VOTE | 99 fans

#406 : Profitez du voyage

Lorsque Hank Heywood confronte Ava sur les habitudes dépensières des Légendes, Nate essaie de calmer les choses en invitant Hank sur le Waverider. Les Légendes montrent ensuite à Hank ce qu'ils font quand ils vont à Paris dans les années 20 pour capturer le nouveau fugitif. Pendant ce temps, Mona essaie de faire bonne impression devant Ava mais elle en fait de trop, ce qui les emmène elle et Ava à se retrouver bloquées dans une cellule.

Popularité


4.38 - 8 votes

Titre VO
Tender is the Nate

Titre VF
Profitez du voyage

Première diffusion
26.11.2018

Première diffusion en France
21.09.2019

Photos promo

Nate Heywood (Nick Zano) et Charlie (Maisie Richardson-Sellers) trinquent

Nate Heywood (Nick Zano) et Charlie (Maisie Richardson-Sellers) trinquent

Nate et Charlie trinquent

Nate et Charlie trinquent

John Constantine (Matt Ryan)

John Constantine (Matt Ryan)

Mick Rory (Dominic Purcell)

Mick Rory (Dominic Purcell)

Zari Tomaz (Tala Ashe) écoute attentivement

Zari Tomaz (Tala Ashe) écoute attentivement

Nate essaie de calmer Sara (Caity Lotz) et son père, Hank (Tom Wilson)

Nate essaie de calmer Sara (Caity Lotz) et son père, Hank (Tom Wilson)

Nate et son père se disputent devant les Legends

Nate et son père se disputent devant les Legends

Nate Heywood (Nick Zano) et Hank Heywood (Tom Wilson)

Nate Heywood (Nick Zano) et Hank Heywood (Tom Wilson)

Charlie (Maisie Richardson-Sellers) une bière à la main

Charlie (Maisie Richardson-Sellers) une bière à la main

Hank, Nate et Sara en mission

Hank, Nate et Sara en mission

Sara Lance (caity Lotz) et Nate Heywood (Nick Zano)

Sara Lance (caity Lotz) et Nate Heywood (Nick Zano)

Mick adossé au bar avec un homme

Mick adossé au bar avec un homme

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 21.09.2019 à 21:50

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 26.11.2018 à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents : départ d’Amaya, Charlie est bloquée sous la forme d’Amaya, Nate rejoint son père au Time Bureau, Mona est embauchée au Time Bureau pour s’occuper des créatures magiques

Time Bureau. 2018. Ava accueille Mona et lui présente les résidents dont elle va s’occuper. Mona est choquée de découvrir que les créatures sont considérées comme des monstres et enfermées dans des cages électromagnétiques résistantes à la magie. Elle fait la connaissance du Kaupe et de Nora Darhk. Ava interdit à Mona de fraterniser avec les détenus. Un peu plus tard, Sara vient rendre visite à Ava pour fêter son anniversaire lorsqu’Hank arrive. Il veut qu’Ava lui explique pourquoi les Légendes ont un budget à 9 chiffres. Les justifications d’Ava ne suffisent pas à Hank. Désireux de seconder ses amis, Nate suggère alors à son père de rendre visite aux Légendes pour découvrir comment elles fonctionnent et prendre part à une de leur mission. Enthousiaste, Hank accepte et se rend immédiatement à bord du vaisseau.

Waverider. Alors que les Légendes, averties par Sara qui a eu vent de l’idée de Nate, essayent de se préparer à l’inspection surprise d’Hank et de cacher Charlie à Nate, ce denrier et son père arrivent à bord. Après une visite rapide du vaisseau, Nate tombe sur Charlie qu’il prend pour Amaya. Sara et Ray expliquent alors à Nate la situation et, afin d’éviter qu’Hank ne leur supprime des fonds ou les jettent en prison pour avoir « adopter » une créature magique, Charlie et Nate acceptent de jouer les ex-amants le temps de la visite d’Hank. Soudain le magico-mètre se déclenche et avertit les Légendes qu’une créature magique sème le trouble dans le Paris des années folles. Sara, Mick, Nate et Hank partent sur les lieux pendant que les autres restent à bord. Les condamnés à rester à bord essayent d’apprendre à Charlie à se comporter comme Amaya mais sans succès. Alors qu’elle décide de quitter l’équipe le temps de la mission, John convainc Ray d’utiliser l’absence de Sara pour faire quelque chose de plus constructif.

Time Bureau. 2018. Ray rend visite à Ava afin d’obtenir le droit de voir Nora mais celle-ci le lui refuse. Mona, qui a entendu leur conversation, propose à Ray de l’aider en apportant une lettre de sa part à la prisonnière. Ce qu’elle fait sauf que Nora refuse de lire la lettre. Lorsqu’elle désire la rendre à Mona, elle active par inadvertance le système d’alarme de sa cellule ce qui pousse Ava à intervenir. Ava remarque la lettre et demande comment elle est arrivée là. Devant le silence des deux autres femmes, Ava décide de lire le courrier mais Nora utilise ses pouvoirs pour l’en empêcher. La décharge de magie provoque une panne électrique et toutes trois se retrouvent coincées dans la pièce.

Paris. 1927. Café du Dôme. Le groupe envoyé sur place se mêle aux artistes de la Génération Perdue qui fréquentent le Café du Dôme pour en apprendre plus sur la créature et Hank fait la rencontre de son idole, Ernest Hemingway. Dali a vu une créature étrange dans les catacombes et la dessine pour Nate mais personne ne parvient à l’identifier. Nate décide donc de retourner à bord pour analyser le dessin pendant que Sara est contrainte de partir dans les catacombes à la chasse à l’inconnue avec Mick, un Hank extrêmement enthousiaste et Hemingway qu’Hank est parvenu à recruter.

Pendant ce temps, sur le chemin vers le Waverider, Nate tombe sur Charlie qui a décidé de venir se changer les idées à Paris et accepte de se faire passer pour Amaya le temps de la mission. Ils rencontrent le couple Fitzgerald et tous ensemble, ils retournent au Café du Dôme pour prendre un verre et discuter. Au cours de leur conversation, Nate montre le dessin de Dali à ses nouveaux amis et Charlie identifie la créature : il s’agit du Minotaure, que le groupe des Légendes parti dans les catacombes est en train d’affronter. L’affrontement tourne d’ailleurs au désavantage des héros qui sont contraints de se replier et d’évacuer Hank qui a été blessé.

Waverider. Sara laisse Hank aux bons soins de Gideon pour préparer un nouveau plan pour attraper la créature. John propose d’attirer la créature grâce à l’odeur d’une femelle Minotaure et Nate découvre que le seul moyen de capturer sans danger le Minotaure est de l’endormir en lui chantant une berceuse, comme le faisait sa mère. Le plan est accepté à l’unanimité et tout le monde repart pour la capitale française.

Pendant ce temps, au Time Bureau, les trois prisonnières apprennent à mieux se connaître et tissent de nouveaux liens autour d’un bon verre et du gâteau que Sara avait prévu d’offrir à Ava.

Paris. 1927. Café du Dôme. Le Minotaure passe à l’attaque et les Légendes mettent leur plan en action mais la bêta parvient à prendre le dessus. Au cours de l’attaque, Nate est frappé par la créature et les Légendes sont en mauvaise posture. Hank, décidé à sauver cette mission, reconnaît que Nate a raison et joue une berceuse au Minotaure. Le tour est joué.

Time Bureau. Mona accepte de jouer les Cupidons entre Ray et Nora et Ava lui fait la surprise d’apporter un peu d’humanité aux créatures enfermées en ayant fait installer des décorations de son environnement naturel au Kaupe et en encourageant Mona dans son rôle de petit Cupidon.

Waverider. Hank décide finalement de ne pas couper les fonds aux Légendes et repart au Time Bureau. Nate reste un peu plus longtemps, le temps nécessaire pour faire une pizza party avec ses amis et convaincre Charlie qu’elle trouvera sa place parmi eux.

 

Kikavu ?

Au total, 47 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
23.08.2020 vers 18h

sossodu42 
02.08.2020 vers 10h

Djoo22 
26.05.2020 vers 21h

melanie91 
09.03.2020 vers 18h

IThink 
18.01.2020 vers 14h

loveseries 
28.12.2019 vers 02h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (21.09.2019 à 22:56)

C'est vrai que Darkh n'a pas rendu la vie facile à sa fille. Quant à Ava, peut-on vraiment appeler ce qu'elle a vécu une vie ?

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 00:23

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 00:22

Common point | Jeu
Hier à 15:54

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:27

Le quartier A Discovery of Witches attend vos créations pour son premier concours de wallpaper...

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site