Depuis la défaite de Mallus Nate attend l’arrivée des monstres annoncés par Constantine mais à la place il n’y a que des missions faciles et ennuyeuses. Il reçoit comme les autres Legend une médaille de la part du Time Bureau pour son travail. Pendant la fête Nate confie à Mick ses inquiétudes concernant son avenir si le flux temporel est stable. Si l’Histoire est rétablie, les Legends deviennent inutiles et par conséquent sans emploi. Il se laisse alors embarder par Mick dans un cambriolage et lui propose même une cible. Nate emmène son ami dans une maison, qui s’avère être celle de ses parents, Dorothy et Hank Heywood, qui les prend sur le fait. Nate commence à se disputer avec son père. Là il apprend que Woodstock est dorénavant considéré comme trois jours de terreur et de massacres. Comprenant que l’Histoire a changé il se rend sur place avec Mick.
1969, Woodstock : Nate et Mick retrouvent les autres Legends. Soudain une licorne apparaît. Il est subjugué par cette vision jusqu’à ce que la licorne se rue sur un hippie, l’embroche avec sa corne et lui mange le cœur. Elle projette sur lui une substance multicolore et sous l’influence de cette substance hallucinogène il prend Mick pour son père et lui dit ce qu’il a sur le cœur. Il revient à lui grâce à l’intervention de Constantine. Pour renvoyer la licorne en Enfer Nate récupère la salive d’un homme à neuf doigt avec une cigarette de Jerry Garcia.
Une fois la mission finie, Nate retourne voir son père pour tenter de se réconcilier avec lui.
Nate dine avec son père. Le repas se passe assez bien mais au moment de l’addition il réalise qu’il n’a pas d’argent. Etre une Legend ne rapporte pas beaucoup financièrement et son père et lui recommencent à se disputer. Sans argent, Nate dort au QG du Time Bureau. Surpris par Ava une nuit, il l’aide à préparer sa présentation pour demander plus de fonds au gouvernement. Le lendemain il découvre que le gouvernement est représenté par Hank Heywood. Nate ne peut affronter son père. Sauf que ce dernier refuse la demande d’Ava car il ne croit pas en son utilité. Nate doit lui prouver que la magie existe. Il se rend à bord du Waverider et tombe sur Ray Palmer métamorphosé en cochon par la Fée Marraine. Nate le ramène au Time Bureau. Ray retrouve son apparence normale sous les yeux d’Hank qui accepte le budget d’Ava. Puis il choisit d’intégrer le Time Bureau pour rester proche de son père. Alors il dit au revoir à Ray.
Nate découvre le travail de bureau et les protocoles du Time Bureau. Gary essaie de lui montrer les bons côtés. Il lui présente la livreuse de tacos, Mona. Soudain ils voient une alerte temporelle. Ils sont censés faire un rapport sauf que Nate veut aller sur le terrain.
768 000 av. JC, Pléistocène : Nate et Gary cherchent ce qui a causé une alerte temporelle, tombent nez à nez avec un tigre à dents de sabre et retournent aussitôt au QG.
L’alerte temporelle a cessée toute seule. Gary a dit à Ava que Nate et lui avaient réglé le problème et offre une plante exotique à Nate. Cependant c’est une plante carnivore magique. Nate et Gary livrent alors une terrible bataille contre elle. Plus tard Sara découvre Nate, Gary et les locaux recouverts de sève. Nate est plutôt content de son nouveau travail car en fait le Waverider lui rappelle trop Amaya. Il veut donc éviter le vaisseau pour l’instant.
Nate présente à son père comment ont été utilisés les fonds libérés pour le TimeBureau. Ce dernier, satisfait, le convie à Thanksgiving. Chez les Heywood Nate présente sa famille à Ava, également invitée. C’est alors que Gary les appelle à l’aide : les fugitifs se sont libérés de leurs cellules. Nate se rend sur place et charge Ava de faire diversion pour que personne ne remarque son absence. Seulement sur place la situation est plus critique qu’il ne l’imaginait. Heureusement Mona arrive à gérer la situation. Hank finit par l’apprendre, arrive sur place et dit à Nate qu’il aurait aimé être au courant. Nate, lui, comprend mieux pourquoi son père était si souvent absent.