VOTE | 99 fans

#318 : Le bon, la brute et le tendre

Le plan des Legends d'utiliser les totems pour vaincre Mallus ne se déroule pas comme prévu forçant Rip à improviser. L'équipe se regroupe au Far West où ils retrouvent leur vieil ami Jonah Hex. Sara laisse Ray en charge de surveiller Damien Darhk pendant qu'elle réfléchie à un nouveau plan. Pendant ce temps, Amaya est déterminée à trouver un moyen d'utiliser les totems pour détruire Mallus.

Popularité


4.9 - 10 votes

Titre VO
The Good, The Bad and The Cuddly

Titre VF
Le bon, la brute et le tendre

Première diffusion
09.04.2018

Première diffusion en France
03.11.2018

Photos promo

Les Legends sont au Far West

Les Legends sont au Far West

Sara Lance (Caity Lotz) et Jonah Hex (Johnathon Schaech)

Sara Lance (Caity Lotz) et Jonah Hex (Johnathon Schaech)

Mick, Sara et Jonah

Mick, Sara et Jonah

Mick Rory (Dominic Purcell)

Mick Rory (Dominic Purcell)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Nate (Nick Zano) et Amaya (Maisie Richardson Sellers) écoutent les consignes

Nate (Nick Zano) et Amaya (Maisie Richardson Sellers) écoutent les consignes

Amaya et Zari (Tala Ashe)

Amaya et Zari (Tala Ashe)

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 03.11.2018 à 21:50

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 09.04.2018 à 20:00
1.41m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

1992, Zambèze : Les Légendes se battent contre Mallus mais n'arrivent pas à le tenir en échec aussi Rip décide-t-il d’intervenir. Son intervention est définitive : l’ex-Maître du Temps se sert du disque temporel du Waverider et se fait exploser dans le but de ralentir le démon et donner à ses amis le temps de fuir. Malheureusement Rip est tué dans l’explosion.

A bord du Waverider, Les Légendes pleurent Rip et décident qu’elles doivent absolument accomplir sa dernière volonté : cacher les totems de Mallus. Ils décident de se rendre dans la petite ville de Salvation, dans le Far West, en 1874 pour les y cacher car cette période correspond à un angle-mort temporel.

1874, Salvation : L’équipe retrouve Jonah Hex, devenu shérif, et fait face à l’arrivée des mercenaires de Mallus : César, Barbe Noire et Freydis Eiriksdottir, la sœur de Leif Erikson ramenés à la vie par le démon afin de lui servir d’émissaires. Par leur intermédiaire, Mallus propose un marché aux Légendes : laisser la vie sauve aux héros en échange des 6 totems. Les Légendes ayant refusé de s’y soumettre, les envoyés du démon annoncent qu’ils leur laissent un délai supplémentaire de 24h pour réfléchir avant de détruire Salvation en représailles de leur refus.

A bord du Waverider, Ray s’enfuit avec Damien Darhk avec l’Esquif qu’il a au préalable libéré afin de remonter le temps et aller sauver Nora. Nate découvre la trahison de son ami mais ne le poursuit pas. Il se rend ensuite compte qu’Amaya se sert à nouveau de la racine de layoga afin d’entrer en contact avec ses ancêtres pour leur demander comment utiliser les totems afin de vaincre définitivement Mallus. Leur quête est un succès puisqu’ils découvrent qu’il leur faut utiliser les totems ensemble, et non pas séparément comme ils l’ont fait précédemment pour créer un être de lumière pure. Jonah Hex et Zari, de leur côté, se servent du programme de cette dernière afin de détecter, selon la volonté de Sara, de nouveaux porteurs de totems et d’appeler à l’aide.

1874, Salvation : Les Légendes sont réunies après avoir cédé à la supplique d’Amaya de tenter toutes ensemble de créer un être de lumière pure avant d’embaucher de nouveaux porteurs. Elle est ainsi parvenue à convaincre Sara de devenir la porteuse du totem de la Mort. Au cours de leur première tentative, ils découvrent qu’unir les totems créent entre eux un lien télépathique ayant pour objectif de réunir leurs pensées afin de créer un être de lumière pure. Cependant ce premier essai se solde par un échec. Ils ne parviennent qu’à créer une créature monstrueuse et difforme que Mick achève. C’est alors qu’arrivent en renfort Ava, Kuasa, Jax et Hélène de Troie à la suite de l’appel de détresse lancé par Zari. Les Légendes se rendent compte que leurs actions dans le passé ont eu un effet positif puisque Kuasa et Mari se partagent désormais le totem de leur grand-mère et que le Zambèze a été sauvé. Ils découvrent aussi que 5 années se sont écoulées pour Jax, qu’il est marié et est l’heureux papa de Martina.

1992, Zambèze : Ray et Damien passent à l’action et kidnappent Nora, après l’avoir assommée, dans l’espoir de la garder inconsciente suffisamment longtemps pour trouver un moyen de l’exorciser. Néanmoins leur plan tourne court et Damien décide de se sacrifier pour sauver sa fille en devenant l’hôte du démon. Il décède sous les yeux de Ray non sans avoir supplié ce dernier de ramener sa fille à bord du Waverider et de tout faire pour lui offrir une seconde chance. De retour à bord, Ray annonce à Nora la terrible vérité.

1874, Salvation : Ava parvient à convaincre Sara de retenter l’expérience de l’union des totems en lui assénant qu’ils ne sont que des renforts et non pas de nouveaux porteurs de totems comme elle l’aurait voulu. De son côté, Hex apprend à Hélène à manier une arme à feu. Sur ces entrefaites, Ray et Nora arrivent et se joignent aux Légendes et leurs alliés pour combattre l’armée de Mallus. Le délai arrivant à son terme, les mercenaires zombifiés de Mallus gagnent la ville et un combat s’engage. Les Légendes et leurs amis en sortent, en apparence, vainqueurs mais très vite les morts se relèvent encore.

Il est décidé de procéder à l’ultime tentative pour créer un être de lumière pure. Sara, Nate, Zari, Amaya, Mick et Wally unissent à nouveau leurs âmes, leurs pensées et leurs pouvoirs pour créer un être de lumière pure qui prend la forme de la peluche Beebo. Beebo le géant se lance donc à l’assaut de Mallus et parvient, non sans mal, à le battre.

A l’issue du conflit épique, le Time Bureau arrive sur les lieux et flashe tous les habitants de la ville ainsi que les mercenaires avant de les replacer en leur temps. Amaya confie à sa petite-fille 5 des 6 totems en lui demandant de les cacher le temps de leur trouver un nouveau porteur. Nora, quant à elle, est arrêtée par le Time Bureau. Mais avant qu’elle ne parte purger sa peine, Ray lui confie la pierre temporelle de son père en la priant de l’utiliser pour s’évader pour saisir sa seconde chance et démarrer une nouvelle vie.

1992, Zambèze : Nate raccompagne Amaya chez elle après que celle-ci ait décidé de regagner 1942 pour vivre sa vie, se marier, donner naissance à sa fille et permettre l’existence de ses petites-filles.

2018, Aruba : Les Légendes prennent des vacances bien méritées à Aruba quand Constantine arrive en annonçant qu’avoir brisé le temps pour libérer Mallus a provoqué l’évasion de créatures légendaires (dont des dragons) à travers le temps et l’espace.

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sossodu42 
02.08.2020 vers 10h

Djoo22 
14.05.2020 vers 21h

IThink 
05.01.2020 vers 17h

Blue24 
16.10.2019 vers 20h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Emilie1905  (04.11.2018 à 14:26)

On a tous saisi que tu n'apprécies pas Beebo mais en attendant, ils ont réussi à vraincre la menace grâce à lui...

Supersympa  (03.11.2018 à 23:48)

OH NON !!! PAS LUI !!!

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 16:15

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 15:10

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 15:09

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Misty, Aujourd'hui à 15:50

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter

cinto, Aujourd'hui à 18:06

Choisisssez votre cours et votre professeur dans les sondages The Tudors et Ma sorcière Bien Aimée. Merci de commenter et de voter!

cinto, Aujourd'hui à 18:07

Mdr! Désolée mais 3s dans "choisissez", c'est l'overdose! Sorry pour l'erreur!

mnoandco, Aujourd'hui à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site