VOTE | 87 fans

#307 : Voyage au bout de l'enfer

Avec Sara dans le coma, l’équipe trouve seule un nouvel anachronisme qui les mènent dans la jungle du Vietnam, au beau milieu de la guerre. Ray, Amaya et Zari se font passer pour des journalistes et partent pour un trek à travers la jungle quand ils arrivent à face à Gorilla Grodd. Pendant ce temps, Nate et Rory rencontrent quelqu'un que Rory connait bien.

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
Welcome to the jungle

Titre VF
Voyage au bout de l'enfer

Première diffusion
21.11.2017

Première diffusion en France
29.09.2018

Vidéos

Promo 3x07 (VO)

Promo 3x07 (VO)

  

Sneak Peek #1 (VO)

Sneak Peek #1 (VO)

  

Photos promo

Mick Rory (Dominic Purcellà tient en joue un officier

Mick Rory (Dominic Purcellà tient en joue un officier

Zari parle avec une femme du village

Zari parle avec une femme du village

Nate Heywood (Nick Zano) et Mick se méfient

Nate Heywood (Nick Zano) et Mick se méfient

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Zari essaie de calmer la femme qui la menace de son arme

Zari essaie de calmer la femme qui la menace de son arme

Jefferson Jackson (Franz Drameh) veut que tout le monde se calme

Jefferson Jackson (Franz Drameh) veut que tout le monde se calme

Jefferson incite une personne à venir vers lui

Jefferson incite une personne à venir vers lui

Zari, Amaya et Ray (Brandon Routh) font un tour dans la jungle

Zari, Amaya et Ray (Brandon Routh) font un tour dans la jungle

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 29.09.2018 à 21:00
0.18m / 0.9% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mardi 21.11.2017 à 21:00
1.49m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Guests : Peter Hall (Lyndon B. Johnson), Lawrence Green (Isaac Newton), Christine Lippa (Marie Curie), Sacha M. Romalo (Galilée), Evan Jones (Dick Rory)

Résumé des épisodes précédents : Jax et Stein rêvent de séparer Firestrom au profit du seul Jefferson, Amaya découvre que Kuasa est sa petite-fille, Sara est hors-jeu après sa confrontation avec Nora Darhk, les Légendes découvrent que Nora Darhk et Madame Eleanor ne sont qu’une seule et même personne.

Décembre 1967, Vietnam, Khe Sanh : Des GI sont attaqués par une créature inconnue.

Présent, Waverider : Stein essaye de sortir Sara du coma en lui faisant entendre des stimuli susceptibles d’évoquer un quelconque sentiment ou d’éveiller des souvenirs en elle. Les tentatives du vieux professeur sont des échecs. Jax arrive et tous deux discutent de leur idée de briser la matrice Firestorm au profit du seul ancien mécanicien. Stein décide alors de se remettre au travail afin de permettre à Jefferson d’être le seul porteur de la matrice au plus vite mais il lui cache la vérité. Dans le même temps, Amaya avoue à Nate être décidée à stopper Kuasa quoi qu’il lui en coûte. L’équipe découvre ensuite que Zari n’a pas ramené Hélène de Troie dans sa ville mais l’a déposée sur l’île des Amazones. Zari précise que cela n’a pas créé d’anachronisme puisque l’Histoire est inchangée et que la guerre de Troie a tout de même eu lieu. Les Légendes décident alors de s’attaquer à un nouvel anachronisme : leur choix se porte sur le Vietnam en Décembre 1967. Mick refuse de s’y rendre en disant détester ce pays.

Décembre 1967, Vietnam, Khe Sanh : Zari, Ray et Amaya se font passer pour des journalistes afin d’interroger le soldat Ryan Sanders, seul rescapé de l’attaque. Celui-ci refuse de coopérer. Toutefois ils font la rencontre de Anh Ly qui a été témoin des attaques et souhaite leur montrer quelque chose. Dans le même temps, dans la jungle vietnamienne, Nate et Mick (qui bien qui pestant encore plus que d’habitude a suivi l’équipe sur le terrain) font la rencontre d’une troupe de GI partis enquêter sur les disparitions de leurs collègues. Au cours de cette mission, ils font la rencontre du père de Mick. Nate comprend que son ami a tué son père en mettant le feu à leur maison lorsqu’il était ado. Il apprend également que Mick ne s’entendait pas avec son père et qu’il ne regrette pas d’être responsable de son décès. Sa haine envers son paternel explique qu’il ne voulait pas se joindre à la mission de peur de tomber sur lui. Les deux amis, qui se font passer des agents de la CIA, décident malgré tout de s’allier à l’équipe de Mr Rory Senior afin de mener conjointement une enquête sur la disparition de l’Alpha Team.

A bord du Waverider, Stein fait appel à Marie Curie, Galilée et Isaac Newton afin de l’aider à trouver un moyen de séparer la matrice Firestrom sans dégâts et sans que les deux hommes ne perdent tous deux leurs pouvoirs.

Dans la jungle vietnamienne, le trio et Ahn Ly arrivent dans un camp vietnamo-américain où Grodd le Gorille règne en maître sur ces lieux. Anh Ly est convaincue que la créature responsable de la disparition des GI n’est pas un monstre mais un dieu capable de faire cesser la guerre. Les Légendes se rendent compte que le gorille a asservi les Vietkongs et les GI. Amaya décide qu’il leur faut affronter la bête et que le meilleur moyen de sauver la situation est de rétrécir l’animal grâce au rayon rétrécissant du costume ATOM. Ray essaye d’avertir leurs amis mais le trio est dans une zone blanche où les communications ne passent pas. Au cours de leurs recherches, ils découvrent le repaire de Grodd et comprennent qu’il a importé des éléments futuristes. Ray et Zari décident de détruire les systèmes bloquant les communications afin de demander du renfort. Zari exprime également son refus de ramener Grodd dans une prison de l’ARGUS, lieu qu’il occupait avant de s’évader. Mais Ray lui jure que c’est ce qu’il y a de mieux et de plus sûr à faire. En parallèle, Nate, Mick et l’Echo Team tombent dans une embuscade et découvrent qu’il y a des traitres dans l’armée américaine. Monsieur Rory Senior sauve la vie de son fils au cours de cette embuscade. Par la suite, Mick a une discussion avec son père à propos de la famille et découvre que son paternel souhaite être un bon parent.

Au bout d’un moment, Zari parvient à rétablir les communications et tout le monde peut entrer en contact. En mettant bout à bout leurs découvertes, les Légendes se rendent compte que Grodd a l’intention de se servir de la poudrière qu’est le Vietnam pour déclencher la Troisième Guerre mondiale en forçant les Russes et les Américains à se tirer dessus pour le contrôle du pays. Il a également l’intention de faire assassiner Lyndon B Johnson, alors Président des USA et venant effectuer une visite de ses troupes.

A bord du Waverider, Jax se confie à Sara, toujours inconsciente, sur sa crainte de n’être personne s’il n’est pas Firestorm. Il entend alors l’appel aux renforts lancé par ses amis. Il décide, contre l’avis de Stein, d’aller les rejoindre et leur prêter main forte afin de sauver l’Histoire et la vie de Johnson.

De retour sur le territoire vietnamien, l’Echo Team parvient à localiser le camp de Grodd et décide de s’y rendre. Nate, décidé à empêcher un massacre, essaye de s’interposer mais est assommé par Rory Senior qui estime ne pas avoir à recevoir d’ordres de la CIA. Au camp construit par Grodd, les Légendes sont faits prisonniers et voient arriver l’Echo Team. Les GI donnent l’assaut sur le camp ce qui permet à Grodd, qui a découvert que les Légendes voyageaient à bord d’un vaisseau spatio-temporel, de prendre la fuite. Il a en effet l’intention de se servir du Waverider pour voyager dans le temps et accomplir son projet de créer une planète uniquement peuplée de gorilles. Au cours de l’attaque du camp, Rory sauve son père. Rory Senior et Mick, qui s’est finalement allié à son père, prennent les habitants du camp et les Légendes en otage. Rory Senior évoque l’idée de raser le village par le Napalm ce à quoi son fils s’oppose. Mick se retourne alors contre son père et parvient à le convaincre de renoncer à son plan. En parallèle, Jax est parvenu à retrouver Johnson et sauve l’Histoire et la vie du Président en l’empêchant de mourir après avoir mis le pied sur un terrain miné par les Soviétiques.

Pendant ce temps, Stein, resté à bord du vaisseau, doit affronter Grodd seul. Le Gorille parvient à prendre possession, pour un très bref laps de temps, de Sara mais sa tentative est vouée à l’échec après que Newton ait assommé la jeune femme coupant ainsi tout lien télépathique entre elle et la bête. Au cours de l’attaque aérienne commandée par Rory Senior avant que son fils ne soit parvenu à le faire changer d’avis, Grodd chute du Waverider.

Une fois la catastrophe évitée, Mick fait la paix avec son père et avec lui-même. Anh Ly décide de faire le bien et de devenir le leader de son village. Amaya change également d’avis concernant Kuasa et décide de tout tenter pour ramener la jeune femme dans le droit chemin. Jax et Stein se félicitent d’avoir survécu sans avoir fusionné. Jax avoue ensuite à ses amis qu’en remerciement pour avoir sauvé la vie du Président, ce dernier lui a remis la fameuse recette secrète de la tarte aux noix de pécan de sa femme. Les Légendes se réunissent alors pour la partager et Sara sort du coma, au grand soulagement de ses amis.

Enfin nous découvrons que Grodd a survécu à sa chute et a atterri, grâce à Damian Darhk et sa pierre temporelle, dans le présent. Darhk offre à Grodd une chance de se racheter et de mettre son plan à exécution.

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

Aloha81 
22.11.2018 vers 18h

France8181 
12.11.2018 vers 15h

agalia 
06.11.2018 vers 10h

helene14 
03.10.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (29.09.2018 à 21:56)

Le Viêt Nam, une guerre absurde c'est sûr. Comme toutes les guerres...

stella5  (25.11.2017 à 23:15)

un bon épisode encore !

mick est mis en avant, j'adore !!! 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

412 : The Eggplant, The Witch & The Wardrobe (inédit)
Lundi 22 avril à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

411 : Séance & Sensibility (inédit)
Lundi 15 avril à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

410 : The Getaway (inédit)
Lundi 8 avril à 20:00
0.95m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

409 : Lucha de Apuestas (inédit)
Lundi 1 avril à 20:00
0.92m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Séance & Sensibility - Audiences

Séance & Sensibility - Audiences
Le 15 avril 2019, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 20h00 était proposé l'épisode...

Synopsis et photos de l'épisode 4x12 : The Eggplan [...]

Synopsis et photos de l'épisode 4x12 : The Eggplan [...]
La CW vient de dévoiler le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x12 : The Eggplant, The Witch...

Crisis on Hypnoweb | La finale !

Crisis on Hypnoweb | La finale !
Le crossover annuel du Arrowverse est devenu un élément incontournable de The CW. Les...

Diffusion The CW 4x11 : Séance & Sensibility

Diffusion The CW 4x11 : Séance & Sensibility
La saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x11 : Séance & Sensibility sera en effet...

The Getaway - Audiences

The Getaway - Audiences
Le 08 avril 2019, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 20h00 était proposé l'épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, Hier à 10:14

Dernières catégories en vote pour les Grey's Anatomy Awards !

lilhope011, Hier à 16:15

Message supprimé par serieserie

serieserie, Hier à 16:27

27041

serieserie, Hier à 16:29

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

cinto, Hier à 18:40

N'oubliez pas qu'un sondage spécial Pâques est en place chez Ma Sorcière Bien Aimée et qu'il est encore temps d'y voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site