VOTE | 92 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4

Episode 406

sanct08  (28.11.2018 à 15:52)

Encore un épisode qui m'a plu. Pour moi LoT remonte la pente wink

Je crois que mes scènes favorites sont celles entre Ava, Mona et Nora. Elles étaient vraiment très drôles et ont permis de montrer que le TB et ses agents pouvaient aussi avoir un côté sympathique et humains avec les créatures magiques/prisonniers. Les voir se raconter leur vie, se plaindre et échanger joyeusement autour d'un gâteau d'anniversaire et de la romance Ray/Nora était vraiment bien

Mona est réellement faite pour ce job et je pense que sa présence pourrait favoriser plus rapidement la rédemption de Nora et ramener son bon côté à la surface. La rédemption étant un thème clef de la série entre Sara, Rip et Nora.

Voir Hank en mission aux côtés des Légendes et s'amuser comme un enfant de deux ans était fun. J'espère sincèrement qu'il restera sur cette note dans le futur et que les potentielles (et sans doute très probables ^^) bévues des Légendes par la suite ne gâcheront pas cette image positive qu'il a désormais d'elles.

Episode 407

sanct08  (05.12.2018 à 15:49)

Un épisode qui, à nouveau m'a bien emabllée. Il y a eu de multiples rebondissements et interactions entre les personnages qui m'ont ravie.

Pour commencer : la storyline de Constantine. On découvre que l'exorciste, également maître des arts noirs, a eu une aventure amoureuse importante à ses yeux (du jamais vu même dans sa série perso ^^) juste avant de rejoindre les Légendes et que celle-ci a mal tournée. Une fois n'est pas coutume vu son métier... Un démon s'est à nouveau mêlé de son existence et celui-ci a tourné court. Comme d'habitude il se sent coupable et n'en fait qu'à sa tête ! Résultats : il change l'hsitoire en sauvant la vie de Dez et transforme, du même coup, Zari... en chat !!! Oui oui en chat! J'ai halluciné en voyant ça !

A mon humble avis les Légendes ne vont pas lui pardonner facilement et Zari encore mois ! Surtout qu'on pourrait penser de part ses aptitudes et ses connaissances, il aurait du être assez malin pour ne changer l'Histoire sous aucun prix. Aucune Légende (Mick excepté en fin de saison 2 et sauf erreur de ma part) n'a jamais, oh grand jamais, user du Waverider et des infinies possibilités qu'il offre pour changer une vie et le cours du temps. Pas même Sara et Zari !

Deuxièmement : l'affaiblissement des pouvoirs de Constantine. Comment cela se fait-il ? Si l'explication a été donnée, je l'ai loupée à moins qu'elle ne concerne le fait que Charlie fusse mourante. Malgré tout, je trouve cela plutôt inquiétant que ses capacités aient des limites surtout actuellement vu que les Légendes et le Time Bureau ont besoin qu'elles soient au top pour renvoyer les créatures en Enfer.

Troisièmement : Les efforts de Sara pour harmoniser ses relations sont louables mais je pense qu'elle est tout de même mal embarquée... Ava et Mick ont vraiment beaucoup de mal à se supporter et leurs caractères sont tellement opposés que c'en est juste comique lorsque Sara essaye de les réconcilier autour d'un repas. J'ai beaucoup aimé que Sara dise à Mick qu'il est de sa famille : c'était un instant très émouvant.

Quatrièmement : Nate et Gary qui se croient dans une cour de récréation pour enfants en bas âge. Franchement je crois que Nate a trouvé comment remplacer, en partie, Ray et son humeur. wink

En parlant de Ray : heu la moustache ? Pourquoi pas mais franchement ça ne le met pas en valeur. Que ne faut-il aps faire pour plaire à sa dulcinée ^^ En tout cas, le coup de main de Mona et la bénédiction d'Ava concernant la "relation" existant entre Ray et Nora permet de donner une nouvelle direction au personnage et laisse à espérer pour la rédemption prochaine de la jeune femme.

Exactement la même remarque pour le nouveau look de Gideon auquel j'ai du mal à me faire...

La passion d'Ava pour les tueurs en série est assez glauque. J'ai adoré Sara qui lui demande si elle a des photos de serial killer dans son placard ^^ Et sa vexation à cause du quizz sur le paquet de céréales ! Elle n'est quand même pas très saine d'esprit notre amie Ava !

Ensuite vient l'heure du remake de Chucky ! Voir la marionnette Stein que les Légendes ont conservée (trop mignon ^^) attaquer Ava, Mick, Ray et Sara était vraiment très drôle !

Mona et son amourette était vraiment sympa à voir mais je doute que son histoire dure bien longtemps surtout maintenant que le Kaupe est en liberté.

Enfin, le meilleur pour la fin, que penser de ces histoires d'agression au sein même du TB?

Mes questionnements :

1) A propos de Nora cette fois : ne risque-t-il pas d'y avoir un paradoxe temporel dû au fait qu'il y ait deux Nora en 2018 ?

2) les agressions et enlèvements de créatures du TB sont-ils dictés par le fameux projet Hadès?

3) comment gérer les sentiments et relations qu'entretiennent Mona avec les résidents? Quels droits ont ces pauvres créatures quand il s'agit de vivre plus ou moins normalement?

4) comment réparer les dégâts de Constantine?

Vivement la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

 

Episode 408

sanct08  (14.12.2018 à 08:45)

Me revoilà pour le dernier commentaire sur la saison 4 de Legends of Tomorrow à l'issue de sa diffusion.

C'est une nouvelle fois un épisode qui m'a bien plu mais je vais essayer de ne pas faire un commentaire aussi long que pour l'épisode précédent ^^

Charlie, Constantine et (dans une moindre mesure) Zari sont forçés de travailler ensemble pour réparer les erreurs de l'exorciste et très franchement c'est drôle à voir! Ils sont tous contraints de s'allier pour réparer le temps mais chacun a, bien évidemment sinon ce n'est pas drôle, son propre intérêt dans cette histoire.

Charlie tient à rester une créature magique et a retrouver ses pouvoirs ainsi que son immortalité. De fait elle va tout faire pour sauver sa nouvelle équipe mais sans pour autant, pendant un long moment, admettre que pour cefaire tout doit revenir à son état antérieur.

Constantine est, quant à lui, tellement fermé à cette éventualité qu'il va devenir à moitié fou (déjà qu'il n'est pas très sain d'esprit ^^) à force de voir le temps changer pour le pire.

Zari est donc la seule à bien saisir l'ampleur des dégâts et à essayer de convaincre ses alliés de tout réorganiser comme cela était avant la bévue de John.

Certaines scènes de cet épisode m'ont littéralement faite pleurer de rire :

- la chanson des marionnettes : très franchement, j'ai bien failli m'étouffer en voyant ces petites créatures chanter. Et elles chantent à propos de tout et de rien. Rien que pour cette scène, cet épisode vaut le coup d'être vu ! Mais je me demande si ce sont les acteurs qui ont eux-même donné de la voix ou s'il s'agit de doublures?

- Ray, Nat et Mick transformés en Gardiens de la Galaxie destructeurs de créatures magiques devant l'éternel était également très divertissant. On a ainsi une petite idée de ce qui pourrait se passer si les membres de la team venait à perdre l'un des leurs à cause d'une créature magique et, surtout, si Charlie n'était pas passé par là.

- même remarque pour les SOS (Sirens of Spacetime) avec un clin d'oeil spécial à Gideon que nous avons l'opportunité de revoir en chair et en os sans que, cependant, ne soit donné une explication à cela.

J'ai également apprécié de voir que Charlie a bien trouvé ses marques dans l'équipe et que son rôle est primordial puisque sans elle, les Légendes n'agiraient pas comme elles le font habituellement avec les créatures magiques. Elle dit elle-même que c'est la première équipe dans laquelle elle reste sans se sentir exclue et c'était bien à entendre.

Enfin, Dez n'est pas mort ou s'il est mort, il a trouvé un moyen (via Neron) de rejoindre le monde des mortels. Au vu de la dernière scène de ce début de saison, je pense que Néron se trouve sans aucun doute derrière le projet Hadès. Néanmoins l'existence de Dez (ou de Neron) a au moins le mérite d'expliquer pourquoi le temps a tant changé quand Constantine l'a sauvé : s'il ne survit pas, le projet Hadès ne voit sans aucun doute pas le jour et les Légendes deviennent des meurtrières.

Mes questionnements :

- quel est vraiment, si ma supposition est bonne, le but de Dez/Neron au travers du projet Hadès? Quel est son intérêt à enelever des créatures magiques?

- que va-t-il advenir du Kaupe?

- que sait vraiment Hank du projet Hadès et de son potentiel instigateur?

- Dez est-il vraiment mort ? Est-il possédé par Neron ou les deux entittés n'ont-elles en réalité toujours fait qu'une?

Episode 409

sanct08  (04.04.2019 à 13:35)

Ca yest, l'épisode de reprise est là donc je fais mon retour ^^

Alors je suis un peu mitigée face à cet épisode.

J'aime bien l'idée de voir les Légendes en déouvrir plus sur Hank et ses potentiels plans mais je suis contre les dégâts que cela occasionne.

- Zari et Nate qui bossent à nouveau ensemble: génial !

Et très franchement voir Zari bien habillée et se faire passer pour la petite amie de Nate m'a bien faite sourire laughing Il fallait vraiment voir sa tête quand elle rencontre Mme Heywood et que celle-ci lui dit qu'elle a des "hanches de mères" !!! Et Nate qui enfonce le clou en lui faisant remarquer qu'elle rougit !

Nate joue va se livrer à un jeu dangereux : tout faire pour convaincre son père qu'il sera de son avis et qu'il souhaite participer à ses plans dingues est encore plus dingue que de le pousser à croire qu'il pourrait changer d'avis concernant les missions de base du TB et des Légendes.

- Ava et Sara qui se disputent. Je suis contre leur séparation, même si celle-ci n'a pas été très clairement été prononcée. Cependant Ava se montre assez claire.

Ava semble perdue. Elle donne l'impression de ne plus savoir quels sont ses principes et ceux que lui avaient enseignés Rip. Elle est tellement à fond dans ses habitudes, qu'elle en perd de vue sa nouvelle humanité et les sentiments qui l'habite. C'est dommage car elle avait bien évoulé...

Sara, de son côté, n'essaye pas franchement de comprendre le dilemne d'Ava (le TB vs Sara) et campe sur ses positions.

Mais je ne veux pas les voir se séparer cry

- l'union du reste de la team pour rétablir l'Histoire était vraiment sympa à voir !

- Mick touché par le fait de savoir que son roman est lu et apprécié m'a faite fondre. Il essaye même d'avertir Mona du danger à rester avec Konane mais sera absent quand elle se transformera.

- Charlie et Constantine ont l'air de s'être bien remis des différentes réalités qu'ils ont expérimenté précédemment.

- Ray et sa pétition pour devenir capitaine par intérim ^^

Questions :

- comment et pourquoi Mona se transforme-t-elle?

Mon hypothèse est que, suite à sa blessure, son ADN a été modifié et que sa peine, sa haine et sa colère suite au décès de Konane ont activé ce changement. Ca semble un peu tiré par les cheveux mais, pour l'heure, je n'ai rien de mieux à proposer.

-  quelles sont les raisons qui peuvent pousser à Hank à torturer des êtres magiques? Sauver l'humanité?

Cette hypothèse fait suite au gala qu'il donne pour lutter contre l'hémophilie, maladie dont souffrait son fils avant son arrivée au sein des Légendes, et pour lequel il lève des fonds. Peut-être espère-t-il que la magie pourra la soigner?

Episode 410

sanct08  (10.04.2019 à 13:15)

Alors je dois reconnaître avoir bien ri devant cet épisode ! Les Légendes, en road-trip, enfermées dans un camping-car et forcées à se dire sempiternellement la vérité était vraiement hilarant ! laughing

- Sara est forcée, une nouvelle fois, de voir sa vie amoureuse s'effondrer suite à sa rupture avec Ava. Elle est tellement distraite par ce problème, qu'elle en oublie d'être gentille avec Mona.

- Mick qui veut avoir des cheveux?! Euh s'il en veut, pourquoi ne les laisse-t-il pas pousser ^^

- Constantine qui passe son temps à user de divers tours de magie pour "sauver", ou du moins tenter de sauver, l'honneur et la vie des membres de son équipe était drôle. Et, je m'en doutais bien sûr, mais il a volontairement choisi un look étrange ^^

- Ray qui pique une crise par crainte d'avoir un PV sur son casier wink techniquement, il ne peut même pas en avoir vu qu'il est tout jeune !

- Charlie ! La pauvre ! Son équipe l'oublie totalement ! Et le pire est que personne ne s'en rend compte ou ne s'en préoccupe. Exception faite des deux fois où Sara et Ray percutent qu'elle n'est pas avec eux...

- Nate qui avoue qu'il aimerait bien que Zari soit sa copine ! Il y aurait-il une nouvelle romance dans l'air? Nate est-il destiné à ne tomber amoureux que de ses partenaires? Sa relation avec son père commençait à se rafistoler mais le pauvre n'aura sans doute jamais l'occasion de la voir aboutir. Enfin, il vient de rejoindre le clan très fermé des Légendes en perdant lui aussi une personne à laquelle il tient vraiment (exception faite de Stein que tout le monde a perdu)

- Zari qui se transforme en animatrice radio pour filer des messages codés à son équipe : c'est qu'elle a de la ressource !

- Mona est une créature magique?! Comment est-ce possible? Va-t-elle rejoindre le club Légendes définitivement ou est-ce seulement temporaire?

- Hank décède sans avoir rien dit de son plan. En tout cas il a été le seul à être honnête quand il avoue la vérité, comme le prouve l'histoire du cafard.

- Nora ressent toujours la présence des démons en dépit du fait qu'elle ne soit plus possédée. Cela pourrait s'avérer très utile. Mais la pauvre risque d'avoir de sacrés ennuis à nouveau : elle va se voir accuser du meurtre d'Hank et le fait qu'elle ait pris la fuite ne va pas jouer en sa faveur... Cela pourrait d'ailleurs mettre également Gary dans le viseur du TB si ses agents découvrent qu'il lui a déjà fait quitter sa cellule par le passé.

- Gary veut absolument aider les Légendes et prend le risque d'être mis à la porte. Cela prouve son attachement aux Légendes.

Questions :

- le fait que les manigances d'Hank concernent les créatures magiques pourrait-il sous-entendre que le futur de Zari (2042) a toutes ses chances de se produire encore à l'heure actuelle?

- ce futur est-il identique à celui présenté dans la saison 7 d'Arrow (2040)?

- comment se fait-il que Mona n'ait pas été reconnue comme créature magique plus tôt? Et pourquoi ses pouvoirs se manifestent-ils maintenant?

- le fait que Mona soit une créature magique pourrait-il expliquer pourquoi elle a tant d'affinités avec ces dernières?

- comment est-il possible que Nora puisse encore sentir les démons? Constantine pourrait-il éventuellement remédier à la douleur qu'elle ressent dès que l'un d'eux (Néron en l'occurence) est près d'elle?

- Les Légendes vont-elles croire Nora?

Episode 411

sanct08  (17.04.2019 à 15:29)

Encore un bon épisode ! On a eu du rire, de la romance, de la magie : que demander de plus !

- Les points positifs :

* Voir les filles de la team Légendes toutes réunies et travailler ensemble. Soyons honnêtes, il y a beaucoup moins de dégâts quand elles travaillent sans les garçons dans leurs pattes ^^

* le numéro musical à la Bollywood ! Très franchement l'un des meilleurs morceaux de l'épisode laughing Tala a une super belle voix ! Et Ramona m'a bien surprise aussi !

* Voir Zari se lâcher et accepter de connaître le sentiment amoureux était sympa à voir. Elle a vraiment du souffrir beaucoup en son temps et j'espère sincèrement que sa participation aux Légendes permettra de changer son passé.

* Nora et Ray m'ont faite sourire. A mon avis, leur idylle est mal barrée mais l'espoir fait vivre.

* Scène très intense quand la maman de Nate raconte ce qu'à fait son père pour lui alors qu'il était malade.

* Ray qui croit Nora. Elle a bien besoin que quelqu'un croit en elle.

Les points négatifs :

* Nate qui change d'avis au dernier moment sur ce qu'il souhaitait dire à propos de son père. Je sais bien que l'on est pas censé dire du mal des morts mais il le pensait vraiment et, juste pour faire bonne figure et ne pas choquer sa pauvre maman (ce qui est compréhensible au demeurant), il change d'avis.

* Depuis l'épisode de mi-season, Charlie n'a pas joué un grand rôle et est même souvent oubliée alors qu'un peu plus de sa présence serait souhaitable notamment maintenant que Mona a rejoint le groupe. Je voudrais bien la voir grandir un peu en aidant Mona à accepter sa nouvelle condition et en disant le fond de sa pensée au TB.

* Hank voulait créer un parc d'attraction pour créatures magiques?! Hein?! Mais non, cela gâche toute la trame scénaristique qu'il y avait derrière le fait qu'il veuille garder sa mission secrète ! Et puis comment Néron aurait-il pu le convaincre de l'aider si ses intentions étaient plus ou moins bonnes? Enfin, Néron est un DEMON ! Un Démon ! S'il a proposé un marché à Hank et que ce dernier l'ait suivi, il y a forcément plus que cette histoire de parc d'attractions ! Je ne crois pas du tout à cette théorie tant que plus de preuves tangibles n'auront pas été données en ce sens.

* Néron n'apparaît pas encore comme un méchant redoutable. Et pourtant, je vais le redire, c'est un Démon ! Même Damian Darhk était plus à craindre que lui !

- Mes questions :

* Comment se fait-il que Mona n'ait pas été reconnue comme créature magique plus tôt? Et pourquoi ses pouvoirs se manifestent-ils maintenant? : question complètement idiote dûe à une mauvaise interprétation du texte. Mona n'est pas née "magique" mais l'est devenue.

* le fait que Mona soit une créature magique pourrait-il expliquer pourquoi elle a tant d'affinités avec ces dernières? : avec le recul, je me dis qu'elle avait déjà ça en elle mais que sa nouvelle condition va certainement l'aider à mieux se mettre à leur place

* Le TB ne sait pas que Mona est une créature magique? Que va-t-il lui faire s'il l'apprend? Finira-t-elle comme Nora ou pourra-t-elle compter sur ses nouveaux amis pour la défendre mais aussi défendre les autres?

* Tout à l'heure, je parlais du passé de Zari mais techniquement elle n'a pas toujours vécu ainsi puisque, dans les premiers épisodes de cette saison, on la voit enfant en 2018. A cette époque-là, elle doit avoir 8 à 10 ans environ et on sait que beaucoup de choses démarrent avec la disparition de Flash en 2024. De fait est-il réellement possible que son passé change si les Légendes n'interviennent pas plus que ça pour le modifier?

* Lorsque Constantine voit Néron, à la fin de l'épisode, le voit-il sous la forme de Dez car ils ne forment qu'une seule et même personne? Ou est-ce juste une apparence que prend Néron pour tourmenter l'exorciste (ce qui serait logique vu qu'il est un Démon et doit aimer la souffrance) ?

* Comment Ray va-t-il faire pour cacher Nora?

* Le reste de l'équipe va-t-elle croire Nora? Jusqu'à preuve du contraire, seul Nate la pense coupable donc qu'en est-il des autres?

Episode 412

sanct08  (25.04.2019 à 13:44)

Encore un bon épisode : Legends a fait une belle remontée depuis les premiers épisodes, assez moyens, de ce début de saison !

- On a rarement vu Sara aussi paniquée dans l'histoire de la série. La peur de perdre Ava lui fait vraiment perdre la tête : la dernière fois qu'on la voit aussi mal en point remonte à la mort de sa soeur... Ca veut tout dire !

- La pauvre Ava en voit de dures depuis sa rupture avec Sara ! Elle est kidnappée, torturée et enfermée dans son enfer personnel : quelle horreur !

- Nora prend de gros risques en dupant Neron. Et lui, il tombe dans le panneau ! J'avoue que je n'y croyais pas car je voyais venir Nora de loin. Elle a bien trop changé pour se laisser piéger aussi bêtement. Par contre, à bord du Waverider et parmi les Légendes, personne ne s'étonne de la voir et tout le monde semble même lui "pardonner". Les Légendes ont vraiment un sacré sens du pardon ^^

- Nate fait de la peine. Il est en proie à une crise existentielle vis-à-vis de son père et semble avoir du mal à se décider.

- L'histoire du parc à thème est vrai?! Je jure que je n'y croyais pas !

- Les scènes entre le trio féminin (Zari, Charlie et Mona) ainsi que de Mick concernant l'envoi du SMS étaient sympas et m'ont faites sourire ! Et le soulagement de Zari à la fin :)

- Neron est dangereux mais il me semble malgré tout moins menacant que Mallus pour l'instant.

- Mes questions :

* Où est le QG du TB? Star City ou Washington?

Je sais que la question peut paraître bête mais il me semble que la réponse n'est jamais vraiment officiellement donnée et, en plus, des infos semblent être contradictoires. En effet lors de leur première rencontre avec le TB, les Légendes se trouvent à Star Cit (cf 301) et il en va de même lors du premier rendez-vous d'Ava et Sara. Néanmoins, Ava vit et travaille à Washington dans la saison en cours.

* Qui est vraiment Ma Tabitha?

* Quels sont les pouvoirs de Ma Tabitha et pourquo les Légendes et le TB devraient-ils le craindre plus que Mallus ou Neron?

* Que va-t-il advenir de Ray désormais possédé? Ses amis vont-ils rapidement s'en rendre compte?

* Dez est-il vraiment libre?

Episode 413

sanct08  (02.05.2019 à 14:14)

Et encore un autre épisode que j'ai apprécié ! :) Cette saison a bien su se renouveler après un départ, je le répète, un peut difficile selon moi.

- Ray est bien plus costaud qu'il n'y parait ! Il parvient à résister à Neron ! Chapeau bas ! Le jeu de Brandon Routh est vraiment bon dans cet épisode ! On voit très nettement la différence entre Ray et Neron. Mais le pauvre Ray m'a fait de la peine : le voir lutter pour protéger puis sauver ses amis était beau à voir. Son départ "involontaire" des Légendes risque de profondément bouleverser tous ses amis.

- Gary, lui aussi, m'a fait beaucoup de peine ! Il a raison d'en avoir assez d'être le paillasson du coin mais je ne le voyais malgré tout pas tout abandonner, trahir Ava et les Légendes ainsi que se trahir lui-même pour un téton ! Cependant je pense malgré tout que Neron a une très grande de responsabilité dans le changement de camp, inattendu et je l'espère momentané, du personnage. Je pense que sa trahsion va porter un coup à tout le monde et que cela va leur permettre de remettre en question leur comportement envers le pauvre Gary...

- Sara qui fait l'effort de faire une chose pour Ava était vraiment magique à voir ! Elle semble bien déterminée à se donner à fond pour que sa relation reparte sur de bonnes bases et dure.

- Ava qui passe du temps avec ses subordonnées pour se vider la tête : c'est original comme façon de concevoir ses soirées ^^ Et j'ai beaucoup aimé son geste envers Nora à la fin de l'épisode mais elle lui fait tout de même courir de grands risques.

- Cela dit : très bonne idée que ce club de lecture. Cela montre que certains personnages, tous féminins d'ailleurs ^^,  font des efforts pour mieux se connaître. J'étais contente de savoir que Nora et Mona en font parties. Il ne manque plus que Zari et Charlie ! Peut-être même que Mick y aura dorénavant sa place wink

- Mick, puisque l'on parle du loup, fait preuve de courage en révélant être Rebecca Silver et en assumant cette identité. Savoir qu'il répond à ses fans est également touchant par contre, je me demande quelle adresse il a bien pu inscrire pour recevoir du courrier...

- Constantine parvient à réveiller Nora, à tenir tête un moment à Neron et à prouver son attachement aux Légendes.

- Charlie ne recule devant rien pour passer du bon temps et gagner de l'argent facilement mais son attention envers Mick était belle.

- Nate et Zari me font bien rire. Ils sont tellement convaincus que Sara a tout manigancé pour les aider dans leur relation qu'ils on oublient la mission et ses dangers laughing j'avoue que ce couple était assez inattendu mais je le trouve plutôt mignon et ça pimente les relations à bord du Waverider et leur donne une nouvelle dynamique.

 

Episode 414

sanct08  (10.05.2019 à 14:04)

Encore un épisode que j'ai apprécié ! laughing

* Points positifs :

- Une nouvelle fois je salue les performances des acteurs notamment celles de Brandon Routh et Adam Tsekman. On voit vraiment bien les différences apportées leurs personnages tombés sous l'emprise de Neron.

- La dispute de Mick et Sara avait un véritable sens et permet de montrer que des divergences existent encore au sein de la team. Leur réflexion concernant le fait qu'ils soient les deux derniers de l'équipe d'origine (du moins tant que Ray est possédé) est juste et donnait une atmosphère parituclière à leur scène.

- L'alliance entre Nora, Mona et Ava était cool à voir. A ce rythme là, elles finiront par devenir les meilleurs amies du monde ^^

- Nate et Zari ont enfin franchi le cap! Ma réaction est identique à celle de la team mais Nate a vraiment le chic pour ne tomber amoureux que de ses collègues !

* Points mitigés :

- Retour de la marraine la bonne fée ou plutôt marraine la mauvaise fée ^^ Je n'ai pas été fan de son personnage

- Constantine qui tombe un peu trop facilement dans le piège tendu par Neron

- Nate et Zari qui nomme leur "futur bébé" Méchounet laughing

* Reproches :

- Charlie n'est pas vraiment mise en avant. Elle n'est pas mon personnage favori mais j'aimerai en savoir plus sur elle, ses pensées, ses liens avec le groupe et surtout sur son point de vue par rapport aux différentes méthodes employées sur les créatures magiques

- Mick qu'on ne voit quasiment plus devant la caméra. Il n'a quasiment plus de rôle en fait et je trouve ça dommage notamment quand on sait que Sara, Ray et lui ont tant vécu ensemble...

- un ancêtre de Constantine ayant exactement le même visage que lui?! Tiré par les cheveux non?

* Mes questions :

- Je me demande à quoi ressemble vraiment Tabitha et quelle est son histoire avec Neron à part le fait, évident au vu de leur discours et de leur baiser, leur relation sentimentale

- Constantine a déjà été en Enfer non? Il me semble que cela est dit dans Arrow donc, techniquement, on peut espérer qu'il va trouver de potentiels alliés dans sa quête

- Comment Wolfie peut-elle prendre le dessus sur Mona et communiquer avec elle sans qu'aucune des deux n'ait reçu un entraînement lié à cette capacité ou à toute autre qu'elles pourraient développer?

- Gary est-il réellement guéri maintenant que Wolfie lui a une nouvelle fois retiré son téton? Si oui, comment va réagir le personnel du TB?

Episode 415

sanct08  (18.05.2019 à 11:16)

Une nouvelle fois un bon épisode et qui tient la route.

- John Constantine est irrécupérable. Comme chaque fois que la possibilité de sauver Astra Logue se présente à lui, il la saisit au risque de foutre en l'air toute la planète et (pour le coup) la timeline également. Il n'a pas appris de ses erreurs avec Dez. Ainsi, même si son acte de courage concernant le sauvetage de Ray a lancé l'épisode, son égo a une nouvelle fois tout gâché. Et le voila maintenant au prises de l'Enfer et ses démons, avec peu de chances de s'en sortir. Je pense que, finalement, ce sera Ray qui le sauvera et non pas l'inverse.

- Une vision intéressante de l'Enfer de l'Arrowverse nous a été montrée. Je regrette simplement que nous ne la voyions sans doute pas plus longtemps qu'un ou deux épisodes. A mon avis il y a matière à en tirer quelque chose pour des synopsis futurs.

- Je suis ravie de savoir que le passé de Zari, en 2019, sera sans doute un peu exploité. On ne pouvait pas, dans les premiers épisodes, nous avoir montré sa vie en 2019 sans que cela ne soit ressorti un peu après. Je me demande comment vont réagir les Légendes, Nate notamment, en sachant que Zari a oublié le bébé dragon... Et il n'y a plus qu'à prier pour que ce bébé dragon soit un mini Gumball: c'est-à-dire qu'il ne joue pas les plans de Neron en saccagant Star City.

Par ailleurs, Zari a une nouvelle fois fait le choix de fuir plutôt que de rester et se battre. La différence avec sa fuite de 2042 est qu'elle l'a fait pour sauver une autre vie en plus de la sienne : celle de Mona.

- Mona, puisqu'on parle d'elle, vit vraiment des moments difficiles depuis son embauche au TB. 

- Nora, en revanche, n'est franchement plus la femme rencontrée en saison 3. J'aime beaucoup la direction que prend son personnage. Son affection et son amitié pour Mona, son amour pour Ray, son affection pour Constantine ainsi que l'impression d'avoir trouvé une place parmi les Légendes changent la donne. Sa décision de prendre la malédiction de la Fée Marraine ainsi que sa malédiction pour sauver Mona prouve que Ray avait raison de se battre pour elle car il y a encore du bon en elle. Bon sa décision était un peu stupide et pour une sorcière de sa trempe, qui plus est la fille de Damian Darhk, elle s'est bien faite bernée. Je me demande ce que va donner son séjour forcé en Enfer et si elle va parvenir à sauver Ray. J'espère sincèrement qu'elle ne sera pas confrontée à son père et ne fera pas les mêmes choix que John...

- Le reste de l'équipe est aux prises avec Gary et c'est franchement drôle à voir. Mick avec une sucette et enfermé dans un parc pour enfants m'a faite hurler de rire ! laughingde même que Nate en version lycéenne ^^

- Gary, jsutement, semble enfin accepté ce qu'il est ainsi que sa position vis-à-vis des Légendes et d'Ava. Ces dernières n'avaient pas à le traiter comme elles l'ont fait et j'espère, qu'à l'avenir, cela leur servira de leçon.

- La Fée Marraine est libre et son alliance avec Neron s'annonçe des plus dévastatrices pour la ville. Je ne serai pas surprise, au final, qu'elle soit plus retors que son amant et soit en fait le grand ennemi de la saison.

- Neron se montre enfin un peu redoutable. Jusqu'à présent, en dépit de sa prise de possession sur Ray, je ne l'avais pas trouvé trop dangereux mais il s'est rattrapé dans cet épisode.

- Charlie a fait preuve de force et de courage tout au long de l'épisode mais j'ai peur qu'elle n'en paye très vite les pots cassés. Les Légendes, Ava, Nora et Mona ont vraiment intérêt à se dépêcher pour lui sauver la vie et rétablir la timeline connue par Zari.

* Mes questions :

- est-il vraiment possible qu'Astra ait pu grandir en Enfer? La femme qui dit être Astra pourrait-elle être un leurre?

- la temporalité entre l'Enfer et la Terre semble être différente puisque la Fée Marraine dit être restée coincée en Enfer pendant 327 ans alors que pour les Légendes, quelques mois se sont écoulés. Ainsi je me demande combien de temps Ray et John vont en fait souffrir.

- Va-t-on revoir Damian Darhk?

- Ray va-t-il pouvoir être sauvé?

- que va-t-il advenir du dragon et des évadés du TB?

- Les Légendes et leur alliés vont-ils parvenir à récupérer le TB?

- Pourquoi le retour de Ray Palmer et les évènements se déroulant actuellement ne trouvent pas d'échos dans The Flash et Arrow?

* En bref : vivement le final smile

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 19:11

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 16:36

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 16:07

Saison 2
Aujourd'hui à 14:13

Sondage
01.10.2019

Participation
10.10.2019

Secondaires
10.10.2019

Gary Green
10.10.2019

Damien Darhk
10.10.2019

Carter Hall
10.10.2019

Nora Darhk
10.10.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CStar

413 : Rien que pour vos oeufs (inédit)
Samedi 19 octobre à 21:00

414 : Dans l'âge de glace (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne CStar

415 : Descente aux enfers (inédit)
Samedi 26 octobre à 21:00

416 : Le parc attrape-monstres (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne CStar

411 : Une nuit au paradis (inédit)
Samedi 12 octobre à 21:05
0.18m / 0.9% (Part)

Logo de la chaîne CStar

409 : La lucha libre (inédit)
Samedi 5 octobre à 21:05
0.13m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne CStar

407 : L'esprit de la poupée (inédit)
Samedi 28 septembre à 21:05
0.21m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne CStar

405 : L'attaque de la pieuvre géante (inédit)
Samedi 21 septembre à 21:05
0.13m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne CStar

401 : Une licorne à Woodstock (inédit)
Samedi 7 septembre à 21:00
0.16m / 0.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion Cstar 4x11 et 4x12

Diffusion Cstar 4x11 et 4x12
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Diffusion Cstar 4x09 et 4x10

Diffusion Cstar 4x09 et 4x10
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
C'est l'heure du calendrier, et c'est l'équipe en mode Western qui mise à l'honneur par serieserie...

Diffusion Cstar 4x07 et 4x08

Diffusion Cstar 4x07 et 4x08
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait pour la rentrée quel métier vous voudriez apprendre. Vous êtes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Bravo aux membres qui ont gagné un HypnoCard Collector Roswell en participant à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Aujourd'hui à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Aujourd'hui à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Aujourd'hui à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site