VOTE | 99 fans

#403 : A bas la reine

Quand les Légendes découvrent qu'un fugitif se cache à Londres dans les années 70, ils réalisent qu'il fait parti d'un gang qui ciblent la Monarchie Britannique. En essayant d'arrêter le gang, ils réalisent qu'une des Légendes devra infiltrer le groupe. Surprenant tout le monde, c'est Ray qui réussit à gagner leur confiance après qu'il ait passé une série de tests avec l'aide de Sara et Mick. Pendant ce temps, Gary montre à Nate les ficelles du métier au Time Bureau mais ce n'est rien d'autre qu'un jour ordinaire au bureau.

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
Dancing Queen

Titre VF
A bas la reine

Première diffusion
05.11.2018

Première diffusion en France
14.09.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Behind the scenes (VO)

Behind the scenes (VO)

  

Sneak Peek (VO)

Sneak Peek (VO)

  

Photos promo

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

John Constantine (Matt Ryan), Sara, Zari Tomaz (Tala Ashe) et Mick Rory (Dominic Purcell)

John Constantine (Matt Ryan), Sara, Zari Tomaz (Tala Ashe) et Mick Rory (Dominic Purcell)

Les Legends dans un van

Les Legends dans un van

Ray Palmer accompagné du gang conduit le van

Ray Palmer accompagné du gang conduit le van

Sara Lance mets les choses au clair avec John et Mick

Sara Lance mets les choses au clair avec John et Mick

La fugitive (Maisie Richardson-Sellers)

La fugitive (Maisie Richardson-Sellers)

Zari Tomaz (Tala Tomaz) et Ray Palmer (Brandon Routh)

Zari Tomaz (Tala Tomaz) et Ray Palmer (Brandon Routh)

La fugitive (Maisie Richardson-Sellers)

La fugitive (Maisie Richardson-Sellers)

Ray Palmer (Brandon Routh) et Mick Rory (Dominic Purcell)

Ray Palmer (Brandon Routh) et Mick Rory (Dominic Purcell)

Zari donne une photo à Constantine

Zari donne une photo à Constantine

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 14.09.2019 à 21:00

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 05.11.2018 à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

1977, Londres : La Reine d’Angleterre Elizabeth II se pare de sa couronne et de bijoux puis elle se retrouve à chanter à un concert de punk.

Le Time Bureau détecte le phénomène. Sara se porte volontaire pour aller voir. Nate lui dit que pour l’instant il reste en 2018.

A bord du vaisseau, Ray a fabriqué un bracelet avec le totem de l’Air pour Zari en remplacement de son collier, cassé à Salem. Les Legends portent leur attention sur groupe de punk, « The Smell », qui n’existe que dans ce flux temporel. Un des membres du groupe est probablement un fugitif. Constantine est sûr que l’un d’entre eux est un leprechaun.

1977, Londres : Ray les dépose au concert. Le groupe fait une pause et Sara propose de d’infiltrer dans les loges pour leur parler. Constantine est volontaire mais Mick ne lui fait pas confiance et ne l’aime pas. Il l’arrête et déclenche une bagarre. La police débarque. Le groupe s’enfuit et monte dans le van de Ray qui les dépose au QG. Ce sera donc lui l’infiltré. De retour au vaisseau Mick et Constantine continuent de se chercher. Fâché, Constantine s’en va errer dans Londres.

De son côté Nate découvre le travail de bureau et les protocoles du Time Bureau. Gary essaie de lui montrer les bons côtés. Ils rencontrent la livreuse de tacos, Mona. Puis ils voient une alerte temporelle. Ils sont censés faire un rapport sauf que Nate veut aller sur le terrain.

768 000 av. JC, Pléistocène : Nate et Gary cherchent ce qui a causé une alerte temporelle et tombent nez à nez avec un tigre à dents de sabre. Ils ne perdent pas de temps et retournent au QG.

1977, Londres : Ray se force à devenir « punk ». Il se présente au groupe sous le nom de Rage. Il renverse du riz pour voir si Declan, le rouquin, est un leprechaun comme le croit Constantine. Charlie, la chanteuse, a une idée pour savoir si Rage est bien un punk. Il doit voler l’un des chiens de la reine en promenade à Saint James parc. Ray se lance, secondé par Sara et Mick qui se débarrasse des gardes. Le groupe, convaincu, veulent lui faire un tatouage. Ray est réticent néanmois Charlie lui dit que parfois il faut faire de mauvaises choses pour de bonnes raisons et il accepte. Charlie veut obliger la reine à donner ses joyaux au peuple opprimé. Elle prétend également avoir des pouvoirs magiques.

Zari a traqué Constantine jusque dans un bar. Il s’avère que la barmaid est sa mère. Constantine veut se venger de son père qui l’a toujours traité comme un assassin car sa mère est morte en le mettant en naissance. Seulement il ne peut frapper son père car cela créerait un paradoxe temporel. Constantine avoue à Zari que son passé le rattrape mais s’arrête avant d’en dire plus.

Ray retrouve Mick au parc. Il lui dit que la fugitive semble être Charlie. Mick veut la capturer tout de suite toutefois Ray le convainc d’attendre pour mieux connaitre Charlie et ses pouvoirs. Mick lui laisse jusqu’au retour de Constantine.

Ray, de retour à la planque des punks, se fait interroger. En effet ils ont trouvé un article sur le groupe de disco formé par les Legends lors d’une précédente mission avec une photo. Charlie, furieuse, leur rappelle qu’ils ont tous un passé et ce que ce qui compte est ce qu’ils veulent être maintenant.

Charlie et Ray discutent. Charlie lui demande ce qui est arrivé à son groupe et lui l’interroge sur son passage en prison. Alors elle lui dévoile son pouvoir de métamorphose. Elle peut prendre l’apparence de n’importe qui. Elle se raccroche à certaines choses comme la musique et la lutte contre le système pour ne pas perdre pied à force de toujours changer d’apparence. Les humains l’ont enfermé simplement parce qu’elle est une créature magique. Ray lui fait confiance, la croit gentille et l’apprécie. Il dévoile la vérité aux Legends et leur demande de ne pas l’envoyer en Enfer. Ils lui disent qu’ils vont s’en occuper. Ray les croit mais eux croient qu’il est envouté. Les Legends débarquent sauf que Ray les voit arriver et prend une décision. Il avoue tout à Charlie

Au TimeBureau, l’alerte temporelle a cessé. Gary a prétendu à Ava que Nate et lui avaient réglé le problème et offre une plante exotique à Nate. Un peu plus tard, Mona apporte le déjeuner. Après son départ la plante avale les sandwichs et prend littéralement ses jambes à son cou.

1977, Londres : The Atom attaque les Legends. C’est en réalité Charlie qui a assommé Ray. Elle assomme Ava et Mick avant de s’en prendre à Zari et Constantine. Ray s’interpose et désassemble son costume. Zari la bloque avec son pouvoir et Constantine ouvre le portail des Enfers. Mais Charlie prend l’apparence de chacun des Legends pour les amadouer pour finir par prendre l’apparence d’Amaya. Zari ne peut envoyer Amaya en Enfers et la libère. Constantine bloque son pouvoir de métamorphe alors qu’elle a l’apparence d’Amaya. Puis ils l’enferment à bord du Waverider.

Ray n’aime pas cette situation. Sara lui rappelle qu’ils en sont là à cause de lui. Sous la provoque il avoue que c’est grâce à lui que Nora Darhk s’est évadée. Il croit que tout le monde peut avoir une seconde chance, comme ils en tous eu une. Le sort de Constantine semble irréversible.

Au TimeBureau, Sara trouve Nate recouvert de sève après une victorieuse bataille contre une plante. Il lui dit que le Waverdier lui rappelle Amaya et qu’il veut éviter le vaisseau pour l’instant. Donc Sara ne dit rien à propos de Charlie « Amaya », et va diner avec Ava, abasourdie par l’état du bureau. A bord du Waverider Zari donne à Constantine une photo de sa mère et lui qu’elle a prise. Et Mick réalise qu’ils ont failli devenir des policiers, qu’il déteste, et remercie Ray de l’avoir empêché.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
18.08.2020 vers 23h

sossodu42 
02.08.2020 vers 10h

Djoo22 
24.05.2020 vers 21h

melanie91 
08.03.2020 vers 11h

Aishling 
02.02.2020 vers 15h

IThink 
10.01.2020 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 00:23

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 00:22

Common point | Jeu
Hier à 15:54

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:27

Le quartier A Discovery of Witches attend vos créations pour son premier concours de wallpaper...

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site