VOTE | 97 fans

Saison 3

Après avoir quitté les Légendes, Rip a passé 5 ans à bâtir une organisation, le Time Bureau, pour remplacer les Maîtres du Temps. Ses agents réparent l’Histoire et gèrent les anachronismes créées suite au séisme temporel. Quand les Légendes débarquent à Los Angeles en 2018 le Time Bureau et ses agents sont opérationnels. Rip dissout l'équipe et les incite à prendre une vie normale.

6 mois plus tard Nate s’en prend à lui car il le tient pour responsable du départ d’Amaya. Rip réplique que c’était l’idée d’Amaya de retourner à son époque.

Il est prévenu par les Legends de la présence de Jules César à Aruba. Devant l’insistance de Sara il est très clair. Les Legends sont responsables du dérèglement du flux temporel. Il ne leur fait plus confiance. Seuls des professionnels sont en mesure de gérer la situation. Il interdit aux Legends de se mêler des affaires du Time Bureau et doivent reprendre le cours normal de leurs existences.

Il intervient personnellement quand les Legends ont encore empiré l’anachronisme. Il reprend le contrôle du Waverider et envoie ses agents remettre les choses en place. Ses agents sont capturés par Jules César. Alors il finit par autoriser les Legends à agir. Les deux équipes atteignent leur but et tout rentre dans l’ordre. Il donne la permission officielle du TimeBureau aux Legendes de rester les détenteurs du Waverider et de voyager à nouveau dans le temps.

Il s’avère que le TimBureau fait face à un dénommé Mallus qui effraie Rip. Selon lui les Legends pourraient être leur seul recours face à lui.

1895, Londres : Rip découvre un cadavre vidé de son sang, avec deux traces de morsures dans le cou. D’après lui c’est l’œuvre d’un vampire. Il suit sa piste jusqu'au cadavre d’un homme apparu mystérieusement avant que les meurtres ne commencent. Cet homme est probablement le vampire. Il creuse sa tombe qui est vide.

En sortant tombent sur les Légendes. Il leur avoue qu'il n'a pas l'autorisation du Time Bureau pour son enquête et leur demande leur aide. Il fait face à la méfiance des voyageurs temporels. Pour les convaincre il leur raconte tout : la déchirure du Temps a réveillé un démon, dénommé Mallus, qui fut autrefois chassé par les Maîtres du Temps puis enfermé dans le Temps lui-même. Depuis il cherche à quitter sa prison. Il est en partie responsable des anachronismes. Seulement le Time Bureau ne prend pas cette menace au sérieux. Alors Rip fait tout pour l'arrêter tout seul depuis 5 ans. Rip et les Legends passe un accord : ils travaillent ensemble et Rip demandera à l’agent Sharpe d’arrêter de les poursuivre.

Rip pense que le démon va tenter de recruter le vampire dans ses rangs. Nate fait l’appât pour le vampire. Mais Nate se fait capturer par une secte vénérant Mallus. Sara et Rip vont le libérer et découvrent que la secte a prévu le retour de Mallus cette nuit, lors d’une éclipse, qu’ils ont le corps de Damian Darhk, l’homme mystérieusement apparu et qu’ils veulent le ressusciter. La secte est responsable des meurtres. De retour au vaisseau avec Nate, Rip suppose que Mallus a besoin de Damien Darhk vivant, d’où sa résurrection. Il veut attendre que la cérémonie devant permettre à Mallus de revenir sur Terre ait lieu pour détruire le démon et le sorcier en même temps.

Face au refus de Sara, Rip enclenche l’opération Cuirassé, qui clôt la porte d’entrée du vaisseau. Il se rend à la cérémonie avec des agents du Time Bureau. Il exige à Madame Eleanor, possédé par Mallus, de parler directement au démon. Mallus se rit de lui et prétend être un dieu. Il finit par comprendre que laisser rescusicter Darhk était une erreur. Il utilise un gadget pour figer le temps dans la pièce et s’approcher de lui. Mais il n’est pas assez rapide. Darhk l’attrape. Il l’aurait tué sans l’intervention des Legends.

Sara est furieuse envers Rip qui n’a pas l’intention de s’excuser. Il en a appris beaucoup sur Mallus. Mais son obsession l’empêche de voir les conséquences de ces actes, à savoir la mort des agents. Sara le vend au Time Bureau en échange d’une libre-circulation à travers le temps. Le Time bureau l’arrête, bien qu’il soit le directeur et le fondateur de l’organisme, car il a enfreint les règles. Il n’a pas réussi à les convaincre de la Mallus que représente Mallus. Rip avertit Sara qu’elle commet là une erreur car Mallus devient de plus en plus fort. Un jour elle devra l’affronter. Il est persuadé que les Legends sont les seuls à pouvoir le contrer.

En 2018, Rip s’évade du TimeBureau. Il va en Chine, dans la Province de Yunnan à la recherche de Wally West. Rip le trouve en pleine méditation dans un temple. Il lui demande son aide. Wally refuse mais Rip, fatigué de voyager, décide de rester un peu et de partager une bière avec lui. Tous deux se saoulent. Wally explique à Rip avoir quitté l’équipe du Flash car il ne parvenait pas à s’y intégrer parce qu’il n’est pas un génie. Rip, quant à lui, évoque ses déboires avec ses deux protégées : Sara et Ava. Il a trahi Sara et envoyé les agents d’Ava dans une mission suicide. Elles se sont alliées contre lui pour l’arrêter.

Il veut se racheter auprès d’elles et demande un service au speedster. Ils se rendent à Star City. Là-bas Wally dérober le coursier temporel de Gary ainsi que le manteau de Rip. Avec la montre ils se rendent en 1992, à Tokyo où ils passent la nuit dans un karaoké. Puis ils retournent en 2018, dans le temple chinois.

Rip propose à Wally de l’emmener à bord du Waverider afin qu’il fasse la connaissance des Légendes et qu’il intègre leur équipe. Il ouvre un portail temporel dans le Waverider et tous deux débarquent devant Sara et Ava plus que surprises. Rip s’excuse pour tout ce qu’il a fait et veut se racheter. Ils arrivent juste après l’enlèvement de Ray Palmer par la famille Darhk.

Durant les recherches pour trouver le scientifique Rip constate qu’Ava et Sara se sont rapprochées. Il assiste à l’attaque du TimeBureau par Grodd et la mort du directeur Bennet. Ava devient donc directeur et autorise Rip à réintégrer l’agence. Wally lui dit qu’il souhaite rester avec les Legends. Rip espérait qu’il en soit ainsi. Satisfait il part avec Ava. Juste avant de quitter le vaisseau il ordonne à Gideon de supprimer le dossier 354-Z concernant Ava afin que Sara ne découvre jamais la vérité sur cette dernière.

1979, Occidental College : Rip contacte les Légendes pour les avertir d’un anachronisme : Grodd essaye de tuer Barack Obama. Sara et de Ray viennent l’aider. Les 3 amis sauvent Barack Obama de Grodd qu’ils neutralisent. Puis ils se retrouvent face à Damien Darhk, venu se rendre pour sauver sa fille de Mallus.

A bord du Waverider, Rip propose à Sara d’emprisonner Damien Darhk au Time Bureau au lieu de le tuer instantanément. Il participe à l’élaboration du plan avec les Legends et Damien Darhk pour capturer Nora. Il propose une attaque coordonnée Legends/Time Bureau. Darhk lui rappelle ce qui s’est passé la dernière fois en 1897 à Londres : tous les agents du Time Bureau sont morts.

Après la capture de Nora, Ava lui dit qu’elle est stupéfaite que leur plan ait fonctionné. Pas Rip, il a tout confiance en Sara et les Legends. Il se vante que, malgré tous ses défauts, il sache bien choisir les membres de son équipe. Il lui dit qu’il a choisi car elle est intelligente, forte, obéissante et avec un tempérament serein. Elle lui dit alors qu’elle sait qu’elle est un clone. Il pensait qu’effacer sa mémoire serait plus simple. Elle comprend qu’elle est remplaçable. Il lui apprend qu’elle est la 12ème version. Il essaie de lui dire qu’elle est exceptionnelle mais elle ne l’écoute et s’en va en larmes.

Plus tard il doute de la capacité de Sara à contrôler le totem de la Mort, puis il est surpris qu’elle fasse confiance à Damien Darhk pour le porter pour détruire Mallus. Ava ne cautionne pas le plan de Sara. Rip lui dit de faire confiance aux Legends et reste avec eux. Pour elle la décision de Rip revient à démissionner du Time Bureau. Elle retourne au Time Bureau seule.

Il assiste l’attaque du village du Zambèze par Grodd depuis le Waverider. Les Légendes se battent contre Mallus mais n'arrivent pas à le tenir en échec aussi Rip décide d’intervenir. Il a un plan mais il a un côté définitif. Gidéon et lui parfaitement conscient des conséquences de ce plan, se font leurs adieux. Il prend le disque temporel du Waverider qui, libéré du vaisseau, est instable et va exploser. En attendant il fait ses adieux aux Legends. Il va enfin retrouver sa femme et son fils. Mallus s’approche de lui. Le disque temporel du Waverider explose, ralentissant le démon, et permettant aux Legends de s’enfuir. Rip est tué dans l’explosion.

Ecrit par Luna25 
Ne manque pas...

L'HypnoCard When calls the Heart de la catégorie Medical a été élue HypnoCard du mois de mai 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 20:02

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 16:39

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 16:39

Sondage
06.05.2020

Ray & Nora
Aujourd'hui à 21:31

Calendriers 2020
Hier à 12:37

Calendriers
Hier à 12:37

Captures 514
29.05.2020

Captures
29.05.2020

Participation
28.05.2020

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

515 : Swamp Thong (inédit)
Mardi 2 juin à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

514 : The One Where We're Trapped On TV (inédit)
Mardi 26 mai à 21:00
0.76m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

513 : I Am Legends (inédit)
Mardi 19 mai à 21:00
0.80m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

512 : Freaks and Greeks (inédit)
Mardi 12 mai à 21:00
0.66m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

511 : Ship Broken (inédit)
Mardi 5 mai à 21:00
0.72m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

510 : The Great British Fake-Off (inédit)
Mardi 28 avril à 21:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : Zari, Not Zari (inédit)
Mardi 21 avril à 21:00
0.65m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! C'est avec les filles que nous passerons le mois. >>Le...

The One Where We're Trapped On TV - Audiences

The One Where We're Trapped On TV - Audiences
Le 19 mai 2020, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 21h00 était proposé l'épisode 514...

Photos promotionnelles de l'épisode 5x15 (Season final)

Photos promotionnelles de l'épisode 5x15 (Season final)
Les photos promos de l'épisode 5x15 : Swamp Thong qui sera diffusé le 2 Juin viennent d'être...

Diffusion The CW 5x14 : The One Where We're Trapped On TV

Diffusion The CW 5x14 : The One Where We're Trapped On TV
La saison 5 continue ce mardi soir sur la CW ! L'épisode 5x14 : The One Where We're Trapped On TV...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quel(le) médecin le TImBureau devrait engager. Vous êtes 19%...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

C’est bientôt la fête de la musique. Si vous pouviez remonter le temps quel chanteur/groupe voudriez-vous voir jouer en live ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:40

La Fashion Year Doctor Who est lancée dans la photo du mois, n'oubliez pas de venir voter

cinto, Aujourd'hui à 17:55

Calendriers The Tudors et Ma Sorcière Bien aimée sont disponibles. Venez voir et commenter, merci! Ca fait toujours plaisir...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:08

Les jeux sont relancés sur Star Trek : Discovery et le calendrier est aussi arrivé ! N'hésitez pas à passer

langedu74, Aujourd'hui à 19:03

Nouveau calendrier et nouveau mois dans les forums de Moonlight et Peaky Blinders !

stella, Aujourd'hui à 20:21

Nouveau calendrier et polaroid du mois sur 13 Reasons Why en attendant la saison 4 vendredi

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site