VOTE | 83 fans

#107 : Les pirates du temps

Alors que le Waverider est en orbite au dessus de la Terre depuis plus d'une semaine, l'équipe reçoit un appel de détresse du vaisseau spatial Akron, piloté par l'officier Baxter. Rip décide d'envoyer son équipe à la rescousse. À l'approche du vaisseau, le Waverider reste aux commandes de Ray avec Léonard, Sara et Kendra à son bord. Le navire de reconnaissance comprenant Rip, Rory, Jax et le professeur Stein accoste au vaisseau en détresse.

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Marooned

Titre VF
Les pirates du temps

Première diffusion
03.03.2016

Première diffusion en France
01.10.2016

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Extended Promo (VO)

Extended Promo (VO)

  

Sneak Peek (VO)

Sneak Peek (VO)

  

Photos promo

Leonard Snart (Wentworth Miller) et Sara Lance (Caity Lotz)

Leonard Snart (Wentworth Miller) et Sara Lance (Caity Lotz)

Sara et Leonard se tiennent chaud

Sara et Leonard se tiennent chaud

Mick Rory (Dominic Purcell)

Mick Rory (Dominic Purcell)

Ray Palmer (Brandon Routh) et Kendra

Ray Palmer (Brandon Routh) et Kendra

Capitaine Eve Baxter (Stephanie Cleough)

Capitaine Eve Baxter (Stephanie Cleough)

Rip Hunter (Arthur Darvill)

Rip Hunter (Arthur Darvill)

Jefferson Jackson (Franz Drameh)

Jefferson Jackson (Franz Drameh)

Jax essaie de calmer le jeu entre Mick et Rip

Jax essaie de calmer le jeu entre Mick et Rip

Rip et Jax

Rip et Jax

Mick Rory

Mick Rory

Ray et Kendra

Ray et Kendra

Mick sous la menace

Mick sous la menace

Mick s'en prend à Rip sous le regard de Jax

Mick s'en prend à Rip sous le regard de Jax

Sara Lance

Sara Lance

Diffusions

Logo de la chaîne TMC

France (inédit)
Samedi 01.10.2016 à 21:00
0.46m / 2.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 03.03.2016 à 20:00
2.28m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Rip Hunter regarde un message pré-enregistré de sa femme et de son fils dans son bureau. Martin l’interrompt. Rip est dans son bureau depuis une semaine. De plus Gidéon a besoin d’une mise à jour. Mick est furieux. Il en veut toujours à Léonard. Il ne supporte plus de rester enfermé dans le vaisseau et l’inaction. Soudain le vaisseau reçoit un appel de détresse d’un autre vaisseau temporel Akron commandé par Eve Baxter. Rip décide d’aller à leur rescousse. Mick a grand besoin de changer d’air. Léonard tente une approche vers Mick en lui proposant de voler des choses à bord de ce vaisseau. Mais Mick, grognon, veut juste changer d’air. Rip, accompagné de Martin, Jefferson et Mick part à bord de l’Esquiff. Ray reçoit le commandement provisoire du Waverider.

Dans l’Akron ils s’avancent dans les couloirs quand ils sont attaqués et maitrisés par des pirates du temps. Le capitaine des pirates Valor reconnait Rip Hunter, un ancien maitre du temps qui arrêtait les pirates du temps. Rip bluff en faisant passer les Légendes pour des brutes sanguinaires. Léonard veut se convaincre que Mick se calmera et que les choses reviendront à la normale. Le capitaine Valor envoie un message aux Légendes restés à bord du Waverider. Il veut le Waverider en échange de la vie des otages. Soudain Gidéon passe en mode attaque, suivant un protocole du capitaine Hunter. Des mots clés prononcés par le capitaine Hunter déclenchent certains programmes de Gidéon. Elle tire sur les pirates.

Martin, resté à bord de l’Esquiff, est informé de la situation par Gidéon. Il s‘introduit à bord de l’Akron à la recherche du système de visée et de mise à feu. Le capitaine des pirates réplique en visant les équipements de survie du Waverider. Il détruit le système de télémétrie.

Léonard et Sara vont s’occuper d’une brèche à l’arrière du Waverider, pendant que Ray est aux commandes. Léonard colmate la brèche avec son pistolet réfrigérant.

L’Akron ne peut plus tirer. Martin a déconnecté le système de mise à feu. Le capitaine Valor envoie le chercher, mort ou vif. Il demande à Rip d’ordonner à ses hommes de les laisser monter bord. En échange ils auront la vie sauve, le Waverider étant endommagé ils risquent la mort de toute façon. Rip refuse. Mick lui dit d’accepter. Gidéon projette un hologramme du Waverider et échappe aux pirates.

Le pistolet de Léonard n’a plus de batterie. La brèche n’étant pas totalement colmatée, les portes hermétiques se referment sur Léonard et Sara. Ils commencent à avoir froid. La porte ne peut pas s’ouvrir tant que la brèche ouverte.

Rip est emmené en cellule, en compagnie de Mick, Jefferson et le capitaine Baxter. Elle ne cache pas son mépris envers Hunter. Elle veut les ramener aux maitres du temps pour être juger. Pour elle ses motifs sont purement égoïstes

Léonard et Sara, gelés, parlent de la mort. Sara lui confie qu’au moment de mourir on se sent seul. Léonard, lui, est passé le plus près de la mort quand il a rencontré Mick en maison de redressement, à 14 ans. Les autres l’ont agressé mais Mick l’a sauvé. Ray, habillé en Atom sort du Waverider pour colmater la brèche.

Martin assomme un pirate et lui vole ses vêtements. En cellule Jefferson n’arrive pas à ouvrir la cellule. Mick et Rip se disputent. Rip lâche qu’il la recruté pour avoir Snart, Mick est un incendiaire sans une grande intelligence. Mick prend alors une décision. Il demande à parler au capitaine Valor. Mick livre le Waverider aux pirates en échange de pouvoir retourner à Central City en 2016.

Léonard regrette d’avoir enlevé Mick à 2046. Il veut le remettre sur les rails avant qu’il ne devienne trop terrifiant, « ne sombre sans retour possible du côté obscur ».

En cellule Rip confie qu’il ne regrette pas d’avoir trahi son serment envers les maitres du temps mais il ne peut se pardonner d’avoir laissé tuer sa famille. Martin libère Rip, Jefferson et Baxter.

Ray colmate la brèche cependant arrive à court d’oxygène. Kendra lui parle pour le maintenir éveillé. Mais Ray tombe dans les pommes et revient au vaisseau inconscient. Heureusement la brèche est colmatée, Léonard et Sara sont sauvés. Kendra réanime Ray par massage cardiaque. Gidéon les informe que Mick s’est évadé et revient à eux. Quand il débarque il est suivi par les pirates et leur donne le Waverider. Il propose à Léonard de rentrer avec lui. Ce dernier fait son choix. Il choisit les Légendes. Les Légendes combattent les pirates. Sara se bat contre Mick. Léonard intervient et l’empêche de nuire.

A bord de l’Akron Rip surprend Valor et prend le dessus sur lui. Alors que Martin, Jefferson et Baxter sont encerclés par les pirates Rip ouvre les portes. Les pirates sont éjectés dans l’espace, suivant la méthode de Miranda. Baxter remercie Hunter. Elle lui donne un moyen de localiser Savage.  

Le danger passé Kendra et Ray s’embrassent.

Les Légendes se demandent que faire de Rory. Snart l’emmène en forêt. Mick s’attend à mourir. Léonard ne veut pas le faire mais Mick met en danger l’équipe. Mick lui dit de le tuer. Snart le vise avec son pistolet réfrigérant et tire.

Flash-back de Rip : Il est dans un vaisseau avec sa future femme, Miranda. Ils sont attaqués. Sa femme éjecte les assaillants en ouvrant les portes sur l’espace. Il s’agit en fait d’une simulation. On assiste ensuite à une étreinte entre eux. Cependant ils sont surpris par un maitre du temps qui les convoque un conseil de discipline. Les relations amoureuses sont interdites aux maitres du temps. Miranda et Rip Hunter sont jugés devant le conseil des maitres. Le lieutenant Miranda assume l’entière responsabilité de leur liaison. Elle est renvoyée, mais pas Rip. Il ne comprend pas pourquoi Miranda a abandonné alors qu’elle est meilleure que lui. Elle lui explique qu’elle ne veut pas appartenir aux maitres du temps, une compagnie qui cache la vérité, pour elle l’amour change les choses, a changé sa vie.

Kikavu ?

Au total, 116 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

s1988 
02.09.2018 vers 11h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

CassieAuro 
27.06.2018 vers 23h

kahlan222 
15.06.2018 vers 12h

sanct08 
05.06.2018 vers 07h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 18:53

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 18:28

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 18:27

Saison 4 | Diffusion US
Aujourd'hui à 12:25

La frise du temps
Aujourd'hui à 00:14

Damien Darhk
Hier à 23:18

Malcolm Merlyn
Hier à 23:12

Participation
Hier à 17:29

Eobard Thawne
Hier à 15:17

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

315 : Le huitième passager (inédit)
Samedi 27 octobre à 21:00
0.17m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

401 : The Virgin Gary (inédit)
Lundi 22 octobre à 21:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

311 : Une heure sans fin (inédit)
Samedi 13 octobre à 21:00
0.23m / 1.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Quel personnage historique ? | Les résultats

Quel personnage historique ? | Les résultats
Après plus de deux mois de votes, vous avez départagé les 128 personnages historiques et le podium...

Photos promo du 4x05

Photos promo du 4x05
Les photos promos de l'épisode 4x05 : Tagumo Attacks!!! qui sera diffusé le 19 novembre viennent...

Wet Hot American Bummer - Audiences

Wet Hot American Bummer - Audiences
Le 12 novembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Date de retour des Legends après la pause !

Date de retour des Legends après la pause !
La CW vient déjà de dévoiler les dates de retour de ses séries après la pause hivernale...

Diffusion The CW 4x04 : Wet Hot American Bummer

Diffusion The CW 4x04 : Wet Hot American Bummer
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x04 : Wet Hot American...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Aujourd'hui à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Aujourd'hui à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Aujourd'hui à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Aujourd'hui à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site