VOTE | 85 fans

#311 : Une heure sans fin

Après le retour de l'équipe d'une mission, Zari se retrouve piégée dans une boucle temporelle qui fait que le Waverider explose encore et encore. Zari commence à soupçonner que la solution pour arrêter ce qu'il se passe est cachée parmi les secrets de ses camarades. Mais en les étudiant elle commence à comprendre sa place dans l'équipe.

Popularité


5 - 9 votes

Titre VO
Here I Go Again

Titre VF
Une heure sans fin

Première diffusion
19.02.2018

Première diffusion en France
13.10.2018

Vidéos

3x11 Promo (VO)

3x11 Promo (VO)

  

Photos promo

Nate et Amaya qui s'embrassent

Nate et Amaya qui s'embrassent

Nate (Nick Zano) et Amaya (Maisie Richardson-Sellers)

Nate (Nick Zano) et Amaya (Maisie Richardson-Sellers)

Sara, Zari et Gary à bord du Waverider

Sara, Zari et Gary à bord du Waverider

Sara (Caity Lotz)

Sara (Caity Lotz)

Zari (Tala Ashe)

Zari (Tala Ashe)

Zari parle à Gideon

Zari parle à Gideon

Nate et Amaya

Nate et Amaya

Sara, Ray, Nate et Amaya, attentifs

Sara, Ray, Nate et Amaya, attentifs

Zari et Gideon attentives

Zari et Gideon attentives

Mick (Dominic Purcell) tape sur une machine à écrire

Mick (Dominic Purcell) tape sur une machine à écrire

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 13.10.2018 à 21:00
0.23m / 1.1% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 19.02.2018 à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Legends of Tomorrow

Episode 311: Une heure sans fin

Résumés des épisodes précédents : possession de Sara par Mallus ; Constantine avertit Ray que quand le pouvoir du démon refera surface, il n’est pas certain que Sara puisse y résister et qu’il faudra donc la tuer ; Zari rejoint l’équipe mais désobéit aux ordres de Sara concernant le fait de respecter l’Histoire et de replacer les anachronismes à l’endroit même où ils devraient se trouver.

Zari est seule à bord du Waverider et est chargée de réparer le vaisseau et Gideon pendant que l’équipe s’occupe d’un anachronisme. Elle en profite pour lancer un programme de simulation temporelle ayant pour but de pirater l’Histoire afin de changer son futur. Pour ce faire elle se branche à Gideon et à sa matrice principale contre l’avis de cette dernière qui refuse de la laisser faire sans l’aval du Capitaine. Cependant Zari passe outre les recommandations et vient tout juste d’effectuer son branchement lorsque l’équipe rentre de mission après être parvenue à arracher l’anachronisme que représentait la chanson Waterloo. Soudain Gideon disparait, court-circuitée à la suite du branchement de Zari à son neural. Zari et Sara se disputent alors sous les yeux affolés de Ray qui tentent d’empêcher que la situation n’empire.

Zari, sur ordre de Sara, retourne donc dans la salle des machines afin de réparer son erreur et ramener Gideon. Soudain, au cours de sa maintenance, une substance verte s’échappe d’un tuyau et l’éclabousse. Zari peste lorsqu’elle sent des vibrations et que le Waverider explose.

Première boucle. Lorsque Zari rouvre les yeux, elle a remonté le temps pour revenir à l’instant précis au cours duquel elle se dispute avec Sara. Elle essaye alors de se convaincre qu’elle est victime d’hallucinations et se met en quête de preuve pouvant accréditer la thèse du « déjà-vu ». Elle va donc se renseigner auprès du reste de l’équipage mais n’obtient aucune réponse de leur part car tous sont occupés. Elle retourne donc à ses réparations, évite le jet de liquide vert mais le vaisseau explose pour la seconde fois.

Deuxième boucle. Zari tente d’avertir Sara que quelque chose cloche mais celle-ci la repousse brutalement lorsque la jeune femme tente de l’approcher. Sara lui ayant tordu le bras, elle est emmenée à l’infirmerie où elle avoue à Ray être déjà morte deux fois et lui demande son aide. Ne la croyant pas, celui-ci la sédate.

Troisième boucle. Zari convoque l’équipe et leur dit qu’ils sont tous en danger car le vaisseau va exploser. Elle les supplie alors de le fouiller mais personne ne la croit et elle est de nouveau conduite à l’infirmerie et sédatée.

Quatrième, Cinquième et Sixième boucles. Ray explique à Mick les causes pouvant provoquer des hallucinations à Zari : trop de beignets, claustrophobie…

Sixième boucle. Zari commence à développer une résistance au sédatif. Elle quitte donc l’infirmerie, tombe sur Nate et lui explique être coincée dans une « boucle temporelle ». Nate accepte de la croire juste avant que le vaisseau n’explose une nouvelle fois. Il la supplie de retourner le voir lors de la prochaine boucle et de lui dire comme mot-clef « Un jour sans fin » pour lui faire comprendre ce qu’il se passe.

Septième boucle. Zari retrouve Nate et le convainc en lui parlant du film. Tous deux s’associent dans le but de sauver l’équipe. Zari pense que l’explosion vient de l’intérieur du vaisseau et ils décident d’enquêter sur leurs partenaires. Nate et Zari surprennent ainsi Mick user de l’effaceur sur  lui-même afin d’oublier la chanson Waterloo qui lui reste dans la tête. Amaya, présente lorsqu’il se sert de l’engin, décide de la garder avec elle : Nate décide de savoir pourquoi et part enquêter de son côté. En attendant Zari tombe sur Ray et se rend compte que, pour une mystérieuse raison, il se soucie beaucoup de l’humeur de Sara mais reste évasif quant à la cause de cette inquiétude. Finalement Zari se retrouve seule pour finir cette boucle après avoir découvert que Nate et Amaya ont l’intention de coucher ensemble puis d’oublier ceci grâce à l’effaceur.

Huitième boucle. Zari rejoint une nouvelle Nate et lui dit qu’ils ne disposent que d’une heure avant que le vaisseau n’explose. Les deux coéquipiers décident de suivre Mick car ils le soupçonnent d’être responsable de l’accident. Ils le suivent donc jusqu’à une salle du vaisseau où ils découvrent une boîte suspecte mais dont les environs sont piégés. Nate se prend le pied dans un piège à chasseur au moment où le vaisseau explose.

Neuvième boucle. Zari désamorce le piège mais lorsque Nate ouvre le coffre, il est électrocuté.

Dixième boucle. Grâce à un clavier portable, ils parviennent à contourner le système de défense du coffre et l’ouvrent. Ils y trouvent une machine à écrire et apprennent ainsi que Mick un roman d’amour-science-fiction. Le Waverider explose une fois encore.

Onzième boucle. Amaya et Mick sont désormais blanchis. Ils décident alors d’espionner Ray lorsque Sara arrive en annonçant qu’elle cherche Zari car cette dernière n’est pas dans la salle des machines où elle devrait pourtant se trouver. Elle avoue à Ray en avoir assez de la materner et celui-ci lui offre, dans l’espoir de la détendre, une boisson relaxante de son cru. Une fois Sara partie, les deux compères apprennent ce que Constantine a dit à Ray et Zari comprend désormais l’intérêt qu’il accorde à l’humeur de Sara. De fait ATOM est innocenté, mis au courant de cette histoire de « boucle temporelle » et accepte de les aider. Zari émet alors l’hypothèse que Sara, possédée par Mallus, pourrait être responsable de l’explosion. Ray et elle partent donc à sa recherche et finissent par la trouver à bord de l’Esquif. Ils se miniaturisent alors pour pouvoir pénétrer dans le vaisseau avec elle et découvrent qu’elle entretient des discussions régulières avec Ava Sharpe. Sara avoue à sa nouvelle amie en avoir assez de passer pour la méchante, qu’elle aimerait faire comprendre à Zari qu’elle est importante pour l’équipe en dépit du fait que celle-ci ne lui facilite pas les choses et qu’elle se refuse à chercher des failles dans l’Histoire de peur d’être tentée de les utiliser pour sauver sa sœur. Ava propose alors à Sara de venir la rejoindre à bord mais l’ex-assassin biaise et ne donne pas de réponse définitive. La jeune femme finit par entendre les conversations de Ray et Zari mais sous forme de bourdonnement ce qui lui fait penser qu’un moustique est monté à bord. Elle parvient alors à les localiser et écrase Ray avec un journal.

Douzième boucle. Nate suggère à Zari de prendre des boucles de repos.

Passage de plusieurs boucles. Zari prend du bon temps notamment en se déguisant avec les costumes d’époque conservés à bord du vaisseau, en essayant d’apprendre à jouer du violon ou encore en lisant le roman de Mick qu’elle apprécie. Le Waverider explose à chaque fois.

Une infinité de boucles plus tard. Zari essaye de se suicider sous les yeux de Nate et Sara mais l’arme qu’elle souhaite utiliser n’est pas chargée. A bout, elle craque et pleure tout en leur racontant son malheur. Sara décide alors de l’aider et réunit tout le monde dans cet objectif. Ils finissent par se rendre compte que Zari a fouillé l’intégralité du vaisseau à l’exception des poubelles. Dans le local à poubelles, ils découvrent Gary ainsi que le répéteur chronologique à l’origine des boucles temporelles. Mick, pensant que cet objet est ce qui déclenche la bombe, le détruit juste au moment où Gary leur explique en être l’inventeur et l’avoir conçu pour les aider après avoir appris que le vaisseau exploserait à 16h20. L’accident de téléportation dont il a été la victime en voulant leur porter secours l’a privé de la chance d’empêcher l’explosion et ne lui a plus laissé qu’un seul choix : enclencher le répéteur afin de donner aux Légendes le temps de trouver comment se sauver. Il avoue enfin que maintenant que le répéteur est détruit, il est impossible d’enclencher une nouvelle boucle et qu’ils n’ont plus que 5 minutes avant de mourir. Tout le monde se remet donc à la recherche de la bombe qui finit par être trouvée, sur une idée de Mick, dans le boîtier contenant la chanson Waterloo.  Ils cherchent alors à la désamorcer quand Zari prend les choses en main. Elle s’enferme avec la bombe dans le bureau de Rip et en active le champ de force pour faire ses adieux à l’équipe. Elle espère ainsi parvenir à contrôler la force de l’explosion en dépit des tentatives de ses équipiers pour l’en dissuader. Elle leur avoue alors qu’ils sont devenus sa famille, qu’ils méritent d’être heureux et que si sa mort doit permettre de leur accorder la vie sauve et le bonheur, elle veut bien consentir à ce sacrifice. A l’issue du délai imparti, la bombe n’a pas explosée mais Zari est désormais seule à bord. Elle rencontre alors Gideon qui lui apprend qu’elle est, en réalité, inconsciente à l’infirmerie à cause de la substance temporelle qu’elle a par erreur inhalée lors de ses réparations. Afin de lui sauver la vie, l’intelligence artificielle l’a enfermée dans le simulateur qu’elle avait conçu la reliant ainsi à sa propre matrice. Par ce biais Gideon s’est donc servie de ses connaissances sur les Légendes afin de montrer à Zari qui ils sont en réalité et la convaincre de rester à bord et de ne pas quitter l’équipe après sa dispute avec Sara. Son départ aurait ainsi précipité les évènements qui se produiront en 2042.

Zari finit par reprendre réellement conscience et découvre Ray et Sara à ses côtés. Elle leur raconte ce qu’il lui est arrivé mais Gideon dément les faits. Comme preuve de ce qu’elle avance, elle exige que Ray dise à Sara ce que Constantine lui a révélé. N’étant pas censée être au courant de cette conversation, Ray comprend qu’elle dit vrai et finit par avouer la vérité à son amie. Sara l’encourage donc à concevoir une arme capable de la stopper définitivement si jamais elle devait à nouveau être possédée par Mallus.

Par la suite, Sara et Zari discutent de la peur de Sara, du fait qu’elle devrait sortir avec Ava et de l’hypothèse selon laquelle il est encore possible de sauver le frère de Zari puisque cela ne changerait que son passé mais pas le futur des Légendes.

Zari va ensuite voir Nate et Amaya et les convainc de parler de leurs sentiments puis elle va à la rencontre de Rory afin de le persuader de changer la fin de son roman.

 

Kikavu ?

Au total, 44 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
06.12.2018 vers 10h

France8181 
24.11.2018 vers 00h

Aloha81 
23.11.2018 vers 15h

agalia 
07.11.2018 vers 09h

s1988 
17.10.2018 vers 23h

Aelis 
15.10.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stella5  (27.02.2018 à 22:25)

épisode très très sympa. j'ai beaucoup aimé.

zari mise un peu plus en avant et qui en apprend plus sur l'équipe, elle se rend compte qu'elle tient aux membres de l'équipage grâce à cette boucle temporelle. bravo gideon !

très marrant les références au groupe abba. mick écrivain pourquoi pas ! tout le monde àses petits secrets. sara et ava j'aime beaucoup !

natas  (27.02.2018 à 18:54)

Super épisodes, entré sur les personnages avec une boucle qui fonctionne bien !

et Wally à la fin !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 14:17

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 14:16

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 13:39

Saison 1
06.12.2018

Guenièvre
Aujourd'hui à 11:17

Roi Arthur
Aujourd'hui à 11:08

Anne d’Autriche
Aujourd'hui à 11:02

Louis XIII
Aujourd'hui à 11:02

Jules César
Aujourd'hui à 09:39

Participation
Aujourd'hui à 00:39

Personnages Historiques
Aujourd'hui à 00:35

Until Beebo Day
Aujourd'hui à 00:34

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

407 : Hell No, Dolly! (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00
0.93m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow
Dernière diffusion de 2018 pour la saison 4 ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x08 : Legends Of...

Hell No, Dolly ! - Audiences

Hell No, Dolly ! - Audiences
Le 03 décembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! sera...

Until Beebo Day !

Until Beebo Day !
Le 25 Décembre, avec les Legends, on fête le Beebo Day! En attendant de pouvoir célébrer ce jour de...

Synopsis et photos du 4x08!

Synopsis et photos du 4x08!
Le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow qui sera diffusé le 10...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:24

Coucou à tous ! un seul inscrit pour le concours wallpapers séries historiques sur le quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site