VOTE | 99 fans

#317 : La voix du seigneur

Avec la ligne temporelle à peine stable, les Légendes doivent s'attaquer à deux anachronismes en même temps pour tenter de tenir Mallus à distance. Sara et Rip font équipe pour empêcher Grodd d'attaquer une cible particulière, laissant Nate et Wally empêcher Amaya de changer son avenir. En même temps, les Légendes pensent qu'ils ont trouvé un moyen de détruire Mallus mais ils vont devoir créer une alliance difficile avec l'un de leurs ennemis.

Popularité


4.5 - 10 votes

Titre VO
Guest Starring John Noble

Titre VF
La voix du seigneur

Première diffusion
02.04.2018

Première diffusion en France
03.11.2018

Photos promo

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers)

Wally, Nate et Ray écoutent attentivement Zari

Wally, Nate et Ray écoutent attentivement Zari

Ray Palmer (Brandon Routh) dans son costume d'Atom

Ray Palmer (Brandon Routh) dans son costume d'Atom

Amaya et son ancêtre

Amaya et son ancêtre

Ray Palmer (Brandon Routh)

Ray Palmer (Brandon Routh)

Ray discute avec un homme

Ray discute avec un homme

Nate rencontre l'ancêtre d'Amaya

Nate rencontre l'ancêtre d'Amaya

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Damian Darhk (Neal McDonough)

Damian Darhk (Neal McDonough)

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Mick Rory (Dominic Purcell) mets en joue Damian

Mick Rory (Dominic Purcell) mets en joue Damian

Wally West (Keiynan Lonsdale)

Wally West (Keiynan Lonsdale)

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 03.11.2018 à 21:00

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 02.04.2018 à 20:00
1.23m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

A bord du Waverider, l’équipe découvre les intentions d’Amaya ainsi que le vol de l’Esquif par cette dernière afin de gagner 1992. Ils décident de partir à sa recherche et de la ramener à bord afin d’éviter l’effondrement de la chronologie et accélérer la libération de Mallus. Au même moment, Rip contacte les Légendes pour les avertir de la présence d’un anachronisme en 1979 : Grodd essaye de tuer Barack Obama. Sara décide alors que Nate et Wally doivent partir après Amaya pendant que le reste de l’équipe ira secourir Obama. Zari se propose de rester à bord afin de lancer une simulation à l’aide de son système qui pourrait permettre d’aider Amaya à accomplir ses désirs sans provoquer l’effondrement du temps.

1979, Occidental College : L’équipe composée de Ray et Sara vient prêter main-forte à Rip pour sauver Obama des griffes de Grodd. Ray se sert de son rayon miniaturisant pour réduire le gorille à la taille d’un jouet et l’enfermer dans un bocal afin de le ramener sur le vaisseau. Sara efface la mémoire d’Obama.

Dans un entrepôt désaffecté devenu le repaire des Darhk, Damien s’inquiète pour sa fille dont l’esprit commence à être entièrement sous la domination du démon sans que cette dernière ne puisse se battre ou qu’il ne puisse l’aider. L’ancien membre de la Ligue des assassins commence à douter du bien-fondé de son plan car il craint de perdre son enfant. Nora et son père apprennent que Grodd a échoué car Mallus est toujours enfermé dans sa cage et que Nora est encore en vie.

1992, 14 km à l’Ouest du Kilimandjaro, Zambèze : Amaya exprime clairement son refus de rejoindre le vaisseau tant qu’elle ne sera pas parvenue à changer la destinée de sa petite-fille décédée, Kuasa, en sachant les rebelles qui détruiront son village. Nate et Wally sont alors embarrassés et ne savent que faire car ils hésitent entre aider leur amie et sauvegarder l’Histoire.

1979, Occidental College : Après avoir effacé la mémoire d’Obama, Rip et Sara voient arriver Damien Darhk. Il est venu se rendre aux Légendes afin d’obtenir leur aide pour empêcher la libération de Mallus et trouver un moyen d’exorciser sa fille pour lui sauver la vie.

De retour à bord du Waverider, Darhk est fait prisonnier à l’intérieur d’une cellule magique (dont le sort a été fourni par Constantine). Comme preuve de sa bonne foi, offre aux Légendes le totem de l’Eau. Ava pense qu’il est plus judicieux d’accepter l’aide de Damien et de le faire enfermer, sous bonne garde, au Time Bureau mais Sara se montre réticente à l’idée d’allier ses forces à celles du meurtrier de sa sœur.

1992, Zambèze : Amaya découvre que sa fille, Esi, ne s’est jamais liée au totem et espère parvenir à la faire changer d’avis afin de réécrire son histoire.

Sur le Waverider, Sara essaye de convaincre Ava de questionner Rip afin de découvrir pourquoi il a choisi de cacher la vérité à son propos et se dispute avec cette dernière quand celle-ci tente par tous les moyens de lui faire comprendre que s’allier à Darhk est leur meilleure chance de gagner.

1979, Occidental College : Excédée par Ava, Sara se rend de nouveau auprès d’Obama dans l’espoir qu’il lui soit de bons conseils. Ce dernier lui répond alors qu’elle doit utiliser une approche peu orthodoxe pour vaincre Mallus quoi qu’il advienne.

De retour sur le Waverider, Sara décide de proposer une alliance sous condition à Damien : les Légendes et lui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver Nora à la condition qu’à l’issue de toute cette histoire, il se laisse tuer par Sara afin de régler l’anachronisme qu’il représente. Damien n’hésite pas une seconde à accepter ce plan, preuve que la vie de sa fille lui est finalement plus chère qu’il ne le laissait paraître.

Darhk et les Légendes se réunissent afin de trouver le meilleur plan pour sauver Nora et détruire le démon. Il est décidé qu’il faut avant tout capturer la jeune femme à bord du vaisseau, à l’aide du sort de Constantine, en la poussant à s’y rendre pour récupérer les totems. Ils réalisent alors que pour ce faire, il va leur falloir reproduire la voix de Mallus et la faire entendre à Nora de manière à ce qu’elle pense que le démon s’adresse à elle télépathiquement, comme à son habitude. Mick, alors en train de visionner le Seigneur des Anneaux, fournit l’idée parfaite : se rendre sur le plateau de tournage afin de faire enregistrer un texte au préalable écrit par les Légendes à John Noble dont la voix est identique à celle de Mallus. Ceci dit, ceci fait !

1992, Zambèze : Amaya se fait passer pour une cousine d’Esi et parvient à convaincre cette dernière d’accomplir sa destinée en devenant la porteuse du totem.

Le plan des Légendes pour forcer Nora à se rendre à bord du Waverider est exécuté. Une fois prisonnière, Damien essaye de convaincre sa fille de lutter mais sa tentative est un échec. Ava et Rip ont enfin une discussion à propos de la jeune femme qui découvre qu’elle est la 12ème version à être venue sur Terre. Damien et Sara, quant à eux, ont également une discussion concernant les ténèbres qui les engloutissent et le besoin de se rattacher aux gens (Laurel et Nora notamment) pour ne pas sombrer.

1992, Zambèze : Esi finit par embrasser sa destinée et devient la nouvelle porteuse du totem, réveillant ainsi en Amaya l’espoir de voir son histoire et celle de sa descendance changer. Amaya pense que sa version plus âgée d’elle a sans doute utilisé un effaceur de mémoire lors de son retour en 1942 afin de ne pas souffrir des moments passés auprès des Légendes et de la perte de Nate.

A bord du Waverider, l’équipe cherche toujours un moyen de vaincre Mallus sans sacrifier Nora. Soudain Sara a une idée, une idée folle : laisser Mallus quitter sa prison afin de pouvoir le vaincre sous sa forme physique en forçant l’histoire à changer. Elle pense en effet qu’en créant suffisamment d’anachronismes le démon pourra quitter sa prison et venir dans notre monde. Ainsi les Légendes pourront ’affronter en liant tous les totems sur leur terrain. Sara accepte que Damien soit le porteur du totem de la Mort, Nate celui de la Terre et Ray celui de l’Eau.

Ava ne cautionne pas ce plan et quitte le vaisseau après que Sara, ayant pris peur à la suite de sa discussion avec Damien, lui ait renouvelé ses sentiments à son égard. Ava la rejette cependant car elle estime ne pas mériter son amour parce qu’elle n’a aucune existence réelle. Enfin Damien, une fois le totem de la Mort en sa possession, a une vision de sa fille qui lui dit ne pas être encore morte et lui demande son aide car elle est effrayée. Ce dernier lui jure alors de tout faire pour la sauver et le supplie de continuer à se battre.

1992, Zambèze : La situation a changé : ce ne sont pas des guerriers qui attaquent le village mais Grodd. Il a été libéré par Damien Darhk qui pense que le plan de Sara ne suffira pas pour sauver sa fille. Il a choisi de laisser le village être détruit et éviter que Nora meurt lors de la libération de Mallus. Sara, furieuse, et ses partenaires, mettent tout en œuvre pour stopper leur Némésis et parviennent à lui enlever le totem de la mort. Pendant ce temps, Esi et Nate affronte Grodd et parviennent à le mettre en échec, sauvant ainsi le village d’Amaya.

Néanmoins, pour que leur plan fonctionne et pour libérer Mallus, Sara se met en tête de tenir sa promesse et blesse Damien en le poignardant créant ainsi un nouvel anachronisme. Mallus est désormais libre au détriment de Nora qui est tuée sur le coup à l’instant où sa prison vole en éclat et qu’il fait de son corps son passage vers notre monde.

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sossodu42 
02.08.2020 vers 10h

Djoo22 
13.05.2020 vers 22h

Blue24 
16.10.2019 vers 20h

IThink 
02.10.2019 vers 21h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Emilie1905  (17.03.2018 à 22:10)

C'est bien le titre de l'épisode oui :D 

Je ne savais pas qui c'était mais ça peut être cool

stella5  (17.03.2018 à 17:54)

c'est excaement ce que je me suis dit SeySey !

si c'est le cas, trop hâte !!

SeySey  (16.03.2018 à 16:36)

Attendez, c'est le titre de l'épisode??? John Noble joue son propre rôle?

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 00:23

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 00:22

Common point | Jeu
Hier à 15:54

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:27

Le quartier A Discovery of Witches attend vos créations pour son premier concours de wallpaper...

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site