VOTE | 93 fans

#401 : Une licorne à Woodstock

Après que les Legends aient vaincu Mallus et effacé le dernier anachronisme de la ligne temporelle, ils se retrouvent en terre inconnue avec le Time Bureau. Tout ceci va changer quand Constantine informe Sara d'une nouvelle menace magique qui va mener l'équipe à Woodstock. Constantine pense savoir comment vaincre la nouvelle menace mais il va avoir besoin de l'aide de l'équipe et de leurs talents spéciaux pour exercer son pouvoir. Pendant ce temps, Nate et Rory partent à l'aventure, forçant Nate à affronter quelqu'un de son passé.

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
The Virgin Gary

Titre VF
Une licorne à Woodstock

Première diffusion
22.10.2018

Première diffusion en France
07.09.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

John Constantine (Matt Ryan) et Sara Lance (Caity Lotz), dans la jungle

John Constantine (Matt Ryan) et Sara Lance (Caity Lotz), dans la jungle

John Constantine (Matt Ryan)

John Constantine (Matt Ryan)

Zari, Sara et Ray tirent Gary de toutes leurs forces

Zari, Sara et Ray tirent Gary de toutes leurs forces

Les Légendes habillées en hippie

Les Légendes habillées en hippie

Nate Heywood (Nick Zano) rentre chez quelqu'un

Nate Heywood (Nick Zano) rentre chez quelqu'un

Mick Rory (Dominic Purcell) à table

Mick Rory (Dominic Purcell) à table

Zari Tomaz (Tala Tomaz) et Ray Palmer (Brandon Routh)

Zari Tomaz (Tala Tomaz) et Ray Palmer (Brandon Routh)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara, Zari, Ray, Mick habillés en hippie

Sara, Zari, Ray, Mick habillés en hippie

Nate Heywood et Ray Palmer font signe

Nate Heywood et Ray Palmer font signe

Zari Tomaz et Mick Rory

Zari Tomaz et Mick Rory

John Constantine (Matt Ryan), Sara, Zari, Ray et Gary (Adam Tsekhman) dans les bois

John Constantine (Matt Ryan), Sara, Zari, Ray et Gary (Adam Tsekhman) dans les bois

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 07.09.2019 à 21:00
0.16m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 22.10.2018 à 21:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Résumé des faits importants de la précédente saison: Mallus a été défait mais en le battant, les Légendes ont ouvert la porte permettant à des créatures magiques de rejoindre notre monde.

Nous retrouvons les Légendes en… sur des quais de débarquements d’avions. Ils font partis des membres qui accueillent les légendaires Beattles. Ils sont ici pour empêcher que Paul Revere ne trouble la chronologie en venant interrompre leur arrivée triomphale. Alors qu’elles pensent que rien ne surviendra, Paul Revere apparait soudain et est fait prisonnier avant d’être renvoyé en son temps.

A l’issue de leur mission, les Légendes se retrouvent à bord du Waverider et se font part de leur ennui mutuel maintenant qu’il n’y a plus ni anachronisme ni aberration à gérer. Sara estime cependant qu’ils ne devraient pas de plaindre car aucune créature magique n’est apparue et n’a causé de dégâts. Au même instant, Ava appelle les Légendes et leur demande de la rejoindre au Quartier Général du Time Bureau basé à Washington DC.

Nos amis se rendent donc sur les lieux et découvrent que le personnel du Time Bureau leur a préparé une petite fête pour les féliciter d’avoir enfin rétabli l’Histoire dans son intégralité. Ils reçoivent même une décoration pour leurs actions. Au cours de la fête, Ray révèle à Zari qu’il a aidé Nora à échapper au Time Bureau en lui offrant la pierre temporelle de son père, Ava et Sara décident de prendre un peu de temps pour elles et Nate et Rory décident de pimenter leur soirée en devenant des cambrioleurs d’un soir.

Ava et Sara se retrouvent donc chez Ava pour célébrer dignement la restauration de la chronologie et passer un peu de temps ensemble. Ava propose alors à Sara d’emménager chez elle, ce qu’elle accepte. Pour marquer le coup, elles décident d’ouvrir une bouteille de vin mais, alors que Sara se rend dans la cuisine pour la récupérer, elle tombe nez à nez avec John Constantine. L’exorciste prévient son amie que les ténèbres arrivent et que quelque chose de mauvais se trame en dépit du fait que rien ne se soit produit au cours des 5 derniers mois. Il lui assure que des êtres venus d’un autre monde sont là et qu’il peut en apporter la preuve grâce à des os de martyrs magiques qui permettent de déceler toutes créatures surnaturelles et qui se sont récemment activés. Ava arrive sur ces entrefaites et Sara chasse donc John bien qu’en son for intérieur elle sache qu’il a raison.

Pendant ce temps, Nate et Rory s’infiltrent en douce chez les parents de Nate (Dorothy et Hank Heywood) et font les frais d’une soirée plutôt mouvementée au cours de laquelle Mick s’aperçoit que Nate entretient des relations complexes avec son père. L’historien apprend aussi que son père vient d’accepter un nouvel emploi, très important, au sein du Pentagone.

Un peu plus tard, Sara retourne au Time Bureau et demande de l’aide à Gary pour localiser des évènements magiques perturbant l’Histoire.  Ils découvrent alors que quelque chose d’étrange se produit à Woodstock et Sara décide de s’y rendre. Dans le même temps, Ray et Zari en arrivent à la même conclusion après que Ray ait épié les communications du Time Bureau. Il craint que Nora ne soit cet évènement magique perturbateur et veut la trouver avant que le Time Bureau ne s’en charge. Zari et lui se rendent donc à Woodstock.  Ailleurs, au cours d’une discussion mouvementée avec son père, Nate apprend que Woodstock n’est plus considéré comme un festival de paix et de tolérance mais comme trois journées de terreur et de massacres. Il comprend immédiatement que l’Histoire a changé et Mick et lui prennent donc congé des Heywood.

Nous retrouvons ensuite nos Légendes en 1969 à Woodstock. Ray et Zari découvrent une étrange substance multicolore ainsi qu’un cadavre dont le cœur a été arraché. Ils pensent que Nora est derrière tout ça et ils rapportent les faits à leur équipe. Soudain une licorne apparaît. Sa vision enchante les Légendes comme les hippies pendant un instant. Alors, sans que rien ne prédestine les évènements à prendre une tournure dramatique, la licorne se rue sur un hippie, l’embroche avec sa corne et lui mange le cœur. Après quoi, elle projette une étrange substance multicolore sur les Légendes à l’exception de Sara qui a eu le réflexe de l’éviter. Abasourdies, les membres se divisent en deux groupes : Sara retourne en 2019 demander l’aide de John Constantine pendant que les autres mènent leur enquête à Woodstock et cherche à retrouver l’animal.

A Washington, Sara parvient à retrouver le maître des arts obscurs et lui demande son aide. Celui-ci accepte mais ne masque pas son inquiétude lorsque la jeune femme lui dit que les membres de son équipe ont été touchés par l’étrange liquide…

Pendant ce temps, à Woodstock, Mick essaye de savoir pourquoi Nate ne s’entend pas avec son père. L’historien lui explique que cela tient au fait que son père ne le considère pas à sa juste valeur et se met tout à coup à halluciner. Il pense que Mick est son père et il s’adresse donc à lui comme tel. En face, Mick est lui aussi victime d’hallucinations : il prend Nate pour son défunt rat, Axl, et commence à jouer avec lui. De leur côté, Zari et Ray sont toujours à la recherche de la licorne et de Nora lorsqu’ils sont, à leur tour, victimes d’hallucinations. Zari est convaincue d’avoir une main brillante et Ray prend un arbre pour Nora Darhk. Elle comprend alors que son ami est amoureux de la fugitive. Entre-temps, Sara et John ont regagné le festival et Constantine conseille à Sara de rompre avec Ava car les gens comme eux ne sont pas fait pour vivre heureux. Sara rétorque qu’il a tort et l’invite à rejoindre son équipe mais ne peut en dire plus car ils découvrent le mal dont souffrent les Légendes.

De retour à bord du Waverider, les Légendes ont été soignées et sont donc redevenues elles-mêmes. A l’aide du Grimoire de Salomon, un ouvrage traitant de la magie, Constantine parvient à trouver comment renvoyer la licorne en Enfer. Les Légendes s’éparpillent donc de nouveau dans Woodstock pour trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication du sort avant de faire appel à Gary pour le finaliser. Le sort ne peut en effet être complet si une personne vierge ne sert pas d’appât à la créature. Gary étant vierge, comme le leur apprend Constantine, les Légendes font donc appel à lui en lui promettant qu’il deviendra ainsi un membre honoraire de leur équipe.

Cependant le plan manque de tourner court lorsque John tente de refermer la porte des Enfers car la licorne tente d’entraîner Gary avec elle. Sara et ses amis parviennent à extirper Gary juste avant que le portail ne se referme mais, dans un ultime soubresaut, la licorne parvient à s’arracher à l’attraction du portail pendant une demi-seconde et arrache un téton à Gary. A l’issue de leur mission, Sara propose une nouvelle fois à John de rejoindre les Légendes mais il décline à nouveau l’offre.

De son côté, Nate décide de tenter une réconciliation avec son père. Ailleurs, Zari dit à Ray qu’il a raison d’espérer que Nora puisse changer et ne soit pas aussi mauvaise qu’elle en a l’air. Ray et elle voyagent ensuite en 2018 afin que Zari puisse revoir, même de loin, sa famille. La jeune femme fait part de son regret à son ami de ne pas pouvoir sauver les gens qu’elle aime. Enfin Sara retourne auprès de la femme qu’elle aime et lui avoue que les Légendes ont malencontreusement libéré des créatures magiques en battant Mallus. Elle lui fait également part de son envie de revenir sur sa décision d’emménager avec elle le temps que les choses s’arrangent, ce qu’accepte Ava. L’ex-assassin retourne ensuite voir Constantine pour lui proposer, une troisième fois, de rejoindre l’équipe mais il refuse encore prétextant qu’il œuvre mieux seul.

L’épisode se termine par l’attaque d’une créature invisible, sans doute démoniaque, sur la personne de John Constantine.

Kikavu ?

Au total, 36 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

IThink 
10.01.2020 vers 17h

Aloha81 
02.11.2019 vers 15h

Blue24 
24.10.2019 vers 13h

Aelis 
21.09.2019 vers 16h

LILI62100 
16.09.2019 vers 11h

magrenat 
13.09.2019 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (07.09.2019 à 21:57)

Eh bien, Sara en a fait du chemin depuis son passage dans la Ligue des assassins.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

502 : Meet The Legends (inédit)
Mardi 21 janvier à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

501 : Crisis on Infinite Earths: Hour Five (inédit)
Mardi 14 janvier à 21:00
1.35m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

415 : Descente aux enfers (inédit)
Samedi 26 octobre à 21:05
0.23m / 1.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!

Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!
Alors que la saison 5 a débuté cette semaine sur la CW, une nouvelle actrice a été castée en tant...

Sortie DVD

Sortie DVD
Fans français de la série, vous allez pouvoir vous réjouir : le DVD de la quatrième saison magique...

Nouveau design !

Nouveau design !
Avec plus d'un an, le Waverider fait peau neuve ! Le design du quartier change et passe du bleu au...

Crisis on Infinite Earths : Hour Five - Audiences

Crisis on Infinite Earths : Hour Five - Audiences
Le 14 janvier 2019, les Legends faisaient leur retour sur la chaine CW ! A 21h00 était proposé...

Ciara Renée à Broadway!

Ciara Renée à Broadway!
Ciara Renée vient d'être annoncée à Broadway! En effet, l'actrice qu'incarnait Kendra dans DC's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sydney, 15.01.2020 à 20:55

C'est parti ! Concours interquartier OTH /Dawson venez voter pour votre wallpaper préférez !!

Emilie1905, Avant-hier à 21:42

Un tout nouveau design attends votre avis sur le quartier Scorpion

Emilie1905, Hier à 07:24

Le quartier Legends of Tomorrow a aussi fait peau neuve !

pretty31, Hier à 09:47

Et un tout nouveau design sur HypnoClap aussi !

sauveur, Hier à 18:36

Vous pouvez encore voter pour la PDM du quartier Dallas si ce n'est pas encore fait, venez jeter un coup d'œil

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News