VOTE | 87 fans

#310 : Délivre-nous du mal

Après la rencontre de Sara avec Mallus, John Constantine, un détective démonologue, rend visite aux Légendes. Elles acceptent de l'accompagner dans un hôpital psychiatrique actuel et  ils sont surpris de découvrir qui Constantine essaie d'aider. Pendant l'exorcisme, Sara, Leo et Constantine disparaissent, laissant Ray et Zari, pour tenter de prendre soin du client de Constantine. Pendant ce temps, Amaya et Nate se retrouvent une nouvelle fois face à Kuasa.

 

Popularité


4.33 - 9 votes

Titre VO
Daddy Darhkest

Titre VF
Délivre-nous du mal

Première diffusion
12.02.2018

Première diffusion en France
06.10.2018

Vidéos

3x10 Return Trailer (VO)

3x10 Return Trailer (VO)

  

Photos promo

Leo n'est plus maître de ses actes

Leo n'est plus maître de ses actes

Sara et Constantine

Sara et Constantine

Sara explique son idée à Constantine

Sara explique son idée à Constantine

Les Legends mettent en place une stratégie avec l'aide de Constantine

Les Legends mettent en place une stratégie avec l'aide de Constantine

John Constantine a un plan

John Constantine a un plan

Nate Heywood (Nick Zano) et Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Nate Heywood (Nick Zano) et Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Mick Rory (Dominic Purcell) et Leo (Wentworth Miller)

Mick Rory (Dominic Purcell) et Leo (Wentworth Miller)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara est en pleine discussion avec John Constantine (Matt Ryan)

Sara est en pleine discussion avec John Constantine (Matt Ryan)

Ray Palmer (Brandon Routh) n'est pas sûr de comprendre

Ray Palmer (Brandon Routh) n'est pas sûr de comprendre

Amaya et Constantine

Amaya et Constantine

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 06.10.2018 à 21:50

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 12.02.2018 à 20:00
1.51m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Star City, 2017. Asile Sumner. Constantine fait la rencontre d’une adolescente, nommée Emily, qu’il essaie d’exorciser sans succès. Le démon qui la contrôle est bien trop puissant et parvient à le contrer. Ce dernier l’avertit que l’âme de la jeune fille sombre dans les ténèbres et qu’il en est de même pour celle de l’une de ses amies : Sara Lance. Constantine, inquiet et décidé à obtenir de l’aide, se met en tête de retrouver Sara afin de l’avertir de la menace qui plane sur elle.

Central City, 2017. A bord du Waverider, Constantine fait la rencontre des Légendes et leur explique la raison de sa venue. Sara admet avoir été en contact avec un démon et l’avoir rencontré dans son monde, ce qui explique pourquoi il connaît son nom. Elle semble cependant convaincue que John s’inquiète pour un rien. Celui-ci persiste néanmoins et obtient de Sara le nom de son ennemi : Mallus. Il décide alors de retourner à Star City pour secourir Emily et l’exorciser en se servant du nom du démon contre lui. Sara se joint à lui. Pendant ce temps, Ray et Zari essaient de mettre au point une arme anti-magie pouvant servir contre les Darhk.

Star City, 2017. Asile Sumner / Waverider. Avant de quitter le vaisseau pour l’asile, Sara reçoit un appel d’Ava qui l’informe qu’elle a interdiction de voir Rip en prison et que personne ne considère Mallus comme étant une menace au Time Bureau. A la fin de la communication Léo, qui y a assisté, dit à Sara que la jeune femme en pince pour elle, ce qu’elle nie afin de s’assurer qu’Ava reste en sécurité loin d’elle et des malheurs qu’elle apporte. Suite à cette discussion, une équipe composée de John Constantine, Sara, Nate, Amaya et Léo se rend à l’asile. John se fait passer pour un patient afin qu’ils puissent entrer plus facilement et reconnait, dans un des couloirs, Emily que des médecins sont en train de transvaser d’un service à un autre. Les Légendes parviennent à la récupérer et découvrent, grâce à Gideon qui a piraté la base de données de l’asile, que sa véritable identité est Nora Darhk, fille de Damian Darhk. Au même moment, Kuasa arrive avec pour mission de protéger l’instant où la fillette doit tomber entre les mains du démon et fait face à sa grand-mère. Nate, qui craint pour la femme qu’il aime, la congèle à l’aide du pistolet de Léo. Dans le même temps le reste de l’équipe, qui a pris la fuite avec Nora afin de la protéger, essaie de l’exorciser mais sans succès. Mallus parvient à prendre une nouvelle fois le contrôle sur l’esprit de Nora et fait d’elle son interprète pour menacer Sara. Sous l’emprise du démon, Nora dessine un symbole magique et jette un sort qui envoie Sara et ses deux amis dans le passé au jour du 16 janvier 1969.

StarCity, 1969. Asile Sumner. Nos trois amis se rendent compte que le médecin de Nora exerçait déjà à l’asile en ce temps-là et se rendent compte que leur seule chance d’obtenir de l’aide des Légendes est de leur faire passer un message à l’aide du tableau de la Vierge, toujours présent en 2017.

StarCity, Waverider, 2017. Mick est en train de regarder un match de foot à la télé lorsqu’il est interrompu par l’arrivée des Légendes. Elles s’inquiètent de l’absence du trio et Nate et Amaya se disputent à propos du sort que ce dernier a fait à Kuasa. Ainsi, pour avoir la paix et suivre son match, Mick prend les choses en main et distribuent les tâches des Légendes.

Star City, Asile Sumner, 2017. Zari et Ray, sur ordre de Mick, s’introduisent dans l’asile afin de pouvoir entrer en contact avec Nora et découvrir ce qui est arrivé à leur compagnon. Ils découvrent alors que Nora a tracé des runes et comprennent que celles-ci doivent être liées à la disparition de leurs amis. Par la suite Zari, qui se fait passer pour une patiente, rencontre Nora et arrive à nouer un lien avec elle. Elle se rend compte que, pour la mettre en confiance et obtenir des renseignements, elle doit lui faire quitter l’asile.

Star City, Asile Sumner, 1969. Mallus harcèle et effraie Sara en s’immisçant dans son esprit. Elle est tellement perturbée qu’elle parvient même à ressentir la présence de Nora partout dans le bâtiment y compris les murs et est témoin d’étranges visions. John avertit Sara que le démon cherche à se servir d’elle pour devenir plus fort, quitter sa prison et revenir dans notre monde. Devant l’urgence de la situation, il est décidé que Léo se rendra, seul, à la salle au portrait afin d’y déposer le message et que John tentera d’aider Sara de son mieux à lutter contre Mallus. Au cours de sa mission, Léo est repéré et fait prisonnier par les médecins de l’asile qui le prennent pour un fou. De leur côté, John et Sara s’avouent mutuellement penser ne pas mériter le pardon des leurs et couchent ensemble après que Constantine ait averti son amie qu’elle devait se vider l’esprit pour éviter que Mallus ne se serve de ses pires craintes et émotions pour la dominer.

Star City, Waverider, 2017. Amaya décongèle Kuasa et toutes deux s’affrontent car elles n’ont pas le même point de vue : Kuasa lui avoue que sa mère l’a abandonné lors de la destruction de son village au Zambesi et lui explique qu’elle travaille pour Darhk car il lui a promis de changer le passé.

Star City, Restaurant, 2017. Ray pense que boire un café avec Nora n’est pas le meilleur moyen d’obtenir des informations mais il laisse malgré tout Zari tenter sa chance avec ce plan.

Star City, Asile Sumner, 1969. Sara et John volent au secours de Snart avant qu’il ne soit lobotomisé. La jeune femme suggère ensuite que l’exorciste se serve d’elle pour invoquer Mallus à travers son esprit et son corps dans l’optique d’utiliser son pouvoir pour reproduire le sort temporel et les ramener dans leur temps.

Star City, Restaurant, 2017. Zari, Ray et Nora jouent ensemble à un jeu de devinettes lorsqu’une émission télévisée traitant de la mort de Damian Darhk assombrit l’humeur de l’adolescente. Mallus profite alors de sa tristesse pour reprendre le dessus sur elle et agresser les clients. Ray et Zari essayent d’appeler des renforts mais Mick est toujours plus préoccupé par son match de foot que par les ennuis de ses compagnons et Nate affronte Kuasa et Amaya.Au cours de cet affrontement l’homme d’acier est d’ailleurs blessé par Kuasa, ce qui force Amaya à prendre parti contre sa petite-fille.

Star City, Asile Sumner, 2017. John supplie Sara de tout faire pour lutter contre l’influence de Mallus une fois qu’elle sera dans son monde, en dépit de la douleur que cela pourrait lui causer, et de s’activer pour tracer les runes afin d’activer au plus vite le sort temporel.

Monde de Mallus. Sara commence à dessiner le sort temporel dans le monde du démon et ce dernier se reproduit dans le monde réel. Soudain elle entend quelqu’un chanter et interrompt son activité pour aller à la rencontre de cette personne. Elle retrouve Nora, dont l’esprit est prisonnier et soumis, qui lui avoue détester faire le mal et être aux ordres du démon. L’ex assassin parvient à la convaincre de résister et Nora finit par parvenir à reprendre le dessus sur Mallus, une fraction de seconde avant qu’elle ne tue Zari.

Star City, Restaurant, 2017. Zari affronte Nora possédée par Mallus et, juste avant que celui-ci ne perde le contrôle de l’esprit et du corps de l’adolescente, est avertie que le totem fait partie d’un groupe de six et qu’il l’effraie.

Star City, Asile Sumner, 2017. Sara est retournée accomplir la fin du rituel. Celui-ci est activé et tout le monde regagne 2017. Sara, momentanément inconsciente, reprend ses esprits au grand soulagement de John et Léo.

Star City, Restaurant, 2017. Damian Darhk vient récupérer sa fille et la convaincre de devenir l’ambassadrice du démon afin de pouvoir le ressusciter dans le futur. Il la renvoie donc en asile en lui promettant qu’ils se reverront un jour.

Waverider. John suggère que les totems soient la clef de la défaite de Mallus et promet de se renseigner sur l’existence d’un sixième totem après qu’Amaya ait révélé n’avoir connaissance que de cinq totems. Avant de quitter le vaisseau, John avertit Ray que Mallus finira par reprendre le contrôle de l’esprit de Sara et qu’il faudra qu’il soit prêt à la combattre. Il lui commande alors de ne pas abandonner ses recherches concernant l’arme anti-magie. Léo décide de retourner sur Terre X et de demander son petit ami en mariage. Ava contacte Sara pour lui apprendre que Rip s’est évadé des prisons du Time Bureau.

 

Kikavu ?

Au total, 55 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

France8181 
24.11.2018 vers 00h

Aloha81 
23.11.2018 vers 15h

agalia 
07.11.2018 vers 09h

s1988 
17.10.2018 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (06.10.2018 à 22:42)

Content de retrouver John Constantine.

Leo est sacrément observateur^^ Bon en même temps, c'était pas trop difficile à comprendre vu comment elles se tournent autour depuis le début.^^

stella5  (27.02.2018 à 22:21)

le départ de Leo, triste qu'il parte, j'adorais son personnage, et ces petites répliques au top !

constantine, je ne le connaissais pas. j'ai bien aimé mais sans plus. pareil que toi natas, il est très bien en guest pas plus.

natas  (27.02.2018 à 16:57)

pas mal cet épisode.

J'aime toujours l'humour dans la série !

Je ne sais plus si javais vu toute la saison de Constantine, mais je crois pas. mais là je l'ai bien apprécier. Mais je le verrai pas plus qu'en guest !

Leo part déjà ! il va me manquer !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

412 : The Eggplant, The Witch & The Wardrobe (inédit)
Lundi 22 avril à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

411 : Séance & Sensibility (inédit)
Lundi 15 avril à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

410 : The Getaway (inédit)
Lundi 8 avril à 20:00
0.95m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

409 : Lucha de Apuestas (inédit)
Lundi 1 avril à 20:00
0.92m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Séance & Sensibility - Audiences

Séance & Sensibility - Audiences
Le 15 avril 2019, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 20h00 était proposé l'épisode...

Synopsis et photos de l'épisode 4x12 : The Eggplan [...]

Synopsis et photos de l'épisode 4x12 : The Eggplan [...]
La CW vient de dévoiler le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x12 : The Eggplant, The Witch...

Crisis on Hypnoweb | La finale !

Crisis on Hypnoweb | La finale !
Le crossover annuel du Arrowverse est devenu un élément incontournable de The CW. Les...

Diffusion The CW 4x11 : Séance & Sensibility

Diffusion The CW 4x11 : Séance & Sensibility
La saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x11 : Séance & Sensibility sera en effet...

The Getaway - Audiences

The Getaway - Audiences
Le 08 avril 2019, les Legends continuaient leur voyage sur la CW ! A 20h00 était proposé l'épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, Hier à 10:14

Dernières catégories en vote pour les Grey's Anatomy Awards !

lilhope011, Hier à 16:15

Message supprimé par serieserie

serieserie, Hier à 16:27

27041

serieserie, Hier à 16:29

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

cinto, Hier à 18:40

N'oubliez pas qu'un sondage spécial Pâques est en place chez Ma Sorcière Bien Aimée et qu'il est encore temps d'y voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site