VOTE | 85 fans

#305 : Entretien avec un vampire

Quand Nate pense avoir trouvé un lien entre les anachronismes, il conduit les Légendes à Londres en 1897 pour arrêter un vampire voyageur du temps. Quand ils arrivent à Londres, ils se retrouvent face à Rip mais tout le monde n'accepte pas aussi bien son retour, laissant Sara faire un choix difficile à la fin. Amaya essaye de se rapprocher de Zari mais elle a toujours du mal à faire partie de l'équipe. Pendant ce temps, Stein découvre ce que font Ray et Jax ce qui ne lui plait pas.

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
Return of the Mack

Titre VF
Entretien avec un vampire

Première diffusion
07.11.2017

Première diffusion en France
22.09.2018

Vidéos

Promo 3x05 (VO)

Promo 3x05 (VO)

  

Photos promo

Zari Tomaz (Tala Ashe) se prête au jeu de la voyance

Zari Tomaz (Tala Ashe) se prête au jeu de la voyance

Zari et Amaya prêtes à se battre

Zari et Amaya prêtes à se battre

Sara, Rip et Nate font une découverte

Sara, Rip et Nate font une découverte

Les Légendes surveillent l'autopsie

Les Légendes surveillent l'autopsie

Sara Lance n'est pas sûre de comprendre

Sara Lance n'est pas sûre de comprendre

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Les Légendes sont concentrés

Les Légendes sont concentrés

Jefferson Jackson (Franz Drameh)

Jefferson Jackson (Franz Drameh)

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 22.09.2018 à 21:00

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mardi 07.11.2017 à 21:00
1.52m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Legends of Tomorrow

Episode 305: Entretien avec un vampire

Résumé des épisodes précédents : naissance de Ronnie, arrivée de Zari parmi les Légendes, envie de séparation de Firestorm de la part de Jax, Ava pense que les Légendes sont incapables de gérer Mallus

Londres, 1895. Rip et une femme trouvent un cadavre vidé de son sang et portant deux traces de morsures dans le cou dans la rue. Rip pense que le tueur est un vampire.

A bord du Waverider, Jax et Ray discutent de l’envie de séparation de Firestrom émanant de Jax. Face à l’envie de son ami de rendre à Stein sa liberté, Ray a fabriqué un sérum visant à ôter sa stabilité à la matrice de Firestorm et l’injecte au jeune homme. Il le prévient que des effets secondaires peuvent survenir mais Jax ne semble pas réellement s’en soucier dès l’instant où il se rend compte que le sérum fonctionne. Il ne ressent effectivement plus d’envie de manger du pamplemousse alors que c’est le petit-déjeuner favori du professeur.

Au même instant, une partie de l’équipe prend son petit-déjeuner en commun. Zari leur explique alors qu’elle souhaite se rendre en 2041 afin de sauver sa famille et changer son passé. Sara lui explique que c’est impossible car cela créerait encore plus de dégâts dans la chronologie qui est déjà altérée. Soudain Nate demande à son équipe de le rejoindre sur le pont pour leur faire part de sa dernière trouvaille en matière d’anachronismes. Il leur explique alors que le temps s’est cassé selon une harmonie mathématique précise à l’exception de deux périodes : 2042 et 1895 qui sont séparés de ce schéma. Nate leur parle alors de l’anachronisme du Londres de 1895 et du fait qu’il concerne un vampire. Mick, qui est en train de lire Dracula et rêve de tuer un vampire, se montre très enthousiaste à l’idée de s’y rendre. Stein est qu          and à  lui persuadé que les vampires n’existent pas. Il est donc décidé d’aller vérifier sur le terrain qui de Mick ou de Martin a raison.

Londres, 1895. Ray se rend compte que Jax souffre de pertes de mémoires à court terme à cause de son sérum lorsqu’il lui demande pourquoi ils cherchent un vampire dans le Londres victorien. L’équipe rencontre alors le médecin légiste qui s’est occupé du corps découvert dans la rue. Alors qu’il est en train de leur révéler ce qu’il sait sur les vampires et les crimes, une sonnerie retentit. L’équipe découvre que ce n’est pas un de leurs téléphones portables mais une montre issue de l’industrie Palmer Tech, autrefois dirigée par Ray, qui sonne et que cette montre se trouve au poignet du légiste. Celui-ci l’a volé une victime masculine qu’il a enterrée juste avant que les meurtres ne commencent. Après ces révélations, Sara lui efface la mémoire et l’équipe prend la direction du cimetière.

Dans le cimetière, l’équipe découvre que la tombe qu’elle recherche est déjà ouverte et tombe sur Rip qui leur demande leur aide sur cette affaire. Il leur avoue être là sans autorisation du Time Bureau et sans que ce dernier ne puisse le localiser.

De retour à bord du Waverider, Jax est victime d’une nouvelle perte de mémoire et, en dépit des essais de Ray pour amoindrir les choses, Stein commence à se douter (grâce à son lien psychique avec Jax) de quelque chose. Stein est alors contacté par sa fille qui lui demande son aide pour endormir son petit-fils. Dans le même temps, Amaya et Zari discutent du voyage dans le temps et de la possibilité que ce dernier offre pour sauver leurs familles. La tension entre elles monte alors et, lorsqu’elle atteint son point culminant, leurs totems entre en connexion. Amaya propose à Zari de découvrir pourquoi elles sont liées. De leur côté Sara, Mick et Nate écoutent Rip leur parler d’un démon nommé Mallus qui fut autrefois chassé par les Maîtres du Temps avant d’être enfermé dans le Temps lui-même. Il leur explique également qu’en ayant provoqué la cassure du temps, ils ont permis à ce dernier de se réveiller et de quitter sa prison temporelle. Rip est certain que Mallus représente un grand danger mais a échoué à convaincre le Time Bureau du bien-fondé de ses craintes : c’est pourquoi il est ici sans son accord. Les Légendes acceptent de lui prêter main-forte à condition que Rip obtienne pour eux du Time Bureau le droit de voler et l’arrêt des poursuites dont ils sont victimes. Il est alors décidé que pour capturer Mallus, il faut parvenir à capturer le vampire et pour ce faire il faut un appât. Nate accepte d’endosser ce rôle.

Londres, 1895. Nate, Mick, Sara et Rip sont retournés dans la capitale britannique pour mettre leur plan à exécution. Nate est bel et bien capturé par un homme ressemblant à Stein et enfermé dans un laboratoire. Il entre en contact, grâce à son oreillette, avec Sara et l’équipe pour leur faire part de l’endroit où il se trouve et de tous les signes qui pourraient aider à le localiser. Il leur dit ainsi qu’il est dans un laboratoire dans lequel se trouve un étrange cercueil renfermant « le corps du Maître » et leur parle d’un tableau représentant une Lune rouge. Rip leur dit que cette Lune est le symbole de Mallus et de son arrivée dans notre monde lors d’une éclipse.

Les Légendes retournent donc à Londres après avoir découvert où résidait le sosie de Stein qui s’avère en réalité être l’ancêtre du professeur. Le comédien, car tel était son métier, organise une soirée au cours de laquelle il convie une médium du nom de Madame Elanor.

Pendant ce temps, à bord du vaisseau, Ray et Jax cherchent toujours à savoir à qui appartiennent les empreintes retrouvées sur la montre et découvre, à leur grande surprise, qu’elles peuvent  correspondre à 3 personnes : Ray, Oliver Queen et un inconnu.

Au cours de sa séance de spiritisme, Madame Elanor s’intéresse à Zari et la met en contact avec son défunt frère qui lui reproche de l’avoir abandonné lorsque l’ARGUS est venu les prendre. Amaya prévient alors Sara et Rip, partis libérer Nate, que leur couverture a sautée.

Ne parvenant à identifier les dernières empreintes, Ray contacte Curtis Holt qui travaille pour Arrow afin d’obtenir son aide. Curtis leur révèle alors que les empreintes sont celles de Damian Darhk. De leur côté, Rip, Nate et Sara découvrent que le cadavre conservé dans le cercueil est celui de l’ennemi juré de Sara : Darhk. Ils comprennent alors que Darhk a un rôle à jouer dans le plan de Mallus avant de quitter les lieux.

De retour sur le vaisseau, Rip explique que Mallus doit vouloir recruter Darhk pour une raison particulière. Il propose alors d’attendre que la cérémonie devant permettre à Mallus de revenir sur Terre ait lieu pour détruire le démon et le sorcier en même temps. Sara s’oppose formellement à ce plan car elle est convaincue que Darhk doit mourir à nouveau et que son décès doit impérativement avoir lieu sans délai. Elle reçoit de fait le soutien de Nate. De son côté, Zari dit à Amaya ne plus vouloir de son totem car c’est un fardeau trop lourd à porter et la mettant sans cesse en relation avec son frère. Enfin Stein découvre Ray et Jax en train d’étudier la formule de base de Firestrom pour parvenir  trouver comment rompre la matrice. Stein est contre cette idée et reproche aux deux hommes de lui avoir caché tout ça.

Un peu plus tard, Stein et Rip se retrouvent à l’arrière du vaisseau. Rip demande au professeur si toutes les Légendes sont à bord, ce à quoi Stein répond par l’affirmative. L’ex Maître du Temps initialise alors l’opération Cuirassé sur le vaisseau afin d’y enfermer les Légendes et mener à bien son plan. Amaya se rend alors que Zari manque à l’appel.

Zari est en effet retournée voir Madame Elanor afin de pouvoir entrer en contact à nouveau avec son frère. En échange elle lui remet son totem afin que cette dernière puisse entrer en contact avec le défunt. Madame Elanor dévoile alors sa véritable nature en volant le totem et en avouant œuvrer pour Mallus. Zari est ensuite assommée.

Sara ordonne à Gideon de passer outre l’ordre de Rip en se rebootant pour annuler l’opération Cuirassé et pouvoir partir à la poursuite de l’ancien capitaine.

Londres, 1895. Le pouvoir dont a fait preuve Madame Elanor au cours de la séance de spiritisme est en réalité celui du démon. Alors que la cérémonie commence, Rip accompagné d’Agents du Time Bureau arrivent sur place. Rip insiste pour converser avec Mallus, qui a pris possession de Madame Elanor, afin de connaître ses intentions. Au même instant, le pouvoir de la Lune rouge se manifeste et touche le corps de Damian ce qui a pour effet de le ressusciter.

Sara décide d’utiliser le missile du vaisseau afin d’en forcer l’ouverture car Gideon n’ pas pu accéder à sa première demande.

Londres, 1895. La bataille fait rage entre les bons et les mauvais. Au cours des duels, Rip se sert d’un gadget lui permettant de figer tout le monde afin de s’approcher de Darhk pour le tuer car il a pris conscience que Sara avait raison et que ce dernier doit mourir. Néanmoins il est trop long à agir et le temps se défige avant qu’il n’ait pu mettre son idée à exécution. Rip se alors compte que Damian est en possession de toute sa mémoire lorsqu’il essaye de le tuer. Sara arrive alors pour le sauver et les Légendes entrent dans la bataille. Zari récupère son totem avant que Darhk et la médium ne s’en aillent en laissant derrière eux un véritable champ de morts puisque tous les Agents ont été tués.

De retour à bord du Waverider, Ray réactive la connexion entre les deux parties de Firestorm sur la demande de Jax. Stein propose alors d’essayer de stabiliser la matrice de Firestorm en Jefferson afin qu’il puisse rester un méta-humain et une Légende pendant que lui pourra retourner à sa vie sur Terre. Amaya retourne voir Zari et lui apprend que la force d’un totem dépend des forces de son porteur et des menaces auxquelles il est confronté. Elles décident alors d’unir leurs forces pour découvrir ce qui les attend et la raison pour laquelle elles sont connectées.  Enfin Sara, furieuse que Rip ait permis au meurtrier de sa sœur de revenir d’entre les morts, vend son ami au Time Bureau  en échange du droit pour les Légendes de continuer à arpenter le temps sans que le Time Bureau ne les poursuive. Rip avertit Sara qu’elle commet là une grosse erreur car Mallus devient de plus en plus fort et qu’un jour elle devra l’affronter sans armes et sans connaissances.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
22.11.2018 vers 16h

France8181 
07.11.2018 vers 01h

agalia 
06.11.2018 vers 10h

Xanaphia 
24.09.2018 vers 23h

Aelis 
24.09.2018 vers 22h

helene14 
24.09.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (22.09.2018 à 22:15)

Darhk ? Encore ?

stella5  (02.11.2017 à 00:09)

encore un synopsis et une promo qui donnent envie !!

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 12:08

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 11:46

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 11:45

Saison 1
06.12.2018

Guenièvre
Aujourd'hui à 11:17

Roi Arthur
Aujourd'hui à 11:08

Anne d’Autriche
Aujourd'hui à 11:02

Louis XIII
Aujourd'hui à 11:02

Jules César
Aujourd'hui à 09:39

Participation
Aujourd'hui à 00:39

Personnages Historiques
Aujourd'hui à 00:35

Until Beebo Day
Aujourd'hui à 00:34

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

407 : Hell No, Dolly! (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00
0.93m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow
Dernière diffusion de 2018 pour la saison 4 ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x08 : Legends Of...

Hell No, Dolly ! - Audiences

Hell No, Dolly ! - Audiences
Le 03 décembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! sera...

Until Beebo Day !

Until Beebo Day !
Le 25 Décembre, avec les Legends, on fête le Beebo Day! En attendant de pouvoir célébrer ce jour de...

Synopsis et photos du 4x08!

Synopsis et photos du 4x08!
Le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow qui sera diffusé le 10...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:24

Coucou à tous ! un seul inscrit pour le concours wallpapers séries historiques sur le quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site