VOTE | 87 fans

#306 : La belle Hélène de Troie

Lorsque les Légendes suivent la piste d'un anachronisme à Hollywood dans les années 1930, ils découvrent qu'il s'agit d'Hélène de Troie, déplacée dans le temps. Elle vient même de commencer une guerre entre deux studios. Alors que les Légendes essaient de rétablir l'histoire et de ramener Hélène à son époque, les choses se compliquent quand ils sont aveuglés par l'apparition d'un ancien ennemi. Pendant ce temps, Stein et Jax se trouvent dans une situation inhabituelle.

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Helen Hunt

Titre VF
La belle Hélène de Troie

Première diffusion
14.11.2017

Première diffusion en France
22.09.2018

Vidéos

Promo 3x06 (VO)

Promo 3x06 (VO)

  

Photos promo

Damien Darhk (Neal McDonough) menace Sara sous le regard de sa fille Nora Darhk (Courtney Ford)

Damien Darhk (Neal McDonough) menace Sara sous le regard de sa fille Nora Darhk (Courtney Ford)

Ray Palmer (Brandon Routh) et Nate Heywood (Nick Zano) sont dans leurs armures et Mick Rory (Dominic Purcelle) brandit son arme

Ray Palmer (Brandon Routh) et Nate Heywood (Nick Zano) sont dans leurs armures et Mick Rory (Dominic Purcelle) brandit son arme

Mick, Nate, Sara, Ray et Martin Stein (Victor Garber)

Mick, Nate, Sara, Ray et Martin Stein (Victor Garber)

Jefferson Jackson (Franz Drameh) se cache avec une femme

Jefferson Jackson (Franz Drameh) se cache avec une femme

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers) parle avec Kuasa (Tracy Ifeachor)

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers) parle avec Kuasa (Tracy Ifeachor)

Amaya et Kuasa discutent

Amaya et Kuasa discutent

Hélène de Troie (Bar Paly) regarde, admirative, Ray.

Hélène de Troie (Bar Paly) regarde, admirative, Ray.

Sara Lance (Caity Lotz) est sur son 31

Sara Lance (Caity Lotz) est sur son 31

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 22.09.2018 à 21:55

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mardi 14.11.2017 à 21:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Guests : Bar Paly (Hélène de Troie), Celia Massinghaml (Hedy Lamarr), Andy Thompson (Cecil B. Demille), Samuel Vincent (Arnold Coleson), Todd Thomson (Eddie Rothberg)

1937, Hollywood : Une femme d’une grande beauté et qui dit s’appeler Hélène de Troie arrive sur un plateau de tournage. Elle semble perdue mais attire l’œil d’un réalisateur d’un film sur la guerre de Troie qui l’engage sur le champ pour jouer le rôle de la belle Hélène.

Waverider. Nate a passé une semaine entière a essayé de localiser Darhk et sa nouvelle acolyte mais sans succès. Il fait part de son échec à Sara qui lui avoue son envie de le retrouver pour le tuer mais elle lui dit également refuser de faire la même erreur que Rip en négligeant son équipe. Dans le même temps Ray, à la demande de Firestorm, administre à Jax et Stein un produit qui doit briser la matrice mais son produit échoue. Néanmoins ce dernier provoque un hilarant effet secondaire : Jax et le professeur ont échangé de corps. Le capitaine appelle alors son équipage pour leur annoncer qu’un nouvel anachronisme a été repéré à Hollywood en provoquant une guerre des studios (Warner Brothers contre KG Pictures).

1937, Hollywood : Les Légendes découvrent que l’anachronisme est lié à la présence d’Hélène de Troie dans l’Amérique des années 30. Elles découvrent que la jeune femme « infecte les classiques » du cinéma hollywoodien de cette période car elle est préférée par les réalisateurs aux actrices phares de l’époque (Audrey Hepburn, Ingrid Bergman, Hedy Lamarr…) qui perdent alors leur emploi. Les Légendes décident alors de la renvoyer en son temps et pensent que cette mission sera aisée et leur permettra de se remettre en douceur sur les rails après l’échec du Londres victorien. Dans cet objectif, ils se rendent à un gala organisé à Hollywood dans le but de la rencontrer et la convaincre de les laisser la ramener à Sparte. Au cours de ce gala, Stein dans la peau de Jax, fait la connaissance d’Hedy Lamarr et découvre que celle-ci voit sa carrière d’actrice et de scientifique s’effondrer à cause de la présence d’Hélène qui la remplace sur chacun de ses rôles. Elle est désormais contrainte de travailler en tant que standardiste pour les studios pour gagner sa vie. De fait elle ne développe plus ses théories et objets technologiques ce qui commence à avoir des effets sur le matériel des Légendes (les micros dysfonctionnent…). Dans le même temps Sara fait face à Damian qui veut la forcer à quitter les lieux et à cesser de voyager dans le temps à sa poursuite en échange de quoi il la laissera, ainsi que son équipe, en vie. La jeune femme s’apprête à décliner l’offre lorsque leur attention est attirée par une bagarre déclenchée par les Légendes masculines à propos d’Hélène. Sara ordonne alors un repli, ce qui contrarie Amaya qui vient d’apprendre que Kuasa est une porteuse de totem et elle aurait aimé en savoir plus à son propos.

De retour à bord du Waverider, Sara évoque avec son équipe la proposition de Darhk et d’un commun accord il est décidé de la rejeter. Amaya leur fait part de sa découverte sur Kuasa et Ray semble perturbé à la mention du prénom de la jeune femme.

Hollywood, Villa de Rothberg, 1937.Les trois femmes décident de partir exfiltrer Hélène, sans les garçons afin de s’assurer qu’ils ne causeront pas une nouvelle émeute, et parviennent à la convaincre de les suivre. Hélène se montre particulièrement impressionnée par leurs aptitudes guerrières.

En retournant au vaisseau, elles découvrent que leurs coéquipiers sont en train de travailler sur la matrice et les systèmes de Gideon car le vaisseau est subitement tombé en panne. Stein, toujours coincé dans le corps de Jax, comprend alors que cela est dû à la disparition des travaux d’Hedy Lamarr de l’Histoire. Il décide donc d’aller la voir afin de lui faire part de son brillant intellectuel et la convaincre de renouer avec le cinéma aussi bien qu’avec la science. Cependant son expédition tourne assez rapidement au désastre lorsque Darhk et son acolyte magicienne arrivent. Les Légendes, averties par Jax coincé dans le corps de Stein, du problème arrivent sur les lieux pour porter secours à leur ami. Sara se bat contre Damian à la manière des assassins et a le dessus sur lui lorsque son alliée s’en prend à elle avec sa magie. Elle découvre alors que Madame Eleanor n’est autre que la fille de son pire ennemi, Nora que Laurel et la team Arrow ont sauvé bien des années auparavant. Sara est en train de mourir car Nora draine son énergie vitale lorsque Jax et Stein, qui ont fusionné en Firestorm sur les conseils d’Hedy, interviennent et lui sauve la vie forçant les Darhk à se replier. Grâce à leur fusion, les effets secondaires du remède de Ray sont inversés et chacun retrouve son corps. Dans le même temps, le Waverider est attaqué par Kuasa qui révèle à Amaya être sa petite fille.

Hollywood, 1937. Hedy a été réengagée pour jouer le rôle d’Hélène de Troie et remercie Stein pour son intervention.

Au Waverider, Ray annonce que Sara s’en sortira même si Gideon l’a placée dans un coma artificiel par précaution et pour l’aider à récupérer plus vite. Amaya décide de protéger l’Histoire et de ne pas la changer même pour améliorer le destin de Kuasa. Zari décide de faire une entorse aux règles des Légendes en ne redéposant pas Hélène à Troie. Elle la ramène bien en son temps mais préfère la déposer chez les Amazones afin qu’elle soit protégée de la « folie amoureuse et bagarreuse des hommes » à son égard et apprenne à se battre. Elle lui dit aussi que ceci ne changera rien à l’Histoire car selon les sources qu’elle a consultées à bord du vaisseau, Hélène de Troie disparait au beau milieu de la guerre sans que personne ne sache ce qu’elle est devenue.

Kikavu ?

Au total, 59 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Blue24 
13.04.2019 vers 21h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

Aloha81 
22.11.2018 vers 16h

France8181 
08.11.2018 vers 01h

agalia 
06.11.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stella5  (18.11.2017 à 14:50)

encore un bon épisode.

très marrantes les scènes jefferson/grey.

amaya en apprend plus sur kausa. 

nate, je l'aime de plus en plus, il apporte une touche de fraîcheur je trouve.

la bataille contre dark et sa fille ne fait que commencer ... !

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

412 : The Eggplant, The Witch & The Wardrobe (inédit)
Lundi 22 avril à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

411 : Séance & Sensibility (inédit)
Lundi 15 avril à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

410 : The Getaway (inédit)
Lundi 8 avril à 20:00
0.95m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

409 : Lucha de Apuestas (inédit)
Lundi 1 avril à 20:00
0.92m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Séance & Sensibility - Audiences

Séance & Sensibility - Audiences
Le 15 avril 2019, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 20h00 était proposé l'épisode...

Synopsis et photos de l'épisode 4x12 : The Eggplan [...]

Synopsis et photos de l'épisode 4x12 : The Eggplan [...]
La CW vient de dévoiler le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x12 : The Eggplant, The Witch...

Crisis on Hypnoweb | La finale !

Crisis on Hypnoweb | La finale !
Le crossover annuel du Arrowverse est devenu un élément incontournable de The CW. Les...

Diffusion The CW 4x11 : Séance & Sensibility

Diffusion The CW 4x11 : Séance & Sensibility
La saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x11 : Séance & Sensibility sera en effet...

The Getaway - Audiences

The Getaway - Audiences
Le 08 avril 2019, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 20h00 était proposé l'épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, Hier à 10:14

Dernières catégories en vote pour les Grey's Anatomy Awards !

lilhope011, Hier à 16:15

Message supprimé par serieserie

serieserie, Hier à 16:27

27041

serieserie, Hier à 16:29

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

cinto, Hier à 18:40

N'oubliez pas qu'un sondage spécial Pâques est en place chez Ma Sorcière Bien Aimée et qu'il est encore temps d'y voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site