VOTE | 83 fans

#116 : Rester des légendes

 
Après tous les sacrifices subis par l'équipe, Rip décide qu'il est temps de revenir à Star City en 2016. Chacun doit alors prendre une ultime décision : retourner à sa vie normale ou se dévouer pour sauver le monde. Pendant ce temps, Sara fait face à une nouvelle déchirante concernant sa sœur.
 

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Legendary

Titre VF
Rester des légendes

Première diffusion
19.05.2016

Première diffusion en France
15.10.2016

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

White Canary, Atom et Mick

White Canary, Atom et Mick

Martin Stein (Victor) et Sara Lance se mettent à l'abris

Martin Stein (Victor) et Sara Lance se mettent à l'abris

Vandal Savage (Casper Crump)

Vandal Savage (Casper Crump)

Vandal Savage et White Canary se battent

Vandal Savage et White Canary se battent

Vandal Savage et ses sujets

Vandal Savage et ses sujets

Vandal Savage et ses sujets

Vandal Savage et ses sujets

Atom, Mick et White Canary

Atom, Mick et White Canary

Vandal Savage (Casper Crump)

Vandal Savage (Casper Crump)

Atom et Mick

Atom et Mick

Ray Palmer dans son costum d'Atom (Brandon Routh)

Ray Palmer dans son costum d'Atom (Brandon Routh)

Kendra Saunders (Ciara Renée)

Kendra Saunders (Ciara Renée)

Sara Lance alias White Canary (Caity Lotz)

Sara Lance alias White Canary (Caity Lotz)

White Canary (Caity Lotz)

White Canary (Caity Lotz)

Jax et Martin surveillent de loin

Jax et Martin surveillent de loin

Kendra, Jax et Carter

Kendra, Jax et Carter

Mick Rory (Dominic Purcell)

Mick Rory (Dominic Purcell)

Martin, Sara et Jax (Franz Drameh) se mettent à couvert

Martin, Sara et Jax (Franz Drameh) se mettent à couvert

Diffusions

Logo de la chaîne TMC

France (inédit)
Samedi 15.10.2016 à 23:30
0.45m / 4.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 19.05.2016 à 20:00
1.85m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

2016, Star City. Le capitaine Hunter ramène les Légendes à leur époque, 5 mois après leur départ. Il va remettre leurs alter-egos dans le flux temporel. Savage détient toujours Kendra et Carter. Mais ils n’ont aucun moyen de le localiser en encore moins de le tuer. Rip repart sans eux.

Sara Lance retrouve son père à Star City et apprend la mort de sa sœur. Elle a été tuée par Damien Darhk. A Central City, Mick Rory fait un braquage avec un nouveau complice. Mais il n’est pas à la hauteur et il le tue. Ray Palmer retrouve Mick. Il lui présente des excuses pour Léonard Snart. Ray veut repartir à la recherche de Savage. Martin Stein passe la soirée avec sa femme. Le lendemain il retourne avec Jefferson là où Rip les a déposés. Ils retrouvent le reste de l’équipe. Ils essaient de contacter le Waverider quand il atterrit justement sous leurs yeux. Ils mettent les choses aux points avec Rip. Aucun ne renoncera à éliminer Savage. Ils embarquent tous à bord du vaisseau.

1944, Saint-Lô : Kendra court dans la forêt, poursuivie. Elle tombe sur un soldat français. Elle laisse un message dans son casque quand Savage surgit, l’étrangle et tue le soldat.

Dans le Waverider, Sara veut remonter le temps pour sauver sa sœur. Rip utilise son pistolet pour lui faire perdre connaissance. Un casque tombe au sol. Il semble être surgit de nulle part. Il contient le message de Kendra avec sa localisation dans le temps et l’espace. Ils partent donc pour Saint-Lô en 1944.

A cette époque Savage fait des révélations à Kendra et Carter. Leurs sangs contiennent la clé de la technologie des extraterrestres qui envahiront la Terre. Ces mêmes extraterrestres ont envoyé 3 météorites sur la Terre à trois moments différents. C’est l’une d’ente elle qui a donné leurs pouvoirs à Savage, Kendra et Carter. La deuxième a atterrit en 1958 à Harmony Falls.  Savage veut utiliser le sang de Kendra pour réactiver le vaisseau temporel et remonter le temps jusqu’en 1700 av JC, là où tout a commencé.

Au Waverider le capitaine Hunter parle avec Sara. Elle le supplie de remonter le temps pour qu’elle puisse sauver sa sœur. Seulement quand elle est partie le flux temporel a été altéré. Si elle était restée, elle était morte, ainsi que sa sœur et son père. D’après Rip il n’y a rien à faire pour sauver Laurel. Face au désespoir de Sara, Rip essaie de redonner lui confiance. Le Waverider arrive en 1944, à Saint-Lô.

Savage interrompt un convoi allemand. Il veut leur cargaison. Il les attaque quand il est interrompu par Mick, Ray et Sara pendant que Firestorm au vaisseau de Savage, libère Kendra et Carter. Néanmoins Savage a réussi à récupérer le chargement, qui se trouve être la troisième météorite. Dans leurs fuite Kendra est touchée. Dépassés par le nombre l’équipe retournent au vaisseau en laissant Kendra derrière.

Dans le flux temporel Carter leur apprend les plans de Savage. Il n’a pas totalement retrouvé la mémoire mais n’est plus une menace pour l’équipe. Le professeur comprend comment Savage compte effacer le temps. Il compte faire exploser les trois météorites, chacune à une période différente. La réaction en chaine les ramènerait à la première explosion, soit en 1700 av JC. Toutefois il faut choisir une période précise pour chaque. En effet la Terre doit être alignée avec la planète extraterrestre, soit, d’après les calculs du professeur Stein :  en 1958, 1975 et 2021.

Savage retrouve lui-même en 1958. Il expose son plan à son alter égo et lui donne le sang de Kendra.

A bord du Waverider, Martin, Jax, Carter et Rip concluent que pour tuer Savage il faut le tuer 3 fois, à ces trois époques. Les Légendes vont se répartir en 3 équipes. Carter et Rip sont en 2021 à St Roch et surveillent Savage et Kendra. Mick et Ray sont en 1958, à Harmony Falls tandis que Sara et Firestorm sont en 1975 en Norvège. Les trois Savage commencent le rituel. C’est à ce moment que les Légendes l’attaquent. Sara combat Savage. En parallèle Ray est pris avec une créature ailée pendant que Mick se bat contre Savage. Kendra, en 2021 se libère de ses liens et rejoins Carter pour affronter Savage. Sara Lance, Mick Rory et Rip Hunter parviennent à tuer Vandal Savage.

Ensuite Firestorm et Ray Palmer détruisent les météorites. Le Waverider les regroupent tous en 2021. Il reste une météorite. Mais ils n’arrivent pas à la détruire. Elle est sur le point d’explosion. Rip embarque, seul, à bord du Waverider avec la météorite. Il fait ses adieux à ses équipiers et se dirige vers le Soleil. Il a prévu de larguer la météorite dans le soleil et d’effectuer un saut temporel de 10 min en arrière. Il retrouve l’équipe sain et sauf.

Les Maitres du temps ne sont plus une menace et Vandal Savage est définitivement mort. Il souhaite reprendre ses fonctions et surveiller le flux temporel. Il propose aux autres de se joindre à lui.

En 2016 à Star City, Sara se recueillir sur la tombe de sa sœur ave son père. Son père l’incite à repartir. Martin passe la soirée avec sa femme. Il a décidé de décliner l’offre de Rip. Il ne veut plus quitter sa femme. Cette dernière, en accord avec Jax, l’incite au contraire à accepter.  En 2013, à Central City Mick est dans un bar. Il retrouve Léonard Snart. Ils ne partiront à travers le temps que dans 3 ans. Bouleversé après l’avoir vu mort, Mick essaie de lui dire quelque chose. Il s’apprête finalement à partir mais finit par lui dire qu’il est le meilleur et que pour lui il est un héros. Puis il s’en va. Hunter et Palmer l’attendent à l’extérieur. Mick n’a pas pu dire à son ami qu’il s’est sacrifié dans le futur pour sauver son destin.

Hunter retrouve l’équipe au complet en 2016 à Star City. Kendra et Carter déclinent l’offre. Avec la mort de Vandal Savage ils veulent prendre un nouveau départ. Les autres suivent Rip quand un vaisseau similaire au Waverider atterrit. Un homme en sort. Il les prévient que s’ils montent à bord du Waverider ils sont tous condamnés. Il est envoyé par Mick. Il s’appelle Rex Tyler, membre de la Société de Justice d'Amérique.

Kikavu ?

Au total, 111 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

s1988 
02.09.2018 vers 12h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

CassieAuro 
29.06.2018 vers 09h

kahlan222 
25.06.2018 vers 15h

sanct08 
09.06.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

315 : Le huitième passager (inédit)
Samedi 27 octobre à 21:00
0.17m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

401 : The Virgin Gary (inédit)
Lundi 22 octobre à 21:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

311 : Une heure sans fin (inédit)
Samedi 13 octobre à 21:00
0.23m / 1.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis du 4x07 !

Synopsis du 4x07 !
La CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! qui sera diffusé le 3...

Quel personnage historique ? | Les résultats

Quel personnage historique ? | Les résultats
Après plus de deux mois de votes, vous avez départagé les 128 personnages historiques et le podium...

Photos promo du 4x05

Photos promo du 4x05
Les photos promos de l'épisode 4x05 : Tagumo Attacks!!! qui sera diffusé le 19 novembre viennent...

Wet Hot American Bummer - Audiences

Wet Hot American Bummer - Audiences
Le 12 novembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Date de retour des Legends après la pause !

Date de retour des Legends après la pause !
La CW vient déjà de dévoiler les dates de retour de ses séries après la pause hivernale...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Hier à 17:33

Merci!

Supersympa, Hier à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

grims, Hier à 18:40

Aujourd'hui venez poster une photo de votre personnage secondaire préféré sur le quartier Vikings

grims, Hier à 18:44

Et n'oubliez pas de faire un petit passage sur le quartier Sons of Anarchy pour voter à la PDLQ

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site