VOTE | 85 fans

#301 : La surprise de César

 

Lorsque les Legendes se rendent compte qu'ils ont brisé le Temps, Rip Hunter arrive avec sa nouvelle organisation - The Time Bureau - pour les remplacer. Les Legendes sont dissous. Mais lorsque Mick voit Jules César à Aruba. Sara, Nate et Ray élaborent un plan pour voler le Waverider du bureau du temps afin d'empêcher Jules César de conquérir le monde moderne.

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Aruba-Con

Titre VF
La surprise de César

Première diffusion
10.10.2017

Première diffusion en France
08.09.2018

Photos promo

Mick Rory (Dominic Purcell) plaque au sol celui qu'il pense être Jules César

Mick Rory (Dominic Purcell) plaque au sol celui qu'il pense être Jules César

Mick Rory

Mick Rory

Rip et Sara s'expliquent

Rip et Sara s'expliquent

Nate Heywood devant son assiette

Nate Heywood devant son assiette

Sara est prête à se battre sur cette plage

Sara est prête à se battre sur cette plage

Rip Hunter (Arthur Darvill) s'apprête à effacer la mémoire de sa cible

Rip Hunter (Arthur Darvill) s'apprête à effacer la mémoire de sa cible

Sara dans les locaux du Time Bureau

Sara dans les locaux du Time Bureau

Ray et Sara à table face à Nate Heywood

Ray et Sara à table face à Nate Heywood

Ray Palmer (Brandon Routh) et Sara Lance (Caity Lotz) à table

Ray Palmer (Brandon Routh) et Sara Lance (Caity Lotz) à table

Mick Rory profite du beau temps avant qu'un cheval ne le cache du soleil

Mick Rory profite du beau temps avant qu'un cheval ne le cache du soleil

Jules César (Simon Merrells)

Jules César (Simon Merrells)

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 08.09.2018 à 21:00
0.12m / 0.6% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mardi 10.10.2017 à 21:00
1.71m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Phil Klemmer & Marc Guggenheim

Réalisé par : Rob Seidenglanz

Guests :  Simon Merrells (Jules César), Arthur Darvill (Rip Hunter)

 

Résumé des faits importants de la précédente saison : départ de Rip Hunter, déclenchement d’un séisme temporel provoquant la déchirure de l’Histoire et du Temps et, enfin, l’atterrissage forcé du Waverider dans un Los Angeles envahi par des dinosaures.

Les Légendes assistent, impuissantes, aux dégâts qu’a causé l’idée de Sara pour sauver Amaya et réparer l’Histoire. Rip arrive sur ces entrefaites et leur annonce que ses Agents et lui-même vont réparer l’Histoire et le Temps en corrigeant les anachronismes crées par son ancienne équipe. Il en profite également pour leur annoncer qu’au cours des cinq dernières années écoulées pour lui (il ne s’est écoulé pour ses amis que 15 minutes), il a créé le Time Bureau qui a pour vocation de remplacer les Maîtres du Temps en veillant à ce que l’Histoire suive son cours normal et que les différents espace-temps existant ne se mélangent pas entre eux. Enfin il défait les Légendes et leur ordonne de reprendre une vie normale sur Terre.

Six mois plus tard, nous découvrons la vie menée par les ex-Légendes.  Sara travaille comme vendeuse dans un magasin de Star City, Ray a rejoint la Silicon Valley et participe à la création d’une nouvelle application de rencontres par internet et Nate a rallié Central City pour prêter main-forte à Kid Flash dans la protection de la ville.  Nous découvrons aussi que Nate et Amaya ne sont plus ensemble.

De son côté Mick prend du repos à Aruba quand il voit débarquer, tout droit sorti du passé, Jules César.  Après avoir fait ce dernier prisonnier, il contacte Sara qui lui conseille de veiller sur lui pour éviter de créer des ennuis avec le Time Bureau.

Nate et Ray, contactés par cette dernière après que cette dernière ait démissionné de son emploi, se retrouvent autour d’un café et décident de se rendre au Time Bureau afin de le prévenir de la découverte faite par Rory.

Les trois amis s’infiltrent en douce dans les bâtiments du Time Bureau, grâce à un badge volé quelques temps plus tôt par Sara à un des Agents avec qui elle a une relation, et se font arrêter. Rip arrive alors et se voit menacé par Nate qui le tient pour responsable du retour d’Amaya en 1942 dans son pays d’origine : la Zambesi.

Les Légendes avertissent alors Rip et ses Agents de la présence de Jules César à Aruba mais, au départ, ceux-ci refusent de les croire car leurs détecteurs d’anachronismes n’ont rien repéré d’anormal. Ava Sharpe, le bras droit de Rip au Time Bureau, finit cependant par confirmer les dires des Légendes et Rip déclare que seuls des professionnels sont en mesure de gérer la situation.

Dans le même temps Jules César parvient à échapper à Rory. Alors que ce dernier le course, il prend un homme déguisé en César pour l’original et fait une mauvaise rencontre avec les Agents du Time Bureau envoyés sur place. Rory et son prisonnier sont alors conduits au QG du Time Bureau où la mémoire du jeune homme est effacée.

Après cette cuisante tentative de retour en force des Légendes, celles-ci sont congédiées avec interdiction formelle de se mêler des affaires du Time Bureau et avec pour ordre de reprendre le cours normal de leurs existences. Cependant les quatre amis ne l’entendent pas de cette oreille et décident de voler le Waverider, devenu un terrain d’entraînement pour les recrues du Time Bureau, pour réparer l’anachronisme. Néanmoins le vaisseau ayant besoin de réparations, ils décident de reconstituer la totalité de l’équipe et partent donc récupérer Martin Stein et Jax. Il s’avère un peu ardu de convaincre le vieil homme de rejoindre l’équipe car sa nouvelle vie sans dangers et dans laquelle il s’apprête à être grand-père lui plaît. Néanmoins ses amis parviennent à le convaincre et la fine équipe s’envole pour réparer ses torts.

De retour à Aruba, l’équipe retrouve Jules César qui est rapidement maîtrisé par Sara et le ramènent à bord du Waverider. Une fois à bord, un hologramme de Rip apparaît et demande aux Légendes de livrer Jules César au Time Bureau afin que celui-ci s’occupe de sa réinsertion dans l’Histoire. Divisée et hésitante quant à la question d’obéir ou non à la demande de Rip, Sara finit par trancher et décréter qu’il est temps que l’équipe retrouve son statut de Légendes.

La Gaule Cisalpine en 49 avant Jésus-Christ. L’équipe du Waverider dépose Jules César dans son temps d’origine mais elle se rend très vite compte, grâce aux connaissances de Gideon, que le Temps a changé. En effet, à la surprise générale, Jules César est parvenu à conquérir la totalité du monde connu ! En se rendant compte de leur bévue, provoquée par le vol du livre sur l’Histoire romaine que possédait Nate par le conquérant, les Légendes décident d’intervenir à nouveau avant que le Time Bureau ne s’en mêle. Cependant des Agents du Time Bureau, menés par Rip et Ava, débarquent et prennent le commandement du Waverider dans l’optique remettre les choses en place. Leur plan est simple : tenir les Légendes loin du sauvetage de l’Histoire, récupérer le livre volé et « flasher » la mémoire de tous les témoins de l’époque antique afin qu’ils ne se souviennent de rien.

Or le plan de sauvetage de l’Histoire et du Temps tourne court quand les Agents chargés de reprendre le livre sont remarqués par les Romains et qu’Ava est faite prisonnière. Les Légendes, avec l’accord de Rip, prennent alors le contrôle de la situation. Une équipe, composée de Sara, Mick et Firestorm, part au secours d’Ava pendant que celle formée par Nate et Ray part subtiliser le livre. Les deux équipes atteignent leur but et tout rentre dans l’ordre. Les Légendes obtiennent même la permission du Time Bureau de rester les possesseurs de Gideon et de voyager à nouveau dans le temps.

L’épisode se termine sur une discussion animée entre Rip et Ava à propos d’un dénommé Mallus qui effraie Rip et sur une image d’Amaya, en 1942 au Zambesi, faisant de son pouvoir de manière impressionnante sur des forces ennemies.

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
22.11.2018 vers 14h

agalia 
05.11.2018 vers 09h

France8181 
19.10.2018 vers 15h

Xanaphia 
11.09.2018 vers 23h

helene14 
10.09.2018 vers 14h

Aelis 
09.09.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stella5  (12.10.2017 à 22:57)

très bon season premiere

j'ai beaucoup aimé, très contente d'avoir retrouvé nos légendes

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 22:45

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 21:59

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 21:46

Saison 1
06.12.2018

Until Beebo Day
Aujourd'hui à 23:43

Rip Hunter
Aujourd'hui à 23:33

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

408 : Legends Of To-Meow-Meow (inédit)
Lundi 10 décembre à 21:00
1.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

407 : Hell No, Dolly! (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00
0.93m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Legends Of To-Meow-Meow - Audiences

Legends Of To-Meow-Meow - Audiences
Le 10 décembre 2018, les Legends poursuivaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé...

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow
Dernière diffusion de 2018 pour la saison 4 ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x08 : Legends Of...

Hell No, Dolly ! - Audiences

Hell No, Dolly ! - Audiences
Le 03 décembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! sera...

Until Beebo Day !

Until Beebo Day !
Le 25 Décembre, avec les Legends, on fête le Beebo Day! En attendant de pouvoir célébrer ce jour de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Aujourd'hui à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Aujourd'hui à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site