rip demande à Sara de tuer Martin s’ils n’arrivent pas à le sauver afin que Martin ne révèle jamais ses travaux à Savage. Lors de l’évasion il attire Savage grâce à Kendra et récupère sa montre. Puis il s’en va sans essayer de le tuer, simplement content de l'avoir empêché de mettre la main sur Firestorm. En contrepartie Savage lui promet de tuer sa famille. Il a eu leurs photos par la montre de Rip durant 10 ans.

2046, Star City : Après la Russie, ils sont attaqués par Chronos. Ils se crashent en 2046, à  Star City. Devant la ville est à feu et à sang, Rip essaie de rassurer Sara. Il affirme que ce futur n’est pas encore écrit. Il faut retourner en 2016 afin de s’assurer que ce futur n’arrive pas. Rip emmène Léonard, Mick et Sara pour trouver des pièces pour réparer le vaisseau. Ils se retrouvent pris dans une fusillade entre un groupe de criminels et l’archer. Rip et Sara partent à la poursuite du Green Arrow, Connor, le fils de Diggle. Il se bat contre le fils de DeathStroke, Grant Wilson. Rip finit par trouver ce qu’il cherche avant de se faire attaquer par DeathStroke. Snart et Rory arrivent juste à temps. Mais Conner est enlevé. Rip ne voit pas l’intérêt de retourner le sauver. Il laisse quand même Sara y aller, mais avec un ultimatum. Rip veut partir sans Sara car l’heure tourne. Heureusement Martin lui dit que sauver le monde de Savage ne doit pas se faire s’il faut accomplir des actes aussi immoraux que lui, comme abonner une amie, une équipière. Convaincu, il décide finalement d’aller aider Sara avec tous les Légendes. Connor sauvé, Rip reconnait que Sara avait raison de se battre pour un futur même s’il n’est totalement figé dans le temps. Mais il la prévient que des choix encore plus durs les attendent.

Lorsqu’il reçoit un appel de détresse d’un autre vaisseau temporel Akron commandé par Eve Baxter il décide d’aller à leur rescousse. Il se retrouve alors capturé avec Mick et Jax par des pirates du temps. En cellule Rip avoue à Rory qu’il l’a recruté pour avoir Snart, lui n’est qu’un incendiaire sans une grande intelligence, ce qui décidera Rory à les trahir. Il se débarrasse des pirates suivant une méthode de sa femme.

1958, Harmony Falls : Chronos attaque le Waverider, le sabote et kidnappe Snart. Rip reboot Gideon mais le vaisseau est en chute libre dans le flux temporel. Il atterrit à Hub City en 1960 devant Ray et Kendra. Lui et les voyageurs vont chercher Sara à Nanda Parbat puis capturent Chronos. Il ne savait pas que Chronos était Mick Rory.  Il l’enferme dans la cellule du Waverider, avec l’espoir de le sauver.  

2147, Conglomérat de Kasnia : Hunter demande son aide à Rory contre Savage. Il lui demande de l’excuser car il l’a trahi, l’a enrôlé sous de faux prétextes sans tenir compte de qui est Mick. Quand la nature de Mick a refait surface il a ordonné à Snart de s’occuper de lui. Il ne devrait être en colère que contre lui.

Rip veut empêcher l’ascension de Per Detagon, un enfant futur dictateur, sous la tutelle de Savage. L’équipe le capture pour le soustraire au flux temporel, sans résultat. Ne pouvant le tuer Rip le rend à son père. Avant cela il lui explique ce qu’il adviendra dans le futur, qu’il n’est qu’un pion pour Savage. Il espère que Per Degaton peut encore changer. Il lui dit que refuser de tuer n’est pas une faiblesse. Son acte n’aura pas les conséquences attendues. Il n’aura fait qu’accélérer la prise de pouvoir de Savage.

Les Légendes se réfugient à Salvation, en 1971 un angle-mort temporel, une fragmentation, pour échapper aux Maîtres du Temps. Il retrouve une connaissance, Jonah Hex. Il lui a offert son manteau. Ils se sont connus lors d’une mission à Calvert, une ville dirigée par une bande de criminel. Une fois sa mission terminée, il est resté quelque temps, trop attaché à la ville. Quitter la ville a été une véritable épreuve. La ville a été détruite par les criminels le lendemain de son départ. Il savait depuis le début ce qui allait arriver. A Salvation il affronte un bandit en duel et... gagne.

La Bohémienne est chargée de tuer les Légendes. Elle tue les versions plus jeunes des personnes pour les effacer du flux temporel. Rip étant un ancien maître du temps, il ne se sent pas en danger. Sa disparition risquerait d’effacer tous ce qu’il a accompli en tant que maître du temps. Il emmène les alter-egos de ses équipiers dans le Refuge, un lieu caché des Maîtres du Temps et l’orphelinat dans lequel il a grandi. Rip s’appelle en réalité Michael. Les Maîtres du Temps changent de noms pour protéger leurs identités. Ils enrôlent des orphelins. Sa mère travaille pour les Maîtres du Temps. Sa maison est un refuge, caché du temps. A 5 ans Michael était un pickpocket avant d’arriver au refuge.

Plus tard, Rip reçoit un message de la Bohémienne. Elle menace leurs proches contre leurs alter-ego. Rip propose de lui livrer son propre alter-ego contre la vie de ses compagnons. Elle accepte. Ils se rencontrent dans un ancien poste avancé des Maîtres du Temps. Aucun ne fait confiance à l’autre. La Bohémienne propose un échange : le jeune Rip contre le père de Jax. Quand ce dernier est sécurisé les Légendes passent à l’attaque. Elle arrive à les stopper dans le temps un à un. Cependant elle a oublié le jeune Rip. Il la distrait, et elle relâche le temps. Elle finit en cendres. La menace de la Bohémienne est neutralisée mais pas celle des Maîtres du Temps. Rip décide donc de s’en prendre à Savage directement en 2166.  

En 2166, à Londres, Savage domine le monde. Léonard, Mick, Rip et Sara s’infiltrent dans l’armée de Savage. Ensuite Rip avec Firestorm et the Atom, va parler aux résistants dans leurs camps de réfugiés. Mais Savage détruit le camp avec une grande puissance de feu. Rip confie à Ray qu’il a déjà fait plusieurs sauts dans le temps pour essayer de sauver sa famille. Malheureusement à chaque fois Savage la tue. Il a fini par comprendre qu’il ne peut les sauver. Ils montent un plan pour tuer Savage. Lui et les Légendes se confrontent aux gardes de Savage pendant que Kendra lutte contre Savage avec sa nouvelle arme. Ils le capturent ainsi que la nouvelle réincarnation de Carter. 

Rip découvre que la technologie du Léviathan est une technologie futuriste pour 2166. C’est ce qui lui manquait pour prouver aux Maîtres du Temps que Savage voyage dans le temps. Savage lui dit qu’il a compris que le voyage dans le temps était possible quand il a revu Rip en 1975 depuis 1700 av JC.

Pendant le voyage jusqu’au Point de fuite Savage essaie de monter les voyageurs les uns contre les autres. Il dit à Sara que Rip se soucie plus de lui que de ses équipiers. Sara confronte Rip dans son bureau à propos des paroles de Savage. Rip se demande s’il n’a pas raison. Il a envoyé Jax faire les réparations connaissant le risque alors qu’il aurait pu le faire lui-même. Sara le prend très mal. Ils obéissent à un capitane qui se souci plus de lui que de ses hommes. Plus tard, Savage s’échappe. Au cours d’une bagarre Rip se met lui-même en danger pour sauver Kendra, récupérant la confiance de Sara. Il a lui-même toute confiance en elle puisqu’il lui laisse piloter le vaisseau. 

Au point de fuite. Rip livre Savage aux Maitres du Temps. Il leur donne la preuve au conseil Savage s’est livré à des manipulations temporelles. Malgré cela le conseil le libère. En réalité ils travaillent ensembles depuis longtemps. Rip est emprisonné.  

Rip apprend que Maîtres du Temps sont de mèche avec Vandal Savage car ils veulent empêcher une invasion d'extraterrestres nommée "Thanagarien". Selon eux seule la réunification du Monde sous la coupe de Savage peut sauver l'humanité. Il découvre également l’Oculus. Il pièce montre le passé, le présent et le futur, et permet également de modifier le Temps. C’est ainsi que le Haut Conseil des Maîtres du Temps a aidé Savage à voyager dans le temps et contrôler le monde. En réalité tout ce qui s’est passé a été prévu et contrôlé par les Maîtres du Temps. Ils ont envoyé Vandal Savage tuer la famille de Rip pour que sa colère l’amène à déserter et se lance à la poursuite de Savage. L’Oculus montre le futur à Rip, dont la mort de Palmer.

Une grande partie de l'équipe se fait capturer, mais Snart et Sara les libèrent. Ensemble, ils fuient et Rip les ramènent chez eux, pour qu'ils reprennent leurs vies. Mais ils ne veulent pas laisser Savage et les Maîtres du Temps gagner. Alors ils obligent Rip à revenir les chercher et vont aller détruire ce qui permet aux Maîtres du Temps de changer les évènements : l'Oculus. Pour le détruire une personne doit se sacrifier. Au départ c’était Palmer mais Rip l’avertit qu’il l’a vu mourir de cette façon dans l'Oculus. Malgré cela Palmer est prêt à mourir pour ses amis. Cependant Mick, puis Léonard prend sa place. C’est donc Léonard Snart qui meurt pour offre un avenir aux Légendes.

Ils vont se servir du plan de Savage contre lui, car durant le rituel qu'il veut réaliser pour revenir à l'époque Egyptienne, il redevient un simple humain. L'équipe va alors se diviser en trois pour aller tuer Savage aux trois époques auxquelles il fait ce rituel. Il meurt définitivement et la menace des météorites prêtes à exploser est stoppée.

Rip ramène l'équipe en 2016 et leur demande s’ils veulent faire partie de son équipage, car maintenant qu'il n'y a plus de Maîtres du Temps, il faut quelqu'un pour protéger la ligne temporelle. Tous acceptent excepté Kendra et Carter.

Ecrit par Luna25 
Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !