106 fans | Vote

Saison 4

Ray Palmer dans la saison 4 de la série DC's Legends of Tomorrow

Depuis la défaite de Mallu Ray attend l’arrivée de créatures magiques annoncées par Constantine. Mais à la place il n’y a que des missions faciles et ennuyeuses. Il est ravi de recevoir une médaille de la part du Bureau Temporel pour leur travail. Pendant la fête en leur honneur il remarque un avis de recherche pour Nora. Il avoue à Zari, très intuitive, qu’il a donné à Nora la pierre temporelle de son père. Il espérait que Nora puisse changer et recommencer une nouvelle vie. Zari lui dit qu’il a un grand cœur pour lui avoir donné une seconde chance. Puis ils apprennent qu’il y a un problème temporel lors du festival de Woodstock. Craignant qu’il s’agisse de Nora Ray s’y rend, soutenu par Zari, afin de la trouver avant le Bureau Temporel.

En 1969 à Woodstock, ils découvrent une étrange substance multicolore ainsi qu’un cadavre dont le cœur a été arraché. Ils pensent que Nora est derrière tout ça. Ils rapportent les faits à ses amis et les retrouvent tous d’eux-mêmes. Soudain une licorne apparaît. Il est subjugué par cette vision jusqu’à ce que la licorne se rue sur un hippie, l’embroche avec sa corne et lui mange le cœur. Après quoi, elle projette une étrange substance multicolore qu’il reçoit. Sous l’influence de cette substance hallucinogène Ray prend un arbre pour Nora Darhk. Il revient à lui grâce à l’intervention de Constantine. Pour renvoyer la licorne en Enfer Ray récupère le cheveu de Janis Joplin, une femme sur le point de mourir, l’un des ingrédients nécessaires au sortilège. Puis il aide à renvoyer la Licorne en Enfer.

De retour au Waverider, Zari dit à Ray qu’il a raison d’espérer que Nora puisse changer et ne soit pas aussi mauvaise qu’elle en a l’air. A son tour il l’accompagne en 2018 afin qu'elle puisse revoir, même de loin, sa famille. Il l’écoute lui faire part de son regret de ne pas pouvoir sauver sa famille.

A bord du Waverider Ray programme le sismographe temporel à des reliques magiques pour localiser les fugitifs, noms donnés aux créatures magiques.

En 1692, à Salem, il assiste à l’arrestation de Jane Hawthorne, accusée de sorcellerie et voit une nuée de corbeaux s’en prendre aux villageois. Il suit Prudence, la fille de Jane, jusque dans la forêt et découvre qu’elle est liée à la Fée Marraine. A bord du vaisseau, la Fée Marraine pousse Prudence à s’en prendre aux Légendes et transforme Ray en cochon. Trouvé par Nate par hasard lui explique la situation sous sa nouvelle apparence. Nate l’emmène au Bureau Temporel pour prouver à son père Hank Heywood que la magie existe. Ray retrouve son apparence normale sous ses yeux. Plus tard il dit au revoir à Nate qui renonce aux Légendes pour un poste au Bureau Temporel.

Ray a conçu un bracelet avec le totem de l’Air pour Zari pour remplacer son collier, cassé à Salem.

1977, Londres : Ray dépose ses amis au concert d’un groupe de punk suspect, « The Smell ». Sauf que la police débarque. Le groupe s’enfuit en montant dans le van de Ray qui les dépose à leur QG. Il est donc tout désigné pour s’infiltrer et découvrir le fugitif. Pour cela il doit devenir « punk ». Pour faire ses preuves il doit voler l’un des chiens de la reine en promenade à Saint James parc. Ray y arrive, aidé par Sara et Mick qui se débarrasse des gardes. Le groupe, convaincu, veut lui faire un tatouage. Ray est réticent. Néanmoins Charlie, la chanteuse, lui dit que parfois il faut faire de mauvaises choses pour de bonnes raisons et accepte. Charlie veut obliger la reine à donner ses joyaux au peuple opprimé. Il demande comment. Charlie répond qu’elle a des pouvoirs. Ray retrouve Mick au par cet lui dit que la fugitive semble être Charlie. Mick veut la capturer tout de suite. Toutefois Ray ne croit pas en la malveillance de Charlie et le convainc d’attendre pour mieux connaitre Charlie et ses pouvoirs. Mick lui laisse jusqu’au retour de Constantine.

Ray, de retour à la planque des punks, se fait interroger. En effet ils ont trouvé un article sur le groupe de disco formé par les Légendes lors d’une précédente mission avec une photo. Charlie, furieuse, leur rappelle qu’ils ont tous un passé et ce que ce qui compte est ce qu’ils veulent être maintenant. Charlie et Ray discutent. Charlie lui demande ce qui est arrivé à son groupe et lui l’interroge sur son passage en prison. Alors elle lui dévoile son pouvoir de métamorphose. Ray est persuadée qu’elle n’est pas maléfique et lui fait confiance. Il dévoile la vérité aux Légendes et leur demande de ne pas l’envoyer en Enfer. Ils lui disent qu’ils vont s’en occuper. Ray les croit, à tort. Quand il voit arriver les Légendes il décide de tout avouer à Charlie. Elle prend l’apparence de The Atom pour se défendre mais Ray s’interpose entre elle et ses compagnons et désassemble son costume.

Finalement Charlie est enfermée à bord du Waverider, ce que n’approuve pas Ray. Sara, mécontente, qu’il est responsable de la situation. Sous la provoque il avoue que c’est grâce à lui que Nora Darhk s’est évadée. Il croit que tout le monde peut avoir une seconde chance, comme ils en tous eu une.

1995, Maine, Camp Ogawa : A la recherche d’un fugitif qui enlève les enfants, Ray se fait passer pour un moniteur de colo. Il est ravi de cette mission qui lui rappelle de bons souvenirs, excepté qu’il doit faire équipe avec Constantine. Tous deux sont en charge d’un groupe de garçons. Il tente de leur enseigner les bases de la survie en forêt et de leur faire parler avec un cercle de confiance mais échoue. Il accompagne Constantine dans les bois à la recherche de la créature mais l’énerve avec son discours de scout. Ils tombent sur des restes de peaux de la créature et découvrent ainsi qu’il s’agit d’une Shtriga. Le soir, ils retournent dans les bois à la recherche des enfants disparus. Ils les retrouvent inconscients dans une cabane. Ils sont aidés par le groupe de garçons qu’ils encadrent qui les ont retrouvés en suivant les conseils de Ray sur la survie.

Ray, inquiet devant l’état de Constantine, décide de localiser Nora Darhk pour lui demander son aide. Grâce à Sara il retrouve Nora Darhk en 2018 à un festival médiéval à Reston. Il lui demande son aide. Comme il l’a aidé à échapper au Bureau Temporel elle accepte. Nora comprend que Constantine a perdu presque toute sa force vitale. Seulement elle a peur de ses pouvoirs qu’elle juge maléfique. Ray a alors une idée pour aider Constantine sans corrompre Nora. Elle va transférer de l’énergie électrique du vaisseau à Constantine afin de le « recharger » sans utiliser la magie noire. Le processus fonctionne et guérit l’exorciste. Ray rend sa pierre temporelle à Nora. Il lui dit de fuir et de se cacher. Il veut qu’elle soit libre. Mais Nora se livre au Bureau Temporel. Elle choisir d’assumer et de payer pour ses actes afin de gagner sa liberté. 

Pendant que ses amis sont en mission en 1927 Ray se rend au Bureau Temporel. Il demande à Ava le droit de voir Nora mais elle le lui refuse. Mona, qui a entendu leur conversation, propose à Ray de l’aider en apportant une lettre de sa part à Nora. Il décide de lui livrer le message lui-même et de s’assurer de son bien-être. Il se miniaturise mais se retrouve collé à l’intérieur de l’enveloppe. Il est trouvé par Nora, Ava et Mona, enfermée dans la cellule de Nora. Finalement Ava accepte qu’ils s’échangent des lettres.

Il se laisse pousser la moustache pour plaire à Nora car elle a écrit qu’elle aimait les hommes à moustaches.

1856, Nouvelle-Orléans : Il infiltre une réception pour débusquer un tueur en série. En suivant un suspect il trouve une enfant en pleur. Elle dit qu’une poupée veut tuer sa mère. Il informe que ses amis que l’esprit a peut-être pris possession d’une poupée juste avant de se faire assommer par ladite poupée. Alors que le dybbuk a coupé le courant, Ray surgit en urgence montrant sa moustache à moitié rasée. C’est alors que John Constantine rompt avec Desmond, changeant son destin.

Dans l’une des trames temporelles provoquées par John Constantine Ray est un tueur de fugitifs avec Nate et Mick, formant les « Gardiens de la chronologie », suite à la mort de Sara par la licorne. Il tire sur Charlie car c’est une métamorphe. Au fur et à mesure des différentes trames il change de vie en passant par tué par un fugitif ou la transformation en marionnette. Malgré les efforts de John Constantine et Charlie pour restaurer la trame temporelle sans la rencontre avec Charlie il devient toujours un tueur de créatures magiques.

1961, Mexico : Ray demande à Sara d’être capitaine remplaçant en son absence. Devant son insistance, et une pétition, elle accepte. Il profite de son nouveau statut pour proposer un jeu de cartes spécial « Sauvons le flux temporel » à John et Charlie pour la cohésion de l’équipe. Soudain une alerte temporelle retentit. Suite au départ soudain d’El Lobo des manifestations contre le gouvernement ont éclaté au Mexique. John et Charlie convainquent Ray de les laisser réparer cette anomalie temporelle. Le plan : un combat entre El Lobo et El Cura victorieux pour ce dernier. Au cours du combat de catch, que Ray arbitre, les agents du Bureau Temporel débarquent. Ray se met en travers pour les empêcher d’approcher le ring.

1973, Reed Medical Center : Les Légendes découvrent que le discours de Nixon a modifié le cours de l’Histoire en compromettant des accords de paix et en brisant, au grand dam de Ray, la carrière de Robert Redford. 24h avant le discours de Nixon à propos du Watergate, Ray se fait passer pour un médecin pour kidnapper Nixon. Mais poursuivis par Hank, les Légendes sont contraintes de prendre la route à bord d’un camping-car conduit par Ray. Pendant leur road-trio l’agent de Maât s’échappe et prend possession de chacun des membres de l’équipe. Ray fait croire que leur situation est une bonne occasion de parleur de leurs ressentis. Toutefois, sous l’effet du cafard Ray avoue qu’il a des insomnies, une théorie sur Dark Vador qui serait une femme, qu’il aime le gluten et le look de John sauf la cravate débraillé, qu’il a confiance en Sara mais que c’est de pire en pire et qu’ils enchainent les catastrophes. Après les Légendes sont contraints de se séparer, et Ray et Mick emmènent Nixon à Disney World. Cependant les agents du Bureau Temporel finissent par les arrêter. Grâce à Nate, Hank se range du côté des Légendes. Ray efface la mémoire de Nixon, l’Histoire est restaurée, les Légendes ne sont plus en fuite.

Ecrit par Luna25 
Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !