VOTE | 92 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1


Saison 1, épisode 2

elyxir  (18.06.2019 à 21:41)

>Emilie : oh oui t'inquiète, je trouverais bien un point d'accroche pour me faire rester ;) Merci pour ton message ! 

Saison 1, épisode 2

Et voilà je viens de regarder un nouvel épisode. Je suis deg que Carter soit mort, pas que c'était mon personnage préféré ni quoi que ce soit (pour le moment difficile de s'attacher à un de précis) mais je trouvais la relation avec Kendra intéressante.

J'imagine qu'après ça, Kendra va d'ailleurs être remontée à bloc contre Savage...

J'ai bien en apprendre plus sur le passé du professeur. Il était un petit génie arrogant déjà à l'époque mais c'était assez fun à voir tout comme l'attachement qu'il a pour sa femme.

Je continue petit à petit, à bientôt :)

Saison 1 Elyxir

sanct08  (19.06.2019 à 12:48)

Bienvenue parmi nous Elyxir :) J'espère que tu vas rester un moment sur ce quartier pour commenter les épisodes. 9a fait toujours plaisir de voir les gens venir donner leurs impressions :)

Personnages : Sara est aussi mon personnage favori mais je l'aimais déjà dans Arrow ^^ Ray est sympathique et, par moments, heureusement qu'il est là. J'adore Rip et même si ses manières laissent parfois à désirer, il a la classe et sait ce qu'il fait (enfin la plupart du temps ^^)

Episode 1 : le pilot n'est vraiment pas l'un de mes épisodes favoris mais l'entrée en matière n'était pas mauvaise et surtout nécessaire pour ceux qui ne suivent pas le reste des séries de l'Arrowverse.

Comme le disait Emilie, la série a un style particulier qui permet de trouver régulièrement un point que l'on aime plus qu'un autre et donc d'accrocher. En tout cas, je te le souhaite !

Episode 2 : le jeune Martin est vraiment hilarant ! J'adore particulièrement la scène où Sara et lui se draguent mutuellement wink son attachement à Clarissa est un des points forts du personnage et permet de l'ancrer dans le réel : il a beau voyager dans le temps, sa femme lui manque et son amour pour elle le rattache au monde réel.

Tu vas voir que le personnage de Kendra va effectivement évoluer après la mort de Carter et c'est à ce moment là que, personnellement, j'ai commencé à l'apprécié car je n'avais pas été une de ses grandes fans dans Flash.

En tout cas, bonne continuation!


Saison 1, épisode 3

elyxir  (19.06.2019 à 15:19)

>Sanct : merci pour ton petit message et les quelques explications que tu donnes en plus, c'est cool ;)

Saison 1, épisode 3

Un épisode plutôt cool. J'aime bien le duo Hunter/Sarah. Ils en apprennent plus l'un sur l'autre (et nous aussi du coup) et c'est plutôt agréable à suivre. Bon par contre, ils ont de la chance que Kendra ait eu une espèce de vision en étant réanimée parce que sinon ils étaient vraiment dans la panade^^

Le duo du professeur et de Ray, pourquoi pas. Ray a eu besoin qu'on lui redonne confiance en lui et le principal pour moi c'est que ça ait marché et que Kendra survive.

Snart voulait essayer de changer son passé en allant voir son père, peu efficace apparemment, c'est aussi une grosse prise de risque.

Pfff 3ème épisode et déjà un enterrement, ça promet ! 

Saison 1, épisode 3

sanct08  (21.06.2019 à 08:29)

Ah le duo Rip/Sara ! Il est sans conteste celui que je préfère dans la série wink Je trouve sa dynamique extraordinaire ! Ils se comprennent, s'acceptent l'un l'autre en dépit de leurs défauts et différents, s'entraident et ont une dynamique visible (et parfois explosive comme tu seras amenée à le constater ^^) à l'écran. Leurs scènes communes font généralement parties des passages que je préfère dans la série. Comme on a pu le constater dans cet épisode, Rip réussit même à avoir de l'autorité sur Sara en l'empêchant de retomber complètement dans ses pulsions meurtrières et de donner libre cours à sa violence. Peu de gens parviennent à réaliser cet exploit (Laurel mise à part) ! La scène au cours de laquelle Sara poignarde un employé à plusieurs reprises alors qu'il est déjà mort et au cours de laquelle il la ramène à la réalité et la confronte à ce qu'elle est au fond d'elle-même est une des plus belles de leur relation, selon moi.

Ah les visions de Kendra, ce n'est qu'un début sealed je n'en dis pas plus mais cet élément va avoir son importance dans la suite de la saison et dans l'évolution du personnage et de ses rapports aux autres... Mais c'est vrai que, pour le coup, sans Kendra, mon duo fétiche aurait été bien mal barré...

Le duo Stein/Ray est un classique de la série voir même de l'Arrowverse. Je m'explique : dès que les scénaristes ont l'opportunité de rassembler deux brillants QI, ils ne peuvent s'en empêcher, ce qui donne toujours lieu à des scènes spécifiques parfois touchantes, parfois drôles ou encore incompréhensible pour le téléspectateur n'y connaissant rien en sciences jusqu'à ce qu'un personnage demande une explication plus simple ^^ Je trouve cependant que Stein est un peu dur avec Ray dans cet épisode malgré tout l'insistance du plus jeune à forcer son mentor à se rappeler de lui et à reconnaître ses capacités prouve que Ray n'a pas toujours dû être compris autour de lui et qu'il désire ardemment être reconnu par un homme qu'il admire. Leur union pour sauver Kendra vaut d'ailleurs le détour : Ray miniaturisé et se baladant (comme si c'était tout à fait normal) dans le système sanguin de Kendra pendant que Stein l'encourage valait le détour !

Snart est le premier à finalement se servir du Waverider pour accomplir un rêve/désir et retourner en arrière pour sauver sa vie. Son histoire est triste même si, au final, elle était malheureusement prévisible. Il contraint sans aucun doute Jax à le conduire n'importe où et n'importe quand mais ce dernier a de l'empathie pour lui et sa jeunesse le pousse à lui venir en aide. Mick, quant à lui, reste fidèle à son accolyte/ami.

Quant à l'enterrement et donc aux disparitions de personnages, je te conseille vivement de t'y faire ^^ Chaque épisode de LoT apporte son lot de surprises et parfois d'évènements tragiques tel que des morts.


Saison 1, épisode 4

elyxir  (21.06.2019 à 13:20)

>Sanct : oui je pense que je vais bien aimer le duo Rip/Sara en effet, même si Sara et Kendra étaient vraiment très intéressantes également dans ce 4ème ;) Merci pour tous les détails, j'avoue que ça permet bien que je m'y retrouve.

Saison 1, épisode 4

Entre le professeur et son jeune coéquipier, rien ne va plus, Stein est particulièrement dur mais c'est surtout parce qu'il a peur.

Sara et Kendra, comme je le disais, sont intéressantes, tandis que l'une doit apprivoiser sa part de déesse, l'autre doit apprivoiser son humanité...

Ils se retrouvent tous en bien mauvaise posture à la fin de l'épisode alors que la moitié de l'équipe est emprisonnée dans un goulag et que l'autre partie se dispute plus ou moins pour savoir comment faire pour aller les sauver^^


Saison 1, épisode 5

elyxir  (24.06.2019 à 17:35)

Un épisode assez sympa.

Ils font tout pour aller sauver leurs copains malgré quelques divergences d'opinion quand même.

Sara qui est réquisitionnée pour tuer le professeur si jamais ça tourne mal, heureusement finalement que le petit délinquant était là pour qu'elle se rende compte de ce qu'on lui demandait.

Jefferson qui va à la rescousse de Stein, avec tout ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent, je trouve ça cool qu'il ne lui en tienne pas rigueur et veuille le secourir coûte que coûte.

Les épisodes s'enchaînent bien ! Hâte de voir la suite en tout cas, je serais au rendez-vous prochainement ! 

Saison 1 , épisodes 4 et 5

sanct08  (25.06.2019 à 15:49)

Moi qui ai fait des études d'histoire, j'ai apprécié ces deux épisodes qui nous plonge dans le Russie du XXe siècle. Ils ne font pas partis de mes favoris mais bon...

Stein : il ne faut pas oublier que le professeur a déjà perdu, dans des circonstances tragiques, sa première moitié de Firestorm et qu'il ne s'est jamais vraiment remis d'avoir survécu alors qu'il est âgé ce qui n'était pas le cas de Ronnie et l'est encore moins pour Jax. Sa durêté se tourne donc principalement vers lui plutôt que vers sa jeune moitié. On découvre également qu'il est plus costaud qu'on ne le croit puisqu'il parvient à tenir tête à la scientifique russe jusqu'au bout. Bon par contre il n'est pas passé loin de la mort...

Franchement je ne suis pas certaine que j'aimerais mourir dans une autre époque  que la mienne et sans doutes pas dans un goulag!!!

Jefferson : il est cool et attaché à Grey ^^ il s'est habitué à l'avoir à ses côtés à chaque heure du jour et de la nuit à cause de leur lien psychique et Jax est une bonne personne. Il ne sacrifierait pas Stein, ni aucun autre membre de l'équipe d'ailleurs. Mais lui aussi n'est pas passé loin de voir sa dernière heure arriver puisqu'en tuant Stein, Sara aurait aussi blessé voire tuer Jax.

Le combat entre Kendra et Sara est effectivement très intéressant à suivre. L'une comme l'autre doivent avant tout s'accepter telles qu'elles sont pour s'entraider. Mais je préfère toujours Sara à kendra wink

Ray a fait preuve de cran en prenant la place de Mick. Je dirais même qu'il a été un peu fou pour le coup. Il tient tellement à prouver qu'il a sa place dans l'équipe et qu'il peut égaler, à sa manière, les gros costauds qu'il prend des risques inconcidérés. Mais je l'aime bien ce brave Ray tongue-out

Mick agit pour la bonne cause et son refus de quitter le goulag sans Ray était cool à voir. Il prend la bonne décision et prouve que, contrairement à ce qu'il veut prouver, il a des liens avec les membres des Légendes.

Sara renoue avec ses vieux démons et, même si en son fond intérieur elle n'adhère pas vraiment au plan de Rip, elle reste un soldat dressé par la Ligue des assassins. On lui commande, elle obéit sans rechigner et sans trop réfléchir. Mais la scène au cours de laquelle Snart la convainct de ne pas tuer Stein est, de mon point de vue, la plus belle de l'épisode. On voit toute la force morale et la bonté dont Sara est capable et qu'elle cache sous un masque de durêté.

 

Je suis ravie que ce début de série te plaise ! J'espère que ça continuera sur cette voie ! Hâte de lire tes prochains post ^^

 


Saison 1, épisode 5

elyxir  (25.06.2019 à 16:17)

>sanct : j'étais en train de regarder l'épisode lorsque tu as posté ce message ;) Merci (encore) pour toutes les explications, franchement, ça m'aide bien à suivre le mieux possible la série ;)

Saison 1, épisode 5

Un épisode en lien direct avec Arrow, même si on ne voit pas les personnages qu'on connait (sauf Oliver en bien plus vieux et moins sexy^^). Le nouveau Green Arrow est tout aussi impressionant et voir Oliver comme ça, même si c'est bien des années après ce qu'on connaît, ça fait bizarre.

Oula entre Rip et Sara, ça se complique puisqu'ils n'ont pas tout à fait la même vision de ce qu'ils doivent faire.

Assez sympa Jefferson qui s'est amourraché de Kendra et Stein qui essaye de protéger son "poulain".

Saison 1, épisode 6

sanct08  (26.06.2019 à 14:35)

@elyxir : les grands esprits se rencontrent ^^

Episode 6 : l'un de mes favoris dans cette saison même si j'avoue qu'il m'a également perturbée la première fois que je l'ai vu. Tu as raison Oliver Queen est bien moins sexy que d'habitude d'autant plus qu'il a un bras en mois !

Star City est devenue un véritable champ de ruine et de désolation. Personne ne semble capable de la défendre contre l'oppresseur et même les Justiciers ont l'air d'avoir abandonné tout espoir. Ce qui m'a toujours intriguée est que l'on ne sache pas pourquoi et comment ils ont réellement disparus et laissé tout ça se produire. C'était selon moi l'un des bémols de l'épisode. Je pense que cette trame scénaristique aurait mérité deux épisodes.

Je ne sais pas si tu as suivi la saison 7 récemment diffusée aux USA mais si tel est le cas, tu remarqueras qu'une version sombre de Star City, assez ressemblante par certains aspects à celle de 2046 présentée dans LoT, a vu le jour. Du coup, on a l'impression que Star City est destinée à devenir une ville chaotique par un biais ou un autre.

La relation Oliver/Sara est assez soft dans cet épisode. Pourtant ils se connaissent très bien mais rien ne semble le laisser vraiment devenir pour eux qui n'auraient pas suivi Arrow. Cela dit, le vieil Oliver sait que Sara est partie voyager dans le temps et n'est jamais revenue : de fait, il comprend rapidement qu'elle ne sait rien de ce qui s'est passé et qu'il ne doit donc, sous aucun prétexte, lui réveler quoique ce soit. Sans compter que Sara sait que ce futur n'est que probable alors que lui ne le sait pas. De son point de vue, cette timeline est donc réelle et la seule qu'il connaisse. Il cherche donc prioritairement à sauver son présent, ce qui est compréhensible, et prie sans doutes très fort pour que son amie puisse changer tout ça.

Ouch oui c'est la première fois, si je ne m'abuse, que l'on voit vraiment Rip et Sara être en désaccord. Rip va même jusqu'à menacer Sara de quitter 2046 sans elle à bord du Waverider pour sauver la timeline actuelle et ne pas perdre ses chances de sauver sa famille. Honnêtement, je ne pense pas que Rip aurait laissé Sara seule en 2046 sans aucun moyen pour elle de quitter Star City en cas de gros ennuis. Il a beau savoir qu'elle est capable de se défendre, il sait des choses sur le présent et sans doute l'avenir de la jeune femme qui nécessitent de la ramener avec lui. D'autre part, tu auras l'occasion de la voir plus loin wink, Sara est l'une des personnes auxquelles Rip tient le plus donc jamais il ne l'abandonnerait vraiment.

Après tout ceci n'est que mon point de vue, dis-moi ce que tu en penses!

Quand l'amour s'en mêle, impossible de résister à toutes les situations cocaes qui se créent autour des personnages ! Et le trio Ray/Kendra/Jax ne nous a pas déçu ! Il suffit de le saupoudrer d'un peu de Stein et les rires sont au rendez-vous ! laughingStein est tellement convaincu d'aider Jefferson qu'il enfonce le clou sans le savoir !

Quant à Mick... il reste égal à lui même, c'est à dire qu'il suit ses envies et souhaite rester dans ce monde tout feu tout flamme pour y vivre et devenir un leader. Ce n'est pas du tout au goût, mais alors pas du tout, de Snart. Son partenaire veut le laisser et manque de mettre la mission en péril ! Au final, Mick se range aux côtés de Leonard et part sauver Sara et la team. Mais ce n'est pas sans conséquences et divise l'union Snart/Rory établie depuis de très longues années...

Le cliffhanger final concernant Mick me donne presque envie de re-re-regarder cet épisode et le suivant ^^


Saison 1, épisode 8

elyxir  (03.07.2019 à 21:05)

>Sanct08 : je suis désolée, j'ai du zapper de venir commenter certains épisodes... Merci pour tes commentaires toujours très intéressants. La complicité de Rip et Sara se voit, et ne s'explique pas vraiment mais on voit en effet qu'il tient plus à elle qu'à d'autres.

Saison 1, épisode 8

Un épisode vraiment bien, j'ai adoré l'époque où ils étaient et les complications que leur groupe assez atypique rencontrent. Que ce soit le couple mixte, mais aussi Sara et son homosexualité, le fait que Jax soit black... ça apporte toujours des choses très intéressantes partout là où ils vont, j'adore !

Les costumes sont encore une fois géniaux.

Bon le waverider qui s'en va sans trois de ses occupants, humhum... Comment vont-ils faire ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Lost in Time | Jeu
Hier à 20:52

Common point | Jeu
Hier à 18:30

Saison 2
18.10.2019

Sondage
01.10.2019

Snart & Rory
Hier à 15:49

Nate & Amaya
Hier à 15:09

Ray & Nate
Avant-hier

Rip Hunter
Avant-hier

Multimédia
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CStar

415 : Descente aux enfers (inédit)
Samedi 26 octobre à 21:00

416 : Le parc attrape-monstres (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne CStar

413 : Rien que pour vos oeufs (inédit)
Samedi 19 octobre à 21:05
0.15m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne CStar

411 : Une nuit au paradis (inédit)
Samedi 12 octobre à 21:05
0.18m / 0.9% (Part)

Logo de la chaîne CStar

409 : La lucha libre (inédit)
Samedi 5 octobre à 21:05
0.13m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne CStar

407 : L'esprit de la poupée (inédit)
Samedi 28 septembre à 21:05
0.21m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne CStar

405 : L'attaque de la pieuvre géante (inédit)
Samedi 21 septembre à 21:05
0.13m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne CStar

401 : Une licorne à Woodstock (inédit)
Samedi 7 septembre à 21:00
0.16m / 0.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion Cstar 4x13 et 4x14

Diffusion Cstar 4x13 et 4x14
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Diffusion Cstar 4x11 et 4x12

Diffusion Cstar 4x11 et 4x12
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Diffusion Cstar 4x09 et 4x10

Diffusion Cstar 4x09 et 4x10
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
C'est l'heure du calendrier, et c'est l'équipe en mode Western qui mise à l'honneur par serieserie...

Diffusion Cstar 4x07 et 4x08

Diffusion Cstar 4x07 et 4x08
La diffusion de la saison 4 continue ce samedi soir sur Cstar avec deux épisodes inédits...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site