107 fans | Vote

Snart & Rory

Leonard Snart et Mick Rory

Saison 1
Saison 2
Saison 3

 

Saison 1

Mick Rory et Leonard Snart sont des amis de longues dates et tous les deux des criminels. Ils ont des personnalités opposés et complémentaires. Léonard est froid et calculateur tandis que Mick est instable et pyromane. C’est Léonard qui monte les plans de leurs braquages.

Ils sont tous les deux interceptés par Rip Hunter alors qu'ils s'échappaient d’un braquage dans un mini-van.

Suite au discours de Rip Hunter, Leonard veux partir. Il convainc Mick de venir aussi en lui faisant miroiter tous les trésors du passé qu’ils pourraient voler.

Image de Snart et Rory avec Sara

En 1975 ils sont mis à l’écart de la 1ère mission, avec Sara. Ils décident de profiter des années 70 dans un bar. Après l’attaque de Chronos Rip leur révèle qu’ils ont été choisis car leurs vies n’ont que peu d’influence sur le futur. Ils décident quand même de rester.

En 1975, ils s’infiltrent à une convention d’arme de contrebande avec Martin et Sara, où se trouve Savage. La convention se termine en bagarre. Ensuite ils partent, avec Ray voler une dague chez Savage qui devrait pouvoir le tuer. Mais une alarme se déclenche. Léonard et Ray se retrouvent piégés et Mick est pris en otage par Savage. Firestorm arrive en renfort juste avant que Savage ne le tue.

La même année, ils se rendent à Central City. Léonard veut changer son passé en empêchant son père d’aller en prison. Mick, contre toute attente, se fait la voie de la raison. Il lui déconseille de modifier le passé mais son ami ne l’écoute pas.

 Ils se retrouvent séparés lors de la mission en 1986, en Union Soviétique. Léonard fait équipe avec Ray, tandis que Mick reste à bord du vaisseau. La mission se termine mal car Mick, en venant au secours de Léonard, se fait capturer par les soviétiques. Léonard est furieux d’avoir du abandonner son ami face au nombre et à l’absence de renforts. 

Image de Snart et Rory lors d'une mission

Léonard met tout en œuvre pour libérer Mick du goulag. Arrivé à l’intérieur il lâche Sara pour aller libérer Mick. Il refuse d’emmener Ray car pour lui il n’y a que Mick et lui-même qui comptent, Ray, inconscient est un poids mort. Mick ne l’écoute pas et porte Ray jusqu’à la sortie. 

 En 2046, à Star City, la ville, aux mains des criminels, est un rêve pour Mick, contrairement à Léonard. Il veut rejoindre le groupe. Il s’inquiète de l’avenir avec Savage. Il doit assommer Mick pour le faire quitter la ville. Cet acte met un fossé entre les deux amis. Leurs opinions ont pris des chemins opposés. Mick lui reproche d’avoir changé, de vouloir sauver le monde au lieu d’être un criminel.

Dans le flux temporel Rip Hunter répondit à un signal de détresse émanant de l'Akron, un autre vaisseau-temporel. Mick, toujours en colère contre Léonard, accompagne Rip à bord de l'Akron. Ils furent cependant capturés par les pirates qui avaient investi le vaisseau.

On apprend que Léonard est passé près de la mort quand il a rencontré Mick en maison de redressement, à 14 ans. Les autres l’ont agressé mais Mick l’a sauvé. Il regrette d’avoir enlevé Mick à 2046. Il veut le remettre sur les rails avant qu’il ne devienne trop terrifiant, « ne sombre sans retour possible du côté obscur ». Mais Mick s’allie aux pirates pour retourner en 2016 et trahi les voyageurs temporels. Il propose à Léonard de venir avec lui. Cependant Léonard choisi l’autre camp.

Après avoir vaincu les pirates, Léonard emmène Mick dans un endroit et une époque inconnue. Il lui reproche d'avoir trahi l'équipe. Ce dernier lui répondit qu'ensemble, tous les deux, ils formaient une équipe, et que même si Snart pensait être devenu une sorte de héros, il restait le gamin délinquant qu'il avait sauvé en prison. Léonard tire à côté de Mick et l’abandonne là.

 Léonard se referme encore plus après cela. Il s’en veut de ce qu’il a fait à Mick.

Image de Snart et Rory dans le Waverider

Ils se retrouvent en 1960. Chronos attaque le Waverider et enlève Snart. il le ramène à bord de son vaisseau temporel. Snart découvre avec surprise que Chronos est en réalité Mick. Les Maîtres du Temps l’ont trouvé et reconditionné. Il n’a jamais pardonné à Snart de l’avoir abandonné. Mick est guidé par sa haine envers Snart et ses compagnons. Léonard tente de rallier Mick de son côté. Il lui dit que les Maîtres du Temps le rejetteront quand il leur aura livré Rip Hunter. Chronos réplique en lui rappelant qu’il a fait la même chose. Il n’y plus une seule part de l’ancien Rory en lui.

Emprisonné dans la cellule du Waverider, Mick ne cache pas sa colère envers ses anciens compagnons de voyage, et son envie de tous les tuer. Léonard refuse d’abord d’aller le voir. Il finit par le faire pour régler leur compte. Pour cela il ouvre la cellule, proposant un combat. Le gagnant tue le perdant. Au final Mick l’emporte mais ne tue pas Léonard. Il ne sait plus trop ce qu’il veut, ou il en est. Son passage chez les Maîtres du Temps l’a changé. De plus ayant échoué en tant que Chronos il est devenu une cible pour les Maîtres du Temps au même titre que les autres. Il se considère comme mort.

Par la suite Mick réintègre l’équipe et l’entente revient entre les deux amis.

En 2166, à Londres, ils kidnappent Cassandra, la fille de Vandal Savage. Ils participent tous deux à la capture de Vandal Savage.

Durant le voyage jusqu’au Point de fuite pour livrer Savage aux Maîtres du Temps Léonard ne cache pas sa mauvaise intuition à Mick. Ils sont tous les deux d’avis de tuer Savage de suite. Après l’accident de Jax ils sont également d’accord pour abonner l’équipe et repartir en 2016. 

Quand Léonard comprend que Mick va mourir pour détruire l’Oculus Léonard lui demande pardon et l’assomme. Il prend sa place. L’explosion le tua. Léonard s’est sacrifié pour sauver Mick, et l’équipe.

Mick est particulièrement affecté par la mort de Léonard. Il n’a qu’une envie : tuer quelqu’un pour venger son ami. Son choix se porte sur Savage, qu’il tuera plus tard par la suite.

Après la mort de Léonard et la destruction de l’Oculus, Mick se retrouve en 2016, 5 mois après son départ, et seul. Il tente de reprendre le cours de sa vie en remplaçant Léonard par un autre. Il lui donne même un pistolet réfrigérant. Mais n’étant pas à la hauteur de Léonard, il le tue après un braquage.

Image de Snart et Rory dans un bar

Après avoir tué Savage, Rip le dépose en 2013. Mick va voir Léonard et lui dit que pour lui il est un héros.

Saison 2

Mick a des visions de Léonard Snart. Snart l'amène à l'interroger sur son choix de faire partie des Legends. Il lui demande s’il veut vraiment risquer sa vie pour les autres. Snart l'encourage à penser d'abord à lui-même, et même à quitter tomber l'équipe. En exemple Snart lui remémore sa mort. Il s'est sacrifié pour les autres. Si Mick continue il finira comme lui, mort.

De plus Snart lui fait des sarcasmes sur sa relation avec Amaya. Mick rétorque qu’Amaya n’est qu’une amie, la seule qu’il est depuis que le dernier se soit fait tuer, en parlant de Snart. Ce dernier lui conseille de faire attention à ne pas suivre Amaya et que le sacrifice ultime pour ses amis n’est pas aussi fun que ça en a l’air.

Il se confie à Stein à propos de ses hallucinations de Snart et lui demande de l'aider. Après plusieurs analyses, Stein lui annonce que son problème est bien d'ordre psychologique. Mick n'a peut être pas fait le deuil de son ami, et il l'utilise pour se remettre en question quand à son implication dans l'équipe.

En 1916, à la bataille de la Somme, Mick tombe sur Léonard Snart. Il croit que c’est encore une hallucination et lui raconte tout leur plan. Léonard ne comprend pas comment Mick a pu changer. Il le met en garde : les Légendes ne lui font pas confiance et le verront bientôt à nouveau comme un criminel. Léonard finit par le frapper pour le convaincre qu’il n’est pas une hallucination.

Plus tard Léonard révèle aux voyageurs que Mick lui a tout dit. Léonard n’a de cesse de dire à Mick que ses compagnons ne lui font pas confiance, que ce ne sont pas ses amis, mais qu’eux deux sont partenaires. Sur le champ de bataille, pris entre les Légendes et Léonard, Mick trahit les Légendes et donne la Lance à Snart. 

Damien Darhk, Malcolm Merlyn, Eobard Thawne, et eux deux utilisent la Lance du destin pour réécrire complètement la réalité.

Dans la nouvelle réalité Léonard Snart et Mick Rory cambriolent des banques. Seulement la ville lui appartient et ils ne plus poursuivis par la police, ce qui gêne Mick. Snart essaie de calmer Mick et de le convaincre que ce monde est meilleur.

Ils sont convoqués par Eobard Thawn qui leur demande surveiller Malcolm Merlyn quand surgit Nate Heywood. Thawne les charge de le tuer. Mick empêche Snart de le faire. Mick croyait que ce sera comme avant, mais ce n’est pas tout à fait le cas et qu’ils ont aux ordres de Thawne. Snart répond qu’il a un plan pour Thawne mais refuse de le lui dire. Mick réplique qu’il ne le tient jamais au courant de ses plans, et l’assomme.

Snart demande à Damien Darhk et Malcolm Merlyn de l’aider à faire revenir Mick sans que Thawne l’apprenne. Il doit craindre que Thawne s’en prenne à lui, preuve qu’il tient un tant soit peu à lui, même s'Il a placé un traceur sur lui car il ne lui fait pas confiance. Mick revient de lui-même. Tous deux accompagnent les méchants voler la Lance à Thawne pendant qu’il est aux mains des Légendes.

A StarLab, tous se battent pour la Lance. Au final c’est Mick qui l’a. Snart lui dit de lui donner la Lance. Toutefois Mick a compris que Snart ne le considère pas comme son égal mais plutôt comme son chien. Mick donne la Lance à Amaya. Alors Snart la tue. Mick veut le tuer pour ça mais en est incapable.

En 1916, Snart attaque le Waverider avec Damien Darhk et Malcolm Merlyn pour prendre la Lance du Destin aux Legends. Durant l’affrontement, Snart tue Mick (2) par derrière avec son pistolet réfrigérant. Heureusement Mick (1) survit. Mick est donc toujours vivant.

Suite à sa défaite, Mick Rory ramène Léonard Snart en 2013, juste avant d’être recruté par Thawne. Snart croie que Mick va le tuer. En fait Mick Rory l’a ramené à cette époque pour lui effacer la mémoire afin qu’il puisse reprendre le cours de sa vie et devenir une Legend. Snart rétorque qu’il va mourir. Mick lui dit qu’il mourra en sauvant ses amis et qu’il deviendra quelqu’un de bien. Puis il lui efface la mémoire.

Saison 3

Image de Snart et Rory dans le Waverider autour d'une bière

Mick rencontre Leo à bord du Waverider durant l’invasion nazi en 2017. Mick croit qu’il a encore une hallucination. Mais Leo lui explique qu’il vient de Terre-X et que le jumeau astral de Mick est mort en sauvant des policiers d’un commissariat en flamme. Ce comportement héroïque est contre tout ce qu’est Mick, ce qui le retourne quelque peu jusqu’à en reposer sa bouteille de bière.

Durant le combat de Central City contre les nazis Leo s’offusque du comportement de Mick, c’est-à-dire, qu’il tue des gens avec son lance-flamme sans la moindre état d’âme. Il évoque l’état de droit, inconnu de Mick.

Ils assistent à l’enterrement de Martin Stein.

Suite à la mort du professeur Martin Stein Leo veut aider les Legends à faire leur deuil. Il utilise une marionnette à l'effigie du professeur et incite les Legends à lui dire tous ce qu'ils souhaitaient et souhaitent dire au professeur. Mick se défoule sur la marionnette car il déteste les marionnettes.

Leo appelle Mick « Micky ». Leo trouve que « Micky » boit beaucoup trop. Il veut lui faire reconnaitre qu'il a un problème avec l'alcool. Alors Leo conclut un pacte avec Mick. Il ne doit pas boire d’alcool pendant 2 jours ou reconnaitre qu’il a un problème. En cela Leo a ordonné à Gidéon de ne plus créer d’alcool.

En l'an 1000 à Vinland alors qu'ils se mêlent aux vikings, Leo surveille Mick pour l'empêcher de boire de l'alcool. Il lui sauve ensuite la vie en refroidissant les flammes du bûcher dressé pour Mick après avoir offensé les vikings.

Image de Snart et Rory sont en désaccord

De retour au Waverider, Mick cherche de l’alcool partout. Leo lui avoue que Micky et lui ont grandi ensemble dans la résistance et qu’en voyant Mick, il a réalisé qu’il n’avait jamais fait le deuil de son meilleur ami. Tous eux sont déçus par l’alter ego de leur ami décédé. Autant Micky était un être gentil et compatissant, autant Leonard Snart était un criminel qui se fichait que Mick boive tant qu’il faisait son travail.

Tous deux se battent côte à côte contre Nora et la blesse, forçant ainsi Darhk à prendre la fuite pour la soigner.

Ils fêtent Noël et le départ de Jefferson à bord du Waverider. Leo a reprogrammé Gidéon et il s’excuse auprès de Mick d’avoir essayé de le changer. Ils font la paix et trinquent à leurs amis disparus.

Image de Snart et Rory

Après sa mission avec Sara et Constantine en 1969 Leo fait ses adieux à Mick qui l’écoute tout en regardant la télé. Leo le remercie quand même, ainsi qu’aux Legends, de l’avoir accueilli parmi eux. Il a beaucoup appris à leurs côtés.

Ecrit par Luna25 

Photos

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !