106 fans | Vote

Saison 2

Rip Hunter dans la saison 2 de la série DC's Legends of Tomorrow

Le capitaine Hunter, avec l’aide des Légendes, réparent les aberrations temporelles dues à des pirates temporels. Six mois s’écoulent quand une alerte l’oblige à se rendre à New-York, en 1942. La ville a été détruite par une bombe atomique, deux ans avant son invention, Albert Einstein a disparu, et la guerre a duré deux ans de plus.

Pendant qu’il se rend sur place avec les autres pour trouver Albert Einstein, il demande à Jefferson de réparer le drive temporel. En réalité depuis six mois il lui donne diverses missions pour lui apprendre le fonctionnement du vaisseau au cas ou il ne serait plus là.

La mission ne se déroule pas comme prévue. Damien Darhk possède une bombe nucléaire à bord d’un sous-marin. Il veut exploser New York. Pour l’éviter, Rip fait percuter la bombe avec le Waverider. Il évacue auparavant les membres de l’équipage en les dispersant à travers le temps, excepté Mick Rory car il est blessé. Il le met en stase. Il pense que son aventure à bord du Waverider touche à sa fin et fait ses adieux à Gidéon.

Quand les Légendes réussissent à se retrouver, Rip a disparu. Il a laissé un message d'au revoir à l'équipe. Il s’excuse de les avoir éparpillés à travers l’Histoire mais il l’a fait pour les sauver. Il garde espoir de les revoir un jour. Ensemble ils sont la meilleure équipe qu’un capitaine puisse avoir. Il leur demande de continuer à protéger l’Histoire.

Les Légendes retrouve Rip Hunter en 1976 à Los Angeles, en tant que réalisateur d'un film, basé sur les histoires des Legends. Sa mémoire a été altéré par sa chute à travers le temps. Il croit être un étudiant et que le scénario de son film n'est que le fruit de son imagination. Malheureusement la Legion of Doom tombe sur lui en même temps qu’eux en cherchant un fragment de la Lance du destin car c’est un accessoire de son film. La Legion of Doom capture Rip car il sait ou et quand sont cachés les fragments de la Lance du destin.

La Legion of Doom le torture pour qu’il avoue où sont cachés les fragments. Mais il est incapable de s’en souvenir. Il croit toujours être un étudiant en cinéma. Damien Darhk lui enlève une dent qui contient le numéro d’un coffre-fort. Sur place les méchants trouvent la mémoire de Rip. Ils la lui redonnent non sans faire quelques modifications. Ils altèrent sa mémoire de sorte qu’il haïsse les Légendes, travaillent pour les méchants et les conduisent de son plein gré aux fragments.

Après cela Rip n’a plus aucune affection envers les Légendes. Il n’hésitera pas à tuer ses anciens compagnons sans la moindre hésitation. Il dit clairement à Jefferson qu’ils n’ont aucune importance à ses yeux. Il ne tient plus non plus à protéger l’Histoire.

On apprend que Rip a démantelé la Lance du destin. Il a confié 3 des 4 fragments aux membres de la JSA, avant de les envoyer dans le temps. Il avait gardé un fragment avec lui, celui que les Légendes ont récupérés en 1976.

Le 25 décembre 1776, durant la guerre d’indépendance, Rip Hunter tue George Washington pour créer une aberration, attirer les Légendes, et récupérer le fragment de la Lance en leurs possessions. Ainsi la veille, à la tête d’une unité de soldats britanniques, Rip kidnappe Washington et Mick et les livre aux britanniques. De plus il tire sur Sara et la laisse pour morte. Ensuite il s’introduit dans le vaisseau pour voler le fragment.

Il se rend ensuite en l’an 3000, à Détroit récupérer le 2ème fragment. C’est Charles Mid-Nite, un ancien membre de la JSA, qui l’avait. Rip le tue.

Puis il se rend avec Damien Darhk en 507, à Britannia. C’est Stargirl qui protège le fragment à cette époque. Rip a pris en 3000 un appareil de contrôle mental sur les humains. Avec il prend le contrôle du roi Arthur et des chevaliers pour forcer Stargirl à lui remettre le fragment, sinon il détruira Camelot. Stargirl ne lui ayant pas remis le fragment, son armée affrontent donc la reine Guenièvre, ses soldats, et les Légendes. For heureusement grâce à Mick, Rip perd son emprise. Le roi Arthur se retourne contre lui. Blessé et abandonné par Damien Darhk il est capturé par les Légendes. 

Pour ramener sa vraie personnalité Sara et Jefferson entrent dans la conscience de Rip. Sa conscience a la forme du Waverider, en compagnie des démons de Rip, comme les soldats de Vandal Savage, ou des versions des Légendes maléfiques. Il y a aussi la version humaine de Gidéon imaginée par Rip. Ils trouvent Rip et affrontent leurs doubles maléfiques pour donner à Rip le temps de retrouver la mémoire et de croire de nouveau en lui. Une fois fait, Rip a retrouvé sa vraie personnalité. Il remercie les Légendes et rencontrent officiellement pour la première fois Nate Heywood et Amaya Jiwe.

Rip guide les Légendes jusqu’au dernier fragment de la Lance, protégé par le Commandant Steel. Mais ce dernier lui en veut d’avoir dû quitter sa famille pour accomplir son devoir, et leurs retrouvailles tournent mal. De plus Rip a du mal à s’adapter à la nouvelle équipe. Les Légendes ont appris à travailler sans lui, sous la directive de Sara. Le ton monte plusieurs fois entre Sara et lui quand il faut prendre des décisions. Il finit par la reconnaitre officiellement comme le Capitaine.

Rip a du mal à revenir sur son vaisseau pour le voir diriger par un autre capitaine, qui, lui semble-t-il, est bien meilleur que lui. Il se demande où est sa place. Pour Sara il semble avoir toutes les caractéristiques d’un Légende.

Rip révèle aux Légendes la base de la Legion of Doom. Ils s’y rendent pour les deux fragments de la Lance en leurs possessions. Une fois la Lance reformée, Rip met les Légendes en garde contre son pouvoir : la Lance va les influencer pour être utilisée.

En 1916, à la bataille de la Somme, il trouve J. R. R. Tolkien dans une tranchée. Lui et Nate lui explique sommairement la situation pour le convaincre de les aider. Le sang du Christ se trouve au milieu du champ de bataille. Il demande au général français de faire cesser le feu. Devant son refus il l’assomme et diffuse un message aux haut-parleurs, invitant les deux camps à cesser le feu pour emmener les blessés.

Après la trahison de Mick il dit que Mick était apparemment plus intelligent et avait compris qu’il n’avait pas la confiance du groupe.

Dans la nouvelle réalité, Rip Hunter a conservé la mémoire. Mais il est enfermé à bord du Waverider, miniaturisé de la taille d’un jouet, et posé sur le bureau de Thawne. Rip ne s’en pas compte tout de suite. Après le changement de réalité, il a perdu tout espoir. Il n’arrive pas à contacter les Légendes ni à décoller. Le vaisseau est trop endommagé. Alors il passe le temps en buvant et en cuisinant des gâteaux et des pièces montées.

Heureusement il peut compter sur le soutien de Gidéon. Elle travaille sur le problème pendant qu’il noie son désespoir. Elle réussit à lui redonner confiance et Rip répare le Waverider. En décollant il découvre qu’il se trouve à Central City, en 2017, et qu’il est miniaturisé. Il arrive à trouver les Légendes, rassemblées chez Nate. Ils volent l’exosquelette de Ray pour lui redonner sa taille normale, ainsi qu’au Waverider.

Il approuve leur plan constituant à retourner en 1916 alors que leurs doubles antérieurs s’y trouve, malgré le risque d’endommager le flux temporel. Il se fait passer pour son double antérieur mais se fera démasquer. En le voyant son double comprend la gravité de la situation.

Il affronte la Légion of Doom, et son lui venant du futur, de la nouvelle réalité, disparait avec la description de la Lance du destin.

Après la victoire il décide de quitter le vaisseau. Sara s’en rend compte. Il lui dit que l’équipe fonctionne bien mieux sous son commandement et qu’il n’a plus rien à apprendre aux voyageurs. Il reconnait en elle le capitaine du Waverider et des Légendes. Ils se disent au revoir, et quitte le Waverider. 

Ecrit par Luna25 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !