VOTE | 85 fans

#316 : L'attaque des clones

Quand Ava disparaît, Sara et Ray partent à sa recherche après un coup de pouce de l'agent Gary du Time Bureau et une vérité troublante à propos d'Ava. Amaya charge Zari d'aider Rory à contrôler le pouvoir de son propre Totem. Pendant ce temps, Nate et Wally se lancent dans une mission qui tourne mal quand ils se joignent à une personne improbable pour essayer d'obtenir un Totem.

Popularité


4.5 - 10 votes

Titre VO
I, Ava

Titre VF
L'attaque des clones

Première diffusion
26.03.2018

Première diffusion en France
27.10.2018

Photos promo

Ava (Jes Macallan), Gary, Ray et Sara

Ava (Jes Macallan), Gary, Ray et Sara

Nate (Nick Zano) ligoté à côté de Kuasa (Tracy Ifeachor)

Nate (Nick Zano) ligoté à côté de Kuasa (Tracy Ifeachor)

Nate Heywood (Nick Zano)

Nate Heywood (Nick Zano)

Sara (Caity Lance) et Ray (Brandon Routh) essaient de comprendre

Sara (Caity Lance) et Ray (Brandon Routh) essaient de comprendre

Sara et Gary (Adam Tsekhman) à la morgue

Sara et Gary (Adam Tsekhman) à la morgue

Sara, Gary et Ray à la morgue

Sara, Gary et Ray à la morgue

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 27.10.2018 à 21:50

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 26.03.2018 à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Legends of Tomorrow

Episode 316: L’attaque des clones

Résumés des épisodes précédents : le temps est la prison de Mallus, les totems sont la clef de la défaite du démon, le totem d’Amaya est volé par Damian Darhk,  Sara a rompu avec Ava, Rip demande à Gidéon d’effacer un dossier concernant Ava.

Sara a décidé de quitter le Waverider afin de prendre de la distance vis-à-vis du fait qu’elle ait essayé de tuer tout son équipage mais aussi parce qu’elle est malheureuse d’avoir rompu avec Ava. Elle laisse Amaya en charge de l’équipage en son absence. La première décision de la jeune femme est de charger Zari d’apprendre à Mick comment utiliser un totem. Sa seconde décision tient au fait d’envoyer Nate et Wally à Détroit en 2018 afin d’avertir Mari, sa petite-fille, de rester loin des dangers afin de lui éviter de se faire tuer tant que le totem des esprits n’est pas revenu entre les mains d’Amaya. Gary fait alors son apparition à bord afin d’annoncer à Sara la disparition d’Ava et lui demander son aide pour la retrouver.

Hôpital de Detroit en 2018. Nate et Wally s’entretiennent avec le père adoptif de Mari des dangers qu’elle prend lorsqu’elle une Justicière mais ils interrompent leur conversation lorsqu’ils aperçoivent Kuasa dans les couloirs de l’hôpital.

Quartier Général du Time Bureau, Star City, 2018. Ray, Sara et Gary piratent le système de l’agence afin d’accéder au dossier personnel d’Ava pour découvrir où elle peut être. Ils se rendent alors compte que le dossier a été supprimé de la base de données depuis le Waverider. Surpris mais n’ayant pas vraiment le temps de se pencher sur la question, ils décident de tenter leur chance en se rendant à Fresno où vivent les parents de la jeune femme comme l’indique une carte postale qu’a reçue la Directrice.

Hôpital de Détroit, 2018. Kuasa apprend aux deux hommes qu’elle est ici afin de protéger sa sœur et s’assurer qu’elle va bien.

Pendant ce temps, l’enquête du trio se poursuit à Fresno où il rencontre les parents d’Ava. Cependant Sara, très vite peu convaincue par les propos qu’ils tiennent, se rend compte que quelque chose ne va pas. Ainsi, après qu’elle les ait un peu menacés, le trio découvre que ces personnes ne sont en fait que des acteurs payés pour jouer le rôle de parents de la Directrice du Time Bureau. Ils ont été engagés 4 ans plus tôt lorsque la jeune femme est entrée dans leur vie. Surpris par cette découverte, ils retournent au QG du Time Bureau afin d’en savoir plus et tombent nez à nez avec Ava. Cette dernière leur dit s’être rendue chez ses parents à Fresno. Sara, décidée à en savoir plus mais ne désirant pas révéler devant son ex leurs découvertes, lui vole son coursier temporel afin que Ray et Gary puissent le pirater et les renseigner sur la réelle destination d’Ava pendant son absence.

Dans le même temps, à bord du Waverider, Mick découvre que Zari fait le Ramadan et se froisse avec elle car il ne comprend pas qu’elle puisse s’empêcher de manger.

A Detroit, Kuasa a conduit Nate et Wally dans son repaire afin de leur prouver qu’elle n’est pas la méchante. Elle ne supporte en effet plus de voir Nora Darhk en possession du totem de sa grand-mère et veut le lui subtiliser afin de le rendre à sa sœur et ainsi rétablir l’équilibre. Nate, convaincu et touché par ses propos, décide de l’aider à accomplir sa mission mais refuse qu’Amaya ne soit au courant. Kuasa accepte mais précise que son stratagème devra être mis en place selon ses termes.

Au Time Bureau, Ray et Gary sont parvenus à découvrir que la première mission d’Ava l’avait conduite à Vancouver en 2213 et que le Time Bureau a interdit l’accès à cette période. Intrigués et convaincus que c’est là qu’elle se trouvait lors de son absence, ils décident de s’y rendre en utilisant le vaisseau-mère du Time Bureau. En arrivant en 2213, ils apprennent qu’Ava est à la fois un clone fabriqué à partir des meilleurs gènes du monde mais aussi un anachronisme puisqu’elle a été ramenée en 2018. Sara, décidée en apprendre plus, part avec ses amis à l’usine de fabrication des clones.

Inquiète de ne pas les voir revenir mais aussi de la santé de Mari, Amaya contacte Nate qui lui ment en lui disant qu’il va rester un peu plus longtemps sur Terre afin de convaincre sa petite-fille de s’éloigner du danger. Il incite Wally à retourner à bord du Waverider et à tout mettre en œuvre pour qu’Amaya ne découvre rien de son plan.

A Vancouver en 2213, Ray éveille par mégarde un clone d’Ava et déclenche ainsi une bataille entre Sara et elle. Sara sort gagnante et le clone est ligoté.

Avec l’aide de Kuasa, le plan de cette dernière est alors exécuté. Comme prévu, Nate sert d’appât pour attirer les Darhk afin que Kuasa vole le totem à Nora. Kuasa injecte ainsi à Nate un produit l’empêchant de se transformer en acier. Soudain la famille Darhk arrive : elle a bien reçu le message de Kuasa. Nora décide de rendre le totem d’Amaya à sa petite-fille car celle-ci a fait preuve de loyauté envers Mallus et elle. Une fois le totem en mains, Kuasa décide subitement de laisser Nate se faire tuer par les Darhk car elle lui reproche le fait de détourner sa grand-mère de son propre Destin.

A Vancouver en 2213, Sara et ses amis sont stupéfaits de voir Ava les rejoindre. La jeune femme découvre alors qu’elle est un clone et un anachronisme. Cette découverte la fait s’évanouir, preuve qu’elle n’était pas au courant de sa véritable identité.

Pendant ce temps, Nate est dans une situation critique car Mallus est parvenu à reprendre le dessus sur Nora pour exprimer lui-même à l’homme d’acier son besoin de posséder tous les totems.  Il espère que Nate pourra convaincre tous leurs possesseurs de les lui remettre s’il tient à rester en vie. Nora ordonne alors à son père de le torturer en son absence mais celui-ci refuse d’obéir et confie à Nate son désarroi et son impuissance vis-à-vis des changements subis par sa fille.

Sara et son équipe doivent, quant à eux, fuir de toute urgence d’AVA Corporation afin d’éviter que les clones ne les attaquent après que le clone ligoté soit parvenu à se défaire de ses liens et à donner l’alerte.

A bord du Waverider, la situation entre Mick et Zari dégénère quand la jeune femme perd son sang-froid face à Mick qui la pousse aux extrêmes. Elle se sert alors des pouvoirs de son totem pour lui donner une leçon. De son côté, Wally voit la mission que lui a confiée Nate échouer par l’arrivée de Kuasa à bord. Elle remet le totem à sa grand-mère et explique à cette dernière les raisons qui l’ont poussée à laisser l’homme d’acier aux mains des Darhk.

Cependant la situation de Nate ne s’avère pas être aussi critique que l’on pourrait le croire. Effectivement, d’un commun accord avec Damian, il a été décidé de faire croire qu’on le torturait or Nora finit par découvrir le subterfuge et prend les choses en main. Elle est alors interrompue par l’arrivée de Wally et Amaya. Le speedster est battu par Nora et Amaya ne parvient pas à lui faire face car son totem refuse de lui obéir.

Dans les locaux d’AVA Corporation, Ava avoue à Sara ne pas s’être rendue chez ses parents et regretter de lui avoir menti. Sara lui pardonne et la convainc de se faire passer pour un clone afin de leur faire quitter l’entreprise sans encombres. Le plan de  Sara échoue et les quatre amis sont obligés de se battre contre une armée de clones d’Ava : ils sortent vainqueurs de cette bataille et peuvent ainsi rejoindre le XXIe siècle.

Dans le même temps, Amaya finit par récupérer le contrôle sur son totem et parvient à lutter contre Nora. Kuasa, qui a finalement changé d’avis, vole à leur secours et libère Nate avant d’être tuée par Nora qui souhaitait récupérer son totem. Les Légendes quittent les lieux après ce drame.

De retour sur le Waverider, nous apprenons que grâce à leurs totems Mick et Zari ont senti la disparition de Kuasa et  finissent par se réconcilier. L’équipe de retour de Vancouver prend la décision de ne jamais révéler à qui que ce soit la véritable nature d’Ava et, pour s’assurer que Gary qui est un très mauvais menteur ne commette une erreur, Ray décide de le flasher. Ava se demande comment elle va pouvoir surmonter tout ce qu’elle a appris mais Sara lui promet d’être à ses côtés et de l’aider à découvrir pourquoi et qui a demandé l’effacement de son dossier. L’ex-membre de la Ligue des Assassins pense que Rip est le responsable de la et veut découvrir quelle est la véritable raison de ces cachotteries. Nate avoue à Amaya se sentir coupable de la mort de Kuasa mais Amaya pense, au contraire, que son décès est sa responsabilité car elle a lutté contre elle. Elle explique aussi à Nate regretter d’être restée membre de l’équipe et avoir ainsi découvert son avenir. Enfin Amaya décide de quitter le vaisseau à bord de l’Esquif pour se rendre en 1992 au Zambesi et changer la destinée de ses petites-filles.

 

 

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

France8181 
Hier vers 18h

melanie91 
07.12.2018 vers 10h

Aloha81 
23.11.2018 vers 20h

agalia 
09.11.2018 vers 08h

Xanaphia 
02.11.2018 vers 23h

Aelis 
02.11.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

408 : Legends Of To-Meow-Meow (inédit)
Lundi 10 décembre à 21:00
1.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

407 : Hell No, Dolly! (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00
0.93m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Legends Of To-Meow-Meow - Audiences

Legends Of To-Meow-Meow - Audiences
Le 10 décembre 2018, les Legends poursuivaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé...

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow
Dernière diffusion de 2018 pour la saison 4 ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x08 : Legends Of...

Hell No, Dolly ! - Audiences

Hell No, Dolly ! - Audiences
Le 03 décembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! sera...

Until Beebo Day !

Until Beebo Day !
Le 25 Décembre, avec les Legends, on fête le Beebo Day! En attendant de pouvoir célébrer ce jour de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Hier à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Hier à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Hier à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Hier à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site