106 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 4Emilie1905  (22.10.2018 à 10:24)

saison4.jpg

Venez discutez avec nous de la saison 4 de la série diffusée sur The CW !


Episode 401sanct08  (25.10.2018 à 12:59)

Un épisode assez délirant pour toute la partie Woodstock. Après je pense que cela est également lié à l'époque et aux codes du Festival mais très franchement une licorne tueuse possédant des pouvoirs hallucinogènes grâce à sa corne, c'était assez délirant!

L'absence d'Amaya ne se fait pas trop sentir sur ce premier épisode et on dirait que même Nate n'en souffre pas trop.

Nate, puisqu'on parle de lui, décide de renouer avec ses parents après les avoir cambriolé ?! C'est moi ou c'est au moins aussi délirant que l'histoire de la licorne tueuse? Néanmoins j'avoue avoir bien ri en voyant la scène au cours de laquelle il hallucine et pense que Mick est son père wink Je pense que sa décision de rester quelques jours en 2018 va changer la donne car je ne le vois tout de même pas rester les bras croisés en attendant d'être réconcilié avec son père. Peut-être va-t-il finir par devenir un Agent temporaire du Time Bureau?

Mick qui parle à son défunt rat Axel ! J'ai bien ri là aussi. Le personnage reste égal à lui-même : ce qu'il aime c'est la grande vie, le feu et abattre des méchants. On voit malgré tout qu'il a évolué depuis les premières saisons puisqu'il "s'investit" auprès de Nate pour savoir ce qui ne va pas avec son père plutôt que de remuer le couteau dans la plaie.

La scène de la fin où Zari amène Ray voir sa mère est triste à pleurer. Elle me fait de la peine et est confrontée au même dilemme que Sara auparavant : choisir sa famille et ruiner l'Histoire ou sauver l'Histoire mais renoncer aux siens. Elle a définitivement pris sa place aux côtés des Légendes et semble encore plus proche de Ray que dans la saison précédente.

Ray, quant à lui, est fidèle à lui-même. Son grand coeur le pousse a épier le Time Bureau pour trouver Nora et la protéger, aussi bien d'elle-même que des Agents ou des Légendes. Je pense que sa recherche de Nora et de l'amour (Zari a raisobn quand elle dit qu'il l'aime) va être son fil rouge dans cette saison.

Sara a énormément évolué même si l'on ne prend en compte que la dernière saison. Elle accepte l'idée de se poser et d'avoir une vie normal auprès de celle qu'elle aime: quand on connaît le personnage, on ne peut que noter l'évolution. Elle ssemble également aller de l'avant en ce qui concerne sa peur de voyager dans le temps en étant systématiquement tentée de changer son passé. Toutes ces étapes sont des bons points car je pense qu'elle va être le pilier de Constantine et qu'il ira de l'avant grâce à elle. Par contre est-elle  déjàau courant du décès de son père ou ce début de saison se déroule-t-il avant le final de la saison 6 d'Arrow? Si oui elle semble le gérer bien mieux qu'elle ne le fit pour celui de sa soeur Laurel.

Constantine m'intrigue. Que peut-il bien lui être arrivé depuis le final de la troisième saison? Et qui est ce nouvel être malveillant qui semble attaché à ses pas et vouloir se venger de lui? Pourquoi ne pas en avoir parlé à Sara puisqu'il semble certain qu'il la reverra et qu'elle est son amie?


Episode 402sanct08  (05.11.2018 à 13:07)

Un épisode moyen selon moi mais qui a eu le mérite de me faire sourire assez régulièrement et de découvrir des nouveautés concernant les personnages, leurs émotions et leur avenir.

Comme dit précédemment, Sara a vraiment évolué. Elle semble être parvenue à gérer définitivement le décès de sa soeur et je pense, au vu de sa conversation avec Zari, qu'elle doit être au courant de la mort tragique de son père bien que cela n'ait pas été officiellement confirmé. Elle va de l'avant et son rôle de Capitaine et d'amie prend un tour nouveau lorsqu'elle propose à Zari de l'aider à gérer sa rage.Elle va même jusqu'à laisser l'Histoire changer puisqu'elle autorise Zari à conseiller à Jane et sa fille de quitter Salem !

Zari a montré une facette plus sombre de sa personnalité que nous n'avions fait qu'entrapercevoir dans la saison précédente. Savoir qu'elle ne peut pas sauver sa famille est une douleur intense mais je pense que le fait d'apprendre à contrôler sa rage et d'aider des familles nécessiteuses, comme ce fut le cas ici, va l'aider.

Constantine n'a pas l'air plus avancé. Le fait d'avoir rejoint les Légendes va sans doute le rapprocher de son ennemi personnel mais je doute que cela se fasse sans sa mort à la clef... Même Marraine la bonne fée a refusé de rester sur Terre et de devenir sa nouvelle "colocataire" à cause de la peur que lui intime son ennemi !

J'ai vraiment beaucoup ri en voyant Mick et Ray transformés en cochons ! laughing Par contre, comment se fait-il que Nate parvienne à comprendre Ray sous sa forme animale?

J'ai adoré voir Nate et Ava travailler ensemble ! Leurs scènes ensemble étaient sans aucun doute les plus drôles de l'épisode ! Notamment celles au cours desquelles Ava trouve Nate en peignoir dans les locaux du Time Bureau et celle où ils assistent à la retransformation de Ray en humain. Leur collaboration va, à mon humble avis, faire les beaux jours du Time Bureau mais également des Légendes.

Le père de Nate, Hank, bosse pour le Ministère de la défense mais n'avait jaamis su que son fils faisait partie des Légendes? Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve ça louche?


sanctEmilie1905  (05.11.2018 à 19:06)

Alors (pitite) réponse à ton avis qui fait plaisir à lire tellement il est détaillé :)

4x01 :  J'ai été suprise que Nate ne fasse aucune allusion à Amaya à vrai dire... J'aurais pensé qu'il le prendrait plus mal aussi !

Pour Nate, je pense que tu as la bonne idée et qu'il va restre pas mal avec le Time Bureau et franchement vu les scènes du 4x02 ça me dérange pas :D

La scène où Nate et Mick hallucinent est juste énorme c'est trop cool d'avoir un rappel à Axl ! Il l'aimait bien son ptit rat notre Mick. Et il a vachement évolué oui, il montre beaucoup plus de sentiments que ce qu'il pouvait faire et je trouve que c'est une bonne chose. Il fait un peu plus "être humain" comme ça, avec un ptit coeur ahah

Je te rejoins sur Sara, elle a énormément évolué. Qui penserait qu'elle voudrait vraiment se poser avec quelqu'un quand on l'a rencontré... Même si elle a évolué avant l'arrivée d'Ava je pense que leur relation est vraiment bénéfique pour elle.

4x02 : Je suis clairement d'accord, ce n'est pas le meilleur épisode même si certaines scènes restent épiques comme d'hab ^^

Sara est passée par exactement ce que Zari traverse donc je trouve normal qu'elle l'aide à avancer. C'st bien que Zari ait quelqu'un sur qui s'appuyer. Pour la question que tu te posais sur le père de Sara, je sais pas trop si elle le sait enfaite... franchement je suis pas sûre.

Avec le départ d'Amaya c'est un peu logique qu'on creuse un peu le perso de Zari qu'on n'avait pas tant exploité la saison précédente ;)

La scène des ptits cochons est juste ENORME !! Complètement délire cette série ^^ Par contre, je me suis posée la même question pour Nate comprenant Ray... et j'ai pas trouvé la réponse.

La collaboration entre Nate et Ava va, je pense, apporter un nouveau souffle. Surtout qu'un nouveau personnage au Time Bureau devrait faire son apparition. Ca coupera un peu de toute la partie magie avec Constantine.

Pour Hank, pas forcément louche... Je suis pas sure que l'activité des Legends soit expliqué à toutes les autorité et même s'il est au courant, ce serait pas abérant qu'il ne connaisse pas la réelle composition. Fin je vois ça comme ça ce n'est que mon avis ;)


Emilie1905sanct08  (06.11.2018 à 08:07)

Je te remercie déjà pour tes réponses et tes commentaires ! smile

Episode 401 :

Oui c'est à croire qu'Amaya n'a jamais existé ! Personne ne semble se formaliser plus que ça, et surtout pas Nate, de son absence. Je trouve tout de même cela un peu étrange. Après, avec un tout petit peu de recul, je me dis que le fait de rester sur Terre ne tient sans doute pas qu'aux seuls faits de vouloir se rapprocher de son père et d'aider le Time Bureau. Peut-être, mais ce n'est qu'une hypothèse, que voyager dans le temps et l'Histoire a créé chez lui une crainte identique à celle de Sara et Zari : changer son passé et celui d'Amaya et qu'il refuse de faire cela par respect pour les sentiments de celle qu'il aimait.

Oui Mick apparait en effet comme plus humain. Pour avoir vu la série The Flash dans laquelle il fait ses débuts, je peux affirmer qu'il a autant évolué que Sara. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un peu plus de moment comme ceux le montrant sous un jour différent.

 Episode 402 :

Oui la scène des petits cochons m'a faite éclater de rire ! Heureusement qu'il n'y avait personne au bureau quand je l'ai vue ^^

Ah ça me rassure: il n'y a donc pas que moi qui n'ait pas compris comment cela se faisait que Ray et Nate puissent se comprendre en dépit de la position actuelle de Ray.

Un nouveau personnage au TB? Ah bon? J'ai du manquer l'info dans l'épisode... C'était dit où et quand?

Oui ton avis se tient mais je pense malgré tout que c'est un peu étrange. Je m'explique : Hank connait l'existence du TB et, de fait, des Légendes. Il ne s'est donc jamais interrogé sur les membres composant l'équipe qui a provoqué la naissance du TB et qui lui a ouvert de nouvelles perspectives dans son emploi?


Emilie1905  (07.11.2018 à 20:52)

Ah oui je n'avais vu les choses comme ça pour Nate mais c'est en effet plausible oui !!

Je regarde également Flash et l'évolution de Mick fait plaisir ^^

Pour le Time Bureau, l'info n'était pas dans l'épisode (bien qu'on l'aperçoit dans le 4x01 quand le TB fait la surprise aux Legends). Je te renvoit à cette news (je te l'accorde elle date) annonçant l'arrivée du papa de Nate et d'un agent du TB ;)

Il s'est peut être interrogé mais est ce qu'on lui a donné les réponses ? Pas forcément ^^


Emilie1905sanct08  (08.11.2018 à 08:43)

Je te remercie pour le lien de la news ! J'y étais en effet complètement passée devant... foot-in-mouth

Oui on ne lui a peut-être pas fourni toutes les réponses d'autant plus que, après avoir réfléchi à cette théorie, le TB aurait pu craindre qu'il ne soit pas partial dans ses jugements.


Episode 403sanct08  (08.11.2018 à 15:34)

J'ai été assez mitigé vis-à-vis de cet épisode mais certaines scènes vont rester sans aucun doute dans ma mémoire.

Ray en punk ?! J'ai bien ri en le voyant enfiler un blouson en cuir, en changeant son nom et surtout en le voyant se faire tatouer ! C'est tellement aux antipodes de la personnalité habituelle du personnage que c'en était désopilant.

La scène où Mick et Sara coachent Ray afin qu'il kidnappe sans encombres le chien de la reine était sans doute l'une des plus drôles de l'épisode.

Gary et Nate qui deviennent de bons amis, des "time bros" comme ils disent ! Les voir partir en guerre, dans le dos d'Ava et apparement sans que cela ne fasse beaucoup parler d'eux dans le TB, contre une plante magique préhistorique était vraiment marrant.

La vendeuse de tacos à qui Gary fait croire qu'ils bossent sur le changement d'horaires! J'avoue qu'elle était bien trouvée ^^

Constantine s'est un peu dévoilé dans cet épisode et se rapproche de Zari. La scène au cours de laquelle il cherche à vasectomiser son père pour se venger était forte émotionnellement parlant que ce soit en fun ou en tension dramatique. Je trouve que son père devait vraiment être horrible pour le tenir pour responsable de la mort de sa mère et l'en blâmer/maudire continuellement. Je pense que c'est impressionnant qu'il n'ait pas plus mal tourné.

Zari fait énormément de progrès en deux épisodes. D'abord elle accepte de s'exprimer et d'apprendre à canaliser sa rage et maintenant elle essaie d'aider son prochain. Je trouve ça très bien.

Charlie ne m'inspire pas vraiment. J'apprécie son côté de "défenseur des créatures magiques" s'opposant ainsi à la vision, assez étriquée et personnelle, de Constantine mais sa transformation physique en Amaya ne me plait pas du tout. Néanmoins, avant de me positionner définitivement contre elle, je vais attendre quelques épisodes supplémentaires.

Mais plus sérieusement cet épisode aborde aussi de complexes questions :

- comment décider qu'une créature magique est vraiment mauvaise?

Après tout Charlie ne faisait aucun mal réel. Elle a simplement été rejetée, comme le furent toutes les Légendes, parce qu'elle est différente. Cependant elle a l'énorme désavantage d'être une créature magique et d'être, de facto, condamnable.

- les créatures magiques vivant sur Terre et n'étant pas forcément apparues après la libération de Mallus doivent-elles être jugées comme celles ayant fait irruption dans le temps après cet évènement?

- ces créatures, notamment celles ayant une apparence humaine ou dont le procès a déjà été fait par le passé (ex: soricères, Minothaure...) ont-elles des droits ?

- les différents points de vue des entités de la saison (TB, Légendes, Gouvernement, Constantine) vont-ils pouvoir se concilier?

Je ne doute en effet pas une seconde que les Légendes, tout comme ce fut le cas pour Ray dans cet épisode, vont voir leurs positions et sentiments évoluer et risquent parfois de créer des tensions entre tous. De plus avec Charlie comme nouveau membre des Légendes (elles accueillent vraiment beaucoup à bras ouverts depuis le départ de Rip en saison 2 à cause de la Legion of Doom ^^), je pense que des tensions vont sans doute exister très rapidement au sein du groupe ce qui va le forcer à revenir sur ses a-prioris.

- comment gérer Charlie?

 


Episode 404sanct08  (16.11.2018 à 12:25)

Sans aucun doute le meilleur des épisodes déjà diffusés pour cette saison! La preuve en est que les audiences ont été bien meilleures que pour les précédents.

Ava et Sara, qui ont enfin un peu de temps à passer ensemble, sont une nouvelle fois interrompues par Gideon et leurs jobs respectifs. Néanmoins les deux femmes vont pouvoir profiter l'une de l'autre au cours de cette mission qu'elles vont finalement partager.

Voir Ava se dépatouiller avec les enfants et leur sentiments fut vraiment très drôle! Elle qui n'a jamais eu d'enfance se retrouve, bon grès mal grès, embarquée dans cette aventure. Et malheureusement ce ne sera pas toujours facile pour elle: entre les enfants qui la traitent de monstre du lac, Sara qui n'est pas forcément toujours cool avec elle et ses regrets, elle vit quelques instants ardus. Dans l'ensemble, elle sorira malgré tout grande gagnante de cette aventure et aura découvert un nouvel aspect de sa personnalité.

Sara, elle, est carrément retombée en enfance! On retrouve plus la personnalité que l'on voit d'elle dans les flashbacks d'avant Lian Yu mais, en dépit des changements et horreurs qu'elle a subi, elle parvient encore à se réjouir des menus plaisirs de l'enfance.

Ray et Constantine forcés de faire équipe était sympa et surtout moins dangereux que de contraindre Mick et Constantine à bosser ensemble !

Constantine aime les enfants mais n'apprécie pas leur contact à cause de ce qui est arrivé à Astra et, de fait, il s'éloigne d'eux et use de manières peu conventionnelles pour s'en faire des amis. Cependant il accepte de recevoir de l'aide puisque, après Zari dans l'épisode précédent, c'est au tour de Ray de l'aider. Il est en progrès.

Ray est le boy scout dans toute sa splendeur! Les badges, les dicours et même, les méthodes! Depuis que l'on entendait parler de cette facette de sa personnalité, j'étais contente de la découvrir.

Charlie n'est apparemment plus un problème. Mick est parvenu à la gérer et même à la convaincre de se joindre aux Légendes en leur apportant leur aide. Son aide a été précieuse pour Ava et Sara. Reste à savoir si elle sera toujours fidèle à cette esprit d'équipe.

Mes questionnements :

- qu'est-il advenu de la chose qui poursuit Constantine? Cela fait deux épisode que nous n'avons pas entendu parler d'elle.

- combien de faits rapportés dans des films, des livres.. vont-ils encore s'avèrer être réels et liés aux créatures magiques?

 

 


Episode 405sanct08  (22.11.2018 à 11:17)

Tout comme ce fut le cas avec l'épisode précédent, j'ai trouvé celui-ci très bien et assez dans la veine des épisodes de la série The Librarians. J'ai l'impression que le niveau remonte et ça me fait plaisir smile

L'histoire se tenait, des personnages moins mis en avant que d'autres (Mick notamment) ont eu leur rôle à jouer, les scènes étaient drôles et de nouveaux mystères ont fait leur apparition.

J'ai bien aimé l'idée de voir l'imagination d'une personne prendre vie. Le Tagumo était une, de ce point de vue, une créature très bien utilisée d'un point de vue scénristique. D'autre part, elle a permis à Charlie de s'intégrer en douceur à l'équipe et à Mick de réveler officiellement son talent.

Les scènes à la demeure des Heywood sont juste hilarantes! Nate et Ava m'ont beaucoup faite rire! Franchement je veux voir d'autres scènes dans ce goût-là winkAva qui ment pour Nate en disant qu'il est aux toilettes pendant une éternité était aussi drôle que de la voie enfant volant des pots de glace dans l'épisode précédent !

Mes questionnements :

- qu'est-ce exactement que le projet Hadès?

Au vu de la mythologie, Hadès est le dieu qui règne sur les Enfers. Le gouvernement aurait-il ainsi l'ambition de le remplacer en renvoyant toutes les créatures au sein des Enfers?

- qui est à la tête de ce projet?

- qui sont les membres participant à ce projet?


Episode 406sanct08  (28.11.2018 à 15:52)

Encore un épisode qui m'a plu. Pour moi LoT remonte la pente wink

Je crois que mes scènes favorites sont celles entre Ava, Mona et Nora. Elles étaient vraiment très drôles et ont permis de montrer que le TB et ses agents pouvaient aussi avoir un côté sympathique et humains avec les créatures magiques/prisonniers. Les voir se raconter leur vie, se plaindre et échanger joyeusement autour d'un gâteau d'anniversaire et de la romance Ray/Nora était vraiment bien

Mona est réellement faite pour ce job et je pense que sa présence pourrait favoriser plus rapidement la rédemption de Nora et ramener son bon côté à la surface. La rédemption étant un thème clef de la série entre Sara, Rip et Nora.

Voir Hank en mission aux côtés des Légendes et s'amuser comme un enfant de deux ans était fun. J'espère sincèrement qu'il restera sur cette note dans le futur et que les potentielles (et sans doute très probables ^^) bévues des Légendes par la suite ne gâcheront pas cette image positive qu'il a désormais d'elles.


Episode 407sanct08  (05.12.2018 à 15:49)

Un épisode qui, à nouveau m'a bien emabllée. Il y a eu de multiples rebondissements et interactions entre les personnages qui m'ont ravie.

Pour commencer : la storyline de Constantine. On découvre que l'exorciste, également maître des arts noirs, a eu une aventure amoureuse importante à ses yeux (du jamais vu même dans sa série perso ^^) juste avant de rejoindre les Légendes et que celle-ci a mal tournée. Une fois n'est pas coutume vu son métier... Un démon s'est à nouveau mêlé de son existence et celui-ci a tourné court. Comme d'habitude il se sent coupable et n'en fait qu'à sa tête ! Résultats : il change l'hsitoire en sauvant la vie de Dez et transforme, du même coup, Zari... en chat !!! Oui oui en chat! J'ai halluciné en voyant ça !

A mon humble avis les Légendes ne vont pas lui pardonner facilement et Zari encore mois ! Surtout qu'on pourrait penser de part ses aptitudes et ses connaissances, il aurait du être assez malin pour ne changer l'Histoire sous aucun prix. Aucune Légende (Mick excepté en fin de saison 2 et sauf erreur de ma part) n'a jamais, oh grand jamais, user du Waverider et des infinies possibilités qu'il offre pour changer une vie et le cours du temps. Pas même Sara et Zari !

Deuxièmement : l'affaiblissement des pouvoirs de Constantine. Comment cela se fait-il ? Si l'explication a été donnée, je l'ai loupée à moins qu'elle ne concerne le fait que Charlie fusse mourante. Malgré tout, je trouve cela plutôt inquiétant que ses capacités aient des limites surtout actuellement vu que les Légendes et le Time Bureau ont besoin qu'elles soient au top pour renvoyer les créatures en Enfer.

Troisièmement : Les efforts de Sara pour harmoniser ses relations sont louables mais je pense qu'elle est tout de même mal embarquée... Ava et Mick ont vraiment beaucoup de mal à se supporter et leurs caractères sont tellement opposés que c'en est juste comique lorsque Sara essaye de les réconcilier autour d'un repas. J'ai beaucoup aimé que Sara dise à Mick qu'il est de sa famille : c'était un instant très émouvant.

Quatrièmement : Nate et Gary qui se croient dans une cour de récréation pour enfants en bas âge. Franchement je crois que Nate a trouvé comment remplacer, en partie, Ray et son humeur. wink

En parlant de Ray : heu la moustache ? Pourquoi pas mais franchement ça ne le met pas en valeur. Que ne faut-il aps faire pour plaire à sa dulcinée ^^ En tout cas, le coup de main de Mona et la bénédiction d'Ava concernant la "relation" existant entre Ray et Nora permet de donner une nouvelle direction au personnage et laisse à espérer pour la rédemption prochaine de la jeune femme.

Exactement la même remarque pour le nouveau look de Gideon auquel j'ai du mal à me faire...

La passion d'Ava pour les tueurs en série est assez glauque. J'ai adoré Sara qui lui demande si elle a des photos de serial killer dans son placard ^^ Et sa vexation à cause du quizz sur le paquet de céréales ! Elle n'est quand même pas très saine d'esprit notre amie Ava !

Ensuite vient l'heure du remake de Chucky ! Voir la marionnette Stein que les Légendes ont conservée (trop mignon ^^) attaquer Ava, Mick, Ray et Sara était vraiment très drôle !

Mona et son amourette était vraiment sympa à voir mais je doute que son histoire dure bien longtemps surtout maintenant que le Kaupe est en liberté.

Enfin, le meilleur pour la fin, que penser de ces histoires d'agression au sein même du TB?

Mes questionnements :

1) A propos de Nora cette fois : ne risque-t-il pas d'y avoir un paradoxe temporel dû au fait qu'il y ait deux Nora en 2018 ?

2) les agressions et enlèvements de créatures du TB sont-ils dictés par le fameux projet Hadès?

3) comment gérer les sentiments et relations qu'entretiennent Mona avec les résidents? Quels droits ont ces pauvres créatures quand il s'agit de vivre plus ou moins normalement?

4) comment réparer les dégâts de Constantine?

Vivement la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

 


Episode 408sanct08  (14.12.2018 à 08:45)

Me revoilà pour le dernier commentaire sur la saison 4 de Legends of Tomorrow à l'issue de sa diffusion.

C'est une nouvelle fois un épisode qui m'a bien plu mais je vais essayer de ne pas faire un commentaire aussi long que pour l'épisode précédent ^^

Charlie, Constantine et (dans une moindre mesure) Zari sont forçés de travailler ensemble pour réparer les erreurs de l'exorciste et très franchement c'est drôle à voir! Ils sont tous contraints de s'allier pour réparer le temps mais chacun a, bien évidemment sinon ce n'est pas drôle, son propre intérêt dans cette histoire.

Charlie tient à rester une créature magique et a retrouver ses pouvoirs ainsi que son immortalité. De fait elle va tout faire pour sauver sa nouvelle équipe mais sans pour autant, pendant un long moment, admettre que pour cefaire tout doit revenir à son état antérieur.

Constantine est, quant à lui, tellement fermé à cette éventualité qu'il va devenir à moitié fou (déjà qu'il n'est pas très sain d'esprit ^^) à force de voir le temps changer pour le pire.

Zari est donc la seule à bien saisir l'ampleur des dégâts et à essayer de convaincre ses alliés de tout réorganiser comme cela était avant la bévue de John.

Certaines scènes de cet épisode m'ont littéralement faite pleurer de rire :

- la chanson des marionnettes : très franchement, j'ai bien failli m'étouffer en voyant ces petites créatures chanter. Et elles chantent à propos de tout et de rien. Rien que pour cette scène, cet épisode vaut le coup d'être vu ! Mais je me demande si ce sont les acteurs qui ont eux-même donné de la voix ou s'il s'agit de doublures?

- Ray, Nat et Mick transformés en Gardiens de la Galaxie destructeurs de créatures magiques devant l'éternel était également très divertissant. On a ainsi une petite idée de ce qui pourrait se passer si les membres de la team venait à perdre l'un des leurs à cause d'une créature magique et, surtout, si Charlie n'était pas passé par là.

- même remarque pour les SOS (Sirens of Spacetime) avec un clin d'oeil spécial à Gideon que nous avons l'opportunité de revoir en chair et en os sans que, cependant, ne soit donné une explication à cela.

J'ai également apprécié de voir que Charlie a bien trouvé ses marques dans l'équipe et que son rôle est primordial puisque sans elle, les Légendes n'agiraient pas comme elles le font habituellement avec les créatures magiques. Elle dit elle-même que c'est la première équipe dans laquelle elle reste sans se sentir exclue et c'était bien à entendre.

Enfin, Dez n'est pas mort ou s'il est mort, il a trouvé un moyen (via Neron) de rejoindre le monde des mortels. Au vu de la dernière scène de ce début de saison, je pense que Néron se trouve sans aucun doute derrière le projet Hadès. Néanmoins l'existence de Dez (ou de Neron) a au moins le mérite d'expliquer pourquoi le temps a tant changé quand Constantine l'a sauvé : s'il ne survit pas, le projet Hadès ne voit sans aucun doute pas le jour et les Légendes deviennent des meurtrières.

Mes questionnements :

- quel est vraiment, si ma supposition est bonne, le but de Dez/Neron au travers du projet Hadès? Quel est son intérêt à enelever des créatures magiques?

- que va-t-il advenir du Kaupe?

- que sait vraiment Hank du projet Hadès et de son potentiel instigateur?

- Dez est-il vraiment mort ? Est-il possédé par Neron ou les deux entittés n'ont-elles en réalité toujours fait qu'une?


Episode 409sanct08  (04.04.2019 à 13:35)

Ca yest, l'épisode de reprise est là donc je fais mon retour ^^

Alors je suis un peu mitigée face à cet épisode.

J'aime bien l'idée de voir les Légendes en déouvrir plus sur Hank et ses potentiels plans mais je suis contre les dégâts que cela occasionne.

- Zari et Nate qui bossent à nouveau ensemble: génial !

Et très franchement voir Zari bien habillée et se faire passer pour la petite amie de Nate m'a bien faite sourire laughing Il fallait vraiment voir sa tête quand elle rencontre Mme Heywood et que celle-ci lui dit qu'elle a des "hanches de mères" !!! Et Nate qui enfonce le clou en lui faisant remarquer qu'elle rougit !

Nate joue va se livrer à un jeu dangereux : tout faire pour convaincre son père qu'il sera de son avis et qu'il souhaite participer à ses plans dingues est encore plus dingue que de le pousser à croire qu'il pourrait changer d'avis concernant les missions de base du TB et des Légendes.

- Ava et Sara qui se disputent. Je suis contre leur séparation, même si celle-ci n'a pas été très clairement été prononcée. Cependant Ava se montre assez claire.

Ava semble perdue. Elle donne l'impression de ne plus savoir quels sont ses principes et ceux que lui avaient enseignés Rip. Elle est tellement à fond dans ses habitudes, qu'elle en perd de vue sa nouvelle humanité et les sentiments qui l'habite. C'est dommage car elle avait bien évoulé...

Sara, de son côté, n'essaye pas franchement de comprendre le dilemne d'Ava (le TB vs Sara) et campe sur ses positions.

Mais je ne veux pas les voir se séparer cry

- l'union du reste de la team pour rétablir l'Histoire était vraiment sympa à voir !

- Mick touché par le fait de savoir que son roman est lu et apprécié m'a faite fondre. Il essaye même d'avertir Mona du danger à rester avec Konane mais sera absent quand elle se transformera.

- Charlie et Constantine ont l'air de s'être bien remis des différentes réalités qu'ils ont expérimenté précédemment.

- Ray et sa pétition pour devenir capitaine par intérim ^^

Questions :

- comment et pourquoi Mona se transforme-t-elle?

Mon hypothèse est que, suite à sa blessure, son ADN a été modifié et que sa peine, sa haine et sa colère suite au décès de Konane ont activé ce changement. Ca semble un peu tiré par les cheveux mais, pour l'heure, je n'ai rien de mieux à proposer.

-  quelles sont les raisons qui peuvent pousser à Hank à torturer des êtres magiques? Sauver l'humanité?

Cette hypothèse fait suite au gala qu'il donne pour lutter contre l'hémophilie, maladie dont souffrait son fils avant son arrivée au sein des Légendes, et pour lequel il lève des fonds. Peut-être espère-t-il que la magie pourra la soigner?


Episode 410sanct08  (10.04.2019 à 13:15)

Alors je dois reconnaître avoir bien ri devant cet épisode ! Les Légendes, en road-trip, enfermées dans un camping-car et forcées à se dire sempiternellement la vérité était vraiement hilarant ! laughing

- Sara est forcée, une nouvelle fois, de voir sa vie amoureuse s'effondrer suite à sa rupture avec Ava. Elle est tellement distraite par ce problème, qu'elle en oublie d'être gentille avec Mona.

- Mick qui veut avoir des cheveux?! Euh s'il en veut, pourquoi ne les laisse-t-il pas pousser ^^

- Constantine qui passe son temps à user de divers tours de magie pour "sauver", ou du moins tenter de sauver, l'honneur et la vie des membres de son équipe était drôle. Et, je m'en doutais bien sûr, mais il a volontairement choisi un look étrange ^^

- Ray qui pique une crise par crainte d'avoir un PV sur son casier wink techniquement, il ne peut même pas en avoir vu qu'il est tout jeune !

- Charlie ! La pauvre ! Son équipe l'oublie totalement ! Et le pire est que personne ne s'en rend compte ou ne s'en préoccupe. Exception faite des deux fois où Sara et Ray percutent qu'elle n'est pas avec eux...

- Nate qui avoue qu'il aimerait bien que Zari soit sa copine ! Il y aurait-il une nouvelle romance dans l'air? Nate est-il destiné à ne tomber amoureux que de ses partenaires? Sa relation avec son père commençait à se rafistoler mais le pauvre n'aura sans doute jamais l'occasion de la voir aboutir. Enfin, il vient de rejoindre le clan très fermé des Légendes en perdant lui aussi une personne à laquelle il tient vraiment (exception faite de Stein que tout le monde a perdu)

- Zari qui se transforme en animatrice radio pour filer des messages codés à son équipe : c'est qu'elle a de la ressource !

- Mona est une créature magique?! Comment est-ce possible? Va-t-elle rejoindre le club Légendes définitivement ou est-ce seulement temporaire?

- Hank décède sans avoir rien dit de son plan. En tout cas il a été le seul à être honnête quand il avoue la vérité, comme le prouve l'histoire du cafard.

- Nora ressent toujours la présence des démons en dépit du fait qu'elle ne soit plus possédée. Cela pourrait s'avérer très utile. Mais la pauvre risque d'avoir de sacrés ennuis à nouveau : elle va se voir accuser du meurtre d'Hank et le fait qu'elle ait pris la fuite ne va pas jouer en sa faveur... Cela pourrait d'ailleurs mettre également Gary dans le viseur du TB si ses agents découvrent qu'il lui a déjà fait quitter sa cellule par le passé.

- Gary veut absolument aider les Légendes et prend le risque d'être mis à la porte. Cela prouve son attachement aux Légendes.

Questions :

- le fait que les manigances d'Hank concernent les créatures magiques pourrait-il sous-entendre que le futur de Zari (2042) a toutes ses chances de se produire encore à l'heure actuelle?

- ce futur est-il identique à celui présenté dans la saison 7 d'Arrow (2040)?

- comment se fait-il que Mona n'ait pas été reconnue comme créature magique plus tôt? Et pourquoi ses pouvoirs se manifestent-ils maintenant?

- le fait que Mona soit une créature magique pourrait-il expliquer pourquoi elle a tant d'affinités avec ces dernières?

- comment est-il possible que Nora puisse encore sentir les démons? Constantine pourrait-il éventuellement remédier à la douleur qu'elle ressent dès que l'un d'eux (Néron en l'occurence) est près d'elle?

- Les Légendes vont-elles croire Nora?


Episode 411sanct08  (17.04.2019 à 15:29)

Encore un bon épisode ! On a eu du rire, de la romance, de la magie : que demander de plus !

- Les points positifs :

* Voir les filles de la team Légendes toutes réunies et travailler ensemble. Soyons honnêtes, il y a beaucoup moins de dégâts quand elles travaillent sans les garçons dans leurs pattes ^^

* le numéro musical à la Bollywood ! Très franchement l'un des meilleurs morceaux de l'épisode laughing Tala a une super belle voix ! Et Ramona m'a bien surprise aussi !

* Voir Zari se lâcher et accepter de connaître le sentiment amoureux était sympa à voir. Elle a vraiment du souffrir beaucoup en son temps et j'espère sincèrement que sa participation aux Légendes permettra de changer son passé.

* Nora et Ray m'ont faite sourire. A mon avis, leur idylle est mal barrée mais l'espoir fait vivre.

* Scène très intense quand la maman de Nate raconte ce qu'à fait son père pour lui alors qu'il était malade.

* Ray qui croit Nora. Elle a bien besoin que quelqu'un croit en elle.

Les points négatifs :

* Nate qui change d'avis au dernier moment sur ce qu'il souhaitait dire à propos de son père. Je sais bien que l'on est pas censé dire du mal des morts mais il le pensait vraiment et, juste pour faire bonne figure et ne pas choquer sa pauvre maman (ce qui est compréhensible au demeurant), il change d'avis.

* Depuis l'épisode de mi-season, Charlie n'a pas joué un grand rôle et est même souvent oubliée alors qu'un peu plus de sa présence serait souhaitable notamment maintenant que Mona a rejoint le groupe. Je voudrais bien la voir grandir un peu en aidant Mona à accepter sa nouvelle condition et en disant le fond de sa pensée au TB.

* Hank voulait créer un parc d'attraction pour créatures magiques?! Hein?! Mais non, cela gâche toute la trame scénaristique qu'il y avait derrière le fait qu'il veuille garder sa mission secrète ! Et puis comment Néron aurait-il pu le convaincre de l'aider si ses intentions étaient plus ou moins bonnes? Enfin, Néron est un DEMON ! Un Démon ! S'il a proposé un marché à Hank et que ce dernier l'ait suivi, il y a forcément plus que cette histoire de parc d'attractions ! Je ne crois pas du tout à cette théorie tant que plus de preuves tangibles n'auront pas été données en ce sens.

* Néron n'apparaît pas encore comme un méchant redoutable. Et pourtant, je vais le redire, c'est un Démon ! Même Damian Darhk était plus à craindre que lui !

- Mes questions :

* Comment se fait-il que Mona n'ait pas été reconnue comme créature magique plus tôt? Et pourquoi ses pouvoirs se manifestent-ils maintenant? : question complètement idiote dûe à une mauvaise interprétation du texte. Mona n'est pas née "magique" mais l'est devenue.

* le fait que Mona soit une créature magique pourrait-il expliquer pourquoi elle a tant d'affinités avec ces dernières? : avec le recul, je me dis qu'elle avait déjà ça en elle mais que sa nouvelle condition va certainement l'aider à mieux se mettre à leur place

* Le TB ne sait pas que Mona est une créature magique? Que va-t-il lui faire s'il l'apprend? Finira-t-elle comme Nora ou pourra-t-elle compter sur ses nouveaux amis pour la défendre mais aussi défendre les autres?

* Tout à l'heure, je parlais du passé de Zari mais techniquement elle n'a pas toujours vécu ainsi puisque, dans les premiers épisodes de cette saison, on la voit enfant en 2018. A cette époque-là, elle doit avoir 8 à 10 ans environ et on sait que beaucoup de choses démarrent avec la disparition de Flash en 2024. De fait est-il réellement possible que son passé change si les Légendes n'interviennent pas plus que ça pour le modifier?

* Lorsque Constantine voit Néron, à la fin de l'épisode, le voit-il sous la forme de Dez car ils ne forment qu'une seule et même personne? Ou est-ce juste une apparence que prend Néron pour tourmenter l'exorciste (ce qui serait logique vu qu'il est un Démon et doit aimer la souffrance) ?

* Comment Ray va-t-il faire pour cacher Nora?

* Le reste de l'équipe va-t-elle croire Nora? Jusqu'à preuve du contraire, seul Nate la pense coupable donc qu'en est-il des autres?


Episode 412sanct08  (25.04.2019 à 13:44)

Encore un bon épisode : Legends a fait une belle remontée depuis les premiers épisodes, assez moyens, de ce début de saison !

- On a rarement vu Sara aussi paniquée dans l'histoire de la série. La peur de perdre Ava lui fait vraiment perdre la tête : la dernière fois qu'on la voit aussi mal en point remonte à la mort de sa soeur... Ca veut tout dire !

- La pauvre Ava en voit de dures depuis sa rupture avec Sara ! Elle est kidnappée, torturée et enfermée dans son enfer personnel : quelle horreur !

- Nora prend de gros risques en dupant Neron. Et lui, il tombe dans le panneau ! J'avoue que je n'y croyais pas car je voyais venir Nora de loin. Elle a bien trop changé pour se laisser piéger aussi bêtement. Par contre, à bord du Waverider et parmi les Légendes, personne ne s'étonne de la voir et tout le monde semble même lui "pardonner". Les Légendes ont vraiment un sacré sens du pardon ^^

- Nate fait de la peine. Il est en proie à une crise existentielle vis-à-vis de son père et semble avoir du mal à se décider.

- L'histoire du parc à thème est vrai?! Je jure que je n'y croyais pas !

- Les scènes entre le trio féminin (Zari, Charlie et Mona) ainsi que de Mick concernant l'envoi du SMS étaient sympas et m'ont faites sourire ! Et le soulagement de Zari à la fin :)

- Neron est dangereux mais il me semble malgré tout moins menacant que Mallus pour l'instant.

- Mes questions :

* Où est le QG du TB? Star City ou Washington?

Je sais que la question peut paraître bête mais il me semble que la réponse n'est jamais vraiment officiellement donnée et, en plus, des infos semblent être contradictoires. En effet lors de leur première rencontre avec le TB, les Légendes se trouvent à Star Cit (cf 301) et il en va de même lors du premier rendez-vous d'Ava et Sara. Néanmoins, Ava vit et travaille à Washington dans la saison en cours.

* Qui est vraiment Ma Tabitha?

* Quels sont les pouvoirs de Ma Tabitha et pourquo les Légendes et le TB devraient-ils le craindre plus que Mallus ou Neron?

* Que va-t-il advenir de Ray désormais possédé? Ses amis vont-ils rapidement s'en rendre compte?

* Dez est-il vraiment libre?


Episode 413sanct08  (02.05.2019 à 14:14)

Et encore un autre épisode que j'ai apprécié ! :) Cette saison a bien su se renouveler après un départ, je le répète, un peut difficile selon moi.

- Ray est bien plus costaud qu'il n'y parait ! Il parvient à résister à Neron ! Chapeau bas ! Le jeu de Brandon Routh est vraiment bon dans cet épisode ! On voit très nettement la différence entre Ray et Neron. Mais le pauvre Ray m'a fait de la peine : le voir lutter pour protéger puis sauver ses amis était beau à voir. Son départ "involontaire" des Légendes risque de profondément bouleverser tous ses amis.

- Gary, lui aussi, m'a fait beaucoup de peine ! Il a raison d'en avoir assez d'être le paillasson du coin mais je ne le voyais malgré tout pas tout abandonner, trahir Ava et les Légendes ainsi que se trahir lui-même pour un téton ! Cependant je pense malgré tout que Neron a une très grande de responsabilité dans le changement de camp, inattendu et je l'espère momentané, du personnage. Je pense que sa trahsion va porter un coup à tout le monde et que cela va leur permettre de remettre en question leur comportement envers le pauvre Gary...

- Sara qui fait l'effort de faire une chose pour Ava était vraiment magique à voir ! Elle semble bien déterminée à se donner à fond pour que sa relation reparte sur de bonnes bases et dure.

- Ava qui passe du temps avec ses subordonnées pour se vider la tête : c'est original comme façon de concevoir ses soirées ^^ Et j'ai beaucoup aimé son geste envers Nora à la fin de l'épisode mais elle lui fait tout de même courir de grands risques.

- Cela dit : très bonne idée que ce club de lecture. Cela montre que certains personnages, tous féminins d'ailleurs ^^,  font des efforts pour mieux se connaître. J'étais contente de savoir que Nora et Mona en font parties. Il ne manque plus que Zari et Charlie ! Peut-être même que Mick y aura dorénavant sa place wink

- Mick, puisque l'on parle du loup, fait preuve de courage en révélant être Rebecca Silver et en assumant cette identité. Savoir qu'il répond à ses fans est également touchant par contre, je me demande quelle adresse il a bien pu inscrire pour recevoir du courrier...

- Constantine parvient à réveiller Nora, à tenir tête un moment à Neron et à prouver son attachement aux Légendes.

- Charlie ne recule devant rien pour passer du bon temps et gagner de l'argent facilement mais son attention envers Mick était belle.

- Nate et Zari me font bien rire. Ils sont tellement convaincus que Sara a tout manigancé pour les aider dans leur relation qu'ils on oublient la mission et ses dangers laughing j'avoue que ce couple était assez inattendu mais je le trouve plutôt mignon et ça pimente les relations à bord du Waverider et leur donne une nouvelle dynamique.

 


Episode 414sanct08  (10.05.2019 à 14:04)

Encore un épisode que j'ai apprécié ! laughing

* Points positifs :

- Une nouvelle fois je salue les performances des acteurs notamment celles de Brandon Routh et Adam Tsekman. On voit vraiment bien les différences apportées leurs personnages tombés sous l'emprise de Neron.

- La dispute de Mick et Sara avait un véritable sens et permet de montrer que des divergences existent encore au sein de la team. Leur réflexion concernant le fait qu'ils soient les deux derniers de l'équipe d'origine (du moins tant que Ray est possédé) est juste et donnait une atmosphère parituclière à leur scène.

- L'alliance entre Nora, Mona et Ava était cool à voir. A ce rythme là, elles finiront par devenir les meilleurs amies du monde ^^

- Nate et Zari ont enfin franchi le cap! Ma réaction est identique à celle de la team mais Nate a vraiment le chic pour ne tomber amoureux que de ses collègues !

* Points mitigés :

- Retour de la marraine la bonne fée ou plutôt marraine la mauvaise fée ^^ Je n'ai pas été fan de son personnage

- Constantine qui tombe un peu trop facilement dans le piège tendu par Neron

- Nate et Zari qui nomme leur "futur bébé" Méchounet laughing

* Reproches :

- Charlie n'est pas vraiment mise en avant. Elle n'est pas mon personnage favori mais j'aimerai en savoir plus sur elle, ses pensées, ses liens avec le groupe et surtout sur son point de vue par rapport aux différentes méthodes employées sur les créatures magiques

- Mick qu'on ne voit quasiment plus devant la caméra. Il n'a quasiment plus de rôle en fait et je trouve ça dommage notamment quand on sait que Sara, Ray et lui ont tant vécu ensemble...

- un ancêtre de Constantine ayant exactement le même visage que lui?! Tiré par les cheveux non?

* Mes questions :

- Je me demande à quoi ressemble vraiment Tabitha et quelle est son histoire avec Neron à part le fait, évident au vu de leur discours et de leur baiser, leur relation sentimentale

- Constantine a déjà été en Enfer non? Il me semble que cela est dit dans Arrow donc, techniquement, on peut espérer qu'il va trouver de potentiels alliés dans sa quête

- Comment Wolfie peut-elle prendre le dessus sur Mona et communiquer avec elle sans qu'aucune des deux n'ait reçu un entraînement lié à cette capacité ou à toute autre qu'elles pourraient développer?

- Gary est-il réellement guéri maintenant que Wolfie lui a une nouvelle fois retiré son téton? Si oui, comment va réagir le personnel du TB?


Episode 415sanct08  (18.05.2019 à 11:16)

Une nouvelle fois un bon épisode et qui tient la route.

- John Constantine est irrécupérable. Comme chaque fois que la possibilité de sauver Astra Logue se présente à lui, il la saisit au risque de foutre en l'air toute la planète et (pour le coup) la timeline également. Il n'a pas appris de ses erreurs avec Dez. Ainsi, même si son acte de courage concernant le sauvetage de Ray a lancé l'épisode, son égo a une nouvelle fois tout gâché. Et le voila maintenant au prises de l'Enfer et ses démons, avec peu de chances de s'en sortir. Je pense que, finalement, ce sera Ray qui le sauvera et non pas l'inverse.

- Une vision intéressante de l'Enfer de l'Arrowverse nous a été montrée. Je regrette simplement que nous ne la voyions sans doute pas plus longtemps qu'un ou deux épisodes. A mon avis il y a matière à en tirer quelque chose pour des synopsis futurs.

- Je suis ravie de savoir que le passé de Zari, en 2019, sera sans doute un peu exploité. On ne pouvait pas, dans les premiers épisodes, nous avoir montré sa vie en 2019 sans que cela ne soit ressorti un peu après. Je me demande comment vont réagir les Légendes, Nate notamment, en sachant que Zari a oublié le bébé dragon... Et il n'y a plus qu'à prier pour que ce bébé dragon soit un mini Gumball: c'est-à-dire qu'il ne joue pas les plans de Neron en saccagant Star City.

Par ailleurs, Zari a une nouvelle fois fait le choix de fuir plutôt que de rester et se battre. La différence avec sa fuite de 2042 est qu'elle l'a fait pour sauver une autre vie en plus de la sienne : celle de Mona.

- Mona, puisqu'on parle d'elle, vit vraiment des moments difficiles depuis son embauche au TB. 

- Nora, en revanche, n'est franchement plus la femme rencontrée en saison 3. J'aime beaucoup la direction que prend son personnage. Son affection et son amitié pour Mona, son amour pour Ray, son affection pour Constantine ainsi que l'impression d'avoir trouvé une place parmi les Légendes changent la donne. Sa décision de prendre la malédiction de la Fée Marraine ainsi que sa malédiction pour sauver Mona prouve que Ray avait raison de se battre pour elle car il y a encore du bon en elle. Bon sa décision était un peu stupide et pour une sorcière de sa trempe, qui plus est la fille de Damian Darhk, elle s'est bien faite bernée. Je me demande ce que va donner son séjour forcé en Enfer et si elle va parvenir à sauver Ray. J'espère sincèrement qu'elle ne sera pas confrontée à son père et ne fera pas les mêmes choix que John...

- Le reste de l'équipe est aux prises avec Gary et c'est franchement drôle à voir. Mick avec une sucette et enfermé dans un parc pour enfants m'a faite hurler de rire ! laughingde même que Nate en version lycéenne ^^

- Gary, jsutement, semble enfin accepté ce qu'il est ainsi que sa position vis-à-vis des Légendes et d'Ava. Ces dernières n'avaient pas à le traiter comme elles l'ont fait et j'espère, qu'à l'avenir, cela leur servira de leçon.

- La Fée Marraine est libre et son alliance avec Neron s'annonçe des plus dévastatrices pour la ville. Je ne serai pas surprise, au final, qu'elle soit plus retors que son amant et soit en fait le grand ennemi de la saison.

- Neron se montre enfin un peu redoutable. Jusqu'à présent, en dépit de sa prise de possession sur Ray, je ne l'avais pas trouvé trop dangereux mais il s'est rattrapé dans cet épisode.

- Charlie a fait preuve de force et de courage tout au long de l'épisode mais j'ai peur qu'elle n'en paye très vite les pots cassés. Les Légendes, Ava, Nora et Mona ont vraiment intérêt à se dépêcher pour lui sauver la vie et rétablir la timeline connue par Zari.

* Mes questions :

- est-il vraiment possible qu'Astra ait pu grandir en Enfer? La femme qui dit être Astra pourrait-elle être un leurre?

- la temporalité entre l'Enfer et la Terre semble être différente puisque la Fée Marraine dit être restée coincée en Enfer pendant 327 ans alors que pour les Légendes, quelques mois se sont écoulés. Ainsi je me demande combien de temps Ray et John vont en fait souffrir.

- Va-t-on revoir Damian Darhk?

- Ray va-t-il pouvoir être sauvé?

- que va-t-il advenir du dragon et des évadés du TB?

- Les Légendes et leur alliés vont-ils parvenir à récupérer le TB?

- Pourquoi le retour de Ray Palmer et les évènements se déroulant actuellement ne trouvent pas d'échos dans The Flash et Arrow?

* En bref : vivement le final smile

 


Emilie1905  (23.08.2019 à 21:45)

Venez discuter de la saison 4 qui arrive sur Cstar le 7 septembre à 21h :)


Episode 1Supersympa  (08.09.2019 à 19:15)

Pour le moment, Sara semble avoir trouvé sa joie de vivre et je pense qu'Ava n'y ait pas étrangère. La preuve : elle est prête à s'engager sérieusement et à se projeter dans l'avenir. Espérons qu'elle et Ava puissent continuer sur cette voie.

Les parents de Nate, l'illustration parfaite du diction "les contraires s'attirent". ^^


Saison 4, épisode 1elyxir  (01.12.2019 à 12:37)

Je me suis lancée dans cette saison 4 après avoir terminé la saison 3 vendredi.

Je l'avoue, même si je trouve Beebo vraiment très mignon, j'ai un peu de mal avec le côté féérique et un peu enfantin que prend la série, comme ici avec la licorne. Mais jusqu'où va aller le délire des scénaristes ? lol

Les legends pensaient plus ou moins être tranquilles mais c'était sans compter sur Constantine qui leur redonne une mission. Va t'on désormais le voir plus souvent ? J'ai su que la série avait été annulée à l'époque donc j'imagine qu'il pourrait devenir un personnage récurrent ou quelque chose comme ça ?

Ava et Sara, elles sont mignonnes, leur relation avance bien, cool ! 

 


Saison 4, épisode 1sanct08  (02.12.2019 à 12:52)

Alors verdict final sur la saison 3?

Oui Beebo est trop mignon et la scène où les Légendes prennent son apparence pour terrasser Mallus est juste géante :)

Saison 4, épisode 1 :

J'ai bien aimé cet épisode de reprise au point que j'en ai même récemment rédigé le Résumé Long ^^

Ce côté fantastique ne me gêne pas. Avec tout ce que l'on a déjà vu dans la série, je trouve que ça coulait de source. De fait la présence de Constantine s'explique. Il y avait en effet eu une série sur son personnage (en 2012 ou 2014) je crois... Je l'ai vu mais je ta rassure, nul besoin de l'avoir vue pour arriver à comprendre sa storyline. Il faut juste savoir que c'est un type un peu dingue, obsédé par son échec avec Astra (une gamine qu'il n'a pas pu sauver des flammes de l'Enfer) et qu'il excelle dans son domaine. Il sera effectivement personnage récurent voir principal dans la saison.

En ce qui concerne l'épisode en lui-même, j'ai adoré voir la licorne serial killer :) ça change de l'approche traditionnelle que l'on a de cet animal mythique. Et le coup de sa substance brillante hallucinogène donne lieu à des scènes mémorables !

Sara progresse vraiment dans cet épisode. Elle accepte de se poser aux côtés d'Ava et, même si elle y renonce au dernier moment, on sent bien son évolution. Elle aime vraiment Ava.

Pour plus de détails, je te renvoie à mon commentaire à l'issue de mon premier visionnage de cet épisode : https://legends.hypnoweb.net/legends-of-tomorrow/forums/la-serie.265.5/saison-4-9.1.html

Pour le coup, je m'étendrais peut-être un peu moins sur cette saison dans mes commentaires : ou du moins je vais essayer MDR

Tu pourras trouver tous mes commentaires dans les post précédents si tu veux des infos complémentaires ! ;)


Saison 4, épisode 2elyxir  (02.12.2019 à 14:59)

>Sanct : benh un peu déçue par le côté féérique/enfantin comme je l'expliquais, mais l'histoire n'en étais pas moins sympathique ;)

Saison 4, épisode 2

Nate manque à l'équipage du vaisseau mais en même temps, je trouve qu'il est plutôt bien avec Ava, ils formentun bon duo. ça met en valeur Ava en tant que personnage récurrent et on en apprend plus sur le père de Nate.

Pas un épisode facile pour Zari qui doit faire face à un passé qu'elle n'aime pas.

Constantine rejoint l'équipe, officieusement pour le moment parce qu'il n'est pas prêt je crois lol.


Saison 4, épisode 2sanct08  (03.12.2019 à 13:27)

Oui le côté féerique peut poser problème pour ceux qui ne sont pas fans. J'espère que ça ne t'empêchera pas trop d'apprécier cette saison 4.

Saison 4, épisode 2

J'aime bien le fait que les Légendes se soient retrouvées à Salem mais je pense également que l'histoire aurait pu se construire sur une autre storyline que la Fée Marraine. Cela dit cette storyline a permis de montrer Zari sous un autre jour et de se rendre compte à quel point elle est attachée à la vérité et à la famille.

Et la transformation de Mick et Ray en cochons était drôle à voir ! Par contre, pour avoir vu l'épisode 2 fois, je ne comprends toujours pas comment Nate peut comprendre Ray alors qu'il est transformé en cochon...?


Saison 4, épisode 3elyxir  (03.12.2019 à 15:56)

>Sanct : ça ne m'empêchera pas de regarder, mais j'avoue que j'aime moins par contre. Ahah, le mystère de la langue cochon, je ne pourrai pas te répondre...

Saison 4, épisode 3

Cet épisode avec la métamorphe, pourquoi pas. Surtout pour la morale en fait. Tout le monde est contre elle, sauf Ray, qui a un petit peu appris à la connaître et qui ne se fait pas avoir par sa condition.

Je suis contente qu'il réussisse à convaincre ses amis de lui laisser une chance, reste à savoir ce qu'elle va en faire maintenant.


Saison 4, épisode 4elyxir  (04.12.2019 à 13:50)

Un épisode assez sympathique avec le thème des enfants et du camp de vacances. Ils ont tous une approche très différente de la façon dont il faut être moniteur, on se demande même comment ils arrivent tous à se supporter avec des caractères aussi opposés.

Les filles qui deviennent petites filles grâce à la potion de Constantine, j'ai trouvé ça bien, notamment parce qu'Ava n'a jamais eu d'enfance et qu'elle en mérite bien une, ou du moins quelques souvenirs.

Un peu perturbant que la métamorphe garde l'apparence d'Amaya, ne pourrait-elle pas reprendre l'apparence du départ ?


Saison 4, épisode 5elyxir  (04.12.2019 à 16:53)

Oui je sais, j'avance vite lol.

Un épisode assez intéressant avec ce livre très mystérieux. Au début on pense que c'est une créature comme les autres mais elle s'avère différente puisqu'elle sort tout droit de l'imagination de quelqu'un de créatif (qui doit bien s'en vouloir d'ailleurs).

Le caractère de la jeune métamorphe, j'aime bien, mais par pitié, rendez-lui son image.

Ava et Nate m'ont bien fait rire à Thanksgiving. 


Saison 4, épisodes 3 à 5sanct08  (05.12.2019 à 11:26)

Waouh tu as super bien avancé ! ^^

Je vais essayer de rattraper mon retard en commentaires et, au pire, je te renvoie à mes posts précédents.

Saison 4, épisode 3

Il ne fait pas parti de mes favoris cette saison. Le personnage de Charlie ne m'est psa antipathique et permet de se poser quelques questions sur la manière dont sont traitées les créatures magiques.

Ma scène favorite est, sans nul doute, celle où Mick et Sara se mettent en quatre pour voler le chien de la reine et rendre Ray crédible aux yeux des autres.

Saison 4, épisode 4

Ah mon favori cette saison, avec les épisodes Ikea et de "sort de vérité" que tu verras en milieu de saison ^^

Ce serait trop long de commenter donc je ne vais noter que quelques idées :

- Ava enfant était sympa à voir. Elle découvre les joies de l'humanité et des bêtises

- Ray, il y avait longtemps qu'on savait qu'il était scout donc c'était cool de le voir dans son élément

- J'ai adoré voir les Légendes être monitrices de camp

Concernant Charlie, je te préviens qu'elle ne changera pas d'apparence... Désolée pour le spoil. Cependant j'avoue penser comme toi mais je pense que garder Maisie était plus simple pour les scénaristes.

Saison 4, épisode 5

J'ai bien aimé celui-ci qui était très dans la veine de la série The Librarians.

Ava et Nate étaient hilarants. J'ai rarement autant ri cette saison :)

J'ai trouvé la scène où le réalisateur explique comment lui est venue l'idée de la bête triste.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !