VOTE | 93 fans

Mick Rory

 

Origine: Mick Rory - The Flash
Nom: Mick Rory
Alias: Heat Wave - Chronos
Profession: Voyageur temporel
Famille: fils de Dick Rory
Acteur: Dominic Purcell

Mick Rory , surnommé Heat Wave est un pyromane et le complice de Leonard Snart. Ils étaient tous les deux des criminels avant de faire partie des Légendes. Il est équipé d'un lance flammes.

Ecrit par Emilie1905 

Evolution de Mick

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4

Saison 1

Alors que Rory et Snart réalisaient un braquage, ils furent interceptés par Rip Hunter alors qu'ils tentaient de s'échapper dans un mini-van. Rip Hunter les emmena à Star City avec d'autres héros. Convaincu par Léonard, Mick finit par rejoindre l'équipe. 

En 1975, il s’infiltre à une convention d’arme de contrebande avec Léonard, Martin et Sarah. Savage s’y trouve pour vendre une ogive nucléaire. La convention se termine en bagarre : les criminels contre les voyageurs. Ensuite lui, Léonard et Ray partent voler une dague chez Savage qui devrait pouvoir le tuer. Mais une alarme se déclenche. Léonard et Ray se retrouvent piégés. Mick est pris en otage par Savage. Firestorm arrive en renfort juste avant que Savage ne le tue. 

Plus tard il accompagne Léonard à Central City. Il lui déconseille de modifier le passé mais son ami ne l’écoute pas. Ils arrivent juste à temps, armes en mains, pour aider Rip et Sara à récupérer le corps de Carter, détenu par Savage. 

En 1986, en Union Soviétique, il suit Rip a un rendez-vous secret avec le maitre du temps Druce. Il lui propose un accord. Mick le prévient que Druce veut le tuer. Après réflexion Rip retourne voir Druce. Au vu de son refus Chronos le surprend pour le tuer. Mick et Firestorm interviennent pour sauver Rip. Plus tard Mick sauve Léonard de Valentina Vostock. Cependant il se fait capturer et envoyer au goulag.

Il est enfermé au goulag avec Ray. Il lui demande de faire profil bas. Quand Ray se fait tabasser Mick ne bouge pas pour l’aider. Il se perd en contemplant la flamme de son briquet. Il est surpris par le geste de Ray quand il attire un garde pour se faire frapper à sa place. Mick ne comprend pas l’acte de Ray qu’il juge stupide. Ray n’est pas du même avis. D’après lui une personne est forcément prête à mourir pour quelque chose.

Mick est libéré par Léonard. Il ne veut pas abandonner Ray car il s’est fait tabasser à sa place. Léonard refuse, c’est Mick et lui uniquement. Ray étant inconscient, il le porte jusqu’à la sortie. Ray remercie Mick de ne pas l’avoir laissé en prison. Il lui dit qu’ils sont quittes.

Dans l'épisode 6 Mick et la Team Legends arrivent dans une ville en proie aux criminels. Mick bat un chef de gang et prend sa place. Il décide alors de rester là-bas. Mais Léonard va l'assommer et le ramener à bord du Waverider, contre son gré. Cela causera une faille entre les deux amis, qui ne cessera de grandir.

Dans l'épisode 7 Rip Hunter décida de répondre à un signal de détresse émanant de l'Akron, un autre vaisseau-temporel. Il emmena Mick avec lui, ainsi que Jefferson "Jax" Jackson et Martin Stein. Ils furent cependant capturés par les pirates qui avaient investi le vaisseau. Après avoir appris de Rip qu'il n'est là que parce qu'il était avec Léonard. Mick demanda une audience avec le chef des pirates, Valor, lui proposant de lui donner le Waverider si celui-ci acceptait de le ramener à Central City en 2016, juste avant que Rip ne le recrute. Le chef des pirates accepta, et lui mit une raclée pour faire croire à une fuite réussie. Revenu à bord du vaisseau, Mick, secrètement accompagné de plusieurs pirates, tomba nez à nez avec ses partenaires Sara Lance, Kendra Saunders, Ray Palmer et Léonard. Mick leur dit qu'il s'emparait du vaisseau, et exhorta Léonard à choisir son camp. Celui-ci répondit qu'il avait déjà choisi, et tira sur son ancien partenaire. En tentant d'atteindre les commandes de pilotages, Mick fut forcé de se battre avec Sara, qu'il parvient à battre. Avant de l'achever, Léonard lui tira dans la poitrine, le propulsant et l'assommant. Lorsque l'équipe reprit le contrôle du vaisseau, ils durent décider du sort de Mick. Léonard dit qu'il allait s'en occuper.

Léonard l'emmena dans un endroit et une époque inconnue, et empoigna son arme, reprochant à Mick d'avoir trahi l'équipe. Ce dernier lui répondit qu'ensemble ils formaient une équipe, et que même si Léonard pensait être devenu une sorte de héros, il restait le gamin délinquant qu'il avait sauvé en prison. Léonard tira avec son arme.

Chronos attaque l’équipe en 1960 et capture Léonard. Chronos enlève son casque, révélant Mick Rory. Chronos est ensuite vaincu par ses anciens équipiers à Nanda Parbat. Ils l’auraient surement tué si Léonard n’était pas arrivé pour les en empêcher. Ils l’enferment dans la cellule du Waverider. Mick est furieux contre eux et le leur fait savoir.

En réalité quand Léonard lui a tiré dessus en forêt il a tiré à côté. Profitant du bref instant où Mick s'était retourné pour suivre la piste du rayon, Léonard l'assomma et l'abandonna dans la forêt. Il a été récupéré par le Conseil des Maîtres du Temps qui l'entraînèrent pour en faire un chasseur de prime à leur solde. Ils n'eurent pas à insister très longtemps pour que Mick se mette en chasse de ses anciens partenaires et devienne Chronos.  

Durant leur mission en 2147, au Conglomérat de Kasnia, Mick reçoit la visite de ses anciens équipiers. Il dit au capitaine Hunter qu’il n’aurait jamais dû l’obéir. Rip lui demande son aide contre Savage. Il lui demande de l’excuser car il l’a trahi, l’a enrôlé sous de faux prétextes sans tenir compte de qui est Mick. Quand la nature de Mick a refait surface Rip a ordonné à Léonard de s’occuper de lui. Il ne devrait être en colère que contre lui et non contre Léonard. Mick lui assure qu’il les tuerait bien tous les deux.

Ensuite c’est Sara Lance qui lui rend visite. Elle lui dit que personne ne croit qu’il puisse encore changer. Ils parlent de Léonard. D’après Mick il lui a tendu un piège et renoncé à le tuer. Sara pense qu’au contraire Léonard lui a sauvé la vie, qu’il est loyal. Elle lui confie qu’il n’a parlé que de lui alors qu’il croyait mourir de froid, durant l’attaque des pirates du temps. Mick a toujours l’intention de le tuer quand il sortira de sa cellule. Avant qu’elle parte Mick lui dit que tuer un enfant n’est pas un acte héroïque.

Enfin Léonard va voir Mick pour régler leurs différends à coups de points. Mick l’emporte mais ne tue pas Léonard. Il ne sait plus trop ce qu’il veut. Son passage chez les Maitres du Temps l’a changé. De plus ayant échoué à éliminer les Légendes il est mort, ainsi que les voyageurs temporels. Il informe l’équipe que les Maîtres du Temps ont envoyé à leurs poursuites, lui inclus, des assassins sans pitié : les Chasseurs. Après son règlement de compte avec Léonard il rejoint les Légendes et mettra ses nouvelles capacités et connaissances au profit de l'équipe.

Pour échapper aux Chasseurs les voyageurs se réfugient en 1971 à Salvation. Rip est inquiet à l’idée que les Légendes se baladent au Far-West avec leur discrétion habituelle. Mick lui dit qu’il veillera sur eux. Sans grand succès vu qu’ils déclenchent une bagarre au saloon et la colère du gang local. Cela faisait des années qu’il n’avait pas bu un verre d’alcool. Le temps s’écoule différemment chez les Maitres du Temps. Il se bat contre le gang Stillwater, puis contre les Chasseurs. Ce sont ses anciens collègues du temps où il était Chronos. Durant la bagarre un chasseur traite Mick de traite. Il réplique en affirmant qu’il a toujours été de son côté et n’a jamais été des leurs. Il lui apprend que les Maîtres du Temps ont lancé le protocole Oméga. Une tueuse, appelée la Bohémienne va chercher à les tuer en les traquant et les éliminant un à un dans leur jeunesse.

La jeune version de Mick est sauvée de la Bohémienne en 1960 à Central City, le jour de la mort de ses parents. Il est emmené au Refuge, un orphelinat hors du temps. Mick menace son alter-égo de ne pas faire de bêtises sinon il le regrettera. Sa jeune version le compare à son père. Mick Rory a toujours été fasciné par le feu. Un soir il a échappé à son contrôle. Il s’est enfui sans réveiller ses parents. Il a regardé la maison brûlée de loin. Ses parents sont morts par sa faute. Mick avoue au jeune Mick qu’il est lui. Il lui dit que ce qui s’est passé n’est pas de sa faute. Il ne peut changer ce qu’il a fait mais il peut changer ce qu’il fera. Il lui demande de faire mieux que lui.

En 2166, à Londres, Léonard, Mick, Rip et Sara s’infiltrent dans l’armée de Savage. Ils croisent une femme qui a le bracelet de la prêtresse Shay-Ara. Les deux voleurs kidnappent la femme mystère pour le bracelet. Mick aide Kendra à transformer le bracelet en arme. Il participe à la capture de Savage.

Durant le trajet jusqu’au Point de fuite, il doute des priorités du capitaine Hunter entre ses équipiers et sauver sa famille de Savage. Après l’accident de Jax il décide de repartir en 2016 avec Léonard. Mais Martin a déjà utilisé l’Esquif pour sauver Jax. Il se retrouve donc coincé à bord du Waverider. Au Point de fuite il se fait emprisonner avec les autres.

Les Maîtres du Temps essaient de le reconditionner pour le faire redevenir Chronos. Une fois fait, ils lui ordonnent de retrouver Sara et Léonard. Il se rend dans les prisons et se retrouve face à Léonard, arme en main. Toutefois il se retourne contre son Maître et le tue. Il s’enfuit au Waverider avec les autres. Il a survécu la première fois au conditionnement en pensant à sa vengeance et sa haine avec les voyageurs. Il avoue à Ray que penser à l’équipe qui lui a permis de tenir pour ne pas redevenir Chronos.

Durant le trajet Ray demande à Mick comment il a fait pour de pas redevenir Chronos. Il lui répond que s’il peut survivre sans se transformer en Chronos l’équipe pourra survire à ce que les maitres du temps leur feront. Bien sûr il le défend de le répéter à qui que ce soit.

Plus tard, quand il apprend que quelqu’un doit rester pour détruire l’Oculus et mourir avec lui il prend la place de Ray pour se venger de ce que les Maîtres du Temps lui ont fait. Puis Léonard arrive, lui demande pardon avant de l’assommer et de prendre sa place. C’est Sara qui le ramène à bord du vaisseau. Ray essaie de le réconforter en lui disant que Léonard n’est pas mort en vain. Mick veut tuer quelqu’un pour venger Léonard. Ray lui rappelle que Savage détient toujours Kendra et Carter. C’est une cible de choix pour Mick.

Après la mort de Léonard et la destruction de l’Oculus, le capitaine Hunter dépose ses compagnons en 2016, 5 mois après leur départ. Mick tente de reprendre le cours de sa vie sans son ami. Il tente de le remplacer par un jeune mais n’étant pas à la hauteur de Léonard, il le tue après un braquage. Ray le retrouve juste après. Il lui présente des excuses pour la mort de Léonard. Mick ne lui en veut pas. Pour lui c’est la faute de Léonard car il n’a jamais rien fait sans avoir un plan.

Il suit Ray pour retrouver Rip. Il part avec les autres à la poursuite de Savage. Ils font d’ailleurs équipe pour tuer la version de Savage en 1958, à Harmony Falls. Ray s’occupe d’une créature ailée pendant que Mick se bat contre Savage. Il finit par le tuer.

Après avoir sauvé le monde il accepte de se joindre au capitaine Hunter pour de nouvelles aventures. 

Mick est particulièrement affecté par la mort de son meilleur ami et partenaire de crime, Léonard Snart.

Saison 2

Mick Rory a suivi Rip Hunter pour protéger l'Histoire. Il suit plus ou moins ses ordres. Il tient plus aux autres Légendes qu'il ne voudra l'admettre, risquant sa vie pour eux. Il estime que sans lui ils mourraient tous.

Il est très souvent vu en train de manger, que ce soit au vaisseau, ou en mission sur le terrain. Il donne des surnoms à tout le monde, comme l'Artiste pour Ray Palmer, Doc ou Grand-père pour Martin Stein, et l'Anglais pour Rip Hunter.

Mick est le seul qui n'a pas été envoyé dans le temps par Rip, lors de la catastrophe. Oliver Queen et Nathaniel 'Nate' Heywood le découvre dans le Waverider. Il leur explique comment ils en sont arrivés là et part à la recherche des autres membres de l'équipe avec Nate à travers le temps. Ils les retrouvent tous sauf le capitaine Rip Hunter.

Il se présente à la JSA comme un criminel et désigne Sara comme une tueuse jamais condamnée.

Amaya doute de lui et ne lui fait pas confiance. Elle ne voit en lui qu'un criminel. Elle a cru qu'il était le meurtrier de Rex, puisque celui-ci a été tué par un voyageur temporel. A la suite de quoi elle tentera de le tuer. Amaya sera surprise de constater par exemple que Rory protège de façon désintéressée un village japonais. Mick se déguisera même en ninja lors de cette mission. Après la mission, déçu de ne pas avoir de preuve de l'existence des ninjas, Amaya lui donne une étoile de ninja qu'elle a gardé.

En 1863 Mick est transformé en zombie. Enfermé dans le Waverider il s’est attaqué à Ray et Stein, tandis qu’ils concevaient un antidote.

Rory se rapproche de Ray quand ce dernier perd son armure d'ATOM. Rory lui propose de reprendre l'arme de Captain Cold et de devenir son partenaire. Il incite également Ray à ne pas respecter les règles pour devenir cool comme Snart. Mais à force de vouloir trop ressembler à Snart, les deux comparses deviennent inefficaces. Rory avoue donc à Ray que ce dernier devrait rester lui-même, et utiliser ses propres capacités. Rory n’a pas supporté de voir Ray essayer de se comporter comme Snart. Il lui rappelait trop son ami défunt.

Lorsqu'ils sont de retour au Far West, Mick devient incontrôlable. A la surprise générale, au lieu de suivre le plan il fraternise avec leur ennemi du jour, Quentin Turnball et bouleverse ainsi le plan de l'équipe. Au cours d'un affrontement Il ne se replie pas avec les autres mais reste à tirer sur tout le monde. A cours de munition Nate lui sauve la vie en se prenant une balle à sa place. Amaya lui reproche alors d’avoir perdu le contrôle. Il réplique que cette personne qui veut voir le monde brûler est le vrai Mick. Il se considère comme une bête sauvage. Amaya lui rétorque qu'elle connaît bien les bêtes sauvages et que Rory devrait accepter la bête qui sommeille en lui et qu'il doit la dompter.

Lors du crossover, Mick se bat aux côtés des autres super-héros pour repousser les Dominators. C'est même lui qui pilote le Waverider pour se rendre dans le passé avec une partie de l'équipe afin de capturer un Dominator. L’équipe arrive en plein affrontement Dominators/Humains. C’est lui qui recommande la fin des hostilités et de cibler un alien isolé. Mais en essayant d'en capturer un, il se fait capturer par les hommes du gouvernement, avec Nate et Amaya. Ils arrivent à s'évader grâce à Felicity et Cisco. Après la victoire des héros, Mick est célébré avec tous les autres, comme étant un héros.

En 1927, Mick se rend utile en menant l'équipe sur le terrain et en pensant comme un criminel pour vaincre le plus célèbre criminel de l'époque : Al Capone. C’est lui qui met au point le plan pour libérer Martin et Sara, prisonniers d’Al Capone et de la Legion of Doom. Cependant il commence à avoir des hallucinations de Léonard Snart. Snart l'encourage à laisser tomber l'équipe et à penser d'abord à lui-même. Snart lui remémore son sacrifice pour lui prouver qu’il finira comme lui s’il se met à penser aux autres. Mick refuse de se laisser convaincre par cette hallucination.

En parallèle, Mick se rapproche d'Amaya. Il la félicite pour son travail sur le terrain. Quand l’assassin de Rex Taylor s’incruste dans le Waverider, il offre à Amaya l’occasion de venger sa mort. Malheureusement le supersonique s’échappera. Pour le remercier de cette occasion elle lui offre une bouteille d’alcool qu’elle a volé chez Al Capone.

Il se confie à Stein à propos de ses hallucinations de Snart et lui demande de l'aider. Mick est convaincu que son problème est d'ordre physique. Cependant après plusieurs analyses et la découverte d'un émetteur implanté dans sa tête par les maîtres du temps, Stein lui annonce que son problème est bien d'ordre psychologique. 

Le professeur Stein met en garde les Legends et plus particulièrement Rory, de ne pas évoquer devant Lily Stein le fait qu'elle est une aberration. Cependant Rory commettra bien entendu un faux pas, et lui annoncera la vérité. Il n’accorde aucune importance à l’existence ou non de Lily.

Alors que les Légendes doivent sauver la vie de George Washington afin d'éviter la réalisation d'une aberration, Mick est capturé par les britanniques en même temps que George Washington. Mick encourage ce dernier à s'évader et en profite pour lui décrire ce que sera un américain type (selon la version de Rory) d'ici quelques années. D’après lui les américains sont des marginaux, des hors la loi, ce dont ils sont très fiers. Ils se battent contre leur ennemi et quoi qu’il arrive ils n’abandonnent pas. Mick aide George Washington à s'échapper. Il finit par reconnaitre la valeur de Washington, lequel admire son esprit rebelle. A la suite de quoi le futur est quelque peu modifié, puisque désormais à Washington, une statue rend hommage à Rory. 

Au temps de Camelot, Rory aide les scientifiques à trouver une solution pour contrer un appareil de contrôle mental. Mais contre toute attente, c'est finalement l'esprit de Mick qui est suffisamment puissant pour court-circuiter l'appareil de contrôle mental utilisé par leurs adversaires.

C’est lui qui a l’idée de rentrer dans la conscience de Rip pour le ramener du bon côté, et surtout savoir où sont les fragments de la Lance. C’est ce que lui ont fait les Maîtres du Temps. Il guide Martin durant l’opération.

En 1916, à la bataille de la Somme, il cherche J. R. R. Tolkien quand il tombe sur Léonard Snart. Il croit que c’est encore une hallucination et lui raconte tout leur plan. Léonard ne comprend pas comment Mick a pu changer. Il le met en garde : les Légendes ne lui font pas confiance et le verront bientôt à nouveau comme un criminel. Léonard finit par le frapper pour le convaincre qu’il n’est pas une hallucination. Il réalise qu’il est bien réel dans l’église d’Amiens car quand Léonard Snart et Damien Darhk les attaquent tout le monde voit Léonard. La Legion of Doom a été Léonard en 2013, avant qu’ils ne rejoignent les Légendes. Les Légendes se retournent contre Mick car il a révélé leur plan à leurs ennemis. Mick prend mal le fait d’être toujours uniquement considéré comme un criminel.

Mick entend ses parents à travers la Lance qui lui demande de ne pas jouer avec le feu. En effet il a mis le feu à la maison, tuant ses parents dans l’incendie, quand il était adolescent.

Léonard n’a de cesse de lui dire que ses compagnons ne lui font pas confiance. Sur le champ de bataille, Léonard n’a de cesse de dire à Mick que ses compagnons ne lui font pas confiance, que ce ne sont pas ses amis, mais qu’eux deux sont partenaires. Pris entre les Légendes et Léonard, Mick fait un choix. Il trahit les Légendes et donne la Lance à Snart. Il propose à Amaya de le rejoindre pour pouvoir bénéficier du pouvoir de la Lance et modifier son avenir mais elle refuse.

Au Point de fuite, Eobard Thawne se fait voler ses fragments de la Lance. Il court mais trop tard. Il est furieux. Puis il comprend que la Lance est entière car les Légendes ont tous les fragments. Il recommande à Damien de se tenir prêt quand les Légendes essaieront de la détruire.

Damien Darhk, Malcolm Merlyn, Eobard Thawne, Léonard Snart et lui utilisent la Lance du destin pour réécrire complètement la réalité.

Dans la nouvelle réalité Mick est de nouveau un criminel. Il cambriole des banques avec Léonard Snart à Central City. Seulement la ville leur appartient et ils ne plus poursuivis par la police, ce qui gêne Mick. De plus il n’apprécie pas être aux ordres d’Eobard Thawne. Ce dernier leur demande surveiller Malcolm Merlyn quand surgit Nate Heywood. Thawne charge Snart et Rory de le tuer. Mick réfléchit à la situation. Il n’est pas satisfait de sa nouvelle vie. Il croyait que ce sera comme avant, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Snart répond qu’il a un plan pour Thawne mais refuse de le lui dire. Mick réplique qu’il ne le tient jamais au courant de ses plans, et l’assomme puis se sauve avec Nate. En voiture Mick explique la situation, et reconnait avoir fait une erreur. Il pense que le seul à pouvoir la réparer est Ray Palmer.

Mick dit à Ray qu’il doit les sauver, qu’il est un geek, un génie. Ray a justement un objet qui « réinitialise » le du cerveau. Il voulait le tester sur un rat. Mick est soulagé qu’il ne l’ai pas fait car c’est son rat, Axel, que Ray lui a offert à noël. Mick s’en sert sur Nate et Ray qui retrouvent la mémoire. Ils frappent et insultent tous deux Mick pour ce qu’il a fait. Sara fait de même quand elle retrouve la mémoire.

Les Légendes mettent au point un plan pour récupérer la Lance du destin. Mick leur dit tout ce qu’il sait, notamment sur le fonctionnement de la Lance. Il aide Nate à trouver l’incantation. Cependant Sara veut que Mick reste sur place car il n’est plus digne de confiance. Il choisit donc de retourner vers Snart. Il informe Snart, Merlyn et Darhk du plan de Thawne et des Légendes. Ils accompagnent les méchants voler la Lance à Thawne pendant qu’il est aux mains des Légendes. A StarLab, tous se battent pour la Lance. Au final c’est Mick qui l’a. Il se retrouve pris entre les deux camps. Mick a compris que Snart ne le considère pas comme son égal mais plutôt comme son chien, ce qu’il refuse. Il donne la Lance à Amaya. Elle récite l’incantation mais Snart la tue. Mick veut le tuer mais en est incapable. Il repart avec les Légendes.

Il retourne en 1916, la bataille de la Somme, avec les Légendes. En retournant dans le passé les Légendes deviennent des aberrations, une deuxième version d’eux, du futur. Il vole la Lance aux Légendes (1) mais ils se font démasquer. Face à face, Mick (2) révèlent aux versions antérieurs d’Amaya et de Ray qu’ils sont morts, et que pour Martin, c’est tout comme. Durant l’affrontement avec la Legion of Doom, Snart tue Mick (2) par derrière alors qu’il tenait Darhk. Heureusement Mick (1) survit. Mick est donc toujours vivant.

Après la défaite des vilains, Mick Rory ramène Léonard Snart en 2013, juste avant d’être recruté par Thawne. Il lui efface la mémoire pour qu’il puisse reprendre le cours de sa vie.

Sara laisse Mick décider de leur prochaine destination en récompense pour son rôle important dans leur victoire. Il choisit les Bahamas. Seulement en vols ils sont pris dans un séisme temporel. Après l’atterrissage forcé du Waverider il découvre Los Angeles en 2017, envahi par les dinosaures.

Saison 3

Après la dissolution des Legends, Mick prend des vacances à Aruba.

Il profite du soleil quand surgit Jules César. Il le fait prisonnier et appelle Sara. En l’attendant, Mick surveille César tout en mangeant la salade du même nom. César ne cesse de parler. Il attire l’attention de Mick et parvient à s’échapper. Mick le course mais il le perd en prenant pour cible un civil déguisé en César. A la suite de quoi il est arrêté par les agents du Time Bureau. Il aide Sara, Ray et Nate à voler le Waverider au Time Bureau. Puis il aide à libérer l’agent Sharpe de César et à restaurer l’histoire, non sans avoir cogné César pour lui avoir gâché ses vacances, lui avoir échappé et cassé le nez.

Il décide de rester avec les Legends quand ceux-ci ont la permission officielle de voyager à travers le temps, prétextant que sans lui ils seraient tous mort.

En 1870, le cirque de P.T. Barnum's : on apprend que Mick a une peur bleue des clowns. Il n’aime pas leurs fausses chaussures et leurs dents pointues. Il garde le tigre à dent de sabre miniaturisé mais il lui file entre les doigts. Mick laisse le tigre en liberté dans le vaisseau. Il accompagne Martin pour sauver leurs compagnons du cirque. Mais il s’enfuit à la vue des clowns. Il est très content de revoir Amaya.

2042, Seattle : Il ne veut pas aller aider Gary. Il sent tout de suite que la ville est sous le contrôle de l’armée. Il est admiratif devant les talents combatifs de Kuasa. En pensant comme elle, il retrouve Zari dans son bar préféré. Kuasa arrive juste après. Mick fait distraction en déclenchant une bagarre générale. Il ne cesse de vouloir se servir de son lance-flamme mais Sara le retient à chaque fois. Il est frustré de ne pouvoir se laisser aller et tuer quelques personnes. Elle finit par le laisser agir pour échapper aux gardes dans la prison de l’Argus.

C’est lui qui dépose Zari dans l’entrepôt à la fin. Puis il soutient Amaya quand cette dernière propose à Zari de rejoindre l’équipe qui est selon lui « super cool ».

A bord du Waverider, Mick a accepté de participer au test de confiance de Ray car il lui a promis de l’argent en retour. Seulement au moment où il tombe Ray disparait et il tombe par terre. Il semble plus préoccupé par le fait que Ray lui doit de l’argent qu’il est disparu.

Le 31 octobre 1988, à Ivy Town, Mick suit Ray enfant. Il est fier de lui quand il le voit faire du vol à l’étalage. Mick accompagne Ray enfant à la tournée d’Halloween. Il menace les autres enfants qui embête Ray pour avoir leurs bonbons. 

Jefferson lui parle de ses soupçons envers Stein. Mick a également des soupçons. Il pense que Stein les a trahis et vendu au TimeBureau car cette histoire va trop loin pour lui. Gidéon leur dit qu’il a pris l’Esquiff et effacé le journal de bord. Ils découvrent également qu’il fait des recherches pour créer un transmetteur radio permettant de communiquer à travers le temps et l’espace. Tous ces indices confirment leur conviction concernant le fait que Stein soit un traitre. Mick détruit le système de navigation de l’Esquif et interroge Stein. Ce dernier leur avoue que tout ce qu’il a fait il l’a fait pour rester en contact avec sa fille afin d’être présent à la naissance de son petit-fils. Touché par son histoire, Mick décide de s’emparer du Waverider pour le conduire sur Terre afin qu’il soit présent aux côtés de sa fille qui est sur le point d’accoucher. Mick offre un cigare à Stein et Jefferson pour fêter l’évènement. Il complimente même le bébé qu’il trouve mignon.

Mick a commencé à lire Dracula et depuis il rêve de tuer un vampire. Aussi il est très enthousiaste quand Nate détecte un anachronisme du Londres de 1895, une série de meurtre qui semble être dû à un vampire. Dans le Londres victorien, Mick est prêt à affronter le vampire. Il a un pieu et de l’ail sur lui. A la morgue il poignarde le cadavre de la dernière victime en plein cœur avec son pieu au cas il serait transformé en vampire. Il guette le reflet des personnes à une soirée mondaine car les vampires n’ont pas de reflet. Sa force de persuasion leur permet d’obtenir des informations du légiste qui les conduit jusqu’au cimetière. Face à la tombe ouverte Mick pense que le vampire est déjà sorti de sa tombe. Il finit de lire son livre quand Sara tire sur le Waverider tout en étant à l’intérieur pour rebooter Gidéon.

Quand Rip demande de l’aide aux Legends Mick ne veut pas l’aider. Il a très bien compris que Rip revient vers eux car le TimeBureau ne le suit plus. Il dit clairement à Sara que faire confiance à Rip est une erreur.

1937, Hollywood : Mick, comme tous les hommes, tombe sous le charme d’Hélène de Troie. A un gala organisé à Hollywood, Mick, déguisé en serveur, propose des rafraichissements à Hélène. Puis il se bat avec Ray et Nate à propose d’Hélène. Donc Sara ne veut pas qu’il intervienne dans cette mission. Pour lui si Damien Darhk accepte de les laisse partir sans heurt c’est pour pouvoir les tuer plus tard séparément.

Décembre 1967, Vietnam, Khe Sanh : En l’absence de leur capitaine, les Légendes décident de s’attaquer à un nouvel anachronisme : le Vietnam en Décembre 1967. Mick refuse de s’y rendre en disant détester ce pays. Il s’y rend quand même et se retrouve à arpenter la jungle en compagnie de Nate. Ils rencontrent une troupe de GI, l’Echo Team, dirigée par son propre père. A sa vue Mick est sous le choc. Nate y voit là l’occasion de se régler ses comptes avec lui. Mais Mick dit clairement à Nate qu’il ne regrette pas d’avoir tué son père par le feu. Sa haine envers son père explique qu’il ne voulait pas se joindre à la mission de peur de tomber sur lui. Tous deux se ressemblent plus que Mick ne voudra l’admettre, au niveau des expressions, et de l’utilisation du lance-flamme. Nate et lui se font passer des agents de la CIA et s'allient malgré tout à l’équipe de Mr Rory Senior afin d'enquêter ensemble sur la disparition de l’Alpha Team. Mr Rory sauve la vie de Mick au cours d’une embuscade.

Le soir, Mr Rory lui explique qu’il a vu des choses horribles, et qu’étant responsable de ses hommes, il se croit responsable de la mort de ses hommes. Il pense à fonder une famille et espère être un bon père. Mick découvre un aspect de son père qu’il n’avait jamais vu. Il réalise qu’il n’a jamais réussi à se remettre de la guerre. L’Echo Team localise le camp de Grodd et décide de s’y rendre. Mick ne bronche pas quand son père assomme Nate. Il s’allie à son père et donne l’assaut au camp de Grodd avec lui. Durant l’attaque Mick sauve son père de Grodd. La famille Rory prenne le contrôle du camp. Mr Rory veut tuer les villageois et les déserteurs. Cependant Mick s’y oppose. Il le menace d’abord puis baisse son arme. Il tente de le convaincre de ne pas faire un massacre. Son père hésite et Mick l’assomme. Une fois la paix revenue au campement, Mick fait la paix avec son père et avec lui-même.

Mick se rend au mariage de Barry et d’Iris avec Sara à StarCity en 2017. Il dit à Cisco, surpris de sa présence, qu’il ne passe jamais à côté d’un buffet gratuit. Il reconnait Caitlin à la soirée avant le mariage car il l’a un jour kidnappé. Le professeur Stein l’a logé pour la nuit. Au mariage il se bat contre les nazis et découvre les pouvoirs de Caitlin. Ensuite il est le seul à des héros à ne pas aller les combattre. Il reste avec Félicity, Wells, Alex et Caitlin pendant qu’ils cherchent un moyen de localiser Overgirl à partir de son sang. Il en profite pour questionner Caitlin sur ce qui la transforme en Killer Frost. Il se bat contre Oliver de Terre-X mais il est battu et enfermé au Pipeline avec les autres. Il est libéré par Nate. Il aide à anéantir un robot nazi.

A bord du Waverider il rencontre Leo. Il croit qu’il a encore une hallucination. Mais Leo lui explique qu’il vient de Terre-X et que le jumeau astral de Mick est mort en sauvant des policiers d’un commissariat en flamme. Ce comportement héroïque est contre tout ce qu’est Mick, ce qui le retourne quelque peu. Il participe au combat de Central City avec les autres supers héros contre les nazis. Il assiste à l’enterrement de Martin Stein. 

Leo lui fait remarquer qu’il boit beaucoup d’alcool. Mick accepte plus ou moins de ne pas boire pas boire pendant 2 jours ou reconnaitre qu’il a un problème.

En l’an 1000 après J-C, en Amérique du Nord, il essaie de boire de l'hydromel des vikings mais Leo le surveille de près. Il trouve Beebo et une bouteille parmi les offrandes. Sauf qu’il est surpris par les vikings alors qu’il allait la boire. Les vikings le condamne au bûcher. Leo lui sauve la vie en refroidissant en refroidissant les flammes du bûcher. De retour au Waverider il cherche dans tout le vaisseau de quoi boire. Leo débarque et lui avoue qu’il n’a jamais fait le deuil de son meilleur ami, Micky l’alter-ego de Mick de Terre-X. Cette discussion finit en dispute. Il soutient Sara contre Damien Darhk. Il se bat contre Nora Darhk avec Mick contre et la blesse.

Ils fêtent Noël et le départ de Jefferson à bord du Waverider. Mick accepte les excuses de Leo d’avoir essayé de le changer. Ils font la paix et trinquent à leurs amis disparus.

Quand John Constantine débarque sur le vaisseau, Mick n’y porte aucun intérêt. Pendant toute la mission des Legends avec Constantine il regarde en direct un match de foot. Il ne se préoccupe pas de l’absence de Sara, de Leo et de Constantine. Toutefois Mick est interrompu par l’arrivée de ses compagnons. Ray s’inquiète de l’absence de Sara, de Leo et de Constantine. Nate et Amaya se disputent à propos de que ce dernier a fait à Kuasa. Ainsi, pour avoir la paix et suivre son match, Mick prend les choses en main et distribuent les tâches des Legends : Ray et Zari à la recherche de Sara, de Leo et de Constantine, Amaya à l’infirmerie, Nate à la bibliothèque, et Kuasa reste congelé. Plus tard il ne prête pas attention aux appels à l’aide des Legends.

Après cette mission Leo repart sur Terre-X. Il vient lui faire ses adieux même s’il continue à regarder la télé.

Zari apprend dans sa boucle temporelle que Mick écrit en secret de la littérature romantique de science-fiction.

Mick, quand il s’ennuie, fouille dans les téléphones de ses compagnons. Ainsi il sait que Sara a un rendez-vous galant à Star City. Il se rend à Détroit avec Ray pour récupérer le totem du Feu mais les Darhk les ont devancés.

1717, Bahamas, à Nassau : Mick au milieu de pirates est dans son élément. Il remarque que quelque chose tracasse Amaya et lui permet de vider son sac. Elle lui dit vouloir changer le passé de Kuasa mais doit renoncer à Nate afin de ne pas modifier l’Histoire. Mick lui dit de prendre exemple sur les pirates et de profite de l’instant présent sans penser aux conséquences. Pour lui faire changer les idées il raconte des histoires sur la « redoutable pirate Jiwe », très vite reprises par les autres pirates. Son stratagème attire l’attention de Barbe-Noire qui finit par la reconnaître comme son égale. Amaya et lui questionnent le capitaine sur le totem de la Terre. Mick s’emporte et Barbe-Noire accepte de parler à condition d’y mettre le prix. Mais la famille Darhk, accompagnée de soldats britanniques, arrive et s’empare du totem d’Amaya. Les deux amis et Barbe-Noire sont sur le point d’être décapité. Amaya s’excuse de ne pas être la redoutable Jiwe mais Mick insiste qu’elle est plus redoutable que n’importe quel pirate, avec ou sans son totem. Tous trois parviennent à s’échapper et à fuir les Anglais. Il suit Amaya qui s’empare du Queen’s Anne Revenge et de son équipage à la poursuite des Darhk. Sur l'île de Grace Island, Mick combat les britanniques pour le totem de la Terre.

Mick et Nate reviennent de mission à la recherche de Ray quand Rip Hunter et Wally West s’incrustent à bord. Mick ne semble pas content de revoir Rip mais ne s’en formalise pas. Il est revenu avec les lunettes de Gary Garcia mais Wally les lui prend en le traitant de voleur. Mick prend sur lui en attendant qu’ils les lui rendent. Il annonce directement à Sara qu’il va boire des bières et dormir tandis que les autres cherchent des indices sur la localisation de Ray. Sara le laisse faire sans discuter.

Mick prépare le repas de son rat Axl mais Wally a pris toute la mayonnaise dont il a besoin pour faire son sandwich. Il n’aime pas tous ces changements. De plus il s’aperçoit que le nom sur sa gamelle a changé pour « Josh Grosban ». Il est furieux.

En 1954, à Memphis, il assiste à la messe dans laquelle le jeune Elvis officie comme enfant de chœur et chanteur. Mick y vole un sandwich, le sandwich « Elvis », qu’il adore. Jessie le fantôme emporte la guitare, passe par la cuisine et frappe Mick alors qu’il nourrissait Axl. Le rat s’échappe. Le lendemain mange un sandwich pour faire sortir son rat quand il le voit à côté d’un tube de liquide vert, mort. Ray organise l’enterrement d’Axl à la surprise de Mick et de Sara et lui rend hommage. Mick s’apprête à brûler le cercueil d’Axl quand il surgit en fantôme. Puis quand il s’apprête à jeter le cercueil fantôme d’Axl apparait sur la table de cuisine. Mick s’excuse mais son cadavre commence à sentir. Il lui montre la moitié de sandwich qu’il lui avait laissé. Axl le sent, se tourne vers lui et disparait dans la boite.

Sara veut l’envoyer en mission avec Wally pour ramener un chien au programme spatial soviétique. Cependant Mick refuse d’aller courir après un chien. Sara accepte qu’il reste à bord pour aider Ray à réparer le totem du Feu. Mais comme cela ne l’intéresse pas il va boire et cuver dans un coin. Plus tard Zari et Amaya le réveillent. Il se rend à l’infirmerie avec elle et Ray inconscient. Amaya et lui décident d’explorer le vaisseau pour trouver l’intrus responsable de l’état de leur ami. Ils trouvent Sara sous l’emprise du totem de la Mort. Elle les affronte et ils ne doivent la vie qu’à l’intervention de Wally. Mick et Amaya repartent à la recherche de Zari. Après l’avoir retrouvé ils perdent le contact avec Nate et jugent que leur ultime chance pour se débarrasser de Mallus et de se servir du totem du Feu. Amaya insiste pour que Mick porte le totem du Feu. En effet il a toujours été attiré par cet élément et a changé pour devenir une Legend. Il ronchonne mais accepte et le totem s’active instantanément. Il fait apparaitre du feu facilement et envoie une boule de feu sur Sara et la neutralise.

Saison 4
 
Ecrit par Luna25 

Photos

Cette galerie contient 28 photos

Legends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory PhotosLegends of Tomorrow Mick Rory Photos


Ne manque pas...
Activité récente

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 18:18

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 16:28

Saison 5 | Diffusion US
Aujourd'hui à 09:09

Animations
15.01.2020

Nouveau sondage !
Aujourd'hui à 10:51

Nouveau design !
Aujourd'hui à 10:50

Personnages
Hier à 20:27

Forums
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

502 : Meet The Legends (inédit)
Mardi 21 janvier à 21:00

Logo de la chaîne The CW

503 : Miss Her, Kiss Her, Love Her (inédit)
Mardi 4 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

501 : Crisis on Infinite Earths: Hour Five (inédit)
Mardi 14 janvier à 21:00
1.35m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

415 : Descente aux enfers (inédit)
Samedi 26 octobre à 21:05
0.23m / 1.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her

Synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her
La CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 5x03 : Miss Her, Kiss Her, Love Her qui sera...

Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!

Joanna Vanderham castée en tant que récurrente!
Alors que la saison 5 a débuté cette semaine sur la CW, une nouvelle actrice a été castée en tant...

Sortie DVD

Sortie DVD
Fans français de la série, vous allez pouvoir vous réjouir : le DVD de la quatrième saison magique...

Nouveau design !

Nouveau design !
Avec plus d'un an, le Waverider fait peau neuve ! Le design du quartier change et passe du bleu au...

Crisis on Infinite Earths : Hour Five - Audiences

Crisis on Infinite Earths : Hour Five - Audiences
Le 14 janvier 2019, les Legends faisaient leur retour sur la chaine CW ! A 21h00 était proposé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 09:47

Et un tout nouveau design sur HypnoClap aussi !

sauveur, Avant-hier à 18:36

Vous pouvez encore voter pour la PDM du quartier Dallas si ce n'est pas encore fait, venez jeter un coup d'œil

pretty31, Hier à 12:37

Concours de wallpaper pour la Saint Valentin sur le quartier 13 Reasons Why ! N'hésitez pas à venir vous inscrire !

choup37, Hier à 20:31

Concours wallpapers st-valentin sur Doctor Who! Déjà 4 personnes, qui sera le cinquième?

pretty31, Hier à 22:39

Si l'hypnocard 13 RW vous fait de l'oeil depuis un moment, n'hésitez pas à participer à notre concours St Valentin pour tenter de la remporter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News