VOTE | 101 fans

#411 : Une nuit au paradis

Lorsque Mona découvre que son auteure préférée est peut être au centre d'une alerte magique, Mona, Sara, Charlie et Zari se retrouvent en 1809. Alors que Nate s'occupe toujours de problèmes familiaux, Constantine et Rory pratiquent une séance d'invocation et recoivent un message de l'autre monde qui touche Constantine en plein coeur. Pendant ce temps, Ray et Nora sont forcés de cohabiter. 

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
Séance & Sensibility

Titre VF
Une nuit au paradis

Première diffusion
15.04.2019

Première diffusion en France
12.10.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

Constantine (Matt Ryan), Mick Rory (Dominic Purcell), Ray Palmer (Brandon Routh) et Sara Lance (Caity Lotz) discutent

Constantine (Matt Ryan), Mick Rory (Dominic Purcell), Ray Palmer (Brandon Routh) et Sara Lance (Caity Lotz) discutent

Constantine (Matt Ryan) et Mick Rory (Dominic Purcell)

Constantine (Matt Ryan) et Mick Rory (Dominic Purcell)

Sara Lance (Caity Lotz)

Sara Lance (Caity Lotz)

Nate Heywood (Nick Zano) et Zari Tomaz (Tala Ashe)

Nate Heywood (Nick Zano) et Zari Tomaz (Tala Ashe)

Sara et Charlie en train de danser le Bollywood

Sara et Charlie en train de danser le Bollywood

Mona Wu, Charlie et Sara en tenue de Bollywood

Mona Wu, Charlie et Sara en tenue de Bollywood

Zari Tomaz (Tala Ashe) danse le Bollywood

Zari Tomaz (Tala Ashe) danse le Bollywood

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Zari Tomaz (Tala Ashe)

Sara Lance (Caity Lotz) et Charlie (Maisie Richardson-Sellers)

Sara Lance (Caity Lotz) et Charlie (Maisie Richardson-Sellers)

Zari Tomaz (Tala Ashe) et Sunjay (Sachin Bhatt)

Zari Tomaz (Tala Ashe) et Sunjay (Sachin Bhatt)

Charlie (Maisie Richardson-Sellers) danse le Bollywood

Charlie (Maisie Richardson-Sellers) danse le Bollywood

Sara et Charlie dans leurs tenues de danse

Sara et Charlie dans leurs tenues de danse

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 12.10.2019 à 21:05
0.18m / 0.9% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 15.04.2019 à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents : Zari se fait passer pour la petite amie de Nate auprès de la famille de ce dernier et enquête avec lui sur les agissements d’Hank ; Konane est tué et Mona devient une créature magique ; Hank est tué par Néron et Nora, accusée à tort, s’évade du Time Bureau

Washington DC, Résidence des Heywood, 2019. Les Légendes se rendent à la cérémonie hommage à Hank pour soutenir Nate. Alors que sa mère lui demande de faire un discours dans lequel il raconterait que son père était un homme bien, Nate fait face à un cruel dilemme : faire le plaisir de sa mère et mentir ou bien rester fidèle à ses principes et dire la vérité. Nate n’est cependant pas le seul à se tourmenter. En effet, Ray se sent coupable car il a voulu donner une seconde chance à Nora qui l’a saisie uniquement pour faire le mal mais Nate lui assure que rien de tout ceci n’est de sa faute. Alors qu’il essaye de se convaincre que son ami a raison, il est contacté par Nora qui lui dit être innocente.

Dans le même temps, à bord du Waverider, Charlie essaye de convaincre Mona qu’elle doit s’accepter telle qu’est lorsqu’elles se rendent compte que les œuvres de Jane Austen disparaissent de l’Histoire. Elles contactent alors l’équipe et certains de ses membres (Sara, Zari et Ray) regagnent le vaisseau. Mona se joint aux filles pour partir en mission alors que Ray décide de rester à bord. En l’absence de ses camarades, Ray recueille Nora et décide de la cacher au reste de l’équipe tant qu’il n’a pas de preuves de son innocence.

Bath. Angleterre. 1802. Zari fait la rencontre d’un charmant cocher qui ne la laisse pas indifférente et pourrait bien l’éloigner de Nate et des sentiments qu’elle a à son égard et qu’elle tente, tant bien que mal, de cacher. Plus tard, l’équipe assiste à un mariage peu conventionnel où tout le monde met à nu ses sentiments amoureux et où elle fait la rencontre de Jane Austen. Les filles décident alors de mener l’enquête : Charlie retourne au vaisseau pour faire des recherches avec l’aide de Ray et Gideon, Zari doit interroger le cocher pendant que Mona et Sara rendent visite à Jane.

Cette dernière leur apprend que plus rien ne va en ville depuis l’arrivée de Mr Remington et elle leur avoue ne pas se réjouir de la victoire de l’amour, ce qui désolé Mona étant donné qu’il s’agit pourtant du thème de tous ses romans. Elles retournent alors à la recherche de Lord Remington et tombent sur un groupe de femmes qui leur dit que le cocher est responsable de bien des maux d’amour depuis son arrivée. Inquiètes pour Zari, elles se précipitent à sa recherche dès qu’elles comprennent que le cocher et le fugitif ne font qu’un.

Pendant ce temps, Zari est tombée dans les bras du cocher mais comprend bien vite que quelque chose d’étrange se trame avec lui. Lorsque Sara et Mona retrouvent leur amie, celle-ci est parvenue à le faire prisonnier et avouer son nom : Kama Deva, dieu hindou de l’amour.

Retour en 2019. Résidence des Heywood. Nate est toujours partagé quant à ce qu’il doit faire vis-à-vis du discours. Il demande alors son avis à Rory qui lui conseille de faire ce qu’il souhaite étant donné qu’Hank est mort et qu’il n’entendra donc rien de ce qu’il dira. John arrive alors et explique à Mick que les veillées funèbres sont prisées par les esprits et que celui d’Hank n’est pas en paix puisqu’il est toujours ici. Nate refuse cependant de changer d’avis et maintient qu’il doit faire un discours dans lequel il révèlera la véritable nature de son père. Alors qu’il s’apprête à le faire, des phénomènes étranges se produisent dans la pièce et le poussent à renoncer à dénoncer les crimes de son père.

Décidé à connaître le fin mot de l’histoire et la raison pour laquelle l’esprit d’Hank ne repose pas en paix, John organise une petite séance de spiritisme et convoque l’esprit du défunt. L’exorciste découvre alors qu’Hank avait passé un marché avec démon, Neron, pour obtenir des fonds illimités en échange d’un accès à toutes les créatures magiques du Time Bureau.

En parallèle, Nate découvre que son père ne torturait pas des créatures mais cherchait seulement à en obtenir pour leur faire intégrer le parc d’attractions magique HeyWorld qu’il avait l’intention de faire construire sur la base d’un des rêves de son fils. Nate finit par rendre ses hommages à son défunt père.

A bord du Waverider, les filles découvrent que la capture de Kama n’a pas changé l’Histoire et que Jane Austen ne publie toujours pas ses œuvres. Sara décide alors qu’elles s’occuperont de la réparation du temps le lendemain. Plus tard, les Légendes passent une nuit difficile lorsque Kama, prisonnier à bord, s’immisce dans leurs rêves. Alors que tous les membres sont réveillés et que les filles se retrouvent dans la cuisine pour partager leurs rêves érotiques, Zari a une remarque maladroite vis-à-vis du romantisme incurable de Mona. Furieuse, celle-ci quitte le vaisseau obligeant Sara et Charlie à la suivre.

Zari décide alors de rendre visite à Kama et accepte de le laisser l’initier à l’amour après qu’il lui ait révélé s’appeler Sunjay et avoir menti. Il a en réalité récupéré les cendres de Kama Deva lorsque celui-ci a été immolé et les a gardées tout ce temps pour porter l’amour dans le monde. Convaincue par ses dires et désireuse de lui prouver et de se prouver qu’elle peut aimer, elle rejoint donc le fugitif, s’asperge de cendres et tous deux quittent le vaisseau à leur tour.

Bath. 1802. Mona, transformée en Wolfie convaincue que Jane est la responsable de sa vision de l’amour, va confronter l’auteure. Alors qu’elle s’apprête à la tuer, Jane parvient à la faire changer d’avis en lui assurant qu’elle croit en l’amour et son pouvoir. Elle jure également de recommencer ses démarches auprès des éditeurs pour publier. Mona a sauvé l’Histoire littéraire. Elle se précipite alors à la recherche de ses amies et les retrouvent en plein numéro musical en train de chanter l’amour. Elle parvient à convaincre Zari de ne pas se précipiter dans les bras d’un inconnu et d’attendre que la vie lui offre mieux.

2019. L’épisode se conclut sur John qui se rend compte que Neron est le démon qui a assassiné Hank.

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Hedaaa 
13.11.2020 vers 18h

annaemily 
23.10.2020 vers 11h

jujume80 
29.08.2020 vers 18h

sossodu42 
02.08.2020 vers 10h

Djoo22 
15.06.2020 vers 21h

mapema 
14.04.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait quel vilains vous préféreriez incarner pour la nuit d'Halloween....

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°2 des photos de l'épisode 1x07...

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale
L'acteur Wentworth Miller sera de retour dans la nouvelle saison de New York Unité Spéciale. Il...

LOT nominée pour les Critics Choice Super Awards 2020

LOT nominée pour les Critics Choice Super Awards 2020
Les nominations pour les tous premiers Critics Choice Super Awards ont été révélées. La série DC's...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Sara et Constantine ont été mis à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 17:29

Et nouveau thème dans l'animation photo Voyage au centre du Tardis, votre saison préférée et bien sûr le quizz photo, n'hésitez pas à passer

choup37, Hier à 21:56

Jack est de retour.. avec de nouvelles questions! Quizz saison 2 lancé sur Torchwood, une question par jour, on vous attend nombreux!

choup37, Hier à 21:56

et aussi calendrier, sondage, pdm..

Luna25, Hier à 23:22

Nouveau mois au quartier Legends of tomorrow ! Pdm, sondage et un duel entre 2 consultants pour la police

grims, Aujourd'hui à 05:47

Nouvelle série de photos de la quinzaine sur le quartier Outlander ! Bonne journée

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site