VOTE | 85 fans

#315 : Le huitième passager

Lorsque le pouvoir de Mallus sur Sara refait surface, elle devient involontairement le porteur de l'un des Totems. Rory doit faire appel à son côté obscur pour activer son propre Totem pour aider à sauver l'équipe. Pendant ce temps, l'agent Sharpe remarque que quelque chose ne va pas et recrute quelqu'un de peu orthodoxe pour aider.

Popularité


4.5 - 10 votes

Titre VO
Necromancing the Stone

Titre VF
Le huitième passager

Première diffusion
19.03.2018

Première diffusion en France
27.10.2018

Photos promo

Constantine, entouré d'Ava (Jes Macallan) et Gary (Adam Tsekhman) en pleine méditation

Constantine, entouré d'Ava (Jes Macallan) et Gary (Adam Tsekhman) en pleine méditation

Nate Heywood (Nick Zano)

Nate Heywood (Nick Zano)

John Constantine (Matt Ryan)

John Constantine (Matt Ryan)

John Constantine (Matt Ryan)

John Constantine (Matt Ryan)

Amaya (Maisie Richardson Sellers) et Mick (Dominic Purcell), sur la défensive

Amaya (Maisie Richardson Sellers) et Mick (Dominic Purcell), sur la défensive

Sara sous l'emprise de Mallus

Sara sous l'emprise de Mallus

Sara sous l'emprise de Mallus

Sara sous l'emprise de Mallus

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 27.10.2018 à 21:00
0.17m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 19.03.2018 à 20:00
1.25m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Legends of Tomorrow

Episode 315: Le huitième passager

Résumés des épisodes précédents : Wally West et Jesse Wells mettent fin à leur relation, Sara et Ava se mettent en couple, le temps est la prison du démon Mallus mais plus il se fracture à cause des anachronismes plus Mallus se rapproche de sa liberté, les Légendes ont découvert le totem de la Mort et l’ont scellé

Sara fait un cauchemar dans lequel elle voit une petite fille apparaître et crier. Elle se réveille alors en sursaut et provoque également le réveil d’Ava avec qui elle a passé la nuit. La directrice du Time Bureau lui apprend que dans son sommeil, elle appelait un homme nommé John. Sara lui dit alors qu’il s’agit de son ex, John Constantine, qui est démonologue mais renouvelle à la jeune femme ses sentiments à son égard en lui assurant qu’elle est sa petite amie. Soudain la voix de Gideon retentit dans la chambre et avertit Sara qu’elle est attendue sur le pont. La jeune femme s’y rend donc et prend l’initiative, soutenue par les membres de son équipe, de résoudre un maximum d’anachronismes afin d’empêcher la libération de Mallus. Elle forme alors des équipes de deux qu’elle envoie à travers le temps pour lui rendre sa chronologie originelle. Mick, Ray et elle sont les seules personnes à ne faire partie d’aucune équipe. Mick refuse en effet de quitter le vaisseau, Ray décide de rester à bord pour tenter de réparer le totem du feu et Sara part seule en mission. Après le départ des Légendes, Sara est prise de violentes migraines et entend des murmures qu’elle est seule à percevoir. Elle demande alors à Gideon de contacter Constantine car elle souhaite lui parler de son problème mais celui-ci est absent. A la recherche de la source de ces murmures, elle s’approche du coffre contenant le totem de la Mort et découvre qu’il en est le responsable. Elle est alors victime d’une hallucination la représentant sous sa forme de Canary, juste avant son décès quelques années plus tôt, qui lui apprend qu’elle est née pour être la porteuse du totem de la Mort. Sara prend alors le totem dans sa main et semble se laisser tenter par les promesses que lui fait son hallucination (notamment celle de pouvoir contrôler la Mort et ainsi ramener sa sœur à la vie).

En rentrant de mission, Zari et Amaya découvrent que Ray est inconscient et gravement blessé et que les systèmes de surveillance de Gideon ont été éteints, ce qui les empêche de savoir qui est le responsable de son état. Il est alors conduit à l’infirmerie pour y être soigné par Gideon. Mick, qui a rejoint les deux femmes, et Amaya apprennent alors par Gideon que Sara n’a jamais quitté le vaisseau et décident de partir à sa recherche pour s’assurer qu’elle va bien. Ils découvrent que la jeune femme a changé à cause de sa fusion avec le totem de la Mort. Alors qu’ils s’apprêtent à être tués par Sara, Wally arrive et leur sauve la vie.

Pendant ce temps Sara assiste, impuissante, aux coups qu’elle donne à ses amis car elle est emprisonnée dans sa propre tête et se rend compte qu’elle peut communiquer à nouveau avec Mallus.

De retour à l’infirmerie pour faire soigner Amaya que Sara a blessée, Zari et elle évoquent l’hypothèse que ce ne soit pas Sara qui agisse mais Mallus par l’intermédiaire du totem. Elles craignent en effet que ce que redoutait Constantine ne se soit produit et que Sara ait été dominée par le démon. Ils décident alors qu’il leur faut à tout prix entrer en contact avec le démonologue afin qu’il vienne en aide à leur Capitaine. Ava, qui a assisté à toute la discussion sous sa forme holographique, décide de venir elle aussi en aide à Sara et aux Légendes. Soudain, les portes de l’infirmerie se ferment d’elles-mêmes et les Légendes perdent le contact avec Gideon que Sara a désactivée. Néanmoins, Wally parvient à forcer l’ouverture des portes en vibrant à leur fréquence et décide d’aller combattre Sara. Il tombe alors nez à nez avec Jesse, son ex petite amie, et commence à discuter avec elle avant de comprendre qu’il s’agit de Sara. Celle-ci parvient à l’immobiliser à l’aide du pistolet anti-speedster.

New-York City, 2018. Gary découvre que sa supérieure sort avec le Capitaine Lance pendant qu’Ava et lui sont partis à la recherche de Constantine. Lorsqu’ils le trouvent et lui expliquent la situation, ce dernier leur révèle que la sixième tribu du Zambesi est surnommée la tribu perdue car elle s’est alliée à Mallus et lui a offert le pouvoir de son totem : celui de la Mort. Ava et Gary comprennent alors que la situation est plus grave qu’ils ne le pensaient.

A bord du vaisseau, l’inquiétude concernant Wally est à son comble car le jeune homme n’est toujours pas réapparu. Nate décide de partir à sa recherche pendant que Zari propose de se rendre dans la salle contenant le système de Gideon afin de découpler l’Esquif du Waverider et s’en servir pour ramener l’équipe sur Terre.

Constantine apprend à Ava et Gary que l’âme de Sara est retenue prisonnière dans le Royaume de Mallus et décide d’utiliser leur lien psychique pour entrer en contact avec Sara. Ava, jalouse, refuse de le laisser se rendre seul dans l’esprit de sa petite amie et se joint à lui. Ils parviennent alors à atteindre l’esprit de Sara mais Mallus est plus fort qu’elle et les repousse.

Nate retrouve Wally inconscient alors que Zari essaye de mettre son plan à exécution.  Elle en est empêchée par Sara qui a revêtu l’apparence de son défunt frère. Cependant la jeune femme parvient à résister au stratagème employé par Mallus avant que le démon n’essaye de la tuer. Zari décide alors de tenter le tout pour le tout et fait appel à Sara dont elle est convaincue que l’esprit lutte pour résister à l’emprise de Mallus. Sara entend les suppliques de son amie et parvient pour un court instant à tenir tête à Mallus, ce qui permet à Zari d’échapper à sa poigne de fer. Cependant le démon reprend très vite le dessus et Sara retrouve, piégée dans le Royaume de Mallus, Nora Darhk qui lui apprend que personne ne peut résister au démon.

Pendant ce temps, les Légendes encore debout ainsi que l’équipe formée d’Ava, de Gary et de Constantine parviennent, chacune de leur côté, à une conclusion identique : seule l’union des Légendes et des totems peut contrer le pouvoir du totem de la Mort et l’emprise de Mallus sur Sara. Nate se propose alors pour devenir le nouveau porteur du totem de la Terre et d’aller le récupérer dans la salle des commandes pendant que Mick et Amaya partiront à la recherche de Zari. De son côté, l’équipe du démonologue comprend également que pour localiser le Waverider il faut localiser le totem de la Mort.

Au Royaume de Mallus, Nora essaye de convaincre Sara que les ténèbres sont en elles et qu’elles doivent toutes deux accepter leurs passés et devenir des alliées du démon. Pour la convaincre plus aisément, la fille de Damian Darhk force Sara à se remémorer un souvenir datant de l’époque où elle faisait partie de la Ligue des Assassins. Au cours d’une de ses missions pour la Ligue Sara a tué un père de famille sous les yeux de sa fille, qui s’avère être la fillette dont la jeune femme rêvait au début de l’épisode, sans aucun remords.

Nate est parvenu à récupérer le totem de la Terre mais a été stoppé par Sara qui avait pris la forme de son grand-père pour l’amadouer. Après avoir retrouvé Zari, Mick et Amaya perdent le contact avec l’historien et jugent que leur ultime chance pour se débarrasser de Mallus et de se servir du totem du feu, au préalable réparé par ATOM. Ils partent donc en direction du laboratoire de Ray pour le récupérer.

Dans le même temps, Constantine est parvenu à localiser le Waverider en se connectant au totem de la Mort. Il ouvre donc un portail permettant aux deux membres du Time Bureau et à lui-même d’accéder au vaisseau. Ils tombent alors nez à nez avec Sara qui essaye d’attirer le démonologue dans ses filets en prenant la voix d’Astra Logue, une fillette que Constantine a perdue au cours d’un combat contre un démon, mais celui-ci parvient à repousser son amie possédée. Au même instant, Mick et Amaya arrivent et Heat Wave parvient à activer le totem du feu et se sert de son pouvoir contre Sara. La jeune femme est donc neutralisée mais son esprit doit encore parvenir à reprendre le contrôle de son corps. Soutenue par Ava qui l’encourage, Sara parvient à résister une nouvelle fois au démon et à briser son emprise sur elle.

Quelques temps plus tard, Constantine a rejoint Sara et lui explique pourquoi il préfère œuvrer seul : ne pas blesser ceux qu’il aime. Il lui conseille alors de prendre soin d’Ava car elle est quelqu’un de bien puis il s’en va après que Sara lui eut pourtant proposé de rejoindre l’équipe. Sara se rend ensuite à l’infirmerie pour prendre des nouvelles de ses amis, s’excuser et leur révéler ce que le démon attendait d’elle. Enfin elle retrouve Ava et lui dit qu’en dépit du fait qu’elle soit heureuse avec elle et qu’elle aime, leur relation n’est pas possible car elle sème la mort autour d’elle. Elle suit ainsi les conseils de Constantine et rompt avec la directrice du Time Bureau.

L’épisode se termine sur Constantine qui, écoutant les conseils de Sara de se lier avec quelques personnes, passe du bon temps avec Gary en jouant en Donjons et Dragons.

 

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
07.12.2018 vers 10h

Aloha81 
23.11.2018 vers 18h

agalia 
09.11.2018 vers 08h

Xanaphia 
02.11.2018 vers 23h

Aelis 
02.11.2018 vers 22h

s1988 
01.11.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (27.10.2018 à 22:36)
Message édité : 28.10.2018 à 18:41

Personnellement, Sara me fait penser à Silver Banshee comme ça.

Mick en porteur de totem, qui l'eut cru ? En même temps, qui de mieux qu'un pyromane pour porter le totem du feu ?^^

natas  (01.08.2018 à 16:57)

effectivement Sara est bien creepy !

contantine et Mick au top.

dommage pour le couple en effet, j'espère qu'elles vont se retrouver ! (je deteste quand un quitte l'autre pour son bien. pfff)

stella5  (08.04.2018 à 19:45)

sara flippante.

dommage la dernière séance d'ava/sara.

mick et le totem du feu, c'était évident ! au top mick !!!

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 13:39

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 12:54

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 12:54

Saison 1
06.12.2018

Guenièvre
Aujourd'hui à 11:17

Roi Arthur
Aujourd'hui à 11:08

Anne d’Autriche
Aujourd'hui à 11:02

Louis XIII
Aujourd'hui à 11:02

Jules César
Aujourd'hui à 09:39

Participation
Aujourd'hui à 00:39

Personnages Historiques
Aujourd'hui à 00:35

Until Beebo Day
Aujourd'hui à 00:34

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

407 : Hell No, Dolly! (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00
0.93m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow
Dernière diffusion de 2018 pour la saison 4 ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x08 : Legends Of...

Hell No, Dolly ! - Audiences

Hell No, Dolly ! - Audiences
Le 03 décembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! sera...

Until Beebo Day !

Until Beebo Day !
Le 25 Décembre, avec les Legends, on fête le Beebo Day! En attendant de pouvoir célébrer ce jour de...

Synopsis et photos du 4x08!

Synopsis et photos du 4x08!
Le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow qui sera diffusé le 10...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:24

Coucou à tous ! un seul inscrit pour le concours wallpapers séries historiques sur le quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site