106 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5Emilie1905  (17.01.2020 à 16:27)


Venez discutez avec nous de la saison 5 de la série diffusée sur The CW !


Episode 501sanct08  (19.01.2020 à 09:09)

Oh chic, le nouveau forum réservé à la saison 5 à ouvert ! :) Je vais pouvoir poster des résumés plus longs que ceux que je ferais sur la fiche épisode et surtout revenir embêter tout le monde avec mes remarques et mes questions ^^ merci Emi ;)

Episode 501 :

Un très bon épisode ! Il est, pour moi, le meilleur du crossover de COIE. Il y avait de l'émotion, des réponses à no questions et on a revu des personnages ! 

J'aime beaucoup l'idée de voir les Terres 1 et 38 fusionner. J'espère que cela annonce un peu plus d'interractions entre les différents shows. Sans oublier Black Lightning ! Enfin ces mini-crossovers, que j'espère voir, ne doivent pas non plus être trop nombreux sinon ça risque de perturber les téléspectateurs qui ne suivent pas toutes les séries...

Lex Luthor en Prix Nobel de la Paix?! Non mais le monde a cessé de tourner rond sur cette nouvelle Terre?! En tous cas, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite de Supergirl maintenant que le DEO fait partie de Luthor Corp. Je pense, au final, que Lex est sans doutes celui qui s'en sort le mieux dans cette histoire.

La scène où Kara et Barry se rendent compte qu'ils sont désormais sur la même Terre est très excitante ! De même que celles où ils arrivent à l'Arrowcave et celle où ils revoient Kate. Leur joie fait plaisir à voir.

Ma scène favorite : la discussion entre Sara et Barry. Très, très belle scène. Toute en simplicité et avec un très fort potentiel émotionnel. Bravo aux deux acteurs ! 

Ma seconde scène favorite : la fin. Les Justiciers et les Héros se rassemblent er prennent place autour d'une table ronde montrant ainsi que chacun a désormais son rôle à jouer sur cette nouvelle Terre. Et le siège en plus pour Oliver : "parfait" comme le dit si bien Sara. J'ai versé ma petite larme quand Kara, Sara et Barry rendent hommage à l'archer... J'ai vraiment vraiment hâte de voir comment ils vont gérer ce décès surtout Sara ! Après tout elle a raison quand elle dit qu'il était le dernier encore en vie à l'avoir vraiment connue avant et après le Gambit (sa mère ne sait pas tout ce qu'elle fait et Théa était trop jeune pour se rappeler de tout et ne la fréquentait pas trop).

Mes questions sur le crossover : (attention, ça commence ^^)

1. Pourquoi et comment Lex Luthor a-t-il eu tout ce qu'il désirait? Est-ce parce qu'il s'était déjà servi du Livre à son avantage et que ses souhaits sont restés ancrés dans le réel ou est-ce Oliver et les Parangons qui ont fait en sorte, consciemment ou non, que cela reste viable sur cette nouvelle Terre?

2. Que manigance Lex Luthor?

3. Alors si j'ai bien compris ce qui se passait dans la partie 4, les Parangons sont coincés sur le Vanishing Point et ne peuvent en partir même via la Speed Force car le multivers s'est effondré. Cela signifie-t-il que seul l'espce (le multivers) s'est effondré mais que le temps a survécu (le voyage dans la Speed Force pour ramener un groupe 10 000 ans auparavant et un autre à l'aube des temps)? Si oui, pourquoi et comment la Speed Force a-t-elle survécu?  

4. Comment Jim Corrigan, qui apparaît dans Constantine si je ne dis pas de bêtises, est-il devenu le Spectre?

5. Est-ce que Jon'zz a prévenu Black Siren, Théa, Winn, Jimmy... (enfin toutes les personnes ayant eu un rôle marquant au cours des 8 dernières années) de l'existence d'un ancien multivers et probablement d'une ancienne chronologie?

6. Que va-t-il advenir de tout ce qui s'est passé entre le retour d'Oliver et maintenant? La chronologie a-t-elle beaucoup bougé?

7. Est-ce que cette nouvelle Terre et donc cette nouvelle réalité tiennent compte d'évènements passés tels que la mort de Black Canary par exemple?

8. Est-ce que les habitants de Terre Prime sont au courant de l'existence du nouveau multivers?

9. Jesse et Harry Wells de Terre-2 sont-ils en vie et au courant de ce qui se passe?

10. De même Black Siren va-t-elle rester issue de Terre-2 ou aura-t-elle fusionné avec la version de Terre-1?

11. Est-ce que le fait que plusieurs Terres différentes aient fusionnées signifie que tous les doppelgangers de chacune d'elle ont fusionnés en une seule et même personne?

. Que va-t-il advenir de tout ce qui s'est passé entre le retour d'Oliver et maintenant? La chronologie a-t-elle beaucoup bougé?

9. Est-ce que cette nouvelle Terre et donc cette nouvelle réalité tiennent compte d'évènements passés tels que la mort de Black Canary par exemple?


Episode 502sanct08  (23.01.2020 à 18:20)

Un épisode complétement délirant : à l'image des Legends en sorte ! :) J'étais contente de tous les retrouver !

Alors par où commencer...

Ah oui, les Legends qui sont devenues des superstars !! Il faut le croire pour le voir ! Le Waverider est pris d'assaut par une équipe de tournage au pire moment : Oliver vient de mourir, la timeline a changée, Sara est de mauvais poil, les Legends font face à Raspoutine et John est porteur de mauvaises nouvelles ! Non, tout bien réfléchi, c'est une journée normale pour nos héros ^^

J'ai par contre un peu plus de mal à saisir pourquoi est-ce qu'elles nient ce reportage? Un peu de publicité,, positive pour une fois, ne leur aurait pas fait de mal ! Sutout après ce qui s'est passé en saison 4 !! J'ai d'ailleurs apprécié de voir que, finalement, le monde s'était rendu compte que quelque chose n'allait pas : ce qui se passe pré-crisis n'est donc pas complétement relegué aux oubliettes.

Les personnages:

Sara aura mon vote de départ. Elle fait vraiment de la peine à voir. La mort d'Oliver l'a profondément atteinte et il va être dur pour elle de remonter la pente. Je pense que, désormais, elle aura encore plus peur que par le passé de perdre une Legend. Je crois sincèrement qu'elle a eu sa dose de décès dans sa vie. Cependant, elle ne fait pas beaucoup d'efforts non plus pour aller vers ses amis à son retour : elle se contente de les rejeter, de les blâmer et de leur faire la tête parce qu'ils sont plus préoccupés par eux-mêmes/leurs nouvelles vies que par ce qu'elle traverse. Je l'ai trouvé unn peu dure avec eux mais je pense qu'elle a surtout été dure avec elle-même. Je suis finalement ravie qu'elle se soit réconciliée avec eux et qu'elle leur ait ce qu'elle avait sur le coeur. Elle a besoin d'exploser parfois et de montrer sa peine et sa douleur et je crois que les Legends ont (parfois) tendance à oublier qu'elle est avant tout humaine (même si on le croirait pas toujours ^^)

Ava m'a fait de la peine. Elle fait vraiment tout son possible pour protéger Sara de la peine lieé au décès de son ami mais ne s'y prend pas forcément comme celle-ci l'auait souhaité. En même temps, on ne peut pas vraiment la blâmer : il est très difficile de savoir par quel bout prendre Sara dans ce genre de cas. Après la mort de Laurel, elle repoussait tout le monde et ne voulait pas parler et là elle fait tout l'inverse. Elle déploie vraiment tous les efforts du monde pour soulager Sara ! Sara a été un peu injuste avec elle. Mais elle finit par trouver les mots justes et à se réconcilier avec elle :) par contre, elle est super sévère envers elle-même ! Je ne pense pas que j'écrirais que je suis "incapable de me lier avec les autres" dans un rapport me concernant, surtout si j'étais la chef ^^

Behrad ne m'est pas antipathique pour l'instant. J'ai vraiment beaucoup aimé sa scène avec Sara, celle au cours de laquelle il lui donne un dessin la représentant aux côtés de sa soeur et d'Oliver. C'est une très touchante attention ! (D'ailleurs c'est moi, ou ce dessin ressemble beaucoup à ceux de Lord Mesa??!!)

Mick veut arrêter d'écrire !!! Nooooon ! Rebecca Silver ne sera plus jamais la même sans lui ! Je ne VEUX PAS qu'il céde son nom de plume, son univers... à Mona. JE NE VEUX PAS! 

Mona, puisqu'on parle d'elle, ne m'a pas plu dans cet épisode. Elle n'était déjà pas mon personnage favori mais elle m'a profondément ennuyée et énervée dans cet épisode. JE NE VEUX PAS qu'elle remplace Mick ! J'auris pu espérer la voir partir quasi définitivement mais c'est sans espoir étant donné que l'actrice qui incarne Woolfie a été promue au rang de régulière : son départ du Waverider ne sera donc pas définitif.

Nate se rappelle de Zari grâce à Raspoutine!? Il faut vraiment le voir pour le croire ! J'espère que les Legends vont finir par se rappeler d'elle... Il est à peu près égal à lui-même mais il fait une sérieuse fixette sur sa mort ! Il devrait prendre des cours avec Sara pour gérer ça et le dépasser MDR

Rien à dire sur Ray qui reste fidèle à lui-même même s'il semble se prendre beaucoup la tête avec toute cette histoire liée à Neron et à la célébrité soudaine qu'il connait.

Constantine et Gary fidèles à eux-mêmes également ! J'espère que Gary va enfin trouver sa place et que les Legends ne l'abandonneront ou ne le maltraiteront plus.

Et enfin Gideon. La crisis l'a profondément affectée, la pauvre. Elle a des bugs et personne ne comprend vraiment de quoi elle souffre jusqu'à la fin. Dur dur d'être une IA ^^

Questions :

- est-ce moi ou Behrad n'a pas le même nom de famille que Zari alors qu'ils sont censés être frère et soeur?

- pourquoi Mick veut renoncer à l'écriture?! Pour le vol, je n'y crois pas!

- comment Behrad a-t-il pu réparer Gideon? En le faisant, a-t-il restauré sa mémoire telle qu'elle l'était pré-crisis ou telle qu'elle l'est devenue post-crisis?

- comment Raspoutine peut-il rester à l'état de boyaux alors qu'il est, selon John, impossible de le tuer sans la pièce représentant son âme? Cela signifie-t-il qu'il est encore "vivant' ou tout du moins "conscient" dans ses bocaux de confiture qui lui servent désormais de maison? (Beurk !!

- pourquoi le Time Bureau a-t-il fermé ses portes? Sans lui, Neron n'aurait certes pas eu de QG et pu prendre le contrôle d'une partie des êtres humains via son application mais les dégâts auraient pu être pires aussi sans sa présence.

- comment s'inscrit désormais Heyworld dans le monde?

- Gideon se rappelle-t-elle de Zari? Comment a-t-elle fait pour conserver son message en mémoire en dépit du changement de temps?

- les bugs de Gideon sont-ils liés à l'arrivée d'Heyworld, au passage de la crise ou aux deux?

- quelle est la vraie raison qui a poussé Ava et les Legends à renier ce documentaire et à le faire passer pour une fraude? Est-ce uniquement parce que cela déplaît à Sara?


502Emilie1905  (23.01.2020 à 18:36)

Je vais rebondir sur quelques un de tes points sanct (pas tous parce que euuh y en a beaucoup :p)

Déjà je suis d'accord avec toi, cet épisode est top et ressemble finalement beaucoup aux Legends! Je pense qu'ils nient ce reportage en partie parce qu'ils se sont forcés à être d'autres personnes devant les caméras. Ca se voit beaucoup sur Ava qui a pesé tous ses mots (genre Charlie qui part en repérage, à chaque fois qu'un perso disait quelque chose de déplacé, etc.)

Sara : C'est vrai qu'elle a beaucoup de mal à gérer la mort d'Ollie mais elle a raison, c'était le dernier qui la connaissait en tant que elle, juste Sara Lance et je comprend que ça puisse être compliqué. Néanmoins, elle fait des efforts pour s'ouvrir aux autres, notamment à Ava en voulant en parler et pas ignorer ce fait, je pense que c'est une bonne chose pour Sara. Comme tu le dis, elle est humaine.

Ava : Elle a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments (coucou je suis un clone) et c'est tout aussi compliqué à ce moment. Mais je trouve qu'elle a réussi à venir en aide à Sara, à sa façon et je l'ai trouvé adorable dans cet épisode. Elle est raide dingue de Sara et c'est beeeeauuuu. J'ai adoré la scène où elles se parlent à coeur ouvert tout en dégommant les ennemis qui se pointent et la "cascade" qu'elles font ensemble était top !

Behrad : Le dessin qu'il tend est en effet le dessin de Lord! Et je toruve ce clin d'oeil super pour le dessinateur !! Ses dessins sont toujours top et en voir un dans la série c'est juste wow 
Pour répondre à ta question, il n'a en effet pas le même nom de famille que Zari puisque c'était Zari Tomaz et c'est Behrad Tarazi 

Nate : Il m'a fait un peu de peine à savoir qu'il avait oublié quelqu'un mais ne pas savoir qui ... Ils faisaient un très beau couple avec Zari, j'ai hâte de voir le prochain épisode puisqu'il est sensé rencontrer la nouvelle Zari!

 

Et pour tes questions, j'avoue ne pas avoir beacoup de réponses à apporter (oupsi) :

- Le nom de famille de Behrad je le dis plus haut mais c'est Tarazi 

- Pour Raspoutine, je pense qu'il "vit" encore dans les bocaux parce que je sais pas si tu as fait attention mais genre l'oeil a bougé dans le bocal pour fixer la caméra, il nous regardait (beurk comme tu dis ^^)

- Pour le reportage, je pense qu'Ava la fait principalement pour Sara mais également pour toutes les Legends. Dans un sens je pense qu'elle veut protéger Sara et elle a bien vu qu'elle n'était pas à l'aise pour parler de ce qu'elle ressentait avec toutes ces caméras. Et puis comme je disais, le reportage n'est pas tout à fait à l'image des Legends (sauf les moments où ils fight tout le monde, là ils étaient bien eux) mais pendant tout le début, ils sont sur la retenue je trouve

 

Voilà voilà ! Un super épisode pour lancer une super saison :D Au plaisir de rediscuter avec toi sur certains points 


502. Emiliesanct08  (24.01.2020 à 20:52)

A mon tour de rebondir ^^ Ca fait super plaisir de te voir répondre à mes questions :)

Episode et personnages :

- Oui j'ai noté aussi qu'Ava faisait très attention à ce que les Légendes disaient. Elle devait sans doutes craindre (et on ne peut l'en blâmer) qu'ils débitent des idioties. Et oui elle a été géniale dans cet épisode ! Son amour pour Sara est sincère et vrai : elles vont trop bien ensemble ! C'est beau à voir comme tu le sooulignais à juste titre.

Et la scène "cascades" m'a bien faite sourire ! Elle fait très scène de film ;)

 - Oui je n'ai pas halluciné sur le nom de Behrad ! Pourquoi ce changement?

- Oui je suis super contente de voir le dessin de Lord Mesa dans l'épisode : c'est une sacrée reconnaissance pour le dessinateur !  Et c'est vrai que j'aime beaucoup ses oeuvres aussi. Et puis ce peitit dessin est vraiment mignon et met la larme à l'oeil. Tu as vu le Beebo qui y figure?!

Questions :

- Oui j'ai vu l'oeil de Raspoutine bouger... C'est écoeurant !!! J'espère que John va vite, grâce à son séjour en Enfer, trouver un moyen de se débarasser de ces âmes parce que si elles doivent toutes finir dans cet état, je ne suis pas sûre que mon estomac l'encaissera ^^ 

- je te remercie d'avoir répondu à ma question sur l'abandon du reportage. J'avais eu à peu près la même impression mais j'avais besoin d'une confirmation ! 


5.02elyxir  (05.02.2020 à 13:53)

Pas très fan de ce style d'épisodes "loufoques" donc... 

Pour ma part, je me serais bien passée de tout ça, le côté caméra, je suis un peu comme Sara je crois et je ne trouve pas qu'Ava soit très subtile en effet, après ce que Sara a traversé. Bon on sait que tout ce qui est émotionnel c'est pas forcément son truc mais n'empêche que pour le coup, elle aurait pu deviner lol.

Zari me manque, je me demande comment les souvenirs à son propos vont revenir. 

Je vais regarder le 5.03 dès que j'ai des sous-titres, je reviendrais donc ! 

 


502 + 503sanct08  (07.02.2020 à 14:05)

Episode 502 (Ely):

oui j'ai été moins fan du 502 que du 201 ou du 503. Je ne suis pas une grande fan des épisodes où les acteur sont "surfilmés". Je trouve que, la plupart du temps, cette façon de tourner donne la nausée mais pour le coup, ça passait assez bien.

Oui comme nous le disions avec Emi, Ava n'est pas très subtile avec Sara et sa manière de gérer la nouvelle célébrité des Légendes mais elle progresse et finit par faire ce qu'il y a de meux pour sa petite amie comme pour les Légendes et elle-même.

Ah je ne te dis rien pour Zari ! ^^ tu vas tout savoir dans l'épisode 3 ! Alors sit ne veux pas de spoilers, ne le pas le rest de mon psot MDR

SPOILERS ALERT!!!!

Episode 503 :

J'ai vraiement apprécié cet épisode qui était bien mieux que le précédent ! Je ne suis pas surprise que les audiences aient été meilleures !

@Emi : on a enfin la réponse à la question concernant la scène où Ava pousse la chansonnette :)

Enfin j'ai saisi l'essentiel de l'épisode mais j'ai dûle voir en VO car impossible de le trouver avec de sous-titres et je n'en pouvais plus d'attendre ^^ (oui je ne suis pas très patiente ^^)

Sara et John font équipe, secondés par Ray, dans cette mission. J'ai bien aimé la dynamique entre John et Sara : c'est agréable de les voir collaborer. John qui se fait passer pour un détective, hilarant, et Sara qui doit jouer le rôle de sa secrétaire ! Franchement je n'aurais pas voulu être la personne à qui Sara jetterai un tel oeil noir :) John passe beaucoup de temps en Enfer en ce moment. En fait, c'est hyper facile de s'y rendre quand on sait comment s'y prendre ! Bon, comme d'habitude, il est incapable d'agir comme il le faudrait et ne tue pas Astra... C'était prévisible et, en plus de ça, je crois que Ray et sa foi en le changement sont en train de lui déteindre dessus... On est pas tiré d'affaires si on troque Ray pour John, surtout que ce n'est pas franchement le gendre du personnage sauf quand il s'agit de Sara, Nora ou Astra.

Nate et Behrad qui mentent à la famille de Behrad était osé. Mais en même temps, Behrad n'a pas tort : comment expliquer à sa famille qu'il voyage dans le temsp au lieu de faire des études de commerce, gestion...? Il n'a pas l'air d'être en mauvais termes avec les siens mais semble tout de même avoir un peu de mal avec sa grande soeur par moments... J'ai l'impression qu'elle l'énerve ^^

J'ai bien souri en voyant la 1ere rencontre, dans cette nouvelle timeline, entre Nate et Zari. On sent qu'il se passe quelque chose d'un côté comme de l'autre et c'était cool :) j'ai bien souri devant la scène où Zari pense que Nate la drague puis celle où c'est son tour de le prendre par les sentiments pour découvrir ce que fait son frère. Zari a énormément changé avec l'installation de cette nouvelle timeline. 2004 est désormais bien différent de ce qu'elle a connu et sa famille semble avoir une vie dorée! J'ai hâte de voir comment elle va évoluermais j'avoue que la voir maquillée, gaie et célèbre est perturbant...

maintenant qu'elle se retrouve propulsée à bord du Waverider !

Cependant j'avoue que la voir maquillée, gaie et célèbre est perturbant...

Ava et Mick sont fidèles à eux-mêmes. Mick boit beaucoup et dit des choses sensées même si ça manque cruellement de tact et Ava continue à se laisser, un peu, abattre depuis que (selon elle) "plus personne n'a besoin d'elle" à cause de la fermeture du TB. Ca y est on enfin su d'où sortait l'image promo :) Ava, bien ivre, poussant la chansonnette pour vider les lieux était hilarant ! Et Sara qui prend sa défense face à Bugsy qui la critique et Mick qui l'enfonce était vraiment sympa !

Points positifs :

- pas de Mona dans cet épisode

- j'ai adoré voir Zari et Sara se déhancher ^^ j'avoue avoir éclaté de rire en voyant Zari marcher pour la 1ere fois dans cet épisode ! On croirait qu'elle est toujours en représentation et qu'elle marche sur des oeufs ! Quant à Sara, elle a tout simplement cloué le bec de ce crétin !

Questions :

- comment l'équipe a vraiment rencontré Behrad? Etait-ce dans le même cas que Zari en saison soit dans un monde quasi apocalyptique?

- comment se fait-il que Zari n'ait jamais entendu parler des Légendes alors qu'un reportage sur elles a été réalisé même s'il n'a pas été diffusé?

- la famille de Behrad semble savoir que le totemn de l'air a des pouvoirs, comment le sait-elle? Etait-ce déjà le cas dans la précédente timeline?

(De mémoire, il me semble que non car j'ai le souvenir d'une Zari surprise lorsqu'elle l'utilise pour la première fois mais je peux me tromper...)

- Je n'ai pas compris pourquoi Ava dit avoir du vendre son appart à DC? Etait-ce un appart de fonction et de fait elle ne pouvait plus y rester sans être directrice du TB?


Excusessanct08  (07.02.2020 à 22:28)

Je m'excuse pour les erreurs de frappe dans mon post précédent. En le relisant, à tête reposée, j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal. J'ai tapé le commentaire trop vite pendant ma pause de 10 min et, en plus de mes erreurs d'inattention, il y a un problème avec le clavier de mon lieu de travail...

Toutes mes excuses.


5.04elyxir  (13.02.2020 à 14:17)

Un épisode que j'ai moyennement apprécié. J'ai bien aimé la douceur de Nora mais j'avoue que le coup du bal de promo, ça m'a fait juste l'effet d'être trop kitsch (et je remarque que c'est souvent ce que je reproche à la série, le "trop").

Charlie qui convaint Constantine d'ouvrir la fameuse porte de sa maison, je pense que ça promet pour le prochain épisode. 

J'aime bien le jeu de l'actrice qui joue Zari, c'est sympa aussi de la voir comme ça :)


Episode 504sanct08  (14.02.2020 à 12:53)

Eh bien, une fois n'est pas coutume, mais j'ai bien aimé cet épisode. Les photos promos m'intriguaient pas mal et j'ai apprécié de voir "sweet Nora" :)

J'attendais depuis un moment de savoir ce qu'était devenue Nora et j'ai désormais ma réponse : son statut de marraine la bonne fée semble définitif. A moins que quelqu'un ne la remplace... Son chemin, qui n'a pas toujours été facile, semble s'éclairer et je trouve bien de la voir s'investir pour les autres, pour elle-même et pour sa rédemption. Et franchement, Ray et elle sont super mignons :) ah oui, j'oubliais, j'ai adoré la voir se plaindre pour les poneys ^^

Ray et Nate, toujours ensemble ceux-là, sont fidèles à eux-mêmes. Sympas, délirants et prêts à aider leurs amis dans le besoin.

Je regrette de ne pas avoir croisé Mick en 1989 :( j'aurais adoré le revoir jeune et prendre part au bal de promo ! Et le pauvre est quand même tué dans l'histoire ! Heureusement que tout finit bien pour lui ! Et trop dommage qu'il ne soit pas sur les photos de groupe !!! Et le pire est que ses amis, enfin Sara, ne s'en rend compte que trop tard (exactement comme avec Charlie dans le 410) : il a été complètement oublié !

Sara et Ava m'ont bien faites sourire. A leur arrivée au bal, Sara doit gérer Mick et Ava qui ont chacun leurs objectifs puis, finalement, elle se rabat sur Ava. Il faut dire que son cas est plus sérieux : elle est fan des serial killers et trouve ça "fun" d'être une dernière proie. Je me répète mais elle est parfois carencée notre amir Ava !!

Charlie et Constantine : ça promet pour la suite en effet. Cependant je trouve que Charlie convainct John bien trop vite et que lui se laisser convaincre aisément aussi. Et puis, personne n'a remarqué l'absence de Charlie à bord du Waverider? Et pourquoi tient-elle tant à s'éloigner des Légendes et à usurper l'identité de ses amis? John, quant à lui, va encore avoir son lot d'ennuis par la suite. Et cette fois j'espère qu'il saura faire le bon choix.

Behrad et Zari sont mignons. J'ai aimé les voir se réconcilier à la fin et je suis ravie de voir Zari rester ! Et, comme tu le soulignais ely, Tala fait un super boulot avec cette nouvelle Zari. Je la trouve parfaite !

Enfin, ely, je suis d'accord avec toi sur le côté kitsch de l'épisode ! En même temps, une partie se déroule à la fin des années 1980 ^^


Episode 505sanct08  (21.02.2020 à 10:25)

Un épisode que j'ai moyennement apprécié.

Il y avait tout de mêmes certains points qui valaient le détour :

 - voir comment l'équipe se débrouille quand Sara n'est pas là

- voir Zari rejoindre les Legends

- voir Zari et Ava (re)devenir amies

- voir toute l'ampleur que possède les Enfers sur les âmes humaines : je pense ici au sort du pauvre John. Ok, ce qui lui arrive était assez prévisible mais tout de même ! Le pauvre risque de prendre cher...

- Ray qui dit à Nora qu'il l'aime et vice-versa

Mes questions :

- que vont-ils faire de Marie-Antoinette? La garder à bord?

- pourquoi Marie-Antoinette ressemblait à Nora?

- pourquoi Sara est-elle repartie à Star City sans prévenir qui que ce soit si ce n'est Ava au tout dernier moment? 

- comment Charlie a-t-elle pu voyager dans tout le multivers? Connaissait-elle l'existence du multivers avant la crise? Si oui, comment peut-elle s'en rappeler puisqu'à aucun moment il n'est dit que Jon'zz n'a rendu leur mémoire pré-crisis aux Legends (excepté Ray, Mick et Sara) ?

- qui est réellement Charlie et comment a-t-elle pu briser le fil du Destin?


5.05elyxir  (21.02.2020 à 11:20)

Ah je suis contente parce que j'avais pas bien comprit pourquoi Marie-Antoinette était jouée par l'actrice de Nora... Si je ne suis pas la seule à me poser la question, c'est que je n'ai pas loupé d'informations importantes ;)

Un épisode que j'ai trouvé moyen également.

En fait, ce que j'ai bien aimé ce sont les costumes, Nora et Ray qui se disent je t'aime... Et voir comment ils se débrouillent sans Sara mais mis à part ça... 


Episode 506sanct08  (27.02.2020 à 13:30)

Episode 505 : 

oui et je n'ai toujours pas la réponse à la question ely ! Marie-Antoinette et Nora sont jouées par la même actrice sans que l'on sache pourquoi ! 

Oui les costumes étaient sympas en effet ! Et j'aime toujours les épisodes où l'on voit les Légendes se débrouiller sans Sara; ça tourne souvent au vinaigre ^^

Episode 506 : 

Passons maintenant à l'épisode dirigé par Caity. Il n'était pas trop mal mais ne fera sans doutes pas partis de mes favoris.

Je trouve que le personnage de Gengis a été sous-exploité. Il avait un sacré potentiel pourtant ! Je pense qu'il aurait mérité de rester plus car, vu le parcours de ce combattant hors pair, il aurait pu et du donner bien plus de fil à retordre à l'équipe.

Charlie et Behrad?! Mais toutes les Légendes sortent entre elles ou quoi?! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout mais au moins cet épisode et cette relation éphémère ont eu le mérite d'expliquer les raisons du départ de Charlie. Mais personne ne s'est tout de même trop inquiété de sa disparition à bord... 

L'histoire de Charlie m'intrigue et donne de l'épaisseur au personnage. J'avais hâte que les scénaristes développent un peu plus son personnage et, jusqu'à présent, je ne suis pas déçue. Je suis surprise de l'avoir vue devenir une Parque et encore plus de savoir qu'elle était celle qui filait le Destin des gens. Et le fait qu'elle ait coupé le fil de la destinée et l'ai caché ressemble bien à son caractère. J'espère qu'on verra sa véritable apparence un jour !

Behrad est mignon mais semble bien moins au courant des pouvoirs du totem et de ses propres capacités que Zari en son temps. J'espère qu'il va s'améliorer et que, le jour où les Légendes découvriront la vérité à son propos, il ne quittera pas la team.

John s'en sort bien comme toujours et, comme toujours, choisi Astra (même si là c'est indirectement) plutôt que les autres. Enfin, là, il se choisit autant qu'il choisit Natalie et Astra. Mais il joue tout de même à un jeu dangereux !!! En revanche, j'ai bien aimé le voir s'attabler avec Ray et Gary et passer du bon temps avec eux.

Mes questions :

1) Comment (je me répète) a-t-elle pu voyager à travers le mutlivers pour cacher les morceaux du fil? Les Parques ont-elles ce pouvoir?

Tiens je réalise, en écrivant ce post, que la trame est la même que celle employée avec l'histoire de la Lance.

2) Vu que nous savons que la multivers existe à nouveau, en dépit de ce que pensent les personnages, est-il certain que tous les morceaux du fil sont sur Earth Prime?

3) Comment Charlie/Clotho a-t-elle coupé ce fameux fil?

4) Euh, qui est ce petit chien parlant qui sert de pommeau de canne à John? Est-ce un vrai personnage ou juste une hallucination de notre exorciste? Je ne suis pas parvenue à le savoir...

5) Pourquoi Sara est-elle partie pour Star City? Et surtout pourquoi aussi longtemps?


Episode 506 : Mariage(s) de Ray?sanct08  (04.03.2020 à 08:39)

Après coup, une remarque de Ray m'a intriguée mais j'ai zappé de venir demander votre avis plus tôt...

A un moment donné, il dit avoir été marié deux fois. Cependant, sauf erreur de ma part, il n'a JAMAIS été marié. Il a été FIANCE deux fois (Anna et Kendra) mais je n'ai jamais entendu dire qu'il était marié. Ai-je zappé l'info?


MariagesEmilie1905  (04.03.2020 à 10:19)

Non non il dit bien qu'il a été fiancé deux fois, il ne parle pas du fait d'avoir été marié, ça n'a jamais été jusqu'au bout 


Mariagessanct08  (04.03.2020 à 13:06)

Sûre? Il me semble avoir entendu mariage...

Bon en tous cas, merci :) c'était sans doutes moi qui avais mal compris !


MariagesEmilie1905  (04.03.2020 à 14:09)

Quasi sure oui mais je peux me tromper 

Ce serait étonnant une si grosse erreur de scénario quand même 


Mariagessanct08  (05.03.2020 à 07:54)

Alors tu as raison Emi,, j'ai vérifié la scène de l'épisode hier soir et en anglais il est bien dit "engaged". C'est la traduction française qui a fait une petite erreur. Après ce n'est rien de bien méchant et j'aurais dû faire plus attention mais en même temps j'ai regardé cet épisode en ayant eu une rechute de ma grippe et donc de la fièvre ^^


Episode 507sanct08  (13.03.2020 à 14:22)

J'ai adoré cet épisode ! :) l'un des meilleurs cette saison, selon moi, pour l'instant.

Episode :

- Ray et Nora sont vraiment mignons et je sens que je vais regretter leur départ car j'aurais bien aimé les voir agir en tant que couple à bord du vaisseau. Je pense que ça aurait pu créer de nouvelles dynamiques.

- Il y a beaucoup de scène que j'ai bien aimé dans cet épisode :

          * la scène d'arrivée de Sara et Ava au manoir de John. Les voir prises en flagrant délit par Nora était drôle.

           * Sara et Ava qui jouent les femmes de main de Nora : hilarant ! La tête que fait Sara vaut vraiment le détour

            * Toute la partie où les Légendes sont enfermées dans l'émission de "Mr Parker Cul de Sac" : Gary transformé en train ? Moui pourquoi pas, c'est une façon comme une autre de lutter contre sa phobie.

            * Nora qui se dresse contre son père et avoue qu'elle aime son nouveau métier (peu rémunéré financièrement parlant sans doutes mais bon ^^) et Ray et qui reconnait que Sara et Ava sont ses amis

            * John et Nora qui se font passer pour un couple : je m'étranglais de rire en voyant Nora embrasser son protecteur et Sara supplier John de jouer le jeu

             * le mariage évidemment

- Sinon parlons des personnages maintenant :

              * Nora a beaucoup évolué en quelques saisons et, en dépit de ses plaintes au cours des derniers épisodes concernant son emploi, elle aime ce dernier et y prend du plaisir. Etre une Fairy Godmother lui permet également de porter un regard nouveau et sans doute plus objectif sur son enfance. J'ai apprécié de la voir essayer, une fois encore, de sauver son père et j'ai encore plus aimé voir ses amis la soutenir dans ce projet. Elle n'a pas eu une vie facile et son enfance partagée entre les horreurs commises par ses parents, son enfermement en asile et ses liens avec Mallus et son culte l'ont mise en difficulté pour aborder sereinement son futur : c'est impressionnant qu'elle ait gardé de la bonté et de l'amour en elle malgré tout ça. Elle est une battante et je vais vraiment regretter son départ.

           * Sara qui est, une nouvelle fois, confrontée à son ennemie juré mais qui, par affection pour Nora, ne le tue pas. C'est bien : c'est la deuxième fois que, pour Nora, elle laisse Damian vivre (cf 317 et 318). Bien sûr elle ne pardonnera jamais à Damian le meurtre de sa soeur (on en a une nouvelle fois la preuve ici) mais elle progresse et se contrôle beaucoup mieux que par le passé en sa présence. J'ai troouvé son geste adorable et attentionnée : elle a donné à Nora une autre chance avec son père et laisse également une chance à ce dernier de prouver (again!!) que son amour pour sa fille est plus fort que tout. Je pense que cette décision de Sara est également liée au fait qu'elle a elle-même une nouvelle chance avec son propre père puisque la crisis l'a ramené à la vie. D'autre part, j'ai aimé la voir officier pour le mariage en tant que Capitaine du Waverider.

Enfin j'ai bien aimé qu'elle soit celle qui, pour une fois, prenne l'initiative de vouloir envisager l'avenir avec Ava et cherche à se poser. Mais j'avoue que pendant quelques secondes, j'ai bien crû qu'elle allait nous quitter aussi !!!! Cependant, je me demande quel job elle avait bien trouvé auprès du nouveau maire de Star City...

          * Ray est fidèle à lui-même. Prêt à s'effacer, au moins pour un temps, pour laisser à Nora et Damian une chance de se reconnecter puis il s'affirme à nouveau. Il a bien compris le message de son nouveau beau-père et va l'appliquer, nous le savons, mais est-il vraiment prêt à le vivre? Et que va provoquer son départ et sa nouvelle vie à bord?

          * John et Charlie parviennent à un accord concernant la Loom of Fate mais quel prix cette recherche va-t-elle leur coûter? Sont-ils au fait des conséquences que cela pourrait avoir?

Par contre l'obsession de John vis-à-vis d'Astra prend une tournure de plus en plus dramatique. Il parvient tout de même à forcer une Parque, et en plus celle qui a coupé le fil du Destin, à s'allier à lui. Est-il bien certain de tenir sa promesse cette fois s'il parvient à la rendre réelle?

Charlie a bon coeur. Elle a brisé ce fil pour une bonne raison, l'a dispersé à travers le multivers (on ne sait toujours pas comment d'ailleurs) et a caché ça à tout le monde et puis, soudainement, la voilà décidée à changer sa vision des choses pour aider John. J'espère qu'elle sait dans quoi elle s'engage avec lui...

         * Damian est lui aussi fidèle à lui-même. Son humour était au rendez-vous, sa magie aussi, de même que ses problèmes avec Ray et Sara ou encore son amour pour sa fille. Sa décision de se suicider, que Sara ne voit venir que trop tard, était belle et censée pour nos amis. Cela dit je ne suis pas étonnée qu'il ait choisi cette option, je l'avais vu venir dès l'instant où il a accepté le bonheur de Nora Doll. J'ai même pensé un instant qu'il demanderait à Sara de le tuer avec l'épée pour qu'elle aussi ait un peu sa vengeance et trouve un peu de répit dans sa haine à son égard.

Questions :

- une chose m'a cependant échappée : Gary est enlevé par Damian, devenu un Encore, en 2018 lors de la fin de Mallus. Là Damian lui vole ce qui lui pemet de voyager dans le temps pour retrouver Nora. Jusque là, ça va. Par contre quel est le Gary que nous retrouvons en 2020 et pourquoi, si c'est le même qui celui rencontre Darkh, ne se rappelle-t-il pas de sa résurrection soudaine?

(Euh j'espère être claire là ^^)

- le mariage de Ray et Nora est officié par Sara, en tant que Capitaine, mais a-t-il une valeur légale aux yeux du reste du monde?

- pourquoi Darhk ne pense-t-il pas que John et Nora sont mariés quand celle-ci lui dit qu'il s'agit de leur demeure? S'il l'avait pensé, comme le laissé d'ailleurs sous-entendre le discours de Nora, pourquoi est-il si étonné de trouver la bague dans la mousse au chocolat?

- comment Nate et Behrad vont-ils gérer le nouveau statut de leur ami et son prochain départ? Et pourquoi Nate est-il si convaincu que Ray se presse? N'aime-t-il pas Nora? La tient-il toujours responsable, même indirectement, de la mort de son père? Ne l'aime-t-il pas parce qu'elle lui "vole" son ami?

- va-t-on rencontrer les soeurs de Charlie? Sont-elles déjà la recherche de la Loom of Fate et ont-elles déjà des parties?

- existe-t-il un lien télépathique, astral ou autre entre Charlie et ses soeurs qui pourrait leur permettre de se tenir informée de l'avancée de chacune des deux parties?

- comment les Légendes vont-elles vaincre les Encore maintenant que Darhk a détruit l'épée en se suicidant? 

- d'ailleurs Damian est-il définitivement mort cette fois ou est-il retourné en Enfer, ce qui implique qu'il serait possible de le revoir?

Affaire à suivre...


Episode 507 bissanct08  (13.03.2020 à 14:29)

Ohlàlà, j'ai oublié de parler de Mick !!! Je viens donc réparer mon erreur.

- Mick est papa?! Hein?! J'avoue que je n'avais pas vu venir cette bombe ! Tu m'étonnes qu'il s'évanouisse en l'apprenant ! Lui qui a toujours vécu en dehors des règles et passer la moitié de sa vie entre la prison et le Waverider, se retrouve plus ou moins investi d'une nouvelle responsabilité. Comment va-t-il gérer cette nouvelle?

- les critiques de sa fille ont-ells été lues par Mona? Pourquoi est-ce Mick qui s'en occupe? Je croyais que Mona devait récupérer tout ce qui concernait Rebecca Silver?

Questions :

- ai-je halluciné où Mick n'était pas au mariage de ses amis? S'il n'y était effectivement pas, quelle en est la raison?

- sa fille, au prénom étrange de Lita, aura-t-elle de l'importance par la suite?

- va-t-il dire à ses amis ce qu'il a appris à propos de sa nouvelle filiation? Si oui, va-t-il la leur présenter?

- avoir appris qu'il était père va-t-il changer son rapport avec son style d'écriture et sa vie?

- cette nouvelle filiation va-t-elle provoquer le départ de Mick? 

(ce pour quoi je croise très fort les doigts pour que ça ne se produise pas)

-  (je saute du coq à l'âne) Sara va-t-elle dire la vérité à propos de son père à Nora vu que celui-ci lui avait promis de venir lui rendre visite?


Episode 508sanct08  (20.03.2020 à 18:21)

Un épisode complètement délirant mais que j'ai aimé presque autant que celui de la semaine dernière. J'ai bien ri devant certaines scènes qui vont sans aucuns doutes rester dans les mémoires, dans la mienne en tous cas ^^

Episode : 

J'ai adoré la deuxième scène de l'épisode : celle où toutes les Légendes, moins Nate, font la queue devant l'unique salle de bain/WC du vaisseau. Franchement c'est le matin que les Légendes ont leurs moments de normalité et peuvent se retrouver toutes ensembles sans être encore embarquées dans leur missions habituelles. Les voir toutes et tous faire la queue pour aller aux toilettes leur donnent un petit côté normal qu'on voit peu et imaginer que Ray puisse vouloir leur annoncer cette immense nouvelle dés le petit matin dans la file d'attente des toilettes était extrêmement drôle ! :)

J'ai également souri en voyant Sara puis Gideon et ensuite Behrad tout essayer pour pousser Ray à dire la vérite à Nate. Ray choisit d'abord de lui mentir, au grand dam de tous, mais il n'était pas prêt à renoncer à son amitié avec Nate. Je crois qu'il pensait perdre Nate pour toujours en quittant le Waverider et que ça lui faisait peur. D'ailleurs je pense qu'il redoutait plus de perdre l'amitié des membres du vaisseau que de quitter sa vie de folie aux côtés des Légendes.

L'histoire autour de Shakespeare était bien ficelée et collait bien au ton voulu pour l'épisode. Par contre j'ai trouvé que la récupération de la bague était trop simple mais je comprends aussi que ce n'était pas le but premier de l'épisode.

J'ai adoré voir Zari intégrer le club de lecture et les deux enterrements de vie organisés par les Légendes. Nate croit vraiment que Sara a pu gober son histoire de bague avalée par un chien de la reine???!!! Il la croit débile? Et Sara qui est prise sur le fait tellement elle a bu ! Franchement, elle qui tenait si bien l'alcool et battait Mick à des concours de beuverie a bien changé : la vieillesse la guette !

Et le clou de l'épisode : les Légendes qui montent Roméo et Juliette ! Nate en Juliette était vraiment très drôle et a marqué mon esprit pour toujours ! Je sais bien que les rôles étaient quasi exclusivement, pour ne pas dire exclusivement, joué par des hommes à cette époque mais franchement c'etait une partie de rigolade.

Les adieux de Ray et Nate ainsi que ceux de Sara et Ray m'ont fait verser une petite larme.

Quant à la fin, je donnerais cher pour savoir le goût exact du "jus vert" de Ray. En tous cas seuls Zari et Mick ont l'air d'apprécier ! Mais j'ai bien aimé voir les Légendes déprimer suite au départ de leur ami et se réunir pour en parler et évouqer leur nouveau futur.

Questions :

* euh est-ce qu'il n'y a que moi ou il y a eu quelque chose qui s'est produit entre Zari et John pendant qu'ils étaient sur scène?

* Nora est-elle au courant de la mort de son père?

* pourquoi les Légendes n'offrent pas plus de leur temps à Mick pour l'écouter parler de sa nouvelle paternité?

* la "mère" d'Astra est très louche. Pourrait-elle être une Parque qui aurait atterri en Enfer pour une raison quelconque et qui voudrait empêcher sa soeur de reprendre le contrôle de sa "marionnette"? Ou alors est-elle une ennemie des Parques?

(oui je sais que mes deux hypothèses sont contradictoires mais depuis le temps, avec cette série, je suis prête à tout)

* pour quelles raisons la "mère" d'Astra voudrait que sa fille ne la quitte pas ? Est-elle seulement possessive?


Waveridersanct08  (28.03.2020 à 16:36)

Hello,

à force de voir et revoir la série, je me posais une question sur l'agencement du Waverider : les chambres ne sont-elles pas devenues plus grandes et surtout plus confortables?

Je m'explique : dans la saison 1, les Légendes dorment toutes sur des couchettes et dans les dernières saisons (à partir de la saison 3), elles ont des lits. De plus dans les deux premières saisons, les chambres avaient l'air assez petites et quand on voit celles que Mick et Ray occupent dans la saison 5, on dirait qu'elles sont plus grandes. Est-ce que je me trompe?


5.09elyxir  (23.04.2020 à 17:06)

J'ai vu l'épisode et je dois dire que j'ai bien aimé retrouver les personnages de la série. C'était bien sympa en plus comme épisode.

J'ai adoré Zari et son "voyage intérieur".

Pour les autres, mis à part Constantine avec qui j'ai un peu plus de mal à accrocher, j'ai trouvé que c'était bien de suivre Sara et Charlie ;)

Rory, plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord comme personnage.


Episode 509sanct08  (24.04.2020 à 09:36)

Tout comme toi ely, je suis super contente de retrouver les personnages et l'épisode était sympa !

Episode :

Sara est une fan de Supernatural? Sans blague ^^ quand on sait que Katie Cassidy, qui incarne sa soeur, a joué dans la série, ce n'est pas étonnant ! Et de ce que je me rappelle des premières saisons (je ne l'ai pas vue en entier), le genre d'univers dans lequel se déroule la série colle super bien au personnage de Sara.

Sinon l'épisode en lui-mêmme était très bien ! J'ai adoré partir sur les traces de la Loom of Fate avec Sara, Zari et John mais, comme d'habitude, John a tout fait foirer. Il perd vraiment les pédales dès qu'il s'agit d'Astra. Sara et Charlie sont proches dans cet épisode et je trouve ça cool.

Bon j'avais raison sur un point : la "mère" d'Astra est bien une Parque ! En revanche, on ne sait toujours pas quel jeu elle joue avec Astra...Mais elle est sans aucun doute aussi frappadingue qu'Atropos.

Oui moi aussi j'ai adoré le "voyage intérieur" de Zari. C'est super cool de revoir notre bonne vieille Zari :) et la voir interagir avec sa nouvelle version était sympa. Et j'ai adoré l'idée qu'elle devienne une ancêtre et fasse partie du totem ! 

Oh non, pauvre Behrad ! Je l'aimais bien ,moi ! :( J'espère que les Légendes vont vite le ramener et que la fratrie Tarazi au complet intégrera définitivement l'équipe ! Mais je pense que Sara a en vraiment marre de perdre ses amis et sa famille maintenant ! Par contre, j'apprécie John, mais j'aurais préféré qu'il meure à la place de Behrad s'il avait fallu choisir ! Ce pauvre garçon est bien jeune alors que John a déjà vécu et même survécu à plusieurs reprises. D'un autre côté, Behrad n'aurait jamais du vivre et intégrer les Légendes s'il n'y avait eu HeyWorld et Atropos en est bien avertie. Elle le prouve en lui annonçant qu'il a "fini de tromper le Destin".

J'étais certaine qu'Atropos avait blessé John et qu'elle avait pris sa place ! Je me demande comment les deux femmes ont pu n'y voir que du feu? Comme quoi, on croit uniquement ce que l'on a bien envie de croire et voir...

Mick, encore, fait une belle évolution. J'ai beaucoup aimé le voir prendre part à la vie de sa fille, Lita, et se créer des souvenirs avec elle. Il la déguise en Snart ^^ je crois qu'il n'a jamais vraiment fait son deuil et que son ami lui manque au quotidien ! Mais elle, par contre, je le trouve assez chiante !! J'espère qu'elle va s'améliorer ! J'ai également apprécié de le voir, une fois encore, travailler avec Ava :) Ils se rapprochent tous les deux et je trouve ça bien quand on sait qu'au début ils avaient du mal à s'entendre et que Sara a du lutter contre vents et marées pour obtenir une entente entre eux ! Ava est vraiment gentille et est une bonne amie.

Nate et Zari, hum, ils se passent définitivement quelque chose entre eux ! Affaire à suivre...

Questions :

1) Comment Zari a-t-elle pu devenir une Ancêtre?

2) Les Ancêtres ne sont-ils pas censés savoir ce qu'il advient du porteur actuel?

Je m'explique. Quand Amaya rencontre des problèmes avec son totem en saison 3 et fait son premier voyage au pays des Ancêtres, on a l'impression que sa grand-mère sait ce qui se passe et les problèmes qu'elle a. Le totem sent également s'il y a eu changement de porteur. Ce qui ne semble pas vraiment être le cas avec les Zari. Est-ce parce que Behrad, dans la timeline d'origine, possédait le totem?

3) En parlant du pays des Ancêtres, est-il différent celui le totem ou selon le porteur?

Celui de Zari n'est effectivement pas identique à celui d'Amaya.

4) Comment John a-t-il pu survivre à l'attaque d'Atropos? Est-ce parce qu'elle n'a pas utilisé sa vraie forme face à lui et que la forêt est, selon ses termes, une "médecine naturelle"?

5) Qu'est-ce qu'est Sara pour avoir survécu à la véritable forme d'Atropos alors que l'ami de Charlie en est mort? Est-ce lié au fait qu'elle soit, elle aussi, en lien avec le Destin en était le Parangon de la Destinée? Ou est-ce parce qu'elle n'a de cesse de changer son Destin en échappant à la mort, en faisant exploser le point de fuite ou encore en utilisant la Lance du Destin? Le fait d'avoir utilisé cet objet sacré la protége-t-il?

6) Y a-t-il encore beaucoup d'objets qui gèrent le Destin des gens? Ces objets ont-ils un lien entre eux? Est-ce que le fait d'être sous l'emprise d'un signifie que l'on est pas sous l'emprise d'un autre? Je pense ici notamment à l'Occulus qui, selon les Maîtres du Temps, contrôlait les gens en en faisant des marionnettes exactement comme le fait la Loom of Fate.

Nous avons déjà vu l'Occulus, la Lance du Destin et maintenant la Loom of Fate.


Episode 510sanct08  (01.05.2020 à 12:01)

Un épisode un peu moins bien que celui de la semaine dernière mais qui a au moins le mérite de rapporter une bague supplémentaire aux Légendes, de nous faire découvrir le plan de Lachésis et le rôle d'Astra dans celui-ci, de nous montrer la manière dont Charlie s'est débarassée d'une bague, de se rendre compte que Sara n'est pas sortie indemne de sa confrontation avec Atropos et de voir Zari et John bosser ensemble.

L'épisode se scinde en deux phases distinctes :

- une centrée sur le duo Zari/John qui se retrouve envoyée dans le passé pour y récupérer la bague

- une centrée sur le trio Ava/Gary et Mick qui se rend aux Enfers pour, à la base, tuer Astra avant de faire volteface.

Phase 1 : John et Zari tentent le tout pour le tout pour compléter la Loom et se retrouvent, bien malgré eux, propulsés dans le passé en un temps où la maison de l'exorciste n'était qu'une pension. Les deux se disputent sur leur inutilité et faiblesses avant que (je me répète) quelque chose ne semble se produire entre eux. Au cours de leur périple, ils font face à une cohorte d'Encores envoyés par Lachésis pour les empêcher de trouver la bague avant elle.  A la surprise générale, Zari parvient à prendre le contrôle (pour un temps du moins) de la situation en se faisant passer pour Cléopâtre pendant que John prétend être Jack l'Eventreur. 

J'avoue avoir bien ri en voyant la tête que fait John lorsqu'il la voit débarquer vêtue en reine égyptienne au dîner ^^

Tout va finalement bien se terminer puisque le duo parviendra non seulement à se débarasser des Encores mais aussi à trouver la bague et même à acquérir des armes pouvant tuer les Encores.

Cela dit, j'avoue avoir eu l'impression de regarder un remake à la sauce légende de l'intrigue autour de la pierre philosophale dans Harry Potter à l'école des sorciers avec la manière dont s'y est prise l'Enchanteresse pour cacher la bague.

Phase 2 : le trio aux Enfers. Ava se met en tête de se débarasser d'Astra, soutenue par Mick, mais finit par se l'allier en lui faisant comprendre qu'elle a plus à gagner en rejoignant les Légendes plutôt qu'en restant avec les Moires.

Je trouve bien d'avoir vu Gary réussir son tour et prouver qu'il peut être utile. Et j'ai bien aimé le voir défendre ce pour quoi John se bat.

Mick essaye encore tout pour se rapprocher de sa fille. Brave et persistant Mick ! 

Astra a fait un sacré coup de bluff auprès de Lachésis en acceptant son offre mais en réclamant la pièce de John. Cela le met hors de portée de Lachésis mais pas de l'enfant qu'il a tenté de sauver si jamais il échoue...

Questions :

1) qu'arrive-t-il réellement à Sara? 

2) Sara parvient-elle à voir l'avenir? 

Je veux dire par là que ses visions, juste avant qu'elle ne s'évanouisse et tombe (une fois encore) dans un coma induit par la magie, la montre en train de faire des actions non réalisées mais qui se produiront.

3) Astra leur fera-t-elle faux bond?

4) John dit ne pas avoir parlé de la Loom à Astra mais celle-ci semble être bien avertie de la situation. Comment? Je ne m'en rappelle plus...

 


Episode 511sanct08  (11.05.2020 à 12:10)

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui m'a faite sourire à plusieurs reprises :)

J'ai adoré que Mick veuille encore faire des efforts pour se lier avec sa fille et, pour le coup, cette dernière accepte le coup de main. Et franchement je suis fan de sa salle au trésor !! Je veux la même ! Preuve que les Légendes le laissent encore voler voir braquer pour leur survie et je pense que cela va s'empirer avec la fermeture du TB a fermé, l'équipe va avoir grand besoin de fonds.

La scène au cours de laquelle Nate essaye de défendre et valoriser Mick était très sympa !

Mais je crois que la scène qui m'a le plus faite rire est celle où une partie de l'équipe et Astra se retrouvent piégés :) Ils sont tous serrés comme des sardines pour échapper à ce chien de l'enfer et leurs réactions sont hilarantes.

Le cas de Sara ne s'améliore pas. Gideon dit que rien n'est anormal. Ce pouvoir est sans doute lié à son expérience mystique et je maintiens que sa survie tient sans doutes à son rôle de Parangon.

Questions :

 - quelle salle sert de salle au trésor à Mick et donc aux Légendes? Est-ce l'ancienne armurerie?

- est-on certain que le nouvel animal de Gary ne va pas causer d'ennuis supplémentaires?

- la relation entre Mick et Lita va-t-elle s'améliorer suite à cet épisode?

- qu'a réellement Sara? Est-ce un effet secondaire permanent ou pas lié au fait qu'elle ait vu la vraie forme d'une déesse? Et a-t-elle cet effet uniquement parce qu'elle a survécu à cause du fait qu'elle soit un Parangon?


5.11elyxir  (11.05.2020 à 21:28)

J'ai bien aimé Rory et sa fille également ;) Je trouve le personnage de sa fille intéressante et je suis contente qu'elle reste encore un peu.

Sara aveugle avec ces visions. J'ai bien aimé la façon dont elle s'en sort avec ce handicap, même si j'aurais aimé qu'elle galère un peu plus, dans le sens où il fallait peut-être un peu de temps pour que son entraînement revienne.

Je suis d'accord avec sanct, la scène où ils sont tous serrés et bloqués par Astra est assez drôle avec Nate qui veut bien qu'on lui touche ses fesses (enfin ça dépend si c'est une jolie demoiselle ou pas lol).


Episode 512sanct08  (14.05.2020 à 17:05)

@ely : oui moi aussi j'ai trouvé que Sara reprenait ses vieux réflexes très vite, trop vite même si elle a sans doute été bien conditionnée pour par la Ligue.

J'ai du mal avec Lita par contre ^^ elle me gave sérieusement et je trouve qu'elle est assez ingrate avec son paternel la plupart du temps, même si elle s'améliore en ce moment.

Episode 512 :

Un bon épisode devant lequel j'ai rigolé pour quelques scènes. Voir les Légendes allaient à la fac était hilarant et voir les filles monter leur propre sororité m'a vraiment bien fait rigolé.

J'ai bien aimé voir Astra et Charlie faire des efforts l'une envers l'autre. Charlie a raison d'insister auprès d'elle pour qu'elle se range et s'intègre à ses amis. Astra ne sera sans doutes jamais une Légende mais les efforts de Charlie et Ava surtout sont louables. Et le plan d'Astra pour récupérer la coupe était sympa et bien mené. Ok il a été sauvé à la dernière minute par l'intervention de Sara mais bon !

Sara, puisqu'on parle d'elle, est extra dans cet épisode. Elle est aveugle et parvient à remporter le bière-pong face à un Dieu qui, même accro à l'alcool ne risque pas d'être ivre très vite ! Et comment a-t-elle fait? Elle a une vision à chaque fois qu'elle touchait la balle ou la table OU est-ce simplement parce qu'elle est super forte due à son entraînement à la Ligue? La scène du concours de bière-pong est juste extra !

Mick est trop mignon avec sa fille. Et celle-ci voit enfin l'affection qu'il a pour elle et les efforts qu'il fait pour elle. Imaginer qu'il a remonté le temps, pour son propre bénéfice !, dans le simple objectif de donner son nom à un bâtiment pour que Lita ne soit pas en reste auprès des autres étydiants était vraiment mignon et cool. Par contre Lita a bien le caractère de son père : voleuse et emmerdeuse dans l'âme ^^

Nate bourré et sous l'emprise de la magie de Dionysos était drôle.

Questions :

- comment fait-donc Sara?

- quel service va demander la Moire des Enfers à Astra?

- Astra va-t-elle accepter de le lui rendre et donc compromettre ce qu'elle vient de construire avec les Légendes?

 


Episode 513sanct08  (20.05.2020 à 15:06)

J'ai bien aimé cet épisode en dépit du fait que, finalement, rien de bien important ne s'y est produit pour la trame principale : ramener Berhad.

Cependant, dans l'ensemble, de nombreux points intéressants ont été abordés :

- Zari et John : je confirme que je n'avais pas rêvé ! Il y a bien quelque chose entre eux et leur baiser le prouve. Ok, les circonstances sont paritculières mais cela ne signifie pas forcément qu'il n'y a rien derrière. Sinon j'ai bien aimé les voir travailler ensemble et se faire confiance. John refuse de la laisser en arrière et préfère donc la tuer (oui oui) pour un laps de temps déterminé afin de lui sauver la vie. Elle va s'en sortir mais de justesse et l'inquiétude de l'exorciste n'est pas feinte.

- la mort d'Astra, celle de Gary et des Légendes? Sont-elles toutes mortes? En tous cas, Charlie a désormais du pain sur la planche et elle va devoir faire alliance avec ses soeurs pour sauver tout le monde... Pas facile sa vie...

- les incessants changements de camps d'Astra. Difficile de dire dans quel camp elle va terminer la saison maintenant !

Dans le reste de l'épisode :

- Sara meurt encore ?! Elle en est à combien de décès au total entre les différentes réalités, les résurrections....? JCela dit, je ne voudrais pas mourir dévorée par des zombies !!! J'étais certaine qu'elle avait vu quelque chose qui la contrariait lorsqu'elle a décidé de laisser les commandes à Ava !

- Ava a de plus en plus de responsabilités auprès des Légendes et ça ne semble choquer personne, sauf elle ^^ Est-elle si bien acceptée parce qu'elle a de l'expérience en tant que leader OU est-ce parce qu'elle est la petie amie de Sara et que, du coup, personne ne la contrarie?

- Nate n'a pas une grosse importance cette saison. C'est à peine s'il se fait remarquer ici !

- Mick dégomme les zomnbies comme s'ils n'étaient rien et semble y prendre plaisir ! Notre bon vieux Mick reste fidèle à lui-même :)

- beaucoup de réferences à Rip


Episode 514sanct08  (02.06.2020 à 11:52)

Alors j'ai mis quasiment 1 semaine pour trouver le temps de voir l'épisode mais c'est chose faite depuis hier soir !

Episode 514 :

J'ai bien ri devant cet épisode qui parodie de nombreuses séries TV :) et imaginer à quoi ressemblerait un monde dominé par les Moires était intéressant à voir et j'espère que nous en verrons plus dans le prochain épisode.

Les Moires sont finalement parvenues à priver toute l'Humanité de leur libre-arbitre et à se faire "accepter" comme les dirigeantes de la planète bien que certaines personnes, à l'instar de Gary puis de Mona, semblent moins atteintes par leur emprise. Cela pourrait-il être du à leurs voyages dans le temps?

Charlie aide ses soeurs et fait tout pour sauver ses amis jusqu'à ce qu'elle parvienne à trouver un meilleur moyen de sauver tout le monde. Elle décide donc de les faire enfermer dans des sitcoms et séries remaniées pour obéir aux Moires et valider leur programme. Les Légendes jouent ainsi le jeu de leurs ennemies jusqu'à ce, sur l'impulsion de Zari, elles se rebellent et quittent ce monde télévisé.

Zari, puisqu'on parle d'elle, a sans aucun doute le rôle majeur de cet épisode. Son ancienne version prend le dessus sur la nouvelle, via le bracelet-totem, et vole au secours de ses amis. Elle parvient ainsi, avec brio, à ramener tout le monde à sa version de base et à mettre en échec les Moires au grand dam de Charlie. J'ai adoré voir sa réaction quand elle revoit son frère et j'ai bien failli verser une larme quand elle se rend compte qu'il vit. Par contre, suite à sa scission en fin d'épisode, je me demande si nous allons nous retrouver avec 2 Zari ou pas? Et si tel était le cas, comment le prendra sa famille?

Constantine fringué en valet de pied anglais était vraiment vraiment très drôle ! ;) Astra en Lady, proche de sa mère et contrainte finalement de la quitter était assez éémouvant

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Victor Garber - saison 3 de Family Law

Victor Garber - saison 3 de Family Law
Victor Garber est de retour dans la saison 3 de la série canadienne Family Law. Il interprète le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !