VOTE | 84 fans

#312 : Le secret du totem maudit

Quand Sara décide de prendre du temps pour elle, les Légendes cherchent à savoir où se trouve le totem de la Terre, perdu depuis longtemps. Sans les connaissances de Sara, les Légendes se retrouvent en 1717 pour chasser le trésor perdu de Blackbeard. Mais à la vraie manière des Légendes, les choses tournent mal. Pendant ce temps, Ray se sent coupable pour quelque chose qu'il a fait et essaie de faire amende honorable, ce qui l'amène à des problèmes encore plus grands.

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
The Curse of the Earth Totem

Titre VF
Le secret du totem maudit

Première diffusion
26.02.2018

Première diffusion en France
13.10.2018

Vidéos

3x12 Promo (VO)

3x12 Promo (VO)

  

Photos promo

Sara au restaurant

Sara au restaurant

Nora Darhk (Courtney Ford)

Nora Darhk (Courtney Ford)

Mick (Dominic Purcell), Amaya et Nora Darhk

Mick (Dominic Purcell), Amaya et Nora Darhk

Amaya

Amaya

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Damian Darhk (Neal McDonough)

Damian Darhk (Neal McDonough)

Amaya à la barre d'un bateau

Amaya à la barre d'un bateau

Amaya (Maisie Richardson-Sellers)

Amaya (Maisie Richardson-Sellers)

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 13.10.2018 à 21:50

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 26.02.2018 à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Legends of Tomorrow

Episode 312: Le secret du totem maudit

Résumés des épisodes précédents : Wally quitte Central City après avoir rompu avec sa petite amie, Mallus craint les totems et leurs pouvoirs, Rip s’est enfui des geôles du Time Bureau

Des pirates, menés par Barbe Noire et sa reine, Anne, accostent sur une île à la recherche d’un trésor. Barbe Noire offre une émeraude à sa reine mais dès que celle-ci le met autour de son cou, des lianes sortent de la pierre et l’engloutissent.

A bord du Waverider, Ray fait un point sur leur situation à Amaya et Mick. Il rappelle ainsi que des recherches sont actuellement en cours afin de retrouver le sixième totem lorsqu’Amaya souligne que les tribus du Zambesi n’en possèdent que cinq. Il liste ensuite leurs avantages sur Mallus : les Légendes possèdent deux des cinq totems connus (l’air et l’esprit) et savent où se trouvent ceux de l’eau et du feu. Kuasa est en effet la détentrice du totem de l’eau et le petit ami de Mari détient celui, brisé, du feu dans son musée à Détroit. Ils décident alors d’aller récupérer celui détenu par Adam Macalester, le petit ami de Mari, pour l’avoir en leur possession lorsque le moment de vaincre Mallus arrivera. Ray estime qu’il faut avertir Sara de leur départ pour Détroit mais Mick leur apprend qu’elle est à Star City pour un rendez-vous.

Sara est au restaurant et attend, avec anxiété, l’arrivée d’Ava avec qui elle a rendez-vous. Une fois réunies, les deux femmes décident de se comporter comme des personnes normales et de ne pas parler de leur travail respectif.

Pendant ce temps les Légendes se sont rendues à Détroit dans le but de récupérer le totem du feu mais ont eu la désagréable surprise d’apprendre que Damian Darhk les avait devancés et avait volé le totem brisé. Nate, pour remonter le moral des troupes, annonce savoir où et quand se trouve le totem de la Terre : en 1717 à bord du vaisseau le Sainte Lisette plus connue sous le nom du Queen’s Anne Revenge. L’historien propose de s’y rendre, sans l’accord de Sara ni l’aval de Gideon, et tous décident de se joindre à lui pour cette mission.

Les Bahamas en 1717. Les membres de l’équipe décident d’intégrer l’équipage de Barbe Noire afin de démasquer la cachette qu’il a choisie pour le totem.

Province de Yunnan en Chine en 2018. Wally West fait la rencontre de Rip qui vient lui demander son aide. Celui-ci refuse mais Rip, fatigué de voyager et dont le moral n’est pas au beau fixe, décide de rester un peu et de partager une bière avec lui.

Retour aux Bahamas, plus précisément à Nassau, en 1717. Amaya révèle à Mick vouloir changer le passé de Kuasa et renoncer à Nate afin de s’assurer de la naissance de ses deux petites-filles afin de ne pas modifier l’Histoire.  Mick essaye de la convaincre de vivre l’instant présent sans penser aux conséquences.

Star City, 2018. Sara et Ava discutent du passé de l’ex membre de la Ligue des Assassins. Gideon contacte Sara et lui laisse un message vocal l’informant des activités des Légendes.

Nassau, 1717. Mick, afin de redonner du baume au cœur d’Amaya et faire avancer leur mission, présente Amaya comme la « redoutable pirate Jiwe ». Son stratagème attire l’attention de Barbe Noire qui finit par la reconnaître comme son égale.

Dans le même temps, le Waverider fait face à une panne générale de son système provoquée par son proximité avec le Triangle des Bermudes.

Mick et Amaya, en l’absence de Ray et Nate retournés à bord du vaisseau, questionnent Barbe Noire dans l’espoir de trouver le totem de la terre. Le pirate accepte de leur dire où il se trouve mais exige qu’un prix adéquat soit donné en échange de sa réponse. Au même instant la famille Darhk, accompagnée de soldats britanniques, arrive et s’empare du totem d’Amaya. Les deux amis découvrent qu’ils sont à la recherche du totem de la terre et Barbe Noire révèle, sans contrepartie apparente, la cachette du totem à Damian.

Province de Yunnan, Chine, 2018. Rip et Wally se saoulent. Wally explique à Rip avoir quitté l’équipe du Flash car il ne parvenait pas à s’y intégrer parce qu’il n’est pas un génie. Rip, quant à lui, évoque ses déboires avec ses deux protégées : Sara et Ava. Il dit vouloir se racheter auprès d’elle et demande un service au speedster.

Star City, 2018. Wally et Rip sont en ville afin que le speedster puisse dérober le coursier temporel de Gary ainsi que le manteau de l’ex Maître du Temps.

A bord du Waverider, Zari insiste afin que les Légendes présentes à bord du vaisseau lui fassent quitter la zone du Triangle des Bermudes en effectuant un saut temporel afin de pouvoir le réparer.

Nassau, 1717. Barbe Noire parle de la malédiction de l’émeraude à Mick et Amaya. Tous trois parviennent à échapper à leur mise à mort et à fuir les Anglais.

Dans le même temps, alors que Zari s’apprête à faire quitter cette époque au Waverider, ce dernier est attaqué à coups de canons par Darhk qui commande les Britanniques depuis Nassau. Grâce à Gideon, le Waverider parvient à quitter la zone de danger avant d’être détruit mais les réparations vont s’avérer plus nombreuses que prévu.

Star City, 2018. Le rendez-vous des deux femmes est interrompu par l’arrivée surprise de Gary et le crash du Waverider. Gary avertit Ava du vol au Time Bureau pendant que Sara quitte le restaurant sans payer et sans avertir Ava pour rejoindre son équipe.

Tokyo, 1992. Rip et Wally s’offrent du bon temps dans un karaoké.

Pendant ce temps, dans le présent, Sara a rejoint son équipe et leur demande de réparer le vaisseau afin d’aller secourir leurs amis. Elle abandonne également l’idée d’une vie normale.

Nassau, 1717. Barbe Noire refuse de conduire Mick et Amaya sur Grace Island, endroit où il a enterré son trésor et le totem, à la poursuite de Darhk. Le capitaine pirate finit par changer d’avis et se joint à son propre équipage, désormais dirigé par Amaya, et s’embarque avec les Légendes pour l’île.

A bord du Waverider, Nate et Ray avertissent leur capitaine de la présence des Darhk en 1717 et de l’anachronisme qu’ils ont créé en s’alliant aux forces britanniques. Sara décide de se joindre à ses amis pour aller en 1717 lorsqu’arrive une Ava furieuse d’avoir été laissée en plan.

Grace Island, 1717. Darhk est parvenu, grâce à la carte de Barbe Noire, à localiser le totem. Pendant ce temps le capitaine pirate explique que le totem est maudit à Mick et Amaya et leur avoue l’avoir enterré avec sa reine après l’avoir transformée en monstre. Amaya explique que cela est dû au fait que le totem s’est nourri de ce qu’il y avait de plus mauvais en elle. De leur côté, les Darhk déterrent Anne ainsi que le totem mais provoquent le réveil de cette dernière.

Sur le Waverider, la dispute entre Ava et Sara s’envenime. Nate et Ray assistent, cachés à cette dernière, et décident d’en profiter pour voler le coursier temporel d’Ava et s’en servir pour rejoindre leurs amis aux Bahamas.

Grace Island, 1717. Barbe Noire, Mick, Amaya, Ray et Nate se retrouvent. Cependant le portail ouvert par l’historien et ATOM n’est pas refermé, ce qui permet à Barbe Noire et ses hommes de le traverser pour monter à bord du Waverider. Ils interrompent ainsi le baiser de réconciliation d’Ava et Sara et entament une âpre bataille contre elles. Pendant que les deux femmes font face à Barbe Noire et ses pirates, Damian tue Anne et Nora essaye de tuer Amaya. Ray se sert alors de son pistolet à nanites sur elle. Les quatre Légendes regagnent alors le Waverider grâce au portail et découvrent que Sara et Ava sont parvenues à vaincre les pirates.

Un peu plus tard, Amaya renvoie Barbe Noire dans son temps et avoue à Nate que ne plus être en possession de son totem est aussi libérateur que dangereux. Ils échangent alors un baiser. De leur côté, Sara et Ava décident de donner une nouvelle chance à leur relation.

Province de Yunnan, Chine, 2018. Rip propose à Wally de l’emmener à bord du Waverider afin qu’il fasse la connaissance des Légendes et qu’il intègre leur équipe.

A bord du Waverider, Ray avoue à Mick se sentir coupable d’avoir tiré sur Nora et de la condamner à une mort certaine sans antidote. Il pense que la jeune femme avait encore une chance de changer.

Grace Island, 1717. Ray quitte le Waverider à bord de l’Esquif, sans en parler à quiconque, et par donner le remède qu’il a créé à Nora. Une fois Nora saine et sauve, Ray est fait prisonnier par les Darhk.

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

agalia 
07.11.2018 vers 09h

s1988 
18.10.2018 vers 00h

Aelis 
15.10.2018 vers 22h

Xanaphia 
15.10.2018 vers 21h

helene14 
14.10.2018 vers 16h

sanct08 
11.08.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (13.10.2018 à 22:59)

Sympa le premier tête à tête entre Sara et Ava. ^^

stella5  (28.02.2018 à 18:41)

moi j'ai bien aimé l'épisode. ambiance très "pirates des caraibes", j'adore !!!

le duo amaya et mick j'ai beaucoup aimé.

pour ray, je minquiète un peu quand même, il a voulu bien faire. mais je suis sûre que les légendes vont le sortir de là.

wally et rip, j'ai bien aimé aussi.

bref bon épisode pour moi !

natas  (28.02.2018 à 08:27)

moins bon que le précédent.

L'arrivé de Wally n'est pas celle que j'attendais. la fin n'est pas un cliff de fou, je ne m'inquiète pas spécialement pour Ray.

Je trouve qu'il manque d'alchimie antre sara et son love interesst, c'est peut-être juste mal joué?

Darhk me soule, je n'aime vraiment pas ce méchant.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 11:58

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 11:05

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 09:46

Participation - Episodes
Aujourd'hui à 10:00

S02E17 La fin du temps
Aujourd'hui à 09:58

Mona
Hier à 22:11

Synopsis du 4x07 !
Hier à 12:55

Damien Darhk
Hier à 10:26

Participation
Avant-hier

Leonard Snart
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

315 : Le huitième passager (inédit)
Samedi 27 octobre à 21:00
0.17m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

401 : The Virgin Gary (inédit)
Lundi 22 octobre à 21:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

311 : Une heure sans fin (inédit)
Samedi 13 octobre à 21:00
0.23m / 1.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion The CW 4x05 : Tagumo Attacks!!!

Diffusion The CW 4x05 : Tagumo Attacks!!!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x05 : Tagumo Attacks!!!...

Synopsis du 4x07 !

Synopsis du 4x07 !
La CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! qui sera diffusé le 3...

Quel personnage historique ? | Les résultats

Quel personnage historique ? | Les résultats
Après plus de deux mois de votes, vous avez départagé les 128 personnages historiques et le podium...

Photos promo du 4x05

Photos promo du 4x05
Les photos promos de l'épisode 4x05 : Tagumo Attacks!!! qui sera diffusé le 19 novembre viennent...

Wet Hot American Bummer - Audiences

Wet Hot American Bummer - Audiences
Le 12 novembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Hier à 22:43

Voté ptitebones^^ 2 thèmes se battent pour Elementary, lequel gagnera ?

mnoandco, Aujourd'hui à 07:47

Hello, 10 catégories sont encore en vote pour les HypnoAwards du quartier Blacklist...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

...il est encore temps pour les fans de la série et les retardataires.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site