VOTE | 99 fans

#408 : Drôle de trame

Après que Constantine ait enfreint la règle d'or des Légendes, le passé ne peut être changé, il essaie, avec l'aide de Charlie et Zari, de s'occuper des conséquences sans le dire au reste des Légendes. Même si Zari les encourage à juste réparer le problème, Constantine et Charlie sont déterminés à trouver une autre manière de faire mais continuent à empirer les choses.

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
Legends of To-Meow-Meow

Titre VF
Drôle de trame

Première diffusion
10.12.2018

Première diffusion en France
28.09.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

Nate Heywood (Nick Zano), Ray Palmer (Brandon Routh) et Mick Rory (Dominic) et son héroïne

Nate Heywood (Nick Zano), Ray Palmer (Brandon Routh) et Mick Rory (Dominic) et son héroïne

Charlie (Maisie Richardson-Sellers) dans le Waverider

Charlie (Maisie Richardson-Sellers) dans le Waverider

Mick Rory, Ava (Jes Macallan), Sara Lance (Caity Lotz) et Ray Palmer

Mick Rory, Ava (Jes Macallan), Sara Lance (Caity Lotz) et Ray Palmer

Mick Rory (Dominic Purcell) et son héroïne Garima (Vesna Ennis)

Mick Rory (Dominic Purcell) et son héroïne Garima (Vesna Ennis)

Sara Lance, Ava Sharpe, et Gideon (Amy Pemberton) au Time Bureau

Sara Lance, Ava Sharpe, et Gideon (Amy Pemberton) au Time Bureau

Hank Heywood (Tom Wilson) écoute attentivement les filles

Hank Heywood (Tom Wilson) écoute attentivement les filles

Charlie (Maisie Richardson-Sellers)

Charlie (Maisie Richardson-Sellers)

Sara Lance (Caity Lotz), Ava Sharpe (Jes Macallan) et Gideon (Amy Pemberton)

Sara Lance (Caity Lotz), Ava Sharpe (Jes Macallan) et Gideon (Amy Pemberton)

Ava, Sara et Gideon prennent la pause

Ava, Sara et Gideon prennent la pause

Charlie discutent avec Sara, Ava et Gideon

Charlie discutent avec Sara, Ava et Gideon

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Samedi 28.09.2019 à 21:50

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 10.12.2018 à 21:00
1.01m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents : Constantine a changé l’Histoire en sauvant la vie de son défunt petit ami ; Charlie souhaite redevenir une métamorphe immortelle

A bord de l’Esquif, nous retrouvons nos 3 Légendes et nous découvrons qu’à la suite du changement de trame, Zari est devenue un chat. Charlie, qui a retrouvé ses pouvoirs, ne souhaite pas tenir compte des changements potentiels qui ont pu être apportés et veut partir à l’aventure. Elle dépose donc Zari le chat à bord du Waverider puis la quitte.

Nous la retrouvons ensuite à Las Vegas, en 1962, sous l’apparence de Marilyn Monroe. Là elle croise à nouveau le chemin de son ancien ami le Leprechaun. Celui-ci utilise sa magie en public et Charlie l’avertit que cela peut être dangereux surtout à cause des Légendes et du Time Bureau qui se prennent pour la police du temps.  C’est alors que Garima, Mick, Ray et Nate, équipés d’armes et vêtus différemment de leur habitude, arrivent et tuent le Leprechaun pour avoir fait usage de magie.  Nos 3 amis sont devenus les « Gardiens de la Galaxie » et pourchassent puis tuent les créatures magiques à travers l’Histoire. Charlie intriguée par leurs coutumes les suit discrètement lors qu’ils quittent Vegas. Elle se retrouve donc à bord du Waverider où Gideon la prend pour Amaya et lui explique que Zari est devenue un chat, dans cette version de la trame, à cause de la Marraine la Bonne Fée qui l’a transformée suite à leur aventure en son temps. Décidée à convaincre les Légendes que les créatures magiques ne sont pas dangereuses, elle décide de prendre l’apparence de Sara pour aller parler aux garçons de l’équipe. Là elle entend que les Légendes n’ont pas rejoints les autres équipes de Justiciers pour sauver la Terre (traditionnel crossover de l’Arrowverse) mais se retrouve prise à son propre piège. En effet Sara a été tuée par une licorne à Woodstock et les hommes découvrent donc qu’elle est une créature magique. Ils se mettent en tête de la tuer et elle est forcée de prendre la fuite, en emmenant Zari le chat avec elle. Elle se met alors à la recherche de John Constantine car elle pense que lui seul est capable de lui venir en aide et de lui expliquer ce qui se passe.

Après avoir localisé John en 2019 à Washington, elle découvre qu’il est enfermé dans une cellule du Time Bureau pour folie et parce qu’il est suspecté de crimes temporels. Elle prend alors l’apparence de Gary pour s’infiltrer dans le QG du Time Bureau. Une fois parvenue à la cellule de l’exorciste, elle discute avec lui et Zari est, momentanément, retransformée en humaine. Cette dernière est furieuse après eux et exige qu’ils remettent la chronologie dans son ordre d’origine. Les deux autres ne veulent rien entendre et prennent la décision de trouver un moyen de sauver Sara et les créatures magiques tout en gardant Dez en vie et en conservant les pouvoirs de Charlie. Zari proteste et John la retransforme en chat pour s’assurer qu’elle n’interviendra pas dans leurs projets. John, aidé de Charlie, s’échappe de sa cellule. Au cours de leur fuite, ils tombent sur Mona et Ava qui se rangent à leurs côtés et leur permettent de quitter les lieux sans trop de dommages : Mona est, en effet, contre les méthodes du Bureau à l’égard des créatures magiques et Ava, dépressive souhaite ramener Sara à la vie.

De retour à Woodstock, Charlie détruit la licorne à l’aide du laser de l’Esquif avant que celle-ci n’ait eu le temps de tuer Sara. En sauvant Saran John et Charlie ont créé une nouvelle ligne temporelle  dans laquelle Zari est toujours un chat et où les Légendes masculines sont décédées, tuées par la Fée Marraine. Charlie endosse à nouveau l’identité d’Amaya pour approcher les « Sirènes de l’Espace-Temps », composées d’Ava, Sara et Gideon, et découvrent qu’elles aussi se sont transformées en tueuses de créatures magiques. Elle tente alors de les ramener dans le droit chemin en se servant de son physique mais elle est démasquée lorsqu’elle est incapable de répondre à des questions concernant le Zambeze. Elle est donc une nouvelle fois contrainte de prendre la fuite. Elle rejoint alors ses deux co-équipiers et ils décident de se rendre à Salem pour sauver les garçons et essayer de sauver John de sa folie qui se fait de plus en plus présente à cause du fait qu’il ait en mémoire la version d’origine de la trame temporelle.

De retour à Salem, Zari parvient à sauver les garçons en prenant l’apparence de la Fée Marraine pour convaincre Prudence de libérer Marraine. Cependant ce sauvetage crée à son tour une nouvelle réalité dans laquelle Sara, Nate et Ray sont devenues des marionnettes chantantes qui traquent les méchants. John découvre que cette transformation est dûe au souhait émis par Mick devant la Fée Marraine concernant les Légendes : il estime en effet que ses amis sont des pantins dont les ficelles sont tirées par le Time Bureau et souhaitent leur transformation en marionnettes. Il décide alors de changer cela.

Dès lors de multiples réalités s’enchaînent dans lesquelles les membres des Légendes et du Time Bureau décèdent à tour de rôle. John finit par accepter que la seule manière de faire que tout rentre en ordre est de laisser Dez mourir et provoquer son intégration au sein des Légendes. Il rencontrera donc Charlie et la privera de ses pouvoirs. Cependant cette dernière refuse de se laisser faire et fausse compagnie à ses co-équipiers. Bien décidée à convaincre les Légendes de stopper John, elle reprend la forme d’Ava et regagne le vaisseau pendant que Zari et John, à bord de l’Esquif, se rendent à la Nouvelle-Orléans pour s’assurer que les choses rentrent dans l’ordre. Pendant ce temps, Charlie/Ava alerte Sara, Mick et Ray de la présence d’un phénomène magique à la Nouvelle-Orléans en 2018 et met à exécution son plan pour stopper John.

De son côté, notre exorciste a rallié la Nouvelle-Orléans et révèle une partie de la vérité à Dez avant de lui effacer la mémoire pour s’assurer que celui-ci reste en couple avec sa précédente version. Lorsque la 1ère version de John, celle d’origine, revient du marché et retrouve Dez errant dans la rue, il l’embrasse et les choses reviennent à la normale. Dans le même temps, Charlie/Ava se bat contre Sara lorsque celle-ci envoie Nate et Ray tuer tous les Constantine présents à la Nouvelle-Orléans puisqu’elle ne sait pas lequel d’entre eux est le suspect recherché pour crimes magiques. Charlie lui révèle alors sa véritable aider et prend conscience du fait qu’elle est l’élément qui permet aux Légendes de faire évoluer leur point de vue sur les créatures magiques et leur façon de les appréhender. Alors que Sara s’apprête à tuer Charlie parce qu’elle est une métamorphe, le temps retrouve ses droits et chacun réintègre la place qu’il occupait lorsque la version de Constantine responsable des dégâts a initié ces différentes trames.

A l’issue de cet épisode mouvementé, Charlie s’excuse auprès de Zari pour avoir changé les choses et être partie du mauvais pied avec elle. Elle lui explique avoir décidé de rester sous la forme d’Amaya lorsqu’elle a affronté Sara et s’est présentée aux Légendes dans les différentes trames car cette forme lui donne l’impression de faire partie de l’équipe. Constantine, lui, avoue toute la vérité à Sara et lui parle également de Neron, le démon qui a tué Dez. Sara lui assure qu’ils vaincront Dez tous ensemble. Ava et Mick, quant à eux, se réconcilient autour de snickerdoodles cuisinés par Mick et d’un compliment d’Ava sur le livre de ce dernier.

L’épisode se conclut sur Hank qui apprend l’évasion du Kaupe des locaux du Time Bureau et joue au golf avec Neron qui a pris possession du corps de Dez.

Kikavu ?

Au total, 46 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
29.08.2020 vers 18h

sossodu42 
02.08.2020 vers 10h

Djoo22 
28.05.2020 vers 21h

mapema 
14.04.2020 vers 19h

melanie91 
09.03.2020 vers 18h

IThink 
06.02.2020 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 16:15

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 15:10

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 15:09

Nouveau sondage !
Hier à 12:07

Ishiro Honda
23.09.2020

PDM - 2020
22.09.2020

Elisabeth II
21.09.2020

Actualités
Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage vous demandait ce que vous alliez faire cet été. Vous êtes 56% à avoir voté "Au...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 1x05...

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6

Lisseth Chavez castée en tant que régulière dans la saison 6
Lisseth Chavez va rejoindre la série Legends of Tomorrow! En effet, elle fera partie de la...

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats

Qui intégrera le Waverider ? | Les résultats
L'animation Qui intégrera le Waverider ? se termine! Nous avons reçu 7 participations et les votes...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier est arrivé ! Une photo du comic-con a été mise à l'honneur. Merci serie² ! >>Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Misty, Aujourd'hui à 15:50

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter

cinto, Aujourd'hui à 18:06

Choisisssez votre cours et votre professeur dans les sondages The Tudors et Ma sorcière Bien Aimée. Merci de commenter et de voter!

cinto, Aujourd'hui à 18:07

Mdr! Désolée mais 3s dans "choisissez", c'est l'overdose! Sorry pour l'erreur!

mnoandco, Aujourd'hui à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site