106 fans | Vote

F. Scott Fitzgerald - LoT

Photo de F. Scott Fitzgerald, personnage de la série DC's Legends of Tomorrow

 

Nom: F. Scott Fitzgerald
Episode: 4x06
Acteur: Jason McKinnon

Gideon informe les Légendes qu’un fugitif a semé la panique à Paris, dans les années 1920, et a tué de nombreuses personnalités parmi lesquelles le couple Fitzgerald ou Hemingway.

Les Légendes décident alors de se rendre sur les lieux et font la rencontre de Francis Scott Fitzgerald et de sa femme, Zelda. Le couple fréquente le café littéraire où se réunissent les protagonistes de l’épisode : le Café du Dôme. 

Plus tard, Francis et Zelda se joignent à Nate et Charlie et se donnent en spectacle en se disputant devant toutes les personnes présentes. Le couple invite alors les deux camarades, qu’ils pensent être un couple, à dîner avec eux lorsque le Minotaure fait son apparition. Constantine, Sara, Nate et Hank arrivent alors et parviennent à évacuer tout le café avant que le Minotaure ne détruise une nouvelle fois la chronologie : la vie de Francis est donc sauvée

Ecrit par sanct08 

F. Scott Fitzgerald (1896-1940)

Portrait de Francis Scott Fitzgerald

 

Nom: Francis Scott Fitzgerald
Date de naissance: 24.09.1896
Date de décès: 21.12.1940

Francis Scott Key Fitzgerald, de son nom complet, voit le jour dans une famille bourgeoise de Saint-Paul dans le Minnesota. Francis est le troisième enfant d’une enfant d’une fratrie de cinq : seuls sa sœur Annabelle et lui atteindront l’âge adulte. Son père dirige un magasin de meubles et, lors de la faillite de celui-ci, il retrouve un emploi de commis-voyageur pour la multinationale américaine Procter & Gamble. Sa mère, quant à elle, est issue d’une riche famille irlandaise dont l’héritage permet de faire vivre la famille lors des déconvenues professionnelles de son époux. C’est également grâce à cet héritage que le petit Francis pourra devenir élève à l’école privée Saint Paul Academy. Lecteur assidu mais aussi écrivain et poète à ses heures perdues, il publie ses premiers essais en 1911 dans le journal de l’école qu’il fréquente alors.

Après être sorti non diplômé de la prestigieuse Université de Princeton pour avoir négligé ses études au profit de la poésie et de tentatives pour réaliser ses rêves de célébrité et de gloire, il décide de s’engager dans l’armée. Il pense en effet que seule le service pour sa patrie est à même, pour l’heure, de le propulser au sommet. Il s’engage donc en 1917 et fait la rencontre de sa future épouse, Zelda Sayre, l’année suivante alors qu’il est en garnison près de Montgomery. C’est pour la conquérir et lui offrir le meilleur qu’il rédige son premier roman intitulé L’envers du Paradis qui paraît en 1920. Avec l’argent qu’il gagne, il peut désormais se marier avec Zelda quitter l’Amérique pour la vieille Europe.

Cette période est pour lui l’une des meilleures de son existence. Il est le chef de file de la « Génération Perdue », a des amitiés solides notamment celle qu’il partage avec Ernest Hemingway et oublie deux de ses ouvrages les plus connus. En 1922 paraît ainsi L’étrange histoire de Benjamin Button qui raconte l’histoire d’un homme qui naît vieux et qui passe sa vie à rajeunir plutôt qu’à vieillir. Mais ce n’est qu’en 1925, alors qu’il est en France, qu’il écrit l’œuvre de sa vie : Gatsby le Magnifique.

Cependant, les problèmes de santé et dans son couple finissent par rattraper l’auteur. Il est endetté, doit payer les maisons de repos et hôpitaux pour sa femme et a des problèmes d’addiction et d’alcoolisme. Il rentre aux USA en 1926 et ne quittera plus jamais le pays. Il accepte de devenir scénariste pour Hollywood, en dépit de la haine qu’il voue à ces médiocres auteurs, pour subvenir à ses besoins et offrir les meilleurs soins à son épouse. Il décède à Hollywood le 21 décembre 1940 d’une crise cardiaque.

Après son décès, l’engouement pour son couple et ses œuvres prend un nouvel élan. Aujourd’hui ses romans sont considérés comme des œuvres marquantes de la littérature américaine alors que, de son vivant, ils n’avaient que très peu suscité l’engouement.

Petite anecdote, les prénoms de l’auteur lui viennent de son aïeul Francis Scott Key qui est le parolier de l’hymne national américain intitulé The star-spangled banner.

 

Ecrit par sanct08 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !