VOTE | 93 fans

#314 : La genèse du rock

Les Légendes apprennent qu'une mystérieuse tragédie a détruit Memphis en 1954, éradique le lieu de naissance du rock and roll. Donc ils se lancent dans leur mission la plus importante : sauver la musique. Nate est excité de montrer à Amaya pourquoi la musique est importante pour lui et il est surpris que ça le mène à une légende du rock ainsi qu'au sixième et dernier totem, le "Death Totem". Pendant ce temps, Zari aide leur nouveau membre à s'adapter à l'équipe.

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Amazing Grace

Titre VF
La genèse du rock

Première diffusion
12.03.2018

Première diffusion en France
20.10.2018

Photos promo

Nate (Nick Zano) et Amaya (Maisie Richardson Sellers) sont solennels

Nate (Nick Zano) et Amaya (Maisie Richardson Sellers) sont solennels

Zari (Tala Ashe) et Wally (Keiynan Lonsdale) attentifs à ce qu'on leur dit

Zari (Tala Ashe) et Wally (Keiynan Lonsdale) attentifs à ce qu'on leur dit

Sara (Caity Lotz) défie du regard Zari

Sara (Caity Lotz) défie du regard Zari

Nate et Amaya en pleine discussion

Nate et Amaya en pleine discussion

Wally écoute attentivement les conseils de Zari

Wally écoute attentivement les conseils de Zari

Mick (Dominic Purcell) est choqué de ce qu'il vient d'entendre

Mick (Dominic Purcell) est choqué de ce qu'il vient d'entendre

Wally (Keiynan Lonsdale)

Wally (Keiynan Lonsdale)

Les Legends sont sérieux

Les Legends sont sérieux

Zari et Wally discutent

Zari et Wally discutent

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 20.10.2018 à 21:50

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 12.03.2018 à 20:00
1.26m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

1950, Memphis : Un jeune homme, du nom d’Elvis Presley, veut acheter une guitare dans un magasin de musique. Son choix se porte sur une guitare ayant appartenu à Robert Johnson, un musicien célèbre pour avoir soi-disant vendu son âme au Diable afin de connaître le succès. Toutefois le vendeur le met en garde : l’instrument est maudit. Le jeune homme tient malgré tout à l’essayer et, lorsqu’il joue, des flashs lumineux apparaissent dans toute la pièce. Effrayé, le vendeur lui cède la guitare. Elvis promet de devenir un excellent et célèbre musicien dont les tubes seront un jour diffusés à la radio.

A bord du Waverider, Zari fait visiter le vaisseau au nouvel arrivant, Wally West, et se rend compte, à l’instar de ses camarades, que de nombreuses choses ont changées au cours de la nuit : le rat de Mick ne s’appelle plus Axl, le jeu « Guitar Hero » a été remplacé par « Trombone Hero » et la coiffure de Nate a été modifiée. Les Légendes comprennent alors qu’un évènement ayant d’importantes répercussions a dû être modifié et découvrent ainsi que la légende du rock, Elvis Presley, n’a jamais existé en tant que tel. L’équipe décide donc de se rendre à Memphis en 1954 afin de pousser le jeune homme à ne pas renoncer à ses rêves et permettre ainsi la naissance du rock.

Memphis, 1954. Les Légendes se retrouvent dans l’église dans laquelle le jeune Elvis officie comme enfant de chœur et chanteur. Le pasteur, qui n’est autre que son oncle, décrit la nouvelle tendance musicale (le rock) comme étant la « musique du Diable ». Il plébiscite la musique traditionnelle et sacrée et invite, dans ce but, son neveu sur scène. Elvis, armé de sa guitare, prend place sur l’estrade mais lorsqu’il commence à jouer, sa musique entre en résonnance avec le totem de Zari. Les Légendes comprennent alors qu’Elvis est le porteur du totem mystérieux.

De retour à bord du vaisseau, Wally vole la guitare d’Elvis afin que l’équipe puisse en décrocher le totem avant de la lui remettre. Afin que le subterfuge fonctionne, Gideon crée une réplique de la guitare et la donne à Nate pour qu’il la remette à son propriétaire.

1954, Memphi, Beale Street : Amaya et Nate se rendent ensemble à Beale Street afin de retrouver Elvis et lui rendre la guitare. Nate en profite pour expliquer à Amaya son amour pour la musique. Après avoir rendu l’instrument au jeune prodige, celui-ci est convié sur scène mais il est incapable de produire le moindre son : la guitare ne fonctionne plus. Désemparé, le jeune homme quitte la scène et s’apprête à jeter l’éponge lorsque les deux Légendes se font passer pour des recruteurs et lui disent être intéressés par sa musique. Il leur avoue qu’il pense être abandonné par son frère jumeau, décédé à la naissance, et que cette perte se répercute sur sa musique. Les deux amis parviennent à le convaincre de ne pas baisser les bras.

Sur le Waverider, Sara et Ray essayent de détacher le totem mystère de la guitare lorsque celle-ci prend soudain vie et les agresse. Ils assistent alors à l’apparition d’un fantôme : le jumeau disparu d’Elvis. Le fantôme essaye de leur reprendre la guitare mais en est empêché par Sara qui, avertit par Nate de l’histoire du jumeau décédé, se sert de son nom pour le convaincre de les écouter et de les laisser aider son frère. Sara, sur l’insistance de Nate, accepte de rendre l’instrument et le totem à Elvis afin qu’il puisse être capable de jouer lors de l’enregistrement de son premier tube le lendemain. En échange Elvis doit promettre de remettre aux Légendes le totem à l’issue de la séance et Nate doit s’assurer de la bonne marche de l’Histoire.

Le lendemain, Elvis accompagné de Nate et Amaya se rend aux Sun Studios afin d’enregistrer son premier titre. Tout se déroule comme prévu jusqu’à ce que Lucius, l’oncle d’Elvis, n’arrive et ne découvre que son neveu se livre à la « musique du Diable ». Pour se venger et par colère, ce dernier emporte avec lui l’enregistrement afin d’en empêcher la diffusion et fait jeter en prison les Légendes et Elvis. Le neveu reproche à l’oncle de prêcher la haine et non pas la réunion. Nate, en contact avec son équipe grâce aux intercoms, les informe de leur situation. Il convainc Zari et Wally d’aller auprès de Lucius pour lui faire changer d’avis sur la musique de son neveu. Dans le même temps, Mick découvre que son rat est mort et assiste à son enterrement aux côtés de Ray et Sara.

Wally et Zari se rendent donc à l’église où officie Lucius et parviennent à le convaincre de leur remettre l’enregistrement. Wally utilise alors sa vitesse pour l’apporter aux Sun Studios afin que l’Histoire reprenne son cours normal et que la chanson soit diffusée. Or, au cours de la diffusion, les esprits des morts se réveillent et essayent d’envahir l’église attirés par la musique. Zari comprend alors que cela est dû au fait que l’enregistrement ayant été réalisé avec le totem de la Mort, le pouvoir de ce dernier continue de s’exercer. Les fantômes sont alors repoussés par Elvis, qui regagne l’église après sa sortie de prison, et une de ses balades ayant pour but de les apaiser et de leur faire comprendre qu’ils ne seront pas oubliés. Il remet ensuite le totem aux Légendes et leur promet de continuer à jouer même sans lui.

Tout est donc rentré dans l’ordre. Les Légendes se félicitent de leur nouvelle victoire sur les Darhk et de leur possession de 4 des 6 totems. Ray annonce alors avoir créé des boîtes cryptées adaptées à chaque totem et l’équipe y dépose ses biens. Cependant, dans la nuit, le totem de la Mort commence à s’agiter dans sa boîte…

Episode dédié à Axl, 2015-2018

Kikavu ?

Au total, 54 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Blue24 
16.10.2019 vers 20h

IThink 
26.09.2019 vers 21h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

loveseries 
12.02.2019 vers 19h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (31.07.2018 à 22:06)

J'ai eu du mal à le regarder celui là ! je peux pas trop expliqué pourquoi... Mais la fin est bien. et en effet les funerailes sont top !

stella5  (18.03.2018 à 16:20)

j'ai adoré l'épisode ... mais pauvre Axl, j'ai adoré la scène des funérailles, Mick au top !

franchement les fantômes étaient pas mal du tout. les légendes ont 4 totems mais celui de la mort à l'air très très puissant.

Nate et Amaya sont vraiment mignons.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 13:44

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 13:43

Saison 5 | Diffusion US
Aujourd'hui à 09:09

Animations
15.01.2020

Nouveau sondage !
Aujourd'hui à 10:51

Nouveau design !
Aujourd'hui à 10:50

Personnages
Hier à 20:27

Forums
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

502 : Meet The Legends (inédit)
Mardi 21 janvier à 21:00

Logo de la chaîne The CW

503 : Miss Her, Kiss Her, Love Her (inédit)
Mardi 4 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

501 : Crisis on Infinite Earths: Hour Five (inédit)
Mardi 14 janvier à 21:00
1.35m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

415 : Descente aux enfers (inédit)
Samedi 26 octobre à 21:05
0.23m / 1.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her

Synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her
La CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her qui sera...

Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!

Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!
Alors que la saison 5 a débuté cette semaine sur la CW, une nouvelle actrice a été castée en tant...

Sortie DVD

Sortie DVD
Fans français de la série, vous allez pouvoir vous réjouir : le DVD de la quatrième saison magique...

Nouveau design !

Nouveau design !
Avec plus d'un an, le Waverider fait peau neuve ! Le design du quartier change et passe du bleu au...

Crisis on Infinite Earths : Hour Five - Audiences

Crisis on Infinite Earths : Hour Five - Audiences
Le 14 janvier 2019, les Legends faisaient leur retour sur la chaine CW ! A 21h00 était proposé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 09:47

Et un tout nouveau design sur HypnoClap aussi !

sauveur, Avant-hier à 18:36

Vous pouvez encore voter pour la PDM du quartier Dallas si ce n'est pas encore fait, venez jeter un coup d'œil

pretty31, Hier à 12:37

Concours de wallpaper pour la Saint Valentin sur le quartier 13 Reasons Why ! N'hésitez pas à venir vous inscrire !

choup37, Hier à 20:31

Concours wallpapers st-valentin sur Doctor Who! Déjà 4 personnes, qui sera le cinquième?

pretty31, Hier à 22:39

Si l'hypnocard 13 RW vous fait de l'oeil depuis un moment, n'hésitez pas à participer à notre concours St Valentin pour tenter de la remporter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News