|
Nom: Hank Heywood |
Hank Heywood est le père du Legend Nate Heywood. il travaille pour le gouvernement américain. Il fait la liaison entre le Time Bureau et le gouvernement américain et est responsable du budget alloué au Time Bureau.
Hank Heywood revoit son fils pour la 1ère fois depuis 2 ans quand Nate s’introduit avec Mick chez lui. Il les surprend et les menace avec un pistolet pendant qu’il appelle la police. Mais sa femme et la mère de Nate, Dorothy, l’arrête, trop heureuse de revoir son fils. Hank a vu que Mick cacher un chandelier en argent de son arrière-grand-mère dans son blouson. Il « échange » quelques mots avec Nate. Hank est furieux contre son fils, son absence, le fait qu’il n’a donné aucune nouvelles et sa manière de revenir. Il n’approuve pas ses choix de vie et ne considère pas son travail, la reconstruction historique, comme un vrai métier. La discussion dévie sur les hippies et évoque le massacre de Woodstock. Le soir Nate sonne à la porte avec des bières. Hank accepte de le laisser entrer.
Un autre jour ils dinent au restaurant. Ils essaient de discuter mais sont mal à l’aise tous les deux et les sujets de conversations limitées. Au moment de payer Nate réalise qu’il n’a pas d’argent, à part quelques pièces antiques, ce qui agace Hank. Il aimerait que son fils puisse avoir un vrai travail pour subvenir à ses besoins. Tous deux recommencent à se disputer. Hank regrette d’avoir payé des études pour que son fils collectionne des pièces de monnaie tandis que Nate méprise le travail de son père et le fait qu’il gagne de l’argent en travaillant sur des projets top secrets du gouvernement dont il ne peut parler à sa famille.
Depuis peu Hank est devenu responsable du Time Bureau. La directrice, Ava Sharpe, tente de lui prouver la nécessité de cette organisation. Cependant Hank réfute la magie et le voyage dans le temps. Il démantèle l’agence. Un peu plus tard, à sa grande surprise, Nate se présente devant lui avec un cochon. C’est alors que le cochon se métamorphose en homme, Ray Palmer. Il découvre aussi le pouvoir de métal de son fils. Avec ses preuves il accepte sans conditions de libérer les fonds demandés par Ava. De plus il comprend enfin le véritable travail de son fils. Il est fier de lui et a hâte de travailler avec lui.
Nate présente à son père comment ont été utilisés les fonds libérés pour le TimeBureau. Ce dernier, satisfait, le convie à Thanksgiving. Il invite également Ava Sharpe car elle n’a personne avec qui passer ce jour de fête familiale. Au moment de passer à table Ava prétexte que Nate est aux toilettes et monopolise la parole. Hank finit par perdre patience. Il comprend que Nate s’est absenté. Il demande des explications à Ava. Ensuite ils se rendent aux TimeBureau. Là-bas il découvre les fugitifs apaisées et rassasiées. Il est déçu non pas à cause de la crise mais parce qu’il n’a pas été tenu informé. Nate lui pardonne ses nombreuses absences et le laisse partir quand Hank reçoit un appel urgent. Hank félicite son fils pour avoir repéré Mona qui semble avoir un don avec les créatures magiques.